Simplus et débits Internet

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Mer 07 Sep, 2011 12:47

Bonjour,

Je suis client Simplus (ancien forfait full option 2h avec donc l'accès internet).
J'ai voulu testé l'accès internet et les résultats sont les suivants :
ping : 150ms
descendant : 0.34 Mbps
montant : 0.14 Mbps

Le support de simplus m'a dit que tout était OK sur ma ligne, et que la cause de ces mauvais résultats devaient être mon téléphone.

Le même test, au même endroit, sur le même téléphone et avec une carte sim SFR donne :
ping : 121 ms
descendant : 3.19 Mbps
montant : 1.51 Mbps
soit ... a peu près 10 fois mieux !

Si certains d'entre vous ont pu testé l'accès internet, je suis intéressé par vos résultats ! ;-)
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Alundra » Mer 07 Sep, 2011 13:01

Peut etre que Sim+ bride la 3G+ en simple 3G (max 384 kb/s) ?
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Mer 07 Sep, 2011 13:15

Merci pour la réponse rapide !
C'est peut être effectivement le cas... Mais comme le support m'a dit que ce n'était pas normal, je me demandais si d'autres personnes avaient fait qques tests
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Alundra » Mer 07 Sep, 2011 13:20

Bin suffit de leur dire qu'avec une autre carte sim dans ton meme mobile tu a 10x +.
La ils verront bien que tu les a grillé car ca ne vient donc pas du mobile mais de eux-meme qui s'amusent honteusement à brider.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Mer 07 Sep, 2011 15:59

Pour info, je viens de refaire les tests :
ping : 135 ms
descendant : 3.35 Mbps
montant : 0.40Mbps
C'est quand même beaucoup beaucoup mieux !
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar withmilk » Mar 13 Sep, 2011 09:40

Bonjour
J'ai le meme probleme avec la conexion... Est que tu as fait quelque chose pour faire la conexion plus vite???
Je suis un peu grgrgrgrgr avec SIM+ parce que ils m'ont dit la meme chose que a toi

MERCI!
withmilk
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 09:38

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Alundra » Mar 13 Sep, 2011 11:45

leur dire qu'avec une autre sim dans ton meme mobile tu es bien en 3G+, ils veront que tu les a grillé a ton tour.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Mar 13 Sep, 2011 12:00

J'ai envoyé un mail au support. La réponse n'a pas été très claire, il n'aurait rien fait de leur coté... mais étonnement, ça fonctionne.

Sinon j'ai également fait remonté qu'il était dommage de ne pas avoir dans le suivi conso, le total des datas consommés. Le détail est présent, il manque juste la somme pour savoir où on en est... Au tarif du Mo en cas de dépassement, ce serait un vrai plus !
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Mar 18 Oct, 2011 10:38

les débits ont chuté à nouveau... j'ai les mêmes résultats qu'auparavant. Le support m'a dit qu'ils réinitialisaient ma connection hier (sans effet). Si il faut refaire ces demandes tous les mois, ça va vite devenir pénible...
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar NonoTls » Ven 18 Nov, 2011 14:41

Petit mise à jour du thread.
Après plusieurs demandes avec à chaque fois une réponse qques jours après me disant que tout était bon, mes débits sont toujours plutôt faibles.
Je laisse donc tomber les demandes de support et je vais attendre patiemment la sortie de Free mobile.
NonoTls
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 07 Sep, 2011 12:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPhone4
Opérateur mobile: Sim+

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Labosse » Dim 01 Juil, 2012 20:11

Bonsoir,
Je confirme, depuis 5 mois que je suis chez Sim+, vitesse stable à .......... 370 kbps descendant :evil: :evil: :evil:
Labosse
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Dim 01 Juil, 2012 20:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Omnia 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Corgief » Lun 27 Aoû, 2012 20:47

Bonjour,

Je suis utilisateur simplus et j'ai toujours du H+ (apparemment ça correspond à la vitesse max). Le quoiqu'il en soit, je n'arrive même pas à obtenir plus de 10 ko/sec donc même pas de quoi afficher une page Web correctement. J'attends la réponse de simplus mais si c'est normal je les quitterai.
Avez-vous des cas comme ça alors que je suis dans une ville assez importante?
Merci
Corgief
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 27 Aoû, 2012 20:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar Labosse » Lun 27 Aoû, 2012 22:00

Pareil, j'étais pourtant en 3G+ affiché.
Maintenant chez Prixtel depuis mi-juillet (même fournisseur : SFR et même antenne) 4 Mbps stable !!!!!
Labosse
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Dim 01 Juil, 2012 20:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Omnia 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Simplus et débits Internet

Messagepar cl3f » Sam 22 Déc, 2012 12:42

Exactement les mêmes symptômes pour ma part : 370 kbits/s à l'issue de plusieurs tests...
Je viens d'avoir le service client qui m'explique que l'utilitaire speedtest n'est pas fiable, que normalement je devrais avoir en moyenne 1,5Mbps
Je leur dit qu'en effet il y a un problème car ils brident leur connexion et que je ne peux pas atteindre ces valeurs mais ils nient...

Mauvaise foi caractérisée...
Heureusement que cette petite option 6eur n'est qu'une solution de dépannage pour moi...
cl3f
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 22 Déc, 2012 12:39
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Active
Opérateur mobile: Sim+


Retourner vers Simplus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités