RIO

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

RIO

Messagepar brubru59 » Lun 12 Mar, 2012 12:02

:colere Impossible de récupérer le RIO, le service est soit disant indisponible, que puis je faire, est ce légal?
brubru59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: RIO

Messagepar Fefeu52 » Jeu 15 Mar, 2012 16:46

Bonjour,

Ben c'est rassurant, je ne suis pas tout seul :? . Je voudrais changer d'opérateur, donc j'ai aussi besoin de mon RIO.

J'ai appelé le 05 40 16 31 05 : "Pour le RIO, faites une demande via votre espace web rubrique Services occasionnels ".

Bon, ok, je fais. Mais là je vois après demande : "Demande validée, vous serez contacté par mail par le service client".

Quand ? dans une minute ? une heure ? un jour ? un mois ? Bon je peux déjà invalider les 2 premières propositions.

Je test le 3179 : "SFR bonjour ..." :shock: ... bon vu que c'est un MVNO SFR, c'est peut être normal :| .... "Suite à un problème technique ..."

Bon ... ben je sens que c'est pas encore cette fois ci que ça va se passer simplement :colere
Fefeu52
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar brubru59 » Ven 16 Mar, 2012 09:04

Je pense qu'il serait bon de se manifester auprès de 60millions et que choisir, j'envisage de demander à ma banque d’annuler le prélèvement sur carte si c'est possible. C'est inadmissible :colere .
brubru59
Newbie
Newbie

Messagepar Fefeu52 » Ven 16 Mar, 2012 09:53

Faut pas non plus exagérer. Perso j'ai pas du tout envie de perdre mon numéro de portable. Surtout qu'en général, ça se passe plutôt bien quand on les appelle.

Et pour 60M et UFC, tu m’excuseras, mais pour avoir vu de prêt leur inefficacité pour les gros problèmes qui justifient réellement une action, je rigole en pensant à notre petit problème. Je ne suis pas d'une nature procédurière. Si je n'ai pas satisfaction, je me ferai un malin plaisir d'aller les pourrir partout sur le net, mais une procédure ... pas mon genre, c'est beaucoup trop long.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Ven 16 Mar, 2012 10:26

Fefeu52 a écrit:Je test le 3179 : "SFR bonjour ..." :shock: ... bon vu que c'est un MVNO SFR, c'est peut être normal :| .... "Suite à un problème technique ..."

Tu as essayé le 2029 ?

A vérifier, mais c'est le numéro que j'ai trouvé ici :
http://www.telephonie-pratique.com/accueil/telephonie-mobile/trouver-son-rio-portabilite-du-numero

Si ca peut aider... :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Fefeu52 » Ven 16 Mar, 2012 13:34

jp38 a écrit:Tu as essayé le 2029 ?

2029 c'est le numéro court du service client depuis une ligne Simplus. C'est la même chose que le 05 40 16 31 06.

Je les ai appelé ce matin justement ... "il y a un problème technique avec le RIO, le service RIO s'en occupe et vous rappelle dès que c'est de nouveau opérationnel".

Et pour ma facture pas encore éditée le 16 ? "On a un problème de facture, on vous l'envoie dès que c'est fait" :roll:

Vu qu'apparemment lundi c'était déjà plus opérationnel ... on est pas quitte. D'ailleurs, à titre informatif, pour le RIO le délais légal c'est 3 jours ouvrables.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Ven 16 Mar, 2012 13:42

Fefeu52 a écrit:
jp38 a écrit:Tu as essayé le 2029 ?

2029 c'est le numéro court du service client depuis une ligne Simplus. C'est la même chose que le 05 40 16 31 06.

Ah dommage, désolé alors...

Je pensais qu'il s'agissait du numéro pour obtenir le RIO chez Simplus (certains opérateurs ont leur propre numéro pour ce service, en plus du numéro 3179 global à tous).
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 16 Mar, 2012 13:49

Bonjour.

Quand j'ai quitté Sim+( pour retourner chez Zéro-Forfait), j'ai cliqué dans l'espace client Sim+, sur l'icone pour recevoir le RIO.

Le lendemain (ou peut-être le sur-lendemain, je ne me souviens plus exactement), une télé-conseillère du service clientèle Sim+ m'a téléphoné sur le mobile.

Elle m'a demandé si je voulais bien le RIO, et pour quelle raison je faisais cette demande.

Après que j'ai confirmé ma demande, on m'a envoyé par email le code RIO...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Fefeu52 » Ven 16 Mar, 2012 15:09

jp38 a écrit:Ah dommage, désolé alors...

Pas de quoi, toute proposition est toujours bonne à prendre :wink:

frmaxou a écrit:Bonjour.

Quand j'ai quitté Sim+( pour retourner chez Zéro-Forfait), j'ai cliqué dans l'espace client Sim+, sur l'icone pour recevoir le RIO.

Le lendemain (ou peut-être le sur-lendemain, je ne me souviens plus exactement), une télé-conseillère du service clientèle Sim+ m'a téléphoné sur le mobile.

Elle m'a demandé si je voulais bien le RIO, et pour quelle raison je faisais cette demande.

Après que j'ai confirmé ma demande, on m'a envoyé par email le code RIO...

Ben je pense que c'est la procédure "normale" chez eux .... on verra si quelqu'un appelle lundi ... mais j'y crois pas.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar herrmaxime » Sam 17 Mar, 2012 11:47

Bonjour, tout le monde.

Je suis d'accord avec vous !

J'ai une ligne chez Sim+, nous demandons la portabilité depuis bien 2 semaines !

Alors pour ce qui est de la demande en ligne, on en fait une tout les jours, jamais de nouvelle...

Pour ce qui est du 3179 apparement, il n'est pas supporté par Sim+

Pour ce qui est du service client (2029, 0180804444, et le numéro en 05...), c'est les mêmes... Chaque jour j'appelle et chaque jour on me réponds c'est un problème technique, cela a été remonté à nos experts depuis 2 semaines ! On ne met pas 2 semaines pour corriger une erreur technique !

De plus, je demande aussi un dédomagement pour tous les appels que j'ai passé, facturé 0,17€/minute... Et on me répond : "on vous fera une offre commerciale" Si je pars je pourrais pas l'utiliser votre offre commerciale... Donc c'est nul !

Ensuite quand je menace de porter l'affaire en justice, ils s'en fichent car on me réponds : 'Faîtes comme vous voulez"

Sans commentaire tout ça...
herrmaxime
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Messagepar jp24 » Sam 17 Mar, 2012 12:15

Ouais, c'est pas joli joli :evil:

Je ne regrette pas d'être venu sur ce forum comparer les avis des utilisateurs avant de faire mon choix pour mon opérateur, car il y a vraiment du très bon comme du très mauvais ! Surtout qu'au début de mes recherches, Simplus faisait partie des 3 ou 4 fournisseurs qui me convenaient en terme de tarification.
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 17 Mar, 2012 13:05

Bonjour.

Je vous conseille d'envoyer une mise en demeure par recommandé AR, à l'adresse du siège social de Sim+. Exigez votre RIO sous 8 jours, par exemple. Ne vous laissez pas avoir! Bon courage...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Kiriou » Dim 18 Mar, 2012 11:23

J'ai inscrit ma femme chez eux il y a 2 ans, C'était une offre correcte à l'époque. Sauf que depuis l'arrivée de Free mobile tout a changé : tout illimité pour 20€ !!! Et notamment les fixes en Europe et ça à ma connaissance il n'y a qu'eux.

Mais voilà, même problème que vous tous, impossible d'obtenir le RIO par 3179. N'est-ce pas une obligation légale ?
Obligé d'appeler le service client, sauf qu'aujourd'hui dimanche il est fermé...
Le plus ironique c'est que sur leur site web ils conseillent de composer le 3179 chez son ancien opérateur pour avoir son RIO, mais chez eux ça marche pas !!

C'est moi où il s'agit de pratique commerciale déloyale ? Décidément tout est bon pour résister à Free : casser les prix (enfin !), offrir plus de service (faut voir), diffamer (ça il va falloir arrêter, encore que sur un site à la c-n d'abonnement ils écrivent en gros 27% de couverture), réengager les gens à leur insu (mon père a pris 12 mois de réengagement chez Orange parce qu'il a dit oui à 20mins en +) et maintenant empêcher la portabilité !!

Comme j'en ai marre des opérateurs mobiles, vivement que Free les écrase tous !!

Sim+ / Orange / Bouygues... même combat, aucune confiance à avoir, quittez les pour Free.
Kiriou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar jp24 » Dim 18 Mar, 2012 13:32

Perso, ce n'est surement pas chez Free que j'irais mettre mon numéro, comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^

Cela dit, je te rejoins quand tu dis que beaucoup d'opérateurs ne sont pas vraiment honnêtes. Mais heureusement, tous ne sont pas dans ce cas :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Dim 18 Mar, 2012 16:10

jp38 a écrit:Perso, ce n'est surement pas chez Free que j'irais mettre mon numéro, comme quoi tous les gouts sont dans la nature ^^

Moi non plus... Free est bien le dernier opérateur chez qui je mettrai mon numéro de téléphone mobile perso...

A la rigueur, une sim pour tester le réseau... Et encore!

Pour en revenir au sujet, sur Sim+:

Kiriou, essaye d'appeler le service clientèle dès demain matin. J'espère qu'ils enverront rapidement le RIO par email... Dans mon cas, ça avait mis moins de 48H!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Mar 20 Mar, 2012 21:55

En ce qui me concerne, toujours rien, pas de 3179 et pas de nouvelle du service client non plus.

Quant aux propos de Kiriou ... quand t'as Free et que tu as un soucis, là alors tu as tout compris ! T'as compris pourquoi c'est pas cher. Alors la venue de Free est une aubaine pour tous, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à franchir le pas. Pour les 27%, c'est simplement que c'est la vérité. Pour le reste, c'est de l'itinérance orange.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Fefeu52 » Jeu 22 Mar, 2012 10:39

Appel de nouveau ce matin : "Oui oui, le service RIO est en panne depuis 15 jours !"

Bah tiens, ya qu'à faire comme ça ! Remarque, c'est une bonne technique pour ne pas perdre le moindre client. :x
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Fefeu52 » Jeu 22 Mar, 2012 23:46

Sortez les parapluies blindés car il va tomber de la m.... !!! J'ai reçu mon RIO ce soir à 19h .
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Ven 23 Mar, 2012 08:27

Eh eh, tout arrive... enfin !

Content pour toi :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar herrmaxime » Sam 24 Mar, 2012 18:58

Pour moi, rien de nouveau.

Lundi on me dit que c'est réparé, je fais la demande, j'attends...

Toujours pas de réponse, aujourd'hui j'appelle on me dit "le service est à nouveau en panne"
herrmaxime
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Suivante

Retourner vers Simplus