Appel numéro surtaxé impossible

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar MaKiTo » Lun 27 Déc, 2010 02:38

bonjour,

j'ai un souci avec mon numéro simyo en carte prépayée.
je dispose d'environ 8€ de crédit et je souhaiterai récupérer un code sur serveur vocal pour acheter un service mais il m'est impossible d'effectuer des appels vers un numéro en 0899xxxxxx.
j'ai testé différents numéros et cela ne marche pas.
par contre, pas de problème avec ma ligne orange.

j'ai l'impression que l'opérateur simyo bride les appels vers ces numéros.
pourtant, la fiche tarifaire en mentionne bien le prix pour ce type d'appel, ce qui laisse supposé qu'il soit possible d'effectuer des appels vers ce type de numéro!

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
MaKiTo
Très actif
Très actif
 
Messages: 783
Inscription: Dim 24 Oct, 2004 16:49
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4 16GB
Opérateur mobile: B&You

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar boscodon » Ven 31 Déc, 2010 14:38

Il n'y a pas que les numéros en 0899XX j'ai voulu signaler un spam au 33700 impossible. Je pense que je vais changer de crémerie...
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar breiz-atau » Ven 31 Déc, 2010 15:00

boscodon a écrit:Il n'y a pas que les numéros en 0899XX j'ai voulu signaler un spam au 33700 impossible. Je pense que je vais changer de crémerie...


boscodon a écrit:Je confirme pour Leclerc Mobile: aucune prise de tête, SC sérieux et 3 formules adaptables selon ses besoins du moment.
Je l'utilises en tant que compte secondaire.
Quand à Simyo c'est du passé.......
Pour Sim+ je ne répéterai pas ce que j'ai écrit mais on ne s'improvise pas du jour au lendemain opérateur de téléphonie mobile même MVNO.


encore chez Simyo ?
breiz-atau
Habitué
Habitué
 
Messages: 37
Inscription: Mer 11 Mar, 2009 22:34
Marque de téléphone: Motorola
Opérateur mobile: Simyo

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar boscodon » Ven 31 Déc, 2010 19:34

Je m'en sers comme "gare de triage" ou de stockage temporaire avant portabilité.
Le numéro concerné est un numéro fétiche qui vient d'un autre MVNO (départ début novembre). Que je vais probablement mettre dans mon congélateur (Leclerc Mobile) en lui faisant faire quelques sorties pour prendre l'air dans l'attente de lui trouver un bel écrin.
Simyo a aussi du bon (c'est le MVNO qui me semble le mieux pour les double portabilité par contre les conseillers clientèle à l'accent exotique ne sont pas très pro)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar M6MOBILE » Ven 31 Déc, 2010 22:22

Ça fait longtemps que Simyo interdit les appels vers les numéros surtaxés. Même si le tarif de ces appels est bien affiché (pour le fun). :lol:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2102
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar MaKiTo » Sam 01 Jan, 2011 15:08

c'est dommage quand meme!
j'ai un surplus de crédit suite aux parrainages. j'ai réussi à en écouler une partie grâce aux sms surtaxés mais ils coutent plus chers pour obtenir les mêmes codes que si j'effectuais des appels surtaxés.
Avatar de l’utilisateur
MaKiTo
Très actif
Très actif
 
Messages: 783
Inscription: Dim 24 Oct, 2004 16:49
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4 16GB
Opérateur mobile: B&You

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar max25 » Sam 01 Jan, 2011 16:09

Il faut le dire à simyo pour ca change. :mrgreen:
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4028
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 10:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar boscodon » Sam 01 Jan, 2011 18:03

Ils s'en fichent complétement: j'ai eu le service client hier cela n'avait pas l'air d'être un soucis pour eux.
Je pense que seule la vente de minutes normales les intéresse.
SIMYO c'est un peu l'épicier maghrébin des télécoms. Sa présence est indispensable car il dépanne, mais ne lui demandez pas de vendre des ortolans.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4123
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Appel numéro surtaxé impossible

Messagepar Viriathe » Dim 06 Jan, 2013 10:17

on peut appeler les numéros surtaxés
Ma demande :
--- Original Message ---
From: Prénom NOM <xxxxxxxx-xxxxxxxxsimyo@yahoo.com>
Received: 01/01/2013 19:47:54 Paris, Madrid (GMT + 1:00 )
To: "suppor_AT_simyo_POINT_fr" <suppor_AT_simyo_POINT_fr>
Subject: suppor_AT_simyo_POINT_fr.

Mon numéro : 0685xxxxxx - Carte Prépayée

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer des SMS+ ni à appeler les numéros spéciaux qui pourtant sont dans votre grille tarifaire
http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/p ... ux-sms.pdf
Merci de faire le nécessaire afin de lever cette restriction.

Cordialement.

leur réponse:
De : "suppor_AT_simyo_POINT_fr" <suppor_AT_simyo_POINT_fr>
À : xxxxxxxx-xxxxxxxxsimyo@yahoo.com
Envoyé le : Jeudi 3 janvier 2013 16h53
Objet : « Service clients Simyo » Re: suppor_AT_simyo_POINT_fr. <<#66355-1630712#>>

Cher Client,

Vous me faites part de l'impossibilité d'appeler et d'envoyer des SMS depuis votre ligne simyo.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite M. Cardoso à nous communiquer les informations suivantes :

· L'adresse lorsque vous rencontrez votre souci.
· Quels sont les services impactés ? (appels reçus/envoyés, sms reçus/envoyés)
· Est-il permanent ou aléatoire ?
· Avez-vous fait un test avec un autre portable ?
· Y a-t-il un événement qui a provoqué cet incident ? (portabilité par exemple)
· Quelle est votre situation lors de l'appel ? (à l'extérieur, à l'intérieur, les 2) ?
· La date et l'heure de l'incident.

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément temporaire.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Votre Service Clients simyo
http://www.simyo.fr
simyo,
Prenez votre mobile en main

Contactez-nous par email : http://www.simyo.fr/contact

ma réponse à leur reponse
De : Prénom NOM <xxxxxxxx-xxxxxxxxsimyo@yahoo.com>
À : "suppor_AT_simyo_POINT_fr" <suppor_AT_simyo_POINT_fr>
Envoyé le : Jeudi 3 janvier 2013 21h48
Objet : Re: « Service clients Simyo » Re: suppor_AT_simyo_POINT_fr. <<#66355-1630712#>>

Bonjour,
Je ne voudrais pas paraitre grossier mais soit vous n'avez pas lu mon mail, soit vous ne l'avez pas compris.
Je veux prendre mon mobile en main comme le dit votre slogan et pouvoir envoyer des SMS+ ou appeler les numéros spéciaux type 0899xxxxxx depuis ma ligne 0685xxxxxx

Cordialement

Sans réponse de leur part mon 3ième mail
Ven, 4 jan. 2013 à 22:10
À suppor_AT_simyo_POINT_fr
Objet : Accès Numéros Cours et numéros spéciaux

Bonjour,

Contrairement au paragraphe 4 de vos CDG http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/p ... ervice.pdf
dont voici l'extrait:

    4. BLOCAGE DE CERTAINS NUMEROS OU APPELS
    Le Client peut demander la déconnexion des appels à tarifs élevés, (numéros en 0898 XXXXXXXX et
    Contrairement au paragraphe 4 de vos CDG http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/p ... ervice.pdf
    0899 XXXXXXXX), et l’interdiction des appels entrants et sortants lorsqu’il se trouve à l’étranger
    (roaming). Cette demande peut être effectuée auprès du Service Client, et la déconnexion sera
    effective sous dix (10) jours.

Je n'ai jamais demandé de blocage bien au contraire j'ai demandé l’accès jeudi dernier.
Merci de lever cette restriction sous huitaine de ma ligne 0685xxxxxx

Cordialement,

Sans aucun autre retour de leur leur part hormis qu'ils avaient bien reçu mon second et troisième mail, j'ai testé hier soir cela fonctionnait
338990xxxxx 00:19 05/01/2013 23:15 1,79€
338990xxxxx 00:24 05/01/2013 23:12 1,79€
338990xxxxx 00:27 05/01/2013 23:10 1,79€
338990xxxxx 00:24 05/01/2013 23:00 1,79€
338990xxxxx 00:38 05/01/2013 22:16 1,79€
338990xxxxx 00:10 05/01/2013 22:12 1,79€
338990xxxxx 00:15 05/01/2013 22:10 1,79€
338990xxxxx 00:49 05/01/2013 22:08 1,79€
338990xxxxx 00:44 05/01/2013 22:06 1,79€
338990xxxxx 00:49 05/01/2013 22:02 1,79€
338990xxxxx 00:49 05/01/2013 22:00 1,79€
338990xxxxx 00:56 05/01/2013 21:58 1,79€
338990xxxxx 00:59 05/01/2013 21:51 1,79€
338990xxxxx 01:03 05/01/2013 21:47 2,01€
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2669
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités