SIMPLUS et l'international

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Messagepar bottmi » Ven 09 Sep, 2011 14:12

bonjour,

je suis client chez Simplus depuis quelques mois. habitant en zone frontalière, j'ai demandé en Août l'activation gratuite de l'option monde. ce qui a été fait dans l'heure suivant ma demande. jusque là, aucun soucis, donc.

M'étonnant de ne plus pouvoir me connecter à un réseau étranger depuis quelques jours, j'appelle le service client. On me répond tout simplement que toutes les options monde ont été annulées, car l'administration (A savoir celle de SIMPLUS) a décidé qu'une caution de 150EUR devait être désormais déposée pour toute activation de ce service!! option coupée, sans bien sûr aucune information préalable, ni par email, ni par téléphone, ni par SMS !! Ce serait trop dommage de respecter un tant soit peu sa clientèle!!!
Donc, soyez très méfiants avec cet opérateur, le sérieux n'a pas l'air d'être leur fort!
bottmi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Autre...

Re: SIMPLUS ET l'INTERNATIONAL ...

Messagepar imobill » Ven 09 Sep, 2011 16:10

Bonjour à tous, bonjour à toutes,
En préambule félicitations pour ce forum.
En fait j'ai le même souci que bottmi, à savoir client depuis plus d'un an chez cet opérateur, qui je dois le préciser me donnait entièrement satisfaction jusque là (à part des petits soucis au niveau de l'espace client mais traité depuis). Lors de la souscription il n'a nullement été question de caution pour l'option rooming, (certes les CGV informaient qu'il était possible que SIM+ réclame une caution: 100 € pour UE et MAGHREB) Cependant, la façon d'agir de sim+ me révolte, car aucun préavis pour la coupure du rooming, et réclamer une caution de 150€ alors que les CGV en prévoient 100 (tout au moins dans mon cas personnel) c'est une pratique pour le moins cavalière.. La réponse à mes réclamations restent les mêmes: connectez vous à votre espace client et cochez l'option international (150 € caution on ne peut même pas choisir d'autres possibilités). Je comprends et j'accepte le fait que des limites aux consommations abusives soient fixées, mais dans mon cas comme dans la majorité les gens sont responsables, et en outre le prélèvement carte bleue est une sécurité pour eux. Mon problème est que je suis actuellement à l'étranger, avec un budget limité, et je ne peux en aucun cas valider cette caution, car les frais de voyage sont prioritaires. Et je me retrouve donc sans pouvoir joindre mes proches, ni être joignable et ayant trouvé des possibilités de revenus intéressants, je suis en train de rater plusieurs opportunités.
Je suis navré d'avoir été aussi long, mais mon appel à la raison de SIMPLUS est un appael désespéré face à cette pratique.
Merci aux organisateurs et animateurs de ce forum pour nous permettre de s'exprimer.
Bonne journée.
imobill
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sharp

Re: SIMPLUS ET l'INTERNATIONAL ...

Messagepar Sim+ » Ven 09 Sep, 2011 19:18

Bonjour a tous,

Effectivement comme le prévoient les cgv nous sommes susceptibles de demander une caution en cas d activation du roaming.
Étant donné vos anciennetés chez l opérateur et les désagréments que cela vous cause, nous vois proposons de nous faire passer en message prive vos numéros clients et noms afin que nous puissions étudier votre dossier de plus près et ainsi activer cette option en faisant abstraction de cette caution.
Nous sommes désoles pour la gêne occasionnée, mais comme annoncé auparavant l opérateur a été victime d une fraude importante et ceci notamment en situation de roaming.
Nous regrettons d avoir a appliquer nos cgv a la lettre...
Nous attendons vos messages respectifs.

Merci
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Re: SIMPLUS et l'international

Messagepar Philippe Lesaka » Mar 04 Oct, 2011 16:38

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème. J'ai trois lignes chez Sim+ depuis plus d'un an, (septembre 2010).
J'en étais satisfait jusqu'à présent, mais depuis quelques temps déjà je ne pouvais plus appeler en international.
Très embêtant car j'habite près de la frontière espagnole et le réseau espagnol est plus fort que le français, je ne capte plus de réseau très souvent.

J'ai d'abord pensé à des problèmes techniques mais après avoir consulter le service client, qu'elle n'est pas ma stupéfaction (mon dégoût serait plutôt le terme approprié) de constater qu'on me demande 450€ de caution (150€ x3 ma femme, mon père et moi sommes chez Sim +) pour pouvoir débloquer l'option internationale!!!

Je suis scandalisé par ces mesures, qui n'ont même pas été annoncées, nous les clients sommes mis devant le fait accompli.
Je pense très sérieusement résilier mes 3 lignes (que nous ne pouvons quasiment plus utiliser, vu que l'on habite à la frontière) et j'invite tous les clients mécontents à en faire de même. Seulement comme ça Sim + nous prendra au sérieux.
Philippe Lesaka
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony

Messagepar Eric67140 » Mer 19 Oct, 2011 18:38

Exactement le même probleme que vous.
3 abonnements en Alsace, et j'apprends que toutes les options sont annulées, alors que je vis à Strasbourg, à coté de la frontière...
et je pars en vacances dans 3 jours!

Je suis furieux ...
Avez vous eu une réponse de SIM+ et si oui laquelle?

Cdt Eric
Eric67140
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0388089650

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message