OPTION ROAMING SIM+ : UNE CAUTION pas si remboursable

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

OPTION ROAMING SIM+ : UNE CAUTION pas si remboursable

Messagepar brrrrl » Lun 18 Fév, 2013 22:04

Je vais vous faire part d'une petite mésaventure en espérant que ça aide ceux qui se posent la question d'aller chez SIMplus à faire leur (bon) choix:

En mars 2012, souhaitant rester joignable à l'étranger, je souscris à l'option roaming dans le cadre de mon offre "simplus au compteur" (qui a été supprimée depuis).

La dessus SIMplus débite immédiatement 150 EUR de soit-disant CAUTION sur ma carte bleue. Je trouve ça un peu abuser de décaisser ce montant mais admettons, peut-être que ça les protège contre les abus.

M'étant rendu compte avec le temps que mon téléphone (un Nokia N9) avait des problèmes avec le réseau SFR, je décide de changer d'opérateur en Janvier.

Le jour de la portabilité, SIMplus me débite immédiatement 15 EUR de frais de résiliation. Là encore, on ne va rien dire, ceux qui ne le savaient pas n'avaient qu'à lire les petites lignes.

J'attends de me faire rembourser mes 150 EUR (admettons qu'il y ait des délais techniques entre la coupure de la ligne et la facturation des communications de l'étranger, j'aurais bien pu décider de faire un petit tour hors des frontières la veille de ma portabilité).

Rien

1 semaine après toujours rien.

Peut-etre que SIMplus a du mal à recréditer ma carte bleue, depuis le temps, ils ont peut-etre perdu le no, je me dis.

Ah ben non tiens, ils m'envoient une semaine plus tard une facture complémentaire de 3EUR pour mes (maigres) consommations de Janvier, et celle ci est débitée dans le jour qui suit.

J'appele le service client, le monsieur fait mine de vérifier mon no de CB et me dit que je vais être remboursé. Quand ? "dans les jours qui viennent...ne vous inquiétez pas "

Une semaine apres, je rappelle, "ah oui je vois que vous avez déjà fait une demande", vous serez recréditez demain...

Le lendemain, toujours rien, ni sur le compte, ni dans l'espace client...

Alors faisons les comptes: pour 15 EUR moyens de consommations sur 10 mois je paye 15 EUR de frais de résiliation (1.50EUR par mois), et 150 EUR de caution partie aux oubliettes (15 EUR supplémentaires par mois).

Tout d'un coup ça a l'air beaucoup moins rentable...
brrrrl
Newbie
Newbie

Re: OPTION ROAMING SIM+ : UNE CAUTION pas si remboursable

Messagepar jp24 » Lun 18 Fév, 2013 22:34

Bravo pour arriver à garder ainsi le sens de l'humour et pour avoir narré ta mésaventure de façon si sympa à lire :yes:

Mais surtout, j'espère tout de même pour toi qu'à défaut de se terminer vite, ca va se terminer bien !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar fredcreteil » Mer 27 Fév, 2013 01:10

le mieux : prendre une carte pépayée genre B&You, la créditer de 10 ou 20 € ou encore acheter une carte pépayée locale du pays étranger
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar brrrrl » Mar 12 Mar, 2013 13:38

Quelques nouvelles:

Bizarrement, le lendemain de mon post sur le forum, on m'appelle pour me signaler que je vais être remboursé immédiatement ! yeah!

"Cela mettra quelques jours pour arriver sur votre compte". Je ne comprends pas bien pourquoi les débits se font en 2 jours max et pourquoi les crédits mettent une semaine, tous les remboursements de carte bleues m'arrivent en général quasi-immédiatement, m'enfin peut être que chez simplus ils sont allés mettre l'argent à l'abris dans un coffre...

et plus d'un mois après, TOUJOURS RIEN.

Je commence à faire le deuil de mes 150 EUR...

Quelqu'un connait-il la procédure pour faire avancer les choses ? une mise en demeure par LRAR ? Je vais voir avec mon assistance juridique je crois...

b.
brrrrl
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mer 13 Mar, 2013 20:59

Vous avez tenté de les joindre par téléphone pour connaître leur point de vue sur le dossier ?

Si oui, que vous ont-ils répondu ?

Ce qu'il faut reconnaître de bien chez Sim+, c'est l'assistance par téléphone qui est généralement rapide et courtoise. Enfin, ce n'est que mon avis :)

A défaut, pour faire bouger les choses, commencez par une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. Je ne vois que ça comme première démarche.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar brrrrl » Dim 17 Nov, 2013 14:12

Un petit update sur la caution:

Apres plusieurs relances (et ces messages sur les forums, peut-être lus) qui ont fini par me faire prendre un ton menaçant au téléphone, SIMplus a fini par me rembourser mes 150 EUR...

Tout est bien qui fini bien me direz-vous.....

ET BIEN NON

Je constate avec surprise au mois d'octobre un nouveau débit de 15 EUR sur ma carte visa. ça fait tout de même 9 mois que j'ai résilié mon abonnement chez eux et les frais de résiliation m'ont évidemment déjà été prélevés en janvier.
Bien sur, aucune explication, pas de mail, pas de facture.

J'envoie un mail, j'appelle, on me dit qu'on a vu le mail et qu'on va vérifier.... et bien sûr pas de nouvelles depuis.

Resultat SIMplus a mon numéro de carte bancaire enregistrée et peut me débiter tout ce qu'ils souhaitent jusqu'à son expiration... et ILS NE S'EN PRIVENT PAS!!!!

Autant vous dire, au cas où ça n'était pas clair de la part de mes messages précédents, que je DECONSEILLE FORTEMENT LA SOUSCRIPTION D UN NOUVEAU FORFAIT chez cet opérateur... qui en plus de débiter indûment mon compte n'offre (plus) aucun avantage concurrentiel par rapport aux autres....

Et n'allez pas me dire que je n'ai pas suffisamment rappelé avant de me plaindre sur ce forum.... je ne suis pas là pour passer mes journées au téléphone à leur dire comment ils devraient traiter leurs clients.
brrrrl
Newbie
Newbie

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message