RIO

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: RIO

Messagepar Labosse » Dim 01 Juil, 2012 20:33

Bonsoir,

Depuis le 19/06/12 je tente d'avoir mon RIO mais encéphalogramme plat chez sim+ :evil: :evil: :evil:
J'ai réitéré je ne sais combien de fois la demande via leur procédure sur compte client !
Vendredi 29 au soir j'ai transmis un mail leur demandant pourquoi je n'ai toujours pas eu mon RIO ainsi qu'un tweet en espérant qu'ils le liront lundi 02/07 matin.
Je tenterai également le 3179 puisque qu'il est imposé par l'ARCEP, à partir du 01/07/12, à TOUS les opérateurs de téléphonie mobile y compris les MVNO ! J'avais déjà tenté en juin mais j'avais un répondeur qui disait que ce n'était pas valide pour mon opérateur (qui en plus m'a facturé cette communication censée être gratuite !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Je finis par croire que SIM+ N'EST PAS OPERATEUR DE TELEPHONIE MOBILE :? :? :? :? :? :?: :?: :?: :?: :?:
Labosse
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Omnia 7
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar RN&T » Mar 18 Sep, 2012 21:04

Bonsoir,

J'ai tenté d'avoir le RIO de mon numéro chez Sim+ aujourd'hui, en vain !!!
En composant le 3179 : " Désolé, ce numéro de téléphone n'est pas géré par notre service, au revoir"

J'ai découvert ce forum par hasard et constate alors...que le souci ne date pas d'aujourd'hui !!! :yes:

Je vais tenté de passer par l'espace client de Sim+ comme "frmaxou" en a parlé et je verrai bien les surprises à venir... :jap:
RN&T
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar Labosse » Mar 25 Sep, 2012 20:18

Bonsoir,
J'ai fini par l'obtenir en appelant le service clients qui me l'a immédiatement transmis par sms.
Labosse
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 25 Sep, 2012 20:39

Chez Simplus, il me semble qu'on peut également avoir le RIO via un serveur vocal au : 05 40 16 31 05.

Si ca peut dépanner quelqu'un :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Labosse » Mar 25 Sep, 2012 20:58

C'est LE service clients avec opérat(eur)rice en fin de compte.
Labosse
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 25 Sep, 2012 21:04

Ah OK, je ne savais pas, j'avais trouvé ce numéro en faisant une petite recherche sur notre ami Google :wink:

Donc, rien de nouveau sous le soleil (bien qu'il fasse nuit et qu'il pleuve LOL)

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar odysseus » Mar 25 Sep, 2012 23:43

Labosse a écrit:C'est LE service clients avec opérat(eur)rice en fin de compte.

Avouez que c'est quand même pas banal que parmi tous les opérateurs, il n'y ait que Sim PLus (plus de quoi ? de lourdeur ?) qui ne joue pas le jeu du 3179.
Dans le genre chiatique...
:evil:

Ca donne une image douteuse d'eux.
:argh:
odysseus
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar boscodon » Mer 26 Sep, 2012 07:27

Il y a aussi Eagle Mobile. J'ai du appeler le SC pour avoir le RIO.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Blolibloo » Mer 26 Sep, 2012 13:30

Pour obtenir le RIO chez Sim+, rien de difficile : il vous suffit de vous rendre dans votre espace abonné, rubrique Services.

Dommage, en effet, que le 3179 ne fonctionne pas, mais une alternative totalement gratuite est à disposition.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar RN&T » Mer 26 Sep, 2012 16:44

Sim+ propose bien la portabilité gratuite et indique clairement sur leur site le numéro 3179 (gratuit) à composer depuis son téléphone portable pour obtenir le RIO puis il s'occupe de tout quand on souscrit chez eux.
Cette question s'avère moins Simpl"us" et coutumes quant à nous communiquer le RIO à leur tour, si on veut les quitter...

Naturellement (allez savoir pourquoi..) le numéro 3179 ne marche pas chez eux et de plus, il est facturé !!!
"Tous numéros à quatre chiffres sont facturés", me dit-on d'un ton sec et quand j'ai voulu savoir le comment, le pourquoi... l'explication a été simple... la conversation m'a parue suspendue : un grand vide au bout du fil...

Pour résumé, connaissant le problème ( que j'ai découvert dans ce forum ) et n'étant pas pressé, j'ai attendu une semaine après avoir fait la première demande du RIO en ligne dans l"Espace client" ( car j'en ai fait une par jour par la suite... on s'amuse comme on peut :idea: ). J'ai appelé le service client hier qui m'a dit "faire remonter ma demande" et le fameux RIO m'a été envoyé par mail en fin d'après-midi. Ceci parait si simple, 'suffit de le demander, n'est-ce pas ?! :roll:
Et comme j'ai un peu évoqué précédemment : mes quelques questions concernant le non fonctionnement du 3179 chez Sim+ et sa facturation de ce numéro qui est pourtant sensé d'être gratuit, les réponses ont été très claires... par un vide total de la ligne... un silence absolu prêtant à la méditation...

Voilà, futur-ex client de chez Sim+, ni content ni mécontent...
J'ai pu profiter de leur service sans soucis apparent, il y a alors des nouvelles offres ailleurs et j'irai voir si l'herbe est plus verte chez le concurrent...
RN&T
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar Labosse » Mer 26 Sep, 2012 18:52

Blolibloo a écrit:Pour obtenir le RIO chez Sim+, rien de difficile : il vous suffit de vous rendre dans votre espace abonné, rubrique Services.

Dommage, en effet, que le 3179 ne fonctionne pas, mais une alternative totalement gratuite est à disposition.

Comme déjà dit et redit, via l'espace abonné : aucune réponse, aucun signe de vie de Sim+ :evil: :evil: :evil:
Le passage "obligé" par le SC leur permet de demander pourquoi on les quitte mais on peut dire n'importe quoi alors je ne vois pas l'intérêt mis à part que le temps que les clients réagissent cela leur permet de gagner un mois :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Labosse
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Jeu 27 Sep, 2012 15:46

J'ai fais l'essai : un email au service clientèle et hop, réception 10 minutes plus tard du RIO.

Rien à redire sur leur réactivité en tout cas, enfin, en ce qui me concerne.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Labosse » Jeu 27 Sep, 2012 20:23

Tant mieux pour vous, l'exception qui confirme la règle sans doute !
Labosse
Newbie
Newbie

Messagepar afonemobile07 » Jeu 27 Sep, 2012 20:48

c est moi des que tu active une ligne en ce moment chez freemobile, dans les 1er jours tu ne peux pas avoir ton code rio , le sc s'en fou et fait rien , a part ecrire, ou resilier par lettre AR .
sur 2 lignes meme constat , donc je pense que simplus a le meme probleme peut etre
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar alivias » Ven 19 Oct, 2012 14:32

Labosse a écrit:Bonsoir,
J'ai fini par l'obtenir en appelant le service clients qui me l'a immédiatement transmis par sms.

Je crois qu'il faut avoir de la chance, ou bien une certaine persuasion pour les obliger à nous donner le RIO immédiatement, j'ai eu beau dire que depuis ma première demande il y a un mois et demi, les 3 mails qui devaient arriver à 19h (service client plus deux demandes sur internet) se sont évaporés dans la nature, l'interlocutrice m'a assurée que cette fois ça serait bon...

Mais pas moyen de me l'envoyer directement, que je puisse vérifier! Soit disant parce que le service n'est pas géré directement par eux...

Comment les avez-vous convaincus de l'envoyer par SMS?
alivias
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Wildfire

Messagepar Labosse » Ven 19 Oct, 2012 21:43

Bonsoir,
Juste demandé.
La personne m'a demandé pourquoi, j'ai simplement dit que j'avais besoin de changer et elle m'a répondu "je vous le transmets par sms", j'ai dis "immédiatement ?" et elle m'a répondu "oui immédiatement" c'est tout.
Le "dialogue" n'a duré que quelques secondes et le sms est arrivé immédiatement.
Ma ligne était utilisée conformément à leurs règles (conso minimum à respecter de 20 euros par semestre).
Le détail qui, peut-être, je dis bien peut-être, à son importance : j'ai appelé avec le mobile et non une ligne fixe
Labosse
Newbie
Newbie

Messagepar infogp » Mar 11 Déc, 2012 11:21

Bonjour,

j'ai pu obtenir rapidement le RIO par mail en appelant le service client.
Par contre au préalable j'avais fait le 3179 qui se solde par un "service non supporté" et FACTURE 0.11€ :evil:
infogp
Newbie
Newbie

Messagepar odysseus » Mar 11 Déc, 2012 12:05

infogp a écrit:Bonjour,

j'ai pu obtenir rapidement le RIO par mail en appelant le service client.
Par contre au préalable j'avais fait le 3179 qui se solde par un "service non supporté" et FACTURE 0.11€ :evil:

Oui.
Le nouveau site, lancé hier, a une rubrique Rio sortant.
Mais pour le moment, quand on clique dessus, comme sur d'autres rubriques, il ne se passe rien.
Espérons que cela sera activé sous peu.
odysseus
Habitué
Habitué

Messagepar odysseus » Sam 15 Déc, 2012 19:09

Dingue ce site dont la rubrique, de base, "contact" est inaccessible depuis plusieurs semaines !

En revanche pour la rubrique "commander" y'a aucun souci !
:lol:

Surtout n'hésitez pas à nous signaler lorsque la rubrique "RIO SORTANT" du site sera fonctionnelle, à savoir lorsque vous l'aurez enfin ce code !
(oui, je sais, je suis optimiste... :!: )

J'imagine que pour Sim + (anciennement low cost, maintenant c'est fini), le 3179 n'existe toujours pas...
odysseus
Habitué
Habitué

Messagepar odysseus » Lun 17 Déc, 2012 13:59

Rien de neuf chez Sim +.

Niveau zéro question réactivité.

Fonction CODE RIO SORTANT inopérante dans l'espace client.

4 mails envoyés depuis vendredi pour demander le RIO : aucune réponse.
odysseus
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplus