[SimPlus] Nouvel MVNO

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

[SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar sub13 » Mer 04 Nov, 2009 16:51

Mise à jour SIM+ du 15/12/2010 (par Stéphane, LesMobiles)

Comme vous pourrez le voir sur les 24 premières pages de ce topic, SIM+ a dû faire face à un lancement plutôt hasardeux suscitant pas mal de réactions négatives portant notamment sur le contenu de ses fiches tarifaires et sur un coût de connexion de 0,17€. Plusieurs autres points ont également été rapportés tels que des problèmes pour joindre le service clients, des problèmes de surfacturation data etc …

Face à cette situation, SIM+ a fait évoluer ses conditions tarifaires et ses offres :
- Le coût de connexion de 0,17€ a disparu sur l'offre SIM+, et a été remplacé par une première minute indivisible.
- Sur demande, SIM+ met en place la tarification à la seconde dès la première seconde avec un tarif à 0,17€ /min. + coût de connexion à 0,02€, soit la première minute à 0,19€.
- Lancement d’une gamme de forfaits sans engagement allant de 30 minutes à 20h ainsi qu’un forfait illimité à 49€ /mois (49 destinataires max. par mois et 15H d’appels max. vers le même numéro).

Par ailleurs, voici quelques éléments que je me dois d’éclaircir :
. SIM+ est porté par la SAS France communication au capital de 400.000€, et non pas 4.000€ comme cela a parfois été dit
. Le minimum de facturation est de 20€ par semestre avec un paiement après consommation
. Les numéros en « 0641… » émanent bien de lignes créées par SIM+
. Le processus de commande est sécurisé.

Pour finir, SIM+ m’a contacté pour intervenir de façon officielle sur le forum afin de répondre à toutes vos questions (ce que je considère comme une démarche positive de leur part).
Il s’agit du compte SIM+ dont vous trouverez les interventions à partir de ce post (viewtopic.php?f=36&t=66908&start=480).

Bonjour

je viens de trouver cette infos chez vos confréres de memoclic sur cet opérateur n'ayant pas trouvé de message à ce sujet je le crée (si en double supprimez le)

Le secteur français de la téléphonie mobile accueille un nouvel acteur, baptisé SIM+. Ce nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO), qui s'appuie sur le réseau SFR, propose une offre sans abonnement, sans recharge et sans engagement. En clair, les consommateurs ne paient que les minutes consommées, à des tarifs low-cost.

Lancé le 6 novembre prochain, SIM+ propose aux consommateurs de ne payer que les minutes consommées à un tarif unique de 0,17 euro la minute, soit deux à trois fois moins cher que chez la concurrence, selon le nouvel opérateur.

Pour devenir client de SIM+, le consommateur doit d'abord acheter, par téléphone ou sur Internet, une carte SIM au prix de 9,90 euros et utilisable avec tous les mobiles desimlockés, ou un pack Nokia N1208 pour 34,90 euros, avec carte SIM intégrée. Une fois la commande passée, celui-ci reçoit son colis à domicile.

Une fois la ligne activée (le client peut se voir attribuer un nouveau numéro ou décider de conserver son ancien numéro), une facture est envoyée chaque mois par e-mail. Ce document indique le montant des communications du mois écoulé. Le règlement se fait automatiquement par carte bancaire, validée lors de la souscription. En cours de mois, les consommations sont prélevées par seuil de 25 euros, et le solde restant est prélevé à chaque fin de mois.

Seule condition de l'offre, le montant mensuel total des communications sur six mois consécutifs doit être égale à 20 euros, sans quoi, SIM+ suspend la ligne du client.
L'envoi de SMS est facturé 10 centimes d'euro, tandis que l'appel passé vers l'étranger coûte 0,39 euro par minute. Enfin, l'utilisation du réseau haut débit 3G est facturé 59 centimes pour 1 Mo de données.

"Nous avons créé SIM+ en nous appuyant sur un constat simple : aujourd'hui les consommateurs ont un choix à faire ; ou ils optent pour la solution forfait, ou pour la solution recharge. Dans les deux cas, il y a des inconvénients" explique Benjamin Bitton, fondateur de SIM+. "Nous avons voulu créer un système permettant de parer à ces différents inconvénients et ainsi démocratiser une formule de post paiement mensuel sans engagement, facturé à la minute".

