SIM+, un opérateur qui se fout allègrement de ses clients!

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

SIM+, un opérateur qui se fout allègrement de ses clients!

Messagepar gardphil » Ven 14 Déc, 2012 11:31

SIM+ = facturation indûe, vol des clients, clauses abusives en pagaille, ligne restreinte sans préavis, service après vente inaccessible, site web complètement défaillant, impossibilité d' obtenir le RIO pour changer d' opérateur...
Franchement, j' en suis revenu de SIM+! Je me suis fait avoir comme beaucoup de gens, je suppose...J' y ai deux comptes, celui de mon fils et le mien, qui sont tous les deux prélevés sur mon compte bancaire. Ce mois ci, SIM+ a prelevé 12.50€ de frais d' impayés sur le forfait de mon fils et 5€ sur le mien + des options facturées deux fois sur le même mois...Total payé en trop: + de 30€ :colere

SIM+ =SIM+cher!!!

Un client qui craque...
Dernière édition par gardphil le Lun 17 Déc, 2012 11:53, édité 1 fois.
gardphil
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Sim+

Re: SIM+, un opérateur qui se fout allègrement de ses client

Messagepar ericde45 » Ven 14 Déc, 2012 11:55

c'est vrai qu'apres un an chez simplus je me suis apercu que ca doit etre une toute petite boite, car :
- service client saturé en permanence
- mise a jour du site web instable
- reponse aux mails absentes
- aucune communication en cas d'incident par exemple de paiement (carte bleue qui expire)

=>Direction freemobile a 2€ par mois pour 2H + sms illimités pour moi. A voir si ca sera mieux
ericde45
Newbie
Newbie

Messagepar Sim+ » Sam 15 Déc, 2012 18:47

Bonjour à tous,

Nos systèmes d'informations ont évolué depuis 1 semaine.
Notre site était en maintenance pendant la migration .
L'espace client était donc inaccessible ; nous nous en excusons vivement.
Vous avez été nombreux à vouloir contacter le SC, qui du coup, a été submergé d'appels.
Nous avons fait le maximum pour satisfaire vos demandes.
Votre espace client est donc maintenant opérationnel.

Gardphil, nous vous invitons à bien prendre connaissance de votre facture. Vous verrez que les options ne sont pas facturées 2 fois comme vous le prétendez.
D'autre part, les frais appliqués de 12,50 e ou de 5 e sont des frais de suspension de ligne pour cause d'impayé.
Si toutefois vous ne comprenez pas votre facture, merci de nous communiquer votre code client en MP; nous prendrons contact avec vous et tenterons de vous en expliquer les détails.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes et vous remercions pour votre fidélité.
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar afonemobile07 » Sam 15 Déc, 2012 19:15

tu risque rien chez free en tout les cas, 4 Lignes sont dans la famille et rien comme problème et pour 2 € tu risque que d'avoir ton argent dans ton compte que celui chez simplus qui fait arnaquer tout le monde, c 'est pas moi qui serait chez eux, même cas que zero forfait , bonjour les dégâts, heureusement que free et la merci a orange en plus qui nous aident bien
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Sim+ » Sam 15 Déc, 2012 19:30

De quoi parle-t-on? d'une maintenance qui certes a été un peu longue, et d'ailleurs nous nous en excusons vivement et comprenons la gêne que cela a pu occasionner.
Mais pensez-vous que d'autres opérateurs n'ont pas eu des soucis un peu plus grave comme carrément l'impossibilité d'émettre des appels ? Nous vous demandons juste de relativiser.
Attention nous ne minimisons en aucun cas notre responsabilité quant à la défaillance que nous avons pu avoir en terme d'accessibilité.
Nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux notre clientèle, soyez en assurés.
Quant à une arnaque quelconque, nous vous prions de bien vouloir modérer vos propos qui n'ont aucun fondement.
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar odysseus » Sam 15 Déc, 2012 20:14

Sim+ a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à vouloir contacter le SC, qui du coup, a été submergé d'appels.

Pas tout à fait opérationnel.
1) - La rubrique Contact ne fonctionne toujours pas.
2)- Il est largement temps d'activer la fonction "RIO SORTANT" puisque le 3179 ne fonctionne pas chez Sim + (on croit rêver !).
odysseus
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony

Messagepar web44 » Sam 15 Déc, 2012 23:07

Sim+ a écrit: Nous vous demandons juste de relativiser.
Nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux notre clientèle, soyez en assurés.
Quant à une arnaque quelconque, nous vous prions de bien vouloir modérer vos propos qui n'ont aucun fondement.

A Monsieur Sim+ qui nous invite à relativiser et s'insurge contre des propos sans fondement...
J'ai été client Sim+ il y a 2 ou 3 ans environ, et lorsque j'ai voulu connaitre mon RIO pour pouvoir le porter si besoin vers un autre opérateur, voici ce qui s'est passé :
1. dans un menu déroulant de mon espace client, on est invité à faire la demande de son RIO, mais on doit également renseigner le motif de cette demande
2. une semaine plus tard, n'ayant aucune réponse, j'appelle le service client qui n'est pas en mesure de fournir le moindre élément de réponse et on me fait savoir qu'on me rappellera plus tard...
3. effectivement, on me rappelle une semaine plus tard, pour me redemander le motif de ma demande de RIO, en me précisant que si c'est simplement pour en avoir connaissance, il ne sert à rien de me le communiquer dès maintenant, car ce code est susceptible, je cite "de changer dans le temps" ... (sans commentaire)
4. après "négociation", en modifiant le motif de ma demande, devenue - portage immédiat du N°-, on a fini par me le transmettre...

Alors, Monsieur Sim+, faut-il relativiser ? s'agit-il de propos sans fondement ?
Quant on demande son RIO à un opérateur, quel qu'il soit, le client n'a pas à rendre de compte à cet opérateur en ayant à fournir le motif de sa demande: l'appel au 3179 doit suffire et Sim+ n'a pas à s'affranchir de cette règle commune à tous les opérateurs.
Toujours est-il que cette pratique, bien spécifique de Sim+, fait fuir les clients (le bouche à oreille, relayé par les forums, fonctionne très bien), en tentant maladroitement de les retenir...
    Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
    web44
    Actif
    Actif

Messagepar Ulrich » Sam 15 Déc, 2012 23:40

Concernant les impayés pour quelques dizaines de centimes , la faute ne revient pas à sim + mais à la banque qui a refusé le prélèvement. Etant donné qu'il y a eu un refus, sim + est en droit d'appliquer ses frais de rejets mentionnés dans sa fiche tarifaire.

Par contre, à quoi correspondent ces différents frais ? Soit les frais d'impayés sont de 5 € , soit ils sont de 12.5 € mais il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des tarifs différents. D'ailleurs, sur la fiche tarifaire , il n'y a qu'un seul tarif pour les prélèvements rejetés.

D'autre part, je ne vois pas de quelle manière il est possible d'affirmer qu'il n'y a pas eu d'erreur, en effet , sauf mauvaise lecture de ma part, gardphil n'a pas indiqué ses références client , ni ici , ni sur le lien.

Je ne doute pas que sim + fasse la maximum pour satisfaire leur clientèle , mais il faut aussi comprendre que les clients n'ont pas à subir les soucis de changements informatiques. Oui certains opérateurs ont eu des problèmes pour émettre des appels mais à la différence de sim + , ils gèrent un réseau dans son ensemble , pas uniquement l'informatique de facturation ou autre tache dédiée aux MVNO light. :roll:

Sim + a eu des soucis informatiques , mais ce n'est pas parce que d'autres opérateurs ont eu des soucis plus importants que les clients de sim + doivent relativiser.
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar gardphil » Dim 16 Déc, 2012 02:00

Gardphil, nous vous invitons à bien prendre connaissance de votre facture. Vous verrez que les options ne sont pas facturées 2 fois comme vous le prétendez.
    D'autre part, les frais appliqués de 12,50 e ou de 5 e sont des frais de suspension de ligne pour cause d'impayé.
    Si toutefois vous ne comprenez pas votre facture, merci de nous communiquer votre code client en MP; nous prendrons contact avec vous et tenterons de vous en expliquer les détails.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes et vous remercions pour votre fidélité.

