SIM+, un opérateur qui se fout allègrement de ses clients!

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: SIM+, un opérateur qui se fout allègrement de ses client

Messagepar Ulrich » Mer 26 Déc, 2012 11:31

macwaterman a écrit: Faire payer pour obtenir le code PUK alors ça c'est du jamais vu.

Ben pourtant , c'est du déjà vu chez la majorité des opérateurs. :roll:

D'ailleurs, dans d'autres domaines, de nombreuses banques facturent le changement de carte lorsque le client ne se rappelle plus son code personnel.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 27 Déc, 2012 20:16

macwaterman a écrit:+ : Faire payer pour obtenir le code PUK alors ça c'est du jamais vu.

Certains opérateurs impriment le code PUK sur le plastique sur lequel est "emballée" la carte sim.
Ceci dit, il me semble que Orange facturait la délivrance du code PUK il y a quelques années.

Enfin, si c'est légalement prévu dans le contrat et la fiche tarifaire qui ont été librement validés par le client lors de la souscription de son abonnement, ça ne me semble pas si scandaleux que ça.

macwaterman a écrit: la différence entre vous et free par exemple, c'est qu'eux leur service client est peut-etre pauvre mais ils pensent au client d'abord au niveau des tarifs. vous vous êtes une vitrine commerciale qui pompe la thune de tous les côtés quitte même à ne pas respecter la confidentialité des clients. Et la résiliation payante c'est le ponpon ! Payer pour pouvoir se barrer, sinon on est obligé de rester.

A ma connaissance, les abonnés Free ADSL doivent payer 45 euros lorsqu'ils veulent quitter cet opérateur. Est-ce aussi scandaleux?
De même pour ceux de SFR ADSL...
Et je ne parle pas des opérateurs mobile et/ou ADSL où tu payes les frais d'engagement restant.

A la rigueur, si les frais de résiliation semblent choquant au souscripteur, il peut librement aller prendre son abonnement mobile ailleurs.

Sim + n'a pas le monopole de la téléphonie mobile en France. Et heureusement! Comme dit précédemment, si les tarifs ne conviennent pas, il valait mieux ne pas souscrire chez Sim+ et aller chez un autre opérateur aux tarifs plus adaptés à vos souhaits.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Ulrich » Jeu 27 Déc, 2012 20:19

Même avis ! Si les frais sont mentionnés dans la fiche tarifaire que la plupart des clients ne prennent pas le temps de consulter , il n'y a rien de scandaleux là dedans.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gardphil » Lun 07 Jan, 2013 23:55

Dernière minute...:

La CLCV a passé au peigne fin les conditions générales qui figurent dans les contrats des opérateurs de téléphonie mobile, sur lesquels les regards des clients passent en général sans s’arrêter. Et l’association de défense des consommateurs y a trouvé "des clauses inacceptables", qu’elle considère "comme abusives". Selon France Info, la CLCV a alors décidé d’assigner en justice dix opérateurs : Orange, SFR, Bouygues, Free, Virgin Mobile, La Poste Mobile, Coriolis, Numéricâble, Prixtel et Sim Plus.http://www.latribune.fr/technos-medias/20130107trib000740975/dix-operateurs-mobiles-poursuivis-pour-des-clauses-abusives.html

Il fallait s' y attendre!!! :mrgreen:
gardphil
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Sim+

Messagepar gardphil » Mar 15 Jan, 2013 08:15

Et ça continue encore et encore...
Nouveaux déboires avec SIM+ qui s' entête à vouloir me faire payer 12.5 de frais d' impayés (pour 4.9€ de consommation présenté sur mon compte bancaire le 10 du mois, au lieu du 5 comme stipulé dans leurs CGV)...
Par ailleurs, on peut se demander pourquoi la page du "tableau de bord" de SIM+ affiche un favicône représentant le logo protégé de Microsoft XBOX 360!!!
Il y a là, manifestement, détournement de logo et contrefaçon d' une marque déposée! SIM+ joue gros en "s' amusant" à de telles pratiques, s' il on excepte ses déboires actuels avec la CLCV :doh:
gardphil
Newbie
Newbie

Messagepar gardphil » Jeu 11 Juin, 2015 07:02

Me voici de retour, grâce à SIM+, bien que je ne sois plus chez eux depuis trois ans! Et la raison est:..que SIM+ continue à me demander de payer des frais de résiliation alors que j' ai résilié depuis trois ans mon abonnement, celui de mon fils et ma compagne a également résilié le sien! Voilà t' y pas que , par un beau jour de début d' été (il y a une semaine.), nos trois portables nous avertissent d' un sms de.....SIM+, nous demandant à chacun d' entre nous de s' acquitter de frais de résiliation de 15€, frais que nous avions, bien sûr, déjà réglés..Curieux par nature, je vais donc faire un petit tour sur le site de SIM+, pour m' apercevoir que, non seulement, nos comptes sont toujours accessibles, mais que, cerise sur le gâteau, SIM+ détient toujours nos informations bancaires :twisted: . Après une rapide consultation de divers sites et forums, je comprends que je suis loin d' être la seule victime de SIM+, leur procédé étant le même pour beaucoup d' entre nous.
Je prends donc ma plus belle plume et menace SIM+ du dépôt de deux plaintes distinctes: extorsion de fonds et détention d' informations bancaires illégale (en rec. avec a.r., bien sûr)

Réponse dans quelques jours, je l' espère, que je ne manquerais pas de vous communiquer sur ce forum!
gardphil
Newbie
Newbie

Messagepar yprapo » Mer 29 Juil, 2015 09:15

SIM plus: un opérateur peu sérieux à éviter

J'ai souscrit un forfait en juin 2015 chez cet opérateur. En regardant mieux leurs conditions tarifaires (50 cts la minute !!! si forfait dépassé, pour comparaison chez Free la minute est facturée avec 5 cts uniquement si on dépasse le forfait, soit 10 fois moins chère!!!), j'ai décide d'utiliser mon droit de rétractation. J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception le jour même (la même date que le jour de souscription en ligne du contrat) pour arrêter le contrat.
Quelques jours plus tard ils m'ont facturé 10 € la carte SIM qu'ils ne m'ont jamais envoyée!!!
J'ai demandé sur leur site plusieurs fois de me rembourser les 10 €. En vain, même pas la moindre réponse.
Je déconseille vivement cet opérateur, ne vous faites pas axxxxxxx!
Dernière édition par boulete le Mer 29 Juil, 2015 09:38, édité 1 fois.
Raison: suppression de propos diffamants
yprapo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy
2ème opérateur: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 29 Juil, 2015 09:51

yprapo a écrit:J'ai souscrit un forfait en juin 2015 chez cet opérateur. En regardant mieux leurs conditions tarifaires (50 cts la minute !!! si forfait dépassé, pour comparaison chez Free la minute est facturée avec 5 cts uniquement si on dépasse le forfait, soit 10 fois moins chère!!!), j'ai décide d'utiliser mon droit de rétractation.

Cela aurait été bien plus simple de lire les conditions tarifaires avant de souscrire. :shock:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mer 29 Juil, 2015 19:41

Effectivement, autant souscrire directement chez Free, certains aiment le risque.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Alextelecome » Lun 19 Sep, 2016 12:40

SImplus ATTENTION xxxxxxxxx !!!!

Leurs site internet n'est plus sécurisé depuis plus de 2 mois !!! plus d’accès au service client. Uniquement par téléphone et accrochés vous c'est pas fini, je me retrouve coupé de ma ligne depuis 5jours, je les appels et on me repond
nous avons un problème technique .. rappelez demain sauf que ca fait 5 jours que j'appel et toujours la même problème !
je me fait raccrocher au nez .. il se moque complètement de leur client !! aucun professionnalisme , en plus je juge leurs publicité mensongère.

Je ne sais toujours pas aujourdhui comment quitter cet opérateur qui ne veux pas me communiquer mon RIO !! c'est vraiment un scandale !!!
je suis désemparer et me retrouve complètement impuissant.

J'invite vraiment les utilisateurs à éviter cet opérateur.
d'autant plus que leurs réseau soit disant sfr c'est un pure menssonge pour avoir comparer plusieurs fois avec SFR le vrai jamais je n'avais le même réseau et la 3g est très faible bref INTOX !
Alextelecome
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S5

Précédente

Retourner vers Simplus