[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar navidad » Dim 07 Mar, 2010 18:15

Et comme dirait Simyo, dans sa page sur "nos valeurs":
Chez simyo, vous ne payez que ce que vous consommez, à votre rythme, sans conditions particulières.
http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/nos-valeurs.html

Sacrée valeur...

Mais Ulrich va nous dire que je diffame Simyo...

Par ailleurs, je reconseille à tous les clients mécontents d'écrire à la DGCCRF en précisant l'article de Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 07 Mar, 2010 18:28

sub13 a écrit:oui mais maxi 50€, de plus pourquoi laisser 50€ , 20€ suffissent

J'avais pris cet exemple mais n'importe quelle somme aurait eu le meme raisonnement .

Pour navidad , je n'ai pas dit que tu diffamais simyo mais seulement qu'il fallait éviter certains propos sur un forum ... :roll:

Ce n'est pas tant pour celui qui émet ces propos mais par respect pour l'administrateur , car les opérateurs lisent les forums et ce n'est pas la peine qu'un responsable simyo estime que les propos portent atteinte à son entreprise

On peut parfaitement poster sans utiliser de propos pouvant poser problèmes .

Tout le monde dit avoir perdu confiance en simyo , pourquoi en serait il autrement pour le forum ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Dim 07 Mar, 2010 18:51

@ ipefixx : vu les statistiques le risque de vol existe, surtout dans une ville comme Marseille. Avec les tarifs Simyo un petit coup de fil à l'étranger ou quelques kilooctets sur Internet font vite monter la facture.
Chez Leclerc on peut mettre une quinzaine d'euros, en fonction des besoins.
Je précise que j'étais pro-Simyo jusqu'à ce qu'ils modifient la durée de validité des recharges ponctuelles.
ab1
Actif
Actif

Messagepar ipefixx » Dim 07 Mar, 2010 19:20

alors voilà tu vas chez leclerc et ton probleme est réglé: tu paieras plus cher si tu appelles au moins 5 minutes par mois avec l'offre à 1,50€ et tu paieras forcément plus cher avec la formule à 3,50€ :yes: tout ça pour un hypothétique vol.
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar milbex » Dim 07 Mar, 2010 19:34

Ceux qui partent, le font d'abord pour retrouver un vrai prépayé, pas pour payer moins cher ni par peur du vol.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar webatou » Dim 07 Mar, 2010 19:49

navidad a écrit:Ulrich, tu as des scrupules à traiter de malhonnête les gens qui enfreignent la loi ?

Moi je dirais juste un truc: présomption d'innocence.

Même si nous connaissons les faits ce n'est pas à nous de les juger :wink:
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar ab1 » Dim 07 Mar, 2010 20:09

@ipefixx : je suis d'accord, je payerai un petit peu plus cher, je considère que ça les vaut pour être tranquille. Je suis parti chez Leclerc déjà, en plus de la tranquillité il y a le prix des appels vers l'étranger et du data.
ab1
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Dim 07 Mar, 2010 20:57

milbex a écrit:Ceux qui partent, le font d'abord pour retrouver un vrai prépayé, pas pour payer moins cher ni par peur du vol.

rebonsoir
pour moi il n'y pas que le risque de vol mais aussi, quelle confiance vis à vis de l'opérateur du pdv sécurité de son serveur puisqu'il conserve mon n° de CB (piratage de ses données) ?

Donner son n° de CB pour un prélèvement ce n'est pas comme donner un RIB (on ne peut le révoquer) Voici ce que je viens de lire juste pour info:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autorisation de prélèvement automatique par référence à la carte bancaire Attention ! ! !
Certains prestataires de services, notamment les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) imposent à leurs clients un paiement par prélèvement automatique en exigeant les références de leur carte bancaire
Attention une fois donnée, cette autorisation est irrévocable code monétaire et financier (article L 132-2)
Vous ne pouvez donc ni faire opposition*ni revenir sur cette décision à l’inverse de ce qui est possible avec une autorisation donnée sur un compte bancaire.
Annuler une autorisation de prélèvement automatique acceptée en communicant les références d’une carte bancaire est impossible
- techniquement par suite du mode de fonctionnement du système qui est indépendant de la banque, (seule solution détruire la carte et la remplacer par une nouvelle),
- juridiquement parce que le code monétaire et financier (article L 132-2) la considère comme « irrévocable ».

* L’opposition n’est autorisée qu’en cas de :perte,vol,utilisation frauduleuse,redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
après chacun agit en connaissance de cause

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar amentag » Lun 08 Mar, 2010 18:59

sub13 a écrit:
milbex a écrit:Ceux qui partent, le font d'abord pour retrouver un vrai prépayé, pas pour payer moins cher ni par peur du vol.

rebonsoir
pour moi il n'y pas que le risque de vol mais aussi, quelle confiance vis à vis de l'opérateur du pdv sécurité de son serveur puisqu'il conserve mon n° de CB (piratage de ses données) ?

Donner son n° de CB pour un prélèvement ce n'est pas comme donner un RIB (on ne peut le révoquer) Voici ce que je viens de lire juste pour info:
Autorisation de prélèvement automatique par référence à la carte bancaire Attention ! ! !
Certains prestataires de services, notamment les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) imposent à leurs clients un paiement par prélèvement automatique en exigeant les références de leur carte bancaire
Attention une fois donnée, cette autorisation est irrévocable code monétaire et financier (article L 132-2)
Vous ne pouvez donc ni faire opposition*ni revenir sur cette décision à l’inverse de ce qui est possible avec une autorisation donnée sur un compte bancaire.
Annuler une autorisation de prélèvement automatique acceptée en communicant les références d’une carte bancaire est impossible
- techniquement par suite du mode de fonctionnement du système qui est indépendant de la banque, (seule solution détruire la carte et la remplacer par une nouvelle),
- juridiquement parce que le code monétaire et financier (article L 132-2) la considère comme « irrévocable ».

* L’opposition n’est autorisée qu’en cas de :perte,vol,utilisation frauduleuse,redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

après chacun agit en connaissance de cause

à suivre

Exactement, d'ailleurs c'est le point crucial. Cette méthode de paiement par prelevement sur CB est d'un autre age ! C'est pourquoi je le repete jamais je nutiliserai ce systeme. :no:
amentag
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Lun 08 Mar, 2010 23:04

bonjour

Pour ceux qui veulent partir sans laisser de crédit sur leur compte, pourquoi ne pas faire des achats par sms
je crois savoir que pour recevoir des sonneries ou logo pour son portable on peux envoyer un sms surtaxé qui comprend l'achat de la sonnerie ou du logo !
Cela existe-t-il pour d'autres achats
Exemple je veux un livre coût 10€, le fournisseur m'indique un numéro de sms surtaxé qui me coûte 10€, j'ai payé le livre que le fournisseur m'envoie par la suite

Notre ami Ulrich (sur autre sujet sIMYO a trouvé Achat de livre (format pdf) par sms eBOOKS

auriez-vous d'autres liens pour d'autres produits

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Jeu 11 Mar, 2010 20:25

Bonsoir

du nouveau pour Elyatel sur ce forum

il y a une site qui explique mieux comment ça marche Elyatel Quadruplay

1 an de validité de crédit

0,19€/min facturée à la seconde dès la première seconde

permet de recevoir ses appels gratuitement lorsqu’on est à l’étranger et de continuer à conserver la validité de son crédit pendant un an, même lorsqu’on consomme peu ou rien du tout.

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alaram » Ven 12 Mar, 2010 17:49

bonjour,

Ma femme vient de quitter Simyo pour Leclerc Mobile, portabilité prévue le 20/03
Bye Bye Simyo
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar franc2008 » Sam 13 Mar, 2010 11:44

Ca y est déjà 2 numéros porté chez Leclerc, aucun soucis, 10 jours annoncés pour le portage (2wwek end inclus) et effectivement le lundi matin le transfert s'est fait sur les 2.
J'attends la fin de validité du crédit sur le 3eme (acheté juste 15 jours avant l'annonce du changement) pour le faire porter chez Leclerc.
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Divor » Lun 15 Mar, 2010 22:41

Bonsoir,

Je viens de lire les 6 pages du forum car je suis dans le même cas que beaucoup de gens ici. j'avais pris Simyo pour mon père y'a 1 ans et je commence à regarder ce qu'il se fait ailleurs. Mon père consomme environ 3 à 4€ par mois maximum en SMS et appels. J'ai vu que beaucoup partent chez LM, je pense faire pareille. ZF est intéressant mais faut consommer 15€ par trimestre, ce que mon père fera pas.

Je pense pas qu'il existre d'autre opérateurs plus intéressant par rapport à la faible consommation de mon père. Vois en pensez quoi ?
Forfait + Internet Bouygues Télécom Collaborateur : Iphone 4S 16Go

Simyo : B2100

Neuf liberté : 5310
Divor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar sub13 » Lun 15 Mar, 2010 22:57

bonsoir

c'est vrai que moi aussi pour mes parents 80 ans, une offre comme leclerc est plus simple on recharge par ticket ou quelqu'un de la famille peut le faire sur le web et ya pas à calculer les durée de validité le seul hic c'est prix à la minutes 0,39 euros mais face prépayé orange, sfr, bouygues ça peut aller.

après tu dis "Mon père consomme environ 3 à 4€ par mois maximum en SMS et appels" ça fait 10 euros pour 90 jours en recharge auto par seuil 2 euros.

reste à voir qui gère la ligne

bye
Dernière édition par sub13 le Lun 15 Mar, 2010 23:09, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar max25 » Lun 15 Mar, 2010 23:01

Divor a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire les 6 pages du forum car je suis dans le même cas que beaucoup de gens ici. j'avais pris Simyo pour mon père y'a 1 ans et je commence à regarder ce qu'il se fait ailleurs. Mon père consomme environ 3 à 4€ par mois maximum en SMS et appels. J'ai vu que beaucoup partent chez LM, je pense faire pareille. ZF est intéressant mais faut consommer 15€ par trimestre, ce que mon père fera pas.

Je pense pas qu'il existre d'autre opérateurs plus intéressant par rapport à la faible consommation de mon père. Vois en pensez quoi ?

Je pense qu'il faut regarder si qu'il consomme en temps de communication et non en crédit mensuel car 3/4€ chez simyo correpondent à 15/21 min par mois alors que chez leclerc la minute coute à 0.39€.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar coolparrain » Lun 15 Mar, 2010 23:12

Divor a écrit:Bonsoir,

Je pense pas qu'il existe d'autre opérateurs plus intéressant par rapport à la faible consommation de mon père. Vois en pensez quoi ?

Désolé, mais si il consomme actuellement 3 à 4€ par mois chez Simyo, avec les 1,5€ a payer pour la ligne par mois chez LM, il les consommera dans tous les cas ses 15€ par trimestre car la minute est à 0,39€ et non à 0,19€ chez LM .... :doh:
Dans ce cas ZF reste mieux positionné, sauf si c'est vraiment du pré-payer qu'il souhaite. :|
En plus chez Leclerc il n'y a pas de parrainage alors que chez ZF oui :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ipefixx » Lun 15 Mar, 2010 23:20

je suis du même avis, rien que 3euros par mois faisant 16minutes d'appels, chez leclerc ça fera 6 ou 7 euros minimum par mois selon la formule. cad que pour un trimestre ça fera plus que les 15euros minimum de zeroforfait au final.
donc à vous de voir si le prélévement automatique de simyo pour garder les dix euros valables trois mois ou si les deux choix de paiement de zeroforfait ne vous conviendraient pas mieux tout de même que leclerc.
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar ipefixx » Lun 15 Mar, 2010 23:31

au risque de me répéter:

-leclerc est meilleur que simyo si:
*tu appelles moins de 5minutes par mois en moyenne, donc très très peu
*ou si vraiment tu n'as pas confiance au prélévement automatique que propose maintenant simyo pour garder une limite à 10euros/trimestre

-leclerc est meilleur que zeroforfait si:
*tu appelles moins de 9minutes par mois en moyenne, donc peu aussi.
*ou si vraiment tu n'as pas confiance ni au prélévement mensuel ni au paiement par carte de zeroforfait.
*ou si vraiment tu es hostile à une formule post-payée

:yes:
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar grossbile » Mar 16 Mar, 2010 00:12

Simyo m'a volé 13 euros: il restait 15 euros sur mon compte; et donc il fallait descendre à 2 euros pour activer la recharge par seuil!
De plus, il fallait laisser mes coordonnées bancaires dans la base de données simyo.
Aucune preuve ni justificatif permettent de démontrer quoique ce soit dans les paramètres sélectionnés sur mon compte: ils peuvent donc me prélever ce qu'ils veulent et je n'ai qu'à accepter et fermer ma gueule!
De plus, il ne serait pas étonnant que d'ici 3 mois, Simyo modifie ses règles du jeu pour forcer un peu plus les personnes à consommer.
D'ailleurs, ils avaient prévu que l'on puisse sélectionner 3 seuils: 2, 5, 10 euros et au dernier moment, ils ont modifié; probablement pour voler le solde des gens; peut etre que simyo a besoin de liquidité (tout ce que j'espère, c'est que la répression des fraudes agisse!)

TOUT CELA POUR DIRE QUE CE N'EST PAS TRES RASSURANT

Alors, j'ai opté pour leclerc; je pense que c'est le plus sure (je n'ai pas non plus confiance en zéro forfait); j'en ai ras le bol de me prendre la tete avec tt ces gangsters)
grossbile
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: GT-S5570
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message