Franchement, vous vous foutez encore de moi! Décidément, vous faites passer vos clients pour des imbéciles. A partir de ce mois de décembre, vous faites payer les options avec un mois d' avance, sans même en avoir informés vos clients!!! c' est inacceptable!!! Le soir même (mercredi 12/12) ou j' ai réussi à vous envoyer un message, via le formulaire de vôtre site défectueux, pour vous signifier mon mécontentement, vous vous êtes empressés de débiter mon compte...Quand aux soit disant frais d' impayés, j' ai fermement l' intention que vous me les remboursiez (en plus des frais d' options), par voie de justice s' il le faut, car avec une facture gonflée artificiellement comme celle là, j' aurais pu consulter vôtre site s' il avait été en état de fonctionner et par voie de conséquence, approvisionner mon compte bancaire! Par ailleurs, je constate que si le site ne fonctionne pas, tout comme le staff technique en général, le service commercial et la machine à pomper le fric, eux, continuent de tourner sans problèmes...!!!
    Que dire encore de vos mises en ligne restreinte sans avertissement...
    Vous savez, à défaut de comprendre ma facture, j' ai très bien compris vôtre façon de faire...et je vais même vous dire mieux: ce soir et suite à vôtre panique concernant mes menaces de poursuites, une de vos employées standardistes m' a appelé, vraisemblablement en urgence et sur les ordres du boss, pour m' envoyer ENFIN mes codes RIO et tenter de me calmer pour que je reste chez SIM+
    Enfin, sachez, Monsieur, que la DGCCRF est d' ores et déjà informée. Il ne tient qu' a vous de vous comporter en entreprise responsable...
    gardphil
    Newbie
    Newbie

Messagepar odysseus » Lun 17 Déc, 2012 15:01

gardphil a écrit:

Franchement, vous vous foutez encore de moi! Décidément, vous faites passer vos clients pour des imbéciles. A partir de ce mois de décembre, vous faites payer les options avec un mois d' avance, sans même en avoir informés vos clients!!! c' est inacceptable!!! Le soir même (mercredi 12/12) ou j' ai réussi à vous envoyer un message, via le formulaire de vôtre site défectueux, pour vous signifier mon mécontentement, vous vous êtes empressés de débiter mon compte...Quand aux soit disant frais d' impayés, j' ai fermement l' intention que vous me les remboursiez (en plus des frais d' options), par voie de justice s' il le faut, car avec une facture gonflée artificiellement comme celle là, j' aurais pu consulter vôtre site s' il avait été en état de fonctionner et par voie de conséquence, approvisionner mon compte bancaire! Par ailleurs, je constate que si le site ne fonctionne pas, tout comme le staff technique en général, le service commercial et la machine à pomper le fric, eux, continuent de tourner sans problèmes...!!!
    Que dire encore de vos mises en ligne restreinte sans avertissement...
    Vous savez, à défaut de comprendre ma facture, j' ai très bien compris vôtre façon de faire...et je vais même vous dire mieux: ce soir et suite à vôtre panique concernant mes menaces de poursuites, une de vos employées standardistes m' a appelé, vraisemblablement en urgence et sur les ordres du boss, pour m' envoyer ENFIN mes codes RIO et tenter de me calmer pour que je reste chez SIM+
    Enfin, sachez, Monsieur, que la DGCCRF est d' ores et déjà informée. Il ne tient qu' a vous de vous comporter en entreprise responsable...

Exact.

Rien de neuf chez Sim +.

Niveau zéro question réactivité.

Fonction CODE RIO SORTANT inopérante dans l'espace client.

4 mails envoyés depuis vendredi pour demander le RIO : aucune réponse.
    Dernière édition par odysseus le Lun 17 Déc, 2012 16:26, édité 1 fois.
    odysseus
    Habitué
    Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 17 Déc, 2012 15:38

Et que donne un appel au 3179 , numéro commun à tous les opérateurs et devant théoriquement donner gratuitement le RIO ?
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar odysseus » Lun 17 Déc, 2012 15:44

Ulrich a écrit:Et que donne un appel au 3179 , numéro commun à tous les opérateurs et devant théoriquement donner gratuitement le RIO ?

Sim +, théoriquement MVNO, est visiblement bancal.

Quand on fait le 3179, en ce 17 décembre 2012, 14h45, histoire de bien montrer que rien n'a changé, on obtient :

Désolé, ce numéro de téléphone n'est pas géré par nos services. Au revoir.
    odysseus
    Habitué
    Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 17 Déc, 2012 16:05

Légalement , que l'opérateur soit MVNO light , full MVNO , MNO , ils doivent mettre en place les liens nécessaires pour que le 3179 donnent le RIO vocalement et par sms .

Le client final se moque de savoir par qui est géré le service :wink:
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar odysseus » Lun 17 Déc, 2012 16:31

N'ayant pas de réponse à mes emails, je les ai appelés à 14h50.

Après 13 mn d'attente, je leur ai demandé comment avoir mon code RIO.

On m'a demandé mon numéro de téléphone, mon nom et on a vérifié mon email.

Une minute après je recevais mon RIO par email.

Tout ça pour ça !

:?

J'vais aller allumer un cierge, tiens.
    :bowdown:
    odysseus
    Habitué
    Habitué

Messagepar gardphil » Mer 19 Déc, 2012 12:05

Bonjour à tous,

Aujourd' hui: réussi à obtenir remboursement de frais d' impayés (17.50€). Même s'ils n' apparaissent pas encore sur mon compte bancaire, ils sont sur le site de SIM+...!
    En revanche,du côté des options payées en avance sans avertir les clients, pas de retour...et SIM+ précise sur un mail: frais de résiliation:15€ (donc trente euros pour moi et mon fils) que je n' ai nullement l' intention de payer, puisque je résilie par leur faute...
    Affaire à suivre donc...
    En attendant, je garde ma page web sous le coude et la remettrai en ligne si le besoin s' en faisait sentir...

Bonne journée! :yes:
    gardphil
    Newbie
    Newbie

Messagepar odysseus » Mer 19 Déc, 2012 17:32

En fait la ligne RIO PORTABILITE SORTANTE dans l'espace client n'affiche le RIO que s'il vous a déjà été donné par email ou par sms.
    Ce qui ne sert donc à rien ! Vu qu'on l'a déjà reçu !

Bien entendu, le fait d'appeler le 3179 (qui ne marche pas) est facturé en plus. Pour rien, donc.

Cet opérateur a décidément tout pour plaire.
    odysseus
    Habitué
    Habitué

Messagepar spider33460 » Ven 21 Déc, 2012 12:49

Bonjour,

Opérateur à éviter absolument, prélèvement direct sur votre carte bleue sans accord préalable,après trois contacts téléphoniques au service clientèle pour rétablir la possibilité d'émettre des SMS sur ma ligne, ce service n'ayant pu être rétabli, nous avons décidé de changer d'opérateur et mettre
    fin à notre contrat avec SIMPLUS.
    Résultat 15 euros de frais de résiliation prélévé toujours sans mon accord (frais de résiliation même pas évoqué dans les
    conditions générales de vente).
    Au final pour moi le low cost SIMPLUS = low cost en service et high cost en prix
    spider33460
    Newbie
    Newbie