SIM+ table sur un objectif de 100.000 clients en 2010, et plus d'un million de clients d'ici cinq an
s.

http://www.simplus.fr/

Qu'en pensez-vous ?

merci bonne journée
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Ulrich » Mer 04 Nov, 2009 17:34

En fait , on parlait déja de cet opérateur voici quelques mois , mais le site de sim plus est encore et toujours réduit au strict minimum , sans accès aux informations

viewtopic.php?f=36&t=65743&start=0
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar web44 » Mer 04 Nov, 2009 17:58

17 centimes la minute ... mais quand on s'aperçoit que la facturation se fait "à la minute", c'est pire que Zéroforfait...
    Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
    web44
    Actif
    Actif

Messagepar boscodon » Mer 04 Nov, 2009 18:20

Je crois qu'il faut passer son chemin.
    J'ai consulté le site Internet il y a qq mois après avoir appris que SIM+ devrait être actif dans les jours qui venaient.
    Pour voir l'offre.
    Quelque mois + tard le site en est au même point.
    Cela augure mal.
    Je n'ai pas eu le temps de le faire mais il serait intéressant de voir si cette société est référencée à l'ARCEP et si il y a des informations sur elle sur INFOGREFFE ou VERIF.
    boscodon
    Membre VIP
    Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
    Opérateur mobile: B&You
    2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Edd » Mer 04 Nov, 2009 20:02

Le site à l'air opérationnel

http://www.simplus.fr/offre.php
    Edd
    Actif
    Actif

Modèle de téléphone: B2100
    Opérateur mobile: Free Mobile
    2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Mer 04 Nov, 2009 20:15

Mais une fiche tarifaire toujours inaccessible .

Attention , dans les CGA , il est bien précisé que les factures sont payables dans un délai maximal d'un jour franc , et si dans le mois , le montant atteinds un multiple du montant figurant dans la documentation (si c'est la fiche tarifaire , ca va etre difficile de connaitre ce montant) , il sera payable dans le meme délai .
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar Edd » Mer 04 Nov, 2009 20:20

Ouais ! bien vu.
    Attendre l'avis des premiers testeurs...
    Edd
    Actif
    Actif

Messagepar sub13 » Mer 04 Nov, 2009 20:28

Ulrich a écrit:Mais une fiche tarifaire toujours inaccessible .
    .

j'ai deux remarques

0,17euros la minute (est-ce facturé à la seconde ? ou minute entière ?)

laisser son n° de carte bleue, j'aime pas (j'utilise une e-carte bleue avec un n° différent pour chaque transaction)

bon a suivre
    Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
    sub13
    Membre VIP
    Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
    2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar max25 » Jeu 05 Nov, 2009 10:08

Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
    Sosh 5Go
    max25
    Membre VIP
    Membre VIP

Modèle de téléphone: Galasy S3
    Opérateur mobile: M6 Mobile
    2ème opérateur: Sosh

Messagepar coolparrain » Jeu 05 Nov, 2009 11:42

Pas d'intérêt de commentaire pour ma part tant que leur site n'est officiellement pas lancé et que la fiche tarifaire reste indisponible. :roll:
    coolparrain
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar boscodon » Jeu 05 Nov, 2009 12:51

max25 a écrit:BOnjour,

Il s'agirai du groupe By Tone ici http://www.societe.com/societe/holding-financiere-bitton-487699969.html

Un peu léger!
    SARL unipersonnelle avec un capital de 4000€
    Pas de fiche tarifaire.
    Une copie de ZF ? Regardez bien....
    Je me méfierai. Pas question de laisser mon numéro de CB
    boscodon
    Membre VIP
    Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
    Opérateur mobile: B&You
    2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Ven 06 Nov, 2009 12:58

Ca y est le site est ouvert et la fiche tarifaire dispo. A vos commentaires :roll:

0,17€/min mais:

"Pour la France et Monaco : facturation à la seconde dès la première seconde : tarif minute + coût de connexion de 0,17 euros.
    Pour l’international : facturation par minute indivisible."
    :crazyeyes:
    coolparrain
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 06 Nov, 2009 13:07

Une facturation de 0.17 € la minute mais avec la première minute indivisible .

Pour la facturation à la seconde dès la première seconde il faut ajouter un cout de connexion de 0.17 € . :crazyeyes: Très cher pour etre facturé à la seconde .
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Ven 06 Nov, 2009 14:39

Abonné à Simyo depuis 1 mois sur recommandation parrainage par un ami, je me suis poser la question sur sur SIMPLUS

Ci-dessous le liens avec les tarifs

http://www.simplus.fr/pdf/SIM+_Grille_T ... e_2009.pdf

Effectivement il semble qu'il faille payer une Taxe de connexion de 0.17 euro par appel en plus du tarif de 0.17 euro/mn
    Et cette information est bien planquée au milieu du tarif international . . .
    Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et sans engagement
    ! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
    Peter2010
    Membre VIP
    Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
    Modèle de téléphone: Microsoft L650
    Opérateur mobile: SFR
    2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Ven 06 Nov, 2009 15:36

Donc même pas le choix de la facturation à la seconde après la première minute indivisible :bowdown:
    Il y a effectivement de quoi se faire "fracasser"
    coolparrain
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar jeje63 » Ven 06 Nov, 2009 15:45

Peter2010 a écrit:Abonné à Simyo depuis 1 mois sur recommandation parrainage par un ami, je me suis poser la question sur sur SIMPLUS

Ci-dessous le liens avec les tarifs

http://www.simplus.fr/pdf/SIM+_Grille_T ... e_2009.pdf

Effectivement il semble qu'il faille payer une Taxe de connexion de 0.17 euro par appel en plus du tarif de 0.17 euro/mn
    Et cette information est bien planquée au milieu du tarif international . . .

je confirme :::!!!

je vien de les contacter donc si vous appeler 2 mm
    vous en paierais 4, car 2x 0.17cts cout connexion et 0.34 pour 2 mm
    or que virgin et simyo et bien a la seconde des la 1er seconde !!

trop chere leur m---e

et en plus si vous telephoner pas , pendant 6 mois , un prelevement de 20 € et automatique pour garder sa ligne actif
    je prefere encore orange !!
    je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
    jeje63
    Très actif
    Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
    Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Edd » Ven 06 Nov, 2009 16:08

Sauf que la taxe de 17cts (pour appels à la seconde) est par appel, et non par minute
    Edd
    Actif
    Actif

Messagepar coolparrain » Ven 06 Nov, 2009 16:59

Un appel de 2 minutes sera donc facturé 2x0,17+0,17 = 0,51 € (et pas 4x 0,17€) :|

Quel étrange modèle.
    Clairement ciblé pour les très petits consommateurs en nombres d'appels. Dans un moule dérivé de celui de Zéro Forfait mais qui ne tient pas
    la route en l'état selon moi face à Leclerc mobile, Simyo et Zero Forfait.
    coolparrain
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar jeje63 » Ven 06 Nov, 2009 18:47

coolparrain a écrit:Un appel de 2 minutes sera donc facturé 2x0,17+0,17 = 0,51 € (et pas 4x 0,17€) :|

Quel étrange modèle.
    Clairement ciblé pour les très petits consommateurs en nombres d'appels. Dans un moule dérivé de celui de Zéro Forfait mais qui ne tient pas
    la route en l'état selon moi face à Leclerc mobile, Simyo et Zero Forfait.

tu oublie le coup de connexion imposer et d'office que tu homis de rappeler
    mon indication etait juste, car il facture 0.17 ct a chaque appel et donc pour 2 mm d'appel qui fait 0.34 cts et 2 fois aussi le meme coup pour la connexion
    , meme si cela est peut chere a la longue au bout de 2h par mois grand max , ca commence a faire chere
    je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
    jeje63
    Très actif
    Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
    Opérateur mobile: Autre...

Messagepar benelli » Ven 06 Nov, 2009 18:47

Il faut donc téléphoner plus de 8 minutes et 30 secondes pour chaque appel pour que cela soit plus intéressant que simyo :crazyeyes:

@jéjé63 : Quand tu passes un appel de 2 minutes, il n'y a qu'une connexion donc un seul coût de connexion donc c'est bien : 0.17 + 0.17 X 2 = 0.51 cts !
    benelli
    Habitué
    Habitué

Marque de téléphone: HTC
    Modèle de téléphone: TOUCH HD

Suivante

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message