SIM+ modification unilatérale abusive du mode de facturation

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

SIM+ modification unilatérale abusive du mode de facturation

Messagepar bilti_efshari » Ven 01 Fév, 2013 00:51

Bonjour,

Client chez SIM+ depuis août 2012, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir pour le mois de décembre une facture de 130€, dont plus de 90€ d'internet.

La cause? Une soudaine modification de mes options, faisant passer mon option internet d'une facturation "au forfait" (6€ par mois) à une facturation "au compteur" (faisant grimper l'addition très rapidement si on a un smartphone). Or cette modification s'est faite sans demande de ma part et sans notification de l'opérateur! En totale violation du contrat passé entre l'opérateur et moi, me semble-t-il...

Depuis, malgré mes très (très) nombreux appels au service client (et l'un des conseillers laissant échapper que leur logiciel de facturation avait eu des soucis techniques - puis se rétractant), impossible de me faire rembourser les 90€ prélevés de manière indue.

J'ai cru avoir vu sur le forum qu'au moins une ou deux personnes avait rencontré ce problème. Y aurait-il d'autres témoignages? Avez-vous réussi à obtenir réparation?

Bonne soirée à tous
bilti_efshari
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Sim+

Re: SIM+ modification unilatérale abusive du mode de factura

Messagepar boulete » Ven 01 Fév, 2013 01:17

si depuis août vous êtes sans réponse :shocked!:

il devient urgent de mettre votre opérateur en demeure de vous rembourser la surfacturation
en lui rappelant que le montant réclamé et issu d'un dysfonctionnement informatique confirmé par le service client
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: SIM+ modification unilatérale abusive du mode de factura

Messagepar odysseus » Ven 01 Fév, 2013 14:32

Moi ils voulaient me faire payer les frais de résiliation (15 €) alors que lors de mon inscription, capture d'écran à l'appui, la résiliation était à 0 €.
Leur CGV ont changé depuis, ce qui n'est pas mon problème.
Ils m'ont remboursé, quand même (alléluia !).

En revanche, j'avais ouvert une ligne à un tiers qui a déconné, du coup il a fait des tonnes de hors forfait.
J'envoie un mail à Sim + le 16 janvier leur disant de couper le jour-même la ligne, sans attendre le 31 janvier.

Au début, ils ont carrément coupé tout, comme demandé (j'appelais et tombais sur "numéro non attribué), puis ont remis en service jusqu'au 19 janvier.

Du coup du 16 au 19, les hors forfait ont continué.
Ils m'ont sorti une excuse en carton comme quoi ils n'avaient pas pu bloquer la ligne avant le 19 (ce qui est faux, donc), blablabla, la réponse hypocrite typique de l'opérateur qui ne veut pas rembourser alors qu'il est en tort.

Quand on fait une erreur, on la corrige. C'est la base du commerce, du marketing, du respect du client.
On assume, on présente ses excuses et on rembourse.
Mais pas chez Sim +.
Cet opérateur est absolument à éviter.
Lui comme d'autres ne vont pas durer très longtemps, vu leurs tarifs devenus sans intérêt depuis l'arrivée de Sosh, Joe mobile, etc...
Surtout avec l'horrible image qu'ils ont, à sans cesse faire des trucs louches (changer leurs CGV en douce, ne pas faire ce qu'on leur demande, etc...)
odysseus
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Sim+

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message