Opérateur mobile: SFR

Messagepar odysseus » Ven 21 Déc, 2012 13:16

spider33460 a écrit:Bonjour,

Opérateur à éviter absolument, prélèvement direct sur votre carte bleue sans accord préalable,après trois contacts téléphoniques au service clientèle pour rétablir la possibilité d'émettre des SMS sur ma ligne, ce service n'ayant pu être rétabli, nous avons décidé de changer d'opérateur et mettre
    fin à notre contrat avec SIMPLUS.
    Résultat 15 euros de frais de résiliation prélévé toujours sans mon accord (frais de résiliation même pas évoqué dans les
    conditions générales de vente).
    Au final pour moi le low cost SIMPLUS = low cost en service et high cost en prix

Oui, les frais de résiliation, dixit leur site, coutent 0 €. Visiblement ils ne sont pas au courant eux-mêmes de leurs tarifs.
    Image

Quant au système au compteur, les tarifs sont :
    0,10 € la minute et 0,05 € le sms.

Mais on a la désagréable surprise quand on regarde dans son compte, de voir que c'est toujours l'ancien tarif qui est appliqué :
    Image

Un bonheur !
    :roll:
    odysseus
    Habitué
    Habitué

Messagepar gardphil » Sam 22 Déc, 2012 14:48

Bonjour à tous,

Ce jour, mes frais d' options facturés deux fois ne sont toujours pas remboursés...
    Quand aux frais de résiliation qu' ils vont tenter de me prélever, ils sont aujourd' hui inscrits dans les nouvelles CGV qui apparaît enfin sur leur site...
    Moi, j' ai pris un contrat chez eux, alors que leur CGV stipulaient: frais de résiliation: 0€!

Je sens que je vais remettre mes pages en lignes: http://sim-plus-arnaque.webege.com/ :colere
    gardphil
    Newbie
    Newbie

Messagepar macwaterman » Mer 26 Déc, 2012 04:24

Pour ma part j'ai ouvert une ligne à mes grand-parents. Ils n'ont consommé que quelques centimes et je l'ai ai fait bifurqué chez free mobile. Je ne leur résilie pas la ligne car il faut payer 15€ de frais, j'attends que le semestre se termine et n'ayant pas atteint les 20€ requis/semestre, sim+ m'ont dit que ça se cloturerait sans frais automatiquement, j'attends de voir. Le plus gros point noir c'est l'activation de la sim, il a été demandé à mes grands parents la totalité de leurs numéros inscrits sur leur carte bancaire, y compris le pictogramme de sécurité et cela par téléphone. J'ai préféré transmettre ces informations dans 2 mails séparés, mais j'aurais du évidement refuser. Si la personne au bout du fil note ces informations sensibles sur un bout de papier pour les revendre ou les utiliser plus tard ? S'il y a des gens autour d'elle qui peuvent obtenir toutes les coordonnées bancaires de mes grand-parent ? C'est quoi cette pratique de m---e ? Bientot on va nous demander notre code confidentiel ? c'est honteux, et je souhaite à cette mauvaise entreprise de couler, de toute façon ça ne peut qu'arriver vu le nombre de points négatifs, les autres opérateurs sont critiqués mais on s'en satisfait quand même, vous vous êtes très sournois et pas du tout correct dans votre façon de faire.

+ : Faire payer pour obtenir le code PUK alors ça c'est du jamais vu. faites louer le code pin pendant que vous y êtes, la différence entre vous et free par exemple, c'est qu'eux leur service client est peut-etre pauvre mais ils pensent au client d'abord au niveau des tarifs. vous vous êtes une vitrine commerciale qui pompe la thune de tous les côtés quitte même à ne pas respecter la confidentialité des clients. Et la résiliation payante c'est le ponpon ! Payer pour pouvoir se barrer, sinon on est obligé de rester. On est pris à la gorge. S'il y a un seul centime retiré sur le compte de mes grand-parents qui n'a nul lieu d'être retiré, j'hésiterai pas à remuer ciel et terre pour être dédommagé.
    macwaterman
    Newbie
    Newbie

Suivante

Retourner vers Simplus