Carte sim pour expatriés

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Carte sim pour expatriés

Messagepar Ulrich » Mer 02 Juil, 2014 20:15

Bonjour à tous,

vu sur le site de simyo, http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/c ... tries.html

L'opérateur vient de sortir une offre pour les expatriés qui souhaitent conserver leur numéro de téléphone de France métropolitaine. Le tarif est de 10 €/an. C'est bien plus cher que les offres comme lycamobile mais il n'y a pas la contrainte d'un appel tous les 3 mois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: Carte sim pour expatriés

Messagepar outlier » Dim 26 Oct, 2014 11:20

Cette carte est tout simplement une axxxxxx. Je viens de déménager en Autriche et je voulais garder mon numéro surtout pour rester capable de recevoir les textos de ma banque française. Après une urgence, la portabilité de numéro est arrivé hier. Mais maintenant, avec la carte pour les expatriés, je ne peux pas recevoir d'appels ni sms á l'étranger. La carte est connecté au réseau autrichien mais complètement inutile - et les recharges ne peut être utilisé qu'en France.

Juste xxxxxxxxxxx, inutile pour les expatriés.
Dernière édition par boulete le Dim 26 Oct, 2014 12:15, édité 2 fois.
Raison: propos modérés
outlier
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 11:40

En même temps, c'est bien précisé dans le descriptif de l'offre, la fiche tarifaire mentionne que les recharges ne sont valable qu'en France métropolitaine et que les 10 € correspondent à la conservation du numéro.

Le site indique :

"Conservation automatique de votre numéro français jusqu'à votre retour en France

Votre numéro sera conservé automatiquement pour 10€/an"
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 26 Oct, 2014 20:44

Ulrich a écrit:En même temps, c'est bien précisé dans le descriptif de l'offre, la fiche tarifaire mentionne que les recharges ne sont valable qu'en France métropolitaine et que les 10 € correspondent à la conservation du numéro.

Le site indique :

"Conservation automatique de votre numéro français jusqu'à votre retour en France

Votre numéro sera conservé automatiquement pour 10€/an"

On se demande a quoi cela sert ! Si on ne peut pas recevoir les appels !

Prixtel c'est pas la joie ! (Content de l'avoir quitté)

bye
Dernière édition par sub13 le Dim 26 Oct, 2014 21:01, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 20:52

Cela sert à conserver la ligne mobile sans être obligé d'appeler tous les x mois et sans devoir payer un abonnement mensuel. Comme je l'ai dit dans mon premier post :

Ulrich a écrit:C'est bien plus cher que les offres comme lycamobile mais il n'y a pas la contrainte d'un appel tous les 3 mois.

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec prixtel
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 26 Oct, 2014 20:59

Ulrich a écrit: Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec prixtel

Oh zut me suis trompé confondu prixtel et simyo (ayant été abonné aux deux)......Il pourrait y avoir une option pour recevoir appels et sms (d'autant que je crois qu'il y a bientôt la fin du roaming)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 21:03

Vu les difficultés qu'à eu simyo avec les communications depuis l'étranger, ce n'est pas réellement étonnant. :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar outlier » Dim 26 Oct, 2014 21:08

En fait, c'est une offre très bizarre. J'ai enfin reçu le sms de test, avec un retard de deux heures (pas très utile pour les textos de banque). Lorsque je tente de l'appeler, l'appel n'a pas été connecté du tout. Donc, on ne vois même pas si quelqu'un a essayé d'appeler ce numéro français.

Je suis vraiment déçu par cette offre.
outlier
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Dim 26 Oct, 2014 21:13

Il ne s'agit que d'une offre de conservation de numéro, sans permettre la réception ou les appels depuis l'étranger. En bref, c'est une offre pour les personnes partant à l'étranger durant quelques mois mais qui ne veulent pas perdre leur numéro en rentrant.

Ce n'est pas réellement une offre destinée à être contacté depuis l'étranger.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar temporaire » Mar 28 Oct, 2014 15:56

Si vous voulez rigoler, voici un "échange" que j'ai eu avec simyo :

Mon message :
Bonjour,
Je suis intéressé par l'offre spéciale expatriés, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : un expatrié réside par définition hors de france, or il est écrit au 2.1 des CGS et des CGV que "L’offre simyo est réservée aux personnes physiques résidant en France métropolitaine. " Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci

Leur réponse :
Bonjour et merci de votre message,

Vous avez fait le choix de souscrire à la carte prépayée expatriés simyo et nous vous en remercions.

Pour finaliser l’activation de la conservation automatique de votre numéro, je vous invite, M. XXXX, à vous connecter à votre Espace Client sur http://www.simyo.fr pour enregistrer vos coordonnées bancaires. En effet ces dernières n’ont pas pu être conservées suite à un incident technique.

Pour rappel : l’enregistrement de vos coordonnées bancaires vous permettra d’activer la conservation automatique de votre numéro et ainsi conserver votre numéro et votre ligne autant de temps que vous le souhaitez.

Pour enregistrer vos coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre sur le site http://www.simyo.fr et de :

- Cliquer sur la rubrique Espace Client et rechargement,
- Saisir votre numéro de téléphone et votre mot de passe renseigné sur votre email de confirmation de commande,
- Cliquer sur la rubrique Mon offre puis sur Modification de ma carte bancaire,
- Remplir vos coordonnées bancaires et de cliquer sur Valider.

Vous pouvez également nous contacter directement au 800 depuis votre ligne simyo (temps d’attente gratuit puis 0,10€/min).

Suite à l’enregistrement de vos coordonnées bancaires, la conservation automatique de votre numéro s’activera sous 1 jour.

Lors de votre souscription à l’offre expatriée vous disposez d’un crédit de communication offert de 2€ valable 120 jours, utilisable par défaut au tarif de la carte prépayée simyo.

Ce crédit de communication vous permet de :

- Appeler et recevoir des appels à l’étranger.
- Consulter votre répondeur depuis l’étranger.

Dès l’épuisement de votre crédit initial, et même lorsque vous effectuez des rechargements, le service depuis l’étranger est suspendu. En revanche vous pouvez uniquement recevoir des SMS.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

VotreService Clients simyo
http://www.simyo.fr
simyo,
Vous téléphonez peu, téléphonez mieux

Bug informatique ou bien réponse automatique très, très mal configurée ?
temporaire
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 28 Oct, 2014 16:03

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, j'ai eu des cartes simyo voici quelques années et à plusieurs reprises j'ai été obligé de contacter le service clients, les réponses étaient souvent farfelues et complètement à coté de la plaque.

Il y a quelques mois, j'ai essayé de commander une carte sim à 1 €, j'ai eu un accusé réception de la commande et un mail de FIA.net mais ensuite plus rien, même pas de prélèvement du 1 € sur mon compte bancaire. Le mail que j'ai envoyé n'a jamais eu de réponse.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Mer 29 Oct, 2014 14:12

Idem.

A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux abonnés...

Ré-essayé il y a environ deux mois, même résultat, mais même pas de mail de confirmation de commande ni de mail de Fia-Net...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
Free Mobile | Forfait 2 euro
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses