Surfacturation de l'Internet mobile étrange

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Surfacturation de l'Internet mobile étrange

Messagepar Blolibloo » Ven 14 Oct, 2011 20:49

Bonsoir à la communauté,

Je me permets de vous écrire un message car je dois dire que je suis légèrement affolé par ce qui m'arrive. Disposant d'un iPhone 4, je me suis inscrit à l'offre SIM+ et je bénéficie de l'offre illimité à 39,90 euros par mois (Simotori). Je connais parfaitement les conditions de l'offre, notamment pour l'Internet mobile : 500 Mo, pas plus, sinon, gare à la facturation.

Et c'est justement le problème :) Mon iPhone aurait consommé plus de 600 Mo en moins de 24 heures... La consommation de l'option Internet 500 Mo étant compris dans l'offre.

Il y a un peu plus de 72h, mon compteur affichait 250 Mo. Je ne me sers pas plus de mon téléphone, et encore moins d'ailleurs en ce moment suite à mon emploi qui prend de plus en plus de temps dans ma vie de tous les jours.

J'ai été prélevé de plus de 200 euros par Sim+ au motif d'une consommation Internet en dépassement. Pour ma part, je suis d'accord : on dépasse, on paie. Mais il est quand même fortement étonnant que mon iPhone, en seulement une journée, ai consommé plus de 550 Mo !

Data depuis France 119.76 Mo 12/10/2011 - 15:54:33 0.00 0.00
Data depuis France 480.86 Mo 12/10/2011 - 17:21:57 211.04 252.41

Je suis donc facturé d'un hors forfait de 265,03 euros à ce jour, pour lequel j'ai été prélevé en quasi totalité jusqu'à ce que ma carte dise Stop. Heureusement, sinon, je ne sais pas comment j'aurais fini le mois... Surtout en plein déménagement...

Je ne comprend donc pas comment mon téléphone a pu faire autant de trafic, sans m'en servir (il s'agit ici de mes heures de travail et la couverture, dans les locaux est GPRS avec SFR... 30 minutes de pause par jour, je dois dire que mon téléphone a fait fort en peu de temps...).

Comment faire donc pour faire valoir que je trouve ça plutôt étrange ? J'ai envoyé un email au service clientèle même si je ne m'attend pas à un miracle. Mais ce serait intéressant de connaître des situations vécues et de voir si cela s'est déjà produit et qu'elle en a été la réponse, la solution...

D'avance, merci :)

Au passage, si un conseiller Sim+ se présente, une réponse serait très sympathique :)

Bon week-end à ceux qui, comme moi, en profite désormais !
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Samsung Galaxy S9 | Honor 8X
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9 / Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: La Poste Mobile

Re: Surfacturation de l'Internet mobile étrange

Messagepar Sim+ » Lun 17 Oct, 2011 12:51

Bonjour à tous,

Nous ne pouvons savoir exactement quelle est la raison de votre forte consommation Data.
Nous pouvons juste vous certifier que celle-ci est juste.
Veillez à bien observer si certaines de vos applications ne se connectent pas d'elles-mêmes, et ce en permanence.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous apporter une réponse plus satisfaisante.

A bientôt
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Retourner vers Simplus