Sim+ propose bien la portabilité gratuite et indique clairement sur leur site le numéro 3179 (gratuit) à composer depuis son téléphone portable pour obtenir le RIO puis il s'occupe de tout quand on souscrit chez eux.
Cette question s'avère moins Simpl"us" et coutumes quant à nous communiquer le RIO à leur tour, si on veut les quitter...
Naturellement (allez savoir pourquoi..) le numéro 3179 ne marche pas chez eux et de plus, il est facturé !!!
"Tous numéros à quatre chiffres sont facturés", me dit-on d'un ton sec et quand j'ai voulu savoir le comment, le pourquoi... l'explication a été simple... la conversation m'a parue suspendue : un grand vide au bout du fil...
Pour résumé, connaissant le problème ( que j'ai découvert dans ce forum ) et n'étant pas pressé, j'ai attendu une semaine après avoir fait la première demande du RIO en ligne dans l"Espace client" ( car j'en ai fait une par jour par la suite... on s'amuse comme on peut

). J'ai appelé le service client hier qui m'a dit "faire remonter ma demande" et le fameux RIO m'a été envoyé par mail en fin d'après-midi. Ceci parait si simple, 'suffit de le demander, n'est-ce pas ?!
Et comme j'ai un peu évoqué précédemment : mes quelques questions concernant le non fonctionnement du 3179 chez Sim+ et sa facturation de ce numéro qui est pourtant sensé d'être gratuit, les réponses ont été très claires... par un vide total de la ligne... un silence absolu prêtant à la méditation...
Voilà, futur-ex client de chez Sim+, ni content ni mécontent...
J'ai pu profiter de leur service sans soucis apparent, il y a alors des nouvelles offres ailleurs et j'irai voir si l'herbe est plus verte chez le concurrent...