Bon exemple de service client?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Bon exemple de service client?

Messagepar victor » Sam 17 Déc, 2011 03:38

Mes déboires chez simyo, opérateur de téléphone mobile trompeur. :colere
Monsieur Lakhdar, ou Laqdar (écrivez le comme vous voulez), appelé régulièrement à régulariser des défauts de paiements par Cofidis, Finaref, Edf Bleu ciel, ou encore autres banques et assurances depuis deux ans. Seulement, je ne suis pas Monsieur Lakhdar. J’ai juste eu la mésaventure d’avoir hérité de son numéro de téléphone en souscrivant chez simyo il y a deux ans. Depuis les harcèlements ne cessent plus. J’ai même droit à des appels en arabe auxquels je ne comprends rien, des sms m’invitant à des soirées ou encore d’autres qui me promettent des soirées torrides en tête à tête. Le plus incroyable, c’est que parmi les correspondants de Monsieur Lakhdar, il y en a qui ne croient pas quand je leur disais que « je ne suis pas ce Monsieur Lakhdar et qu’ils se sont trompés ». Pénible. J’ai appelé à maintes reprises le service client de simyo et à chaque fois je ne reçois que des promesses vagues sinon carrément des propositions commerciales. Ils ne pensent qu’à vendre et ne se soucient point de vos problèmes.
Voici quelques recueils des mails que j’ai échangé dernièrement avec le service support de simyo.
Ne faites pas attention à la longueur du recueil, car j’ai inséré aussi des propos de mécontents que j’ai trouvé sur des forums et que je leur ai adressé également des lors qu’ils ont commencé à ignorer mes messages, bon exemple de service client non ? Histoire de leur montrer que je ne suis pas seul mécontent, même si les problèmes ne sont pas les mêmes. Il y en a qui se plaignent pour des problèmes de portabilité des numéros, mon cas n’en est pas vraiment cela mais s’y rapproche sensiblement. Vous jugerez ainsi par vous-même qu’il y a quand même un problème grave quelque part. Réfléchissez avant de vous y engouffrer.
--- Original Message -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Client depuis le 11/02/2010, j'ai décidé de vous écrire suite à mon appel au service client depuis plusieurs mois.
Il se trouve que mon numéro a appartenu à une personne répondant au nom de Lakhdar, ou Laqdar. Cette personne cause beaucoup de soucis aux banques et autres organismes financiers genre Finaref, Crédit mutuel ou autres pour n'en citer que ceux-là. Depuis ma souscription, je suis dérangé par ces appels dont aucun ne m'est destiné, cela ne s'arrête pas. Je vous demande de trouver où est le problème car j'aimerai bien que cela cesse, c'est une torture. Je vous demande de me trouver une solution avant que je ne présente l'affaire devant les tribunaux, car cela fait deux ans que cela dure, à chaque fois que j'appelle votre service client, la personne derrière me précise qu'elle ne peut rien faire pour moi alors que vous êtes responsables à mes yeux pour m'avoir attribué ce numéro le 0661xxxx78, et parce que je suis votre client à juste titre. Espérant une solution valable de votre part.
------ . ------
<<#48079-1454444#>>
« Service clients Simyo » Re: « Service clients Simyo » Autre <<#48079-1454444#>>
15 déc. (Il y a 2 jours)
Cher Client,
J'ai bien reçu votre demande concernant votre numéro de téléphone.
Je vous informe qu'il y'a plusieurs numéro qui sont réactivé et attribuer a d'autre clients.
Toutefois si vous souhaiter avoir un autre numéro je vous propose de commander une autre carte Sim avec un nouveau numéro.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Votre Service Clients simyo
www.simyo.fr simyo, Prenez votre mobile en main
Contactez-nous par email : http://www.simyo.fr/contact
Contactez-nous par téléphone : 800* depuis votre ligne simyo ou 1019** depuis une ligne fixe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma réponse :
Bonjour,
Ce que vous me proposez là n'est autre qu'une autre offre commerciale destinée à vous avantager, mais ne résoudra en aucun cas mon problème
Je ne sais pas si vous réalisez l'importance du problème.
Vous m'avez attribué un numéro à problème qui me cause des ennuis depuis deux ans, et s'il faut changer de numéro ou de sim ou je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas à moi la victime de cette injustice qui devrai investir à nouveau là-dedans. Comme si les dérangements que cela occasionnait ne suffisaient pas.
J'achète un service et du matériel, mais je ne suis pas satisfait, en l'occurence je ne fais que répondre aux communications destinées à une autre personne. Vous auriez dû faire attention à cela avant de m'attribuer un numéro. Je ne devrais pas payer pour quelqu'un d'autre; et maintenant vous me proposez de payer davantage pour solutionner le problème?
Si je vous avertis avant de vous attaquer, c'est dans l'espoir de trouver une solution à l'amiable sans avoir besoin de faire dégénérer la situation, mais si vous m'obligez à le faire, c'est à vous de voir. Il n'y aura pas d'autre relances après ce message. Bien à vous.
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Le 13 décembre 2011 14:11, <support@simyo.fr> a écrit :
Cher Client,
J'ai bien reçu votre demande concernant votre numéro de téléphone.
Je vous informe qu'il y'a plusieurs numéro qui sont réactivé et attribuer a d'autre clients.
Toutefois si vous souhaiter avoir un autre numéro je vous propose de commander une autre carte Sim avec un nouveau numéro.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Votre Service Clients simyo
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simyo,
objet Re: « Service clients Simyo » Re: « Service clients Simyo » Autre <<#48079-1454444#>>
envoyé par gmail.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Au risque de me répéter, ce que je voulais ce n'est pas acheter un nouveau sim, mais que vous repariez cette erreur "à vos frais". Si vous deviez remplacer ma carte, que vous le fassiez! quite à changer de numéro. De toutes façons, c'est le numéro que vous m'aviez attribué qui pose problème (le 0661xxxx78). Il n'appartient pas qu'à moi tout seul, il est encore utilisé par l'ancien propriétaire qui l'utilise apparemment pour arnaquer les banques et assurances, Ce n'est pas une question d'acheter une carte à 1 euro ou quoi que ce soit, c'est une question de principe. J'ai souscris à votre offre afin de profiter des prétendues avantages que vous offrez, et non d'être dérangé à tout moment par des correspondants qui ne me sont pas destinés. J'ai été abusé, trompé, alors c'est à vous de réparer votre erreur. J'entends pas en rester là, vous savez bien que cela fait 2 ans que j'essaie de vous en parler mais vous faites la sourde oreille paraît-il. J'exige donc une réparation. Bien à vous.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silence de la part de simyo !!!
Je rapplique :
Bonjour, ou plutôt re:
J'ai été voir sur les forums et quelle ne fut ma surprise en voyant tout ceci, c'est là que j'ai su que mon opérateur est pourri, surtout que le support ne répond plus aux mails dès que ça dérange un peu, mais quelque chose me dit qu'à ce message vous allez me répondre, ça c'est sûr. Ce n'est qu'un échantillon de tout ce que j'ai pu voir, purée le nombre de gens bernés. Je vais publier aussi mon cas, c'est clair. Au moins ce sera ça de fait. ah si j'avais su tout cela avant de souscrire à votre offre, je ne l'aurais jamais fait, et je vais disssuader autant de monde que je pourrais et je m'en lasserai pas. Il ne fallait pas me faire ce coup bas.
Prenez du plaisir en lisant vos exploits, mais moi je vais voir ailleurs, en n'oubliant pas d'apporter ma part à l'anéantissement de simyo.
vous avez ma parole. Victor Olivier.

Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Mer 14 Sep, 2011 13:35
Il semble que la qualité de service de SIMYO se soit sensiblement dégradée depuis quelques temps.
Deux exemples:
Il y a environ un mois j'ai passé commende d'une carte sim. Au bout d'une semaine toujours rien (alors qu'habituellement je la reçois en 3 jours), j'ai téléphoné au 1019 où l'on m'a fait savoir qu'elle était en cours d'envoi. Deux jours plus tard n'ayant rien reçu j'ai annulé la commande. Je devais être remboursé , j'attends toujours.
Deuxième je passe une autre commande un peu plus tard, carte cette fois ci reçue 3 jours après, portabilité effectuée le 7 septembre de ZF à SIMYO. Depuis ce jour ma ligne ne fonctionne toujours pas après plusieurs appel au service client (situé à Fès pour ceux qui ne le savent pas) où de charmat(e)s marocain(e)s s'évertuant à parle le français sans accent ont été parfaitement incapable de résoudre le problème avec une réponse type de style soyez rassuré votre ligne fonctionnera demain. La dernière conseillère que j'ai eu samedi m'a même avoué que le service technique ne fonctionne pas le week end: assez surprenant. Mais en fait Simyo est malin il indique sur son site que le service client est joignable 7 jours sur 7 : cela ne veut pas dire que vos problèmes seront résolus. Ce n'est qu'un répondeur destiné à calmer les clients.
De plus si, comme moi, vous envoyez des courriels soit au service technique soit au service commercial vous recevez la même réponse (voir post précédent) toujours destinée à vous endormir. Cela déclenche aussi à chaque fois l'envoi de publicités pour leurs recharges et une enquête de satisfaction (jà laquelle j'ai répondu la même chose à chaque fois...)
Tout est leurre: les opératrices blondes que vous voyez sur le site sont en fait maghrébines (cela n'enlève en rien leurs qualités de courtoisie, elles font ce qu'elles peuvent en étant payées au lance pierres).
A la lumière de cette expérience je pense que cet opérateur est une coquille vide avec très peu de personnel en propre (il est à noter que le capital social de Simyo France est assez faible et que son régime juridique est une société en nom collectif qui n'est peut être pas la bonne formule pour son type d'activité) et probablement une forte sous-traitance. d'où les dysfonctionnements.
Je croyais que les hollandais étaient de gens sérieux compte tenu de leur savoir-faire dans certains domaines mais je suis trompé pour ce qui concerne la téléphonie mobile..
Le numéro porté était un numéro "spécial" qui me servait à être joint par des personnes choisies lorsque je mets ma ligne principale en veille ou le WE (je suis responsable syndical). Je vais probablement le perdre à cause de l'incompétence de SIMYO. Des gens ont cherché à me joindre et sont tombés sur un message indiquant que le numéro n'existait pas. Heureusement ce n'était pas pour des choses importantes mais cela aurait pu l'être.
J'utilise donc maintenant ma ligne Lycamobile comme 2éme ligne car je pense qu'à Noël ma ligne SIMYO sera toujours muette et mourra fin décembre de sa belle mort.
Mais j'aurai perdu un numéro important et suis obligé de prévenir certains de mes contacts du changement.
Mon conseil pour finir:ce post évitez Simyo si vous voulez effectuer la portabilité d'un numéro auquel vous tenez ou qui vous est très utile soit à titre privé soit à titre professionnel.
Il y avait les stylos jetables, les rasoirs jetables, les mouchoirs jetables il y a maintenant un MVNO jetable......
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de CorsicaBia » Mer 14 Sep, 2011 15:27
Bonjour

Je vous conseille de la patience. Il y a un mois ou deux, simyo a foiré la portabilité de beaucoup de clients pendant une journée (un lundi de mémoire). Nous avons été un bon nombre dans votre cas, avec la ligne coupée et un message comme quoi le numéro n'est plus attribué.
Le service client, rodé au "ce sera fait demain", "on s'en occupe" et "le service technique est au courant (mais de très faible intensité vu le résultat)" va vous répéter en boucle ces message. Et sachez qu'au bout de quelques appels, vous allez importuner ces braves personnes.

Mais au final, si vous êtes patient, que vous avez de la chance, au bout d'un certains nombre de jours (pas loin de 10 dans notre cas), votre ligne sera portée et, dans un élan de générosité qui frise l'indécence, le service client vous fera alors bénéficier d'un méga bonus de 5 (cinq, five pour les anglais) euros. 5 euros pour 10 jours sans téléphone......

Bref, simyo c'est bien tant que vous n'avez aucun soucis, sinon, changez d'opérateur, cela ira plus vite. C'est dommage, car sur le principe ils ont de bons tarifs, simplement il ne faut jamais, mais alors jamais avoir besoin du service client. Et si c'est du service technique dont vous avez besoin alors là, vous êtes cuit !!!!

Cordialement
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Mer 14 Sep, 2011 16:12
Merci pour votre avis. Si la ligne est rétablie un jour et que je peux récupérer le numéro je le porterai ailleurs.
Par contre dorénavant j'utilise Lycamobile en 2éme ligne: cet opérateur a tout pour me plaire pour le prépayé.
J'avais une bonne opinion de Simyo mais là ils ont dépassé les bornes.
J'espère que nous serons lu et que ce qui s'est passé pour nous servira autres autres.
Ce serait bien si Simyo pouvait mettre la clé sous la porte car ils sont particulièrement nuisibles.
Je pense qu'ils ne tiennent plus la route au niveau prix face aux nouveaux MVNO qui arrivent sur le marché français.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de alex.p » Mer 14 Sep, 2011 19:43
Bonsoir,
Pour ma part la portabilité de bouygues vers simyo aurait dû être le 08.09.11 et biensûr a échoué.
après avoir pris contact avec eux association de consommateur et mon avocat j'ai envoyé ce jour un courrier de mise en demeure à simyo.
après 4 appels par jours durant 6 jours sans aucun effet au service clients ma ligne est toujours non attribué et du fait que c''est une ligne de dépannage d'urgence pour mes clients ma société est entrain de couler !
j'ai appris que simyo à eu des nombreux problèmes de ce gence (exemple portabiltié du 11 juillet 2011 toute échoué comme au moins de juin 2011).
pour ma part je ne demande que 500 euros de préjudice+ 60 euros par jour (ridicule comparé au 5000€ de chiffres d'affaire perdu).
enfin mon avocat et l'ufc que choisir prennent le relais
bonne soirée
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Mer 14 Sep, 2011 19:58
Compte tenu de ton préjudice tu devrais demander plus.
Quand mon syndicat gagne ses procès contre l'administration nous obtenons souvent la moitié du montant demandé et 100€ d'astreinte par jour pour non exécution de la décision de justice. Cela peut aller vite car elle met souvent du temps à se mettre en conformité.
Est ce ton avocat ne peut pas saisir le juge des référés très rapidement et demander une astreinte conséquente?
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de frmaxou » Mer 14 Sep, 2011 21:16
Bonsoir.

Je suis toujours en attente de la portabilité ZF vers SIMYO prévue pour le 09/09/2011. Date à laquelle ma ligne ZF a bien été coupée... Mon numéro est désormais "non-attribué".

Comme je l'écrivais dans un autre post, j'ai aussi appelé le service clientèle. La téléconseillère m'a assuré que le service technique met tout en œuvre pour rétablir mon numéro en portabilité entrante...
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de Quentin31 » Mer 14 Sep, 2011 21:41
Bonsoir,

Généralement, j'ai vu ici et là des résolutions de problèmes concernant la portabilité sous 7 à 10 jours maximum. Etrange que cet opérateur ne sache pas, à ce point, gérer les portabilités du numéro...

Par contre, le nombre de portabilités Simyo -> Autre opérateur n'arrive quasiment jamais à fonctionner... Généralement, le numéro semble plus perdu qu'autre chose, alors que cela est totalement contraire aux principes des télécoms en France et en Europe...

Je dois dire que je reste perplexe sur leur mode de fonctionnement...
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 16:53
Ma ligne fonctionne depuis cet après-midi après un trop long silence de 9 jours.
J'aurai du en avoir l'intuition: il y avait du couscous au menu de mon restaurant d'entreprise.
Je vais donc tirer un rapide bilan de cette expérience désastreuse: je conserve dorénavant Lycamobile en 2éme ligne et je cherche un refuge pour mon numéro porté auquel je suis attaché.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de CorsicaBia » Jeu 15 Sep, 2011 17:06
attention, danger !!!!!!!!!!!!!!!

Vous aimez le risque a vouloir faire une portabilité sortante chez Simyo

Bonne chance

Cordialement
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 17:21
J'en ai fait. Mais j'attends que cela se stabilise car si il y des problèmes pour les entrantes il doit aussi y en avoir pour les sortantes même si aucun messages n'en parle sur le forum.
Je ne suis pas pressé: je sais être patient s'il le faut.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de frmaxou » Jeu 15 Sep, 2011 18:09
Ligne simyo activée aujourd'hui pour moi: je viens de rentrer chez moi, et je constate que le numéro a bien été basculé sur Simyo...

Par ailleurs, j'ai reçu un gentil mail de Simyo qui m'offre 5 euros de communications...
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 20:24
Moi aussi.
Sauf qu'en voulant remettre 5€ sur mon autre ligne ma carte bancaire a été débitée deux fois soit de 10€.
Il doit y avoir de sacrés problèmes informatiques chez SIMYO.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de sub13 » Jeu 15 Sep, 2011 20:29
bonsoir

cela me conforte dans le fait de devoir quitter simyo parce que les e-CB ne marchent plus !

merci
Dernière édition par sub13 le Jeu 15 Sep, 2011 21:34, édité 2 fois.
Simyo et e-CB + Lycamobile/GTmobile (probléme SMS non reçus).+ Comparatif tarif Lycamobile GTmobile + Essai de comparatif de quelques MVNO + Idéo Bouygues (mon épouse)

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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 21:05
J'ai utilisé ma carte prépayée Mastercard Moneybookers (le risque étant limité au montant du crédit déposé sur la carte).
Pratique pour payer sur des sites qui ne sont pas de confiance.
Surprenant aussi je viens de jeter un oeil sur le site Topengo: SIMYO n'y est pas alors que tous les autres y sont (Orange, SFR, BT, Syma, Ortel, Lebara, Lycamobile)même ceux qui permettent le rechargement sur leur site.
Ce n'est pas bon signe pour SIMYO.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de zdarbilo » Mar 04 Oct, 2011 08:07
salut a tous je confirme simyo sont des incapables qui ne savent pas faire la portabilité plus d'une semaine que j'attends mon numéro et toujours pas de nouvel on me ressort toujours le meme refrain " merci de patientez , le service technique traite votre demande "
alors je deconseille a tout le monde cet opérateur pour la portablilité.
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de GrEaT » Lun 10 Oct, 2011 17:18
Bonsoir,
Un peu pareil pour ma part, la portabilité est bien effective (appel entrant OK) sauf que les services associés (espace client, rechargement, suivi conso, RIO) sont KO.
"Le système ne peut vous servir".

Dès que je récupère le RIO de ma ligne, je fuis vers un autre opérateur !!!

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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de GrEaT » Mer 12 Oct, 2011 14:05
Suite à 4 remontées techniques depuis 26 septembre, simyo est incapable de me rendre une ligne pleinement fonctionnelle.
J'ai appelé directement KPN France (société à l'origine de Simyo) basé à NEUILLY/SEINE.
La dame a pris mes coordonnées et me dit envoyer un mail à un responsable.

à suivre...

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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de Catinat » Mer 19 Oct, 2011 17:49
Pour moi c'est le contraire . Je cherche à quitter Simyo mais le numéro de RIO qu'ils m'ont donné est bloqué ce qui fait que mon nouvel opérateur en l'occurence "Zero Forfait" ne peut pas me faire la portabilité de mon numéro. Après plus de 10appel au 807 et trois appels payants au 800 , ils persistent à dire que mon RIO est correct .Aux dernières nouvelles qui datent d'une semaine , il semblerait qu'ils ont "remonté" l'affaire au service technique mais quand je les appelle , ils font les morts .Je ne sais plus quoi faire .
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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de GrEaT » Ven 21 Oct, 2011 14:45
Je cherche à avoir une ligne fonctionnelle pour obtenir mon RIO et partir vite vite vite...
à ce jour, pas de nouvelles, pas régler, et ils veulent me faire perdre mon numéro (dixit le service client incompétant)

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Re: Portabilité SIMYO attention Danger

de malcom » Mer 26 Oct, 2011 00:33
Vous me faites peur avec votre portabilité vers SIMYO, j'ai une ligne SFR la carte qui a quelques problèmes en ce moment...je vais essayer de voire si c'est possible de faire une portabilité chez lycamobile par exemple!

Merci pour les infos, pour l'instant je n'arrive pas à récupérer mon Relevé d'Identité Opérateur (code RIO composé de 12 chiffres et lettres).

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[SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de spamnco » Ven 12 Fév, 2010 17:48
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir choisi Simyo pour leur offre permettant de recharger mon portable uniquement tous les 3 mois et avec de tous petits montants (10 euros) ...
Eh bien il semblerait que ce soit terminé pour moi puisque les nouvelles offres sont à présent très limitées dans le temps (la recharge 10 euros passe de 3 mois à 30 jours par exemple !).
Ce sera donc la fin de l'expérience Simyo pour moi.
Je peux me passer de portable et seule une offre me coûtant moins de 40 euros par an pouvait retenir mon attention.

Dommage, mais la mariée était sans doute trop belle comme certains le redoutaient...
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de max25 » Ven 12 Fév, 2010 17:57
Bonsoir,

J'ai également recu le mail mais rien ne dit sur les anciennes recharges vont être supprimées.
Nokia N97 mini forfait M6 mobile 19.9€ + option sms/mms illimité de 20h45-0h00
Bouygues forfait référence 2h 24.90€

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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de Edd » Ven 12 Fév, 2010 17:59
Les 3 mois de validité vont continuer mais uniquement en recharge automatique.
Prixtel Chrono depuis le 02/11/2010 Samsung E1151 (ça existe)
Lycamobile avec Samsung E1050.
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de casati » Ven 12 Fév, 2010 18:01
Je viens de recevoir un mail me confirmant les nouvelles recharges.
Pour moi, il est évident que les anciennes sont supprimées, puisque le mail précise que les recharges ponctuelles vont changer !
Pour moi, c'est clair : je quitte simyo le plus tôt possible, j'ai l'impression de m'être fait berner, un peu comme avec nrj mobile il y a un certain temps !
Je crois que pour les tout petits consommateurs, il reste Virgin Mobile (20 € pour trois mois), ou Leclerc Mobile (50 € pour un an, mais avec un prélèvement de 1,50 € par mois...)
Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Merci.
Adieu NRJ Mob !
casati
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de amentag » Ven 12 Fév, 2010 18:04
Honnetement, c'est quoi ce delire je viens de recevoir ma carte symio sur laquelle j'ai porté mon ancien numéro. Je suis dégouté, j'étais chez leclerc. 10 euros seulement 1 mois c'est trop peu. Je vais pas rester tres longtemps chez symio, reste a voir la meilleure offre.
amentag
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 18:06
Apparemment , d'après le mail , les recharges ponctuelles changeront mais pas les recharges automatiques .

1. Nouvelles recharges ponctuelles : recharge à 5€ et nouvelle durée de validité

simyo vous présente ses nouvelles recharges et vous offre du bonus de communication !
Très prochainement, les recharges ponctuelles simyo vont changer :

* Bonus valable pour les appels voix vers les numéros simyo en France métropolitaine. La durée de validité du bonus est identique à celle de la recharge choisie.

Quelles sont les nouveautés ?
Vous pourrez recharger ponctuellement votre compte à partir de 5€ (contre 10€ actuellement)
La durée de validité de votre recharge dépendra de son montant :
Exemple : 5€ valable 15 jours, 30€ valable 90 jours
A chaque recharge, vous gagnerez des minutes de communication en plus vers tous les numéros simyo (en savoir plus).

Bien sûr, vous continuez à profiter des tarifs simyo : 0,19€/min pour les appels voix métropolitains et 0,10€/SMS. Les modes de rechargement ne changent pas, vous pouvez toujours recharger par téléphone ou en ligne via l?Espace Client et le montant est libre, à l?euro près.
2. Recharge automatique : simplifiez-vous la vie et profitez des 90 jours de validité

Simplifiez-vous la vie avec la recharge automatique : rechargez automatiquement votre compte tous les mois ou en fonction d?un seuil, et profitez des 90 jours de validité quelque soit le montant (de 10€ à 60€). Plus besoin d?y penser !

2 modes de rechargement automatique vous sont proposés :
Recharge automatique par seuil
Votre compte est crédité automatiquement d?un montant que vous avez défini dès que votre solde
est inférieur à x €.
Exemple : mon compte se recharge automatiquement de 15€ dès que mon solde atteint 2€.
Recharge automatique par mois
Votre compte est crédité automatiquement d?un montant que vous avez défini tous les mois à date fixe.
Exemple : mon compte se recharge automatiquement de 15€ tous les 5 du mois.

Vous pouvez souscrire dès maintenant à la recharge automatique, dans l?Espace Client ou par téléphone via le Service Clients au 800 depuis votre mobile (temps d?attente gratuit puis 0,19 €/min).

A chaque recharge, vous gagnerez des minutes de communication en plus vers tous les numéros simyo

Et du temps de communication est "offert" en fonction du crédit rechargé à raison de 1 minute offerte pour 1 € de rechargement .

En bref , il va falloir opter pour le rechargement automatique pour continuer à bénéficier de 10 € pour 3 mois ...
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de alaram » Ven 12 Fév, 2010 18:08
spamnco a écrit:
Ce sera donc la fin de l'expérience Simyo pour moi.
Je peux me passer de portable et seule une offre me coûtant moins de 40 euros par an pouvait retenir mon attention.

La recette est connue on appâte le client et après on modifie les règles...
Vraiment les minutes gratuites vers Simyo c'est du foutage de gueule !
J'en connais, dont ma femme qui vont devoir migrer vers.......
peut-être Leclerc mobile qui propose une formule à 1,50€/mois avec des recharges valables un an.
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de amentag » Ven 12 Fév, 2010 18:14
Pour ceux qui ont opté pour le prelevement automatique, est-ce un prelevement à partir d'un RIB ou d'une carte bleue ? Si c'est la seconde option, je ny songerai meme pas.
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de nokion » Ven 12 Fév, 2010 18:18
Moi aussi j'étais chez simyo, pour un membre de ma famille qui comptait partir pour Leclerc et qui le fera du coup plus tôt que prévu, soit avant la fin de validité de son crédit en cours.

Ulrich, pour les recharges automatiques, c'est mensuel ou par seuil. 10 € minimum par mois, ou 10 € minimum dès que le solde diminue jusqu'à un montant choisi. Cela va obliger à consommer son crédit pour atteindre le seuil avant la fin des 3 mois, ou à ruser à changeant le seuil vers la fin des 3 mois (en le remontant juste en dessous du solde actuel) et en appelant un peu à ce moment-là pour faire descendre le solde d'un euro ou deux, au niveau du nouveau seuil. C'est d'ailleurs la seule alternative que je vois.

Sinon, il me semble que la justice a déjà rendu des décisions allant dans le sens que pour le prépayé aussi les tarifs en vigueur à l'ouverture de la ligne ne peuvent être modifiés à la hausse sans la fameuse lettre recommandée 30 jours avant le changement tarifaire défavorable. Qui a des infos à ce sujet ?
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de casati » Ven 12 Fév, 2010 18:18
Allez hop......direction Leclerc Mobile ou Virgin !
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de max25 » Ven 12 Fév, 2010 18:19
J'avais 2 carte simyo; je crois que je vais les casser si ca change.
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de Beck » Ven 12 Fév, 2010 18:20
Zavez rien compris il est toujours possible d avoir la recharge a 10€ pendant 90jours avec juste l alerte de seuil a 2€ .... en contrepartie 10 min offertes vers les simyo ! on a vu pire

Maintenant il est clair que l offre a perdu en simplicité !
Dernière édition par Beck le Ven 12 Fév, 2010 18:24, édité 2 fois.

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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de stepha59 » Ven 12 Fév, 2010 18:22
attention quand même,
les minutes gratuites sont uniquement vers les numéros Simyo,
et moi perso je n'en connais pas des masses...
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de breiz-atau » Ven 12 Fév, 2010 18:31
c'est triste ouais
j'aimerai connaitre leur réactivité , lors de paiement automatique si je perds mon portable ...
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 18:48
nokion a écrit:
Ulrich, pour les recharges automatiques, c'est mensuel ou par seuil. 10 € minimum par mois, ou 10 € minimum dès que le solde diminue jusqu'à un montant choisi.

Les deux . C'est d'ailleurs précisé dans mon post précédent , lorsque j'ai repris simplement le contenu du mail reçu de la part de simyo .

Sinon , en ce qui concerne les changements , il faut bien se rendre compte que les petits consommateurs coutent assez cher par rapport aux sommes qu'ils rapportent .
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de amentag » Ven 12 Fév, 2010 19:00
Ce qui me dérangeait un peu chez Leclerc, c'est non seulement les 1€50 par mois mais aussi les 39 cts par minute. Symio reste malgré tout plus avantageux.
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de ipefixx » Ven 12 Fév, 2010 19:30
eh ben voilà, je regrette pas mon choix final pour zeroforfait, au moins les conditions (15euros par trimestre) ne peuvent pas changer du jour au lendemain contrairement au prépayé. bon il vous reste les recharges automatiques heureusement!
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !
de Pégaze » Ven 12 Fév, 2010 19:36
breiz-atau a écrit:
c'est triste ouais
j'aimerai connaitre leur réactivité , lors de paiement automatique si je perds mon portable ...

C'est ce que j'ai dénoncé auprès de leur service commercial. Car si on nous pique le portable et que le gus se connecte à un service très onéreux, le compte se recharge automatiquement tout seul, en bouclant tant que l'on a pu joindre le service pour déclarer le vol.
Avant, il fallait valider la recharge par l'envoi du mot de passe (que l'on pouvait effacer ensuite de nos "envoyés").
Simyo a prétendu que c'était les clients qui avaient trouvé que c'était trop compliqué ! Et vu de nombreuses demandes, il n'y a plus d'envoi du mot de passe, juste un SMS prévenant que le compte a été rechargé !
Ils m'ont même téléphoné pour me confirmer cette invention (jamais vu un tel truc sur les forums). En apparté, sur les forums on réclame l'affichage de la validité en cours, mais ça ils ne l'ont jamais pris en compte...

Je leur ai envoyé une copie de mon intervention faite ici : viewtopic.php?f=36&t=63133&start=2140#p612187
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !
de Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 20:01
C'est une des raisons qui font que je refuse le rechargement automatique , et le rechargement par seuil ne me plait pas du tout car il n'y a aucune protection .

Simyo pourrait parfaitement proposer la protection par mot de passe , et cette option pourrait être désactivée par les clients trouvant cela trop compliqué .
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Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

de tiertex » Ven 12 Fév, 2010 20:51
stepha59 a écrit:
les minutes gratuites sont uniquement vers les numéros Simyo,
et moi perso je n'en connais pas des masses...

On appellera nos parrains du forums !
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Merci d’avoir lu jusqu’ici, c’était long je sais et c’était courageux. Mais ça en vaut la peine. Merci et pardons aux forumeurs que je connais pas, d’avoir utilisé leur propos sans avoir demandé leurs avis. J’espère que leurs messages vous ont été utiles. Victor.
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Re: Bon exemple de service client?

Messagepar boscodon » Sam 17 Déc, 2011 09:36

Il n'y a pas que Simyo qui remette un peu trop tôt les numéros en service. Les cartes prépayées des 3 opérateurs subissent le même sort. J'en ai été victime et le suis encore.
En ce moment sur un numéro Mobicarte porté chez LM j'ai reçu des appels d'une société de recouvrement de Nantes et de CETELEM qui cherchent à joindre un certain Yann qui a qq ardoises en souffrance et a du laisser le numéro comme contact.
Heureusement pour moi ce n'est qu'un numéro poubelle qui me sert pour contacter des numéros surtaxés et envoyer des sms eux aussi surtaxés.
Une fois le crédit épuisé la carte Sim ira rejoindre ses petites camarades qui m'ont causé des soucis dans la cuvette des WC (tirer la chasse d'eau relève du symbole, je laisse votre imaginaire oeuvrer :mrgreen: ) ce n'est pas très écolo mais je m'en tape.
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Re: Bon exemple de service client?

Messagepar victor » Dim 18 Déc, 2011 20:52

boscodon a écrit:Il n'y a pas que Simyo qui remette un peu trop tôt les numéros en service. Les cartes prépayées des 3 opérateurs subissent le même sort. J'en ai été victime et le suis encore.
En ce moment sur un numéro Mobicarte porté chez LM j'ai reçu des appels d'une société de recouvrement de Nantes et de CETELEM qui cherchent à joindre un certain Yann qui a qq ardoises en souffrance et a du laisser le numéro comme contact.
Heureusement pour moi ce n'est qu'un numéro poubelle qui me sert pour contacter des numéros surtaxés et envoyer des sms eux aussi surtaxés.
Une fois le crédit épuisé la carte Sim ira rejoindre ses petites camarades qui m'ont causé des soucis dans la cuvette des WC (tirer la chasse d'eau relève du symbole, je laisse votre imaginaire oeuvrer :mrgreen: ) ce n'est pas très écolo mais je m'en tape.


Merci pour le réconfort, Boscodon,
On dirait que je suis le bienvenu au club. Je ne suis donc pas seul à avoir le problème?
Mais moi, j'ai pas trop l'habitude de changer trop souvent de numéro comme ça, et j'en ai pas plusieurs non plus!
Peut-être que je devrais, finalement. Pas mal ton idée de numéro poubelle! Merci pour le conseil.
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Re: Bon exemple de service client?

Messagepar Aardohan » Dim 18 Déc, 2011 21:25

Même chose de mon coté, également en mobicarte, assez embarrassant de recevoir des relevés de comptes et autres mouvements par texto alors que je ne suis pas le titulaire du compte, du coup ces numéros parasites terminent également à la poubelle, mais la vraie... :roll: :lol:
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Re: Bon exemple de service client?

Messagepar Ulrich » Dim 18 Déc, 2011 21:36

Euh , était il nécessaire de poster tous les commentaires effectués dans un autre post (y compris les statuts , nombre de messages , etc.) pour cette demande ???

Et par respect pour les personnes ayant posté sur le forum , il aurait été judicieux de demander leur avis avant de reprendre les propos et de les envoyer à simyo . Car pour ma part , je ne vois pas ce que viennent faire mes posts dans ta demande .

Les numéros sont réattribués plus ou moins rapidement , mais si les clients n'informent pas leurs prestataires ou contacts du changement de numéro , on ne peut rien y faire . C'est un problème propre à tous les opérateurs , c'est pour cela que certains d'entre nous préfèreraient avoir un numéro en 07 plutôt que de récupérer un ancien 06 dont on ne connait pas l'historique .

Le problème ne vient pas de simyo mais de la personne ayant eu le numéro précédemment
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