[SimPlus] Nouvel MVNO

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Dim 10 Avr, 2011 23:04

Ca, je veux bien le croire. Chacun essaie de faire sa publicité à sa manière et pour cela, Internet est un formidable moyen anonyme pour obtenir ce que l'on souhaite, par divers procédés, gratuitement.

Je pense qu'ici, les gens sont de bonne foie. Cependant, y'en a pas mal qui sévissent sur les autres topics et forums, que ce soit pour Zéro Forfait, Afone, Virgin... Et ce type de réflexions ne leur est pas reproché. C'est bien dommage. Quelqu'un qui est un utilisateur lambda d'Internet et qui se rend en ces forums se demandera vraiment si Sim Plus est une arnaque. Or, depuis le temps qu'ils existent désormais, et vu leur clientèle qui ne cesse de croitre comme chez les autres opérateurs (c'est une évidence vu la demande pour les offres low cost), on peut difficilement penser que c'est un piège... sauf lorsque l'on est de mauvaise fois.

Il suffit de lire les conditions de l'offre à laquelle on souscrit et de les comprendre avant de venir se plaindre. Les plaintes qui sont le plus souvent exprimées sur les forums sont sans fondement car les gens ne prennent pas le temps de lire. SI aujourd'hui je suis client de Zéro Forfait et de Sim Plus, c'est parce que j'ai lu leurs conditions générales et tarifaires et qu'elles correspondent à mes besoins. En même temps, il est difficile que ces deux opérateurs ne correspondent aux besoins de personnes, car ce sont les offres parmies les moins chères, les plus modables de mois en mois et le tout sans engagement. Certes, le téléphone n'est pas fourni avec, mais sincèrement, je préfère acheter mes téléphones nus plutôt que de souscrire chez un gros opérateur pour "avoir la conscience tranquille" et payer 4 fois plus cher la même chose... Le téléphone, au final, on le paie plus de 4 à 6 fois...

Bref, tout cela pour dire et répéter que de tels débats sont vraiment stériles et faire autant de pages pour brasser du vent au profit de la concurrence qui n'est pas forcément meilleure en terme de conditions et de tarifs, c'est vraiment bas niveau intelligence... Et on devrait se demander qui fait vraiment de la publicité déguisée ;)
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Alundra » Dim 10 Avr, 2011 23:13

Le debit internet n'est pas indiqué dans les CGU :

Rien n'indique que ta 3G+ sera bridé en 384kb/s ou 4Mb/s suivant le forfait chez un meme operateur.
Rien n'indique si sur ce forfait seul le port 80 est autorisé, ou si tous les ports sont ouverts.
Rien n'indique que tu sera deconnecté tout les 10Mo de download chez Machin.
Rien n'indique que ton debit sera reduit à 128kb/s chez Truc apres le quota de Mo depassé.
Rien n'indique que ton debit sera reduit à 384kb/s chez Bidule apres le quota de Mo depassé.

Suivant ce qu'on fait sur le web mobile, il vaut parfois mieux etre chez Bidule que Truc et eviter Machin...
Mais avec les CGU cachant ses restrictions, impossible de faire le bon choix du 1er coup, obliger donc de gueuler.
Dernière édition par Alundra le Dim 10 Avr, 2011 23:21, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Dim 10 Avr, 2011 23:21

En effet ;) Mais juste pour information, j'ai lu sur des posts plus anciens de toi que tu disais que Bouygues Télécom déconnecte ses clients du réseau Internet mobile après avoir téléchargé 10 Mo.

Je tiens à te signaler que c'est parfaitement faux. Bouygues Télécom n'a pas de procédé de ce genre. Il ne faut pas tout confondre : Chez Bouygues Télécom, tu ne peux pas télécharger de fichiers de taille supérieure à 10 Mo. Mais pas de déconnexion ;)

Sinon, avec les offres clés 3G, ça serait un véritable bazard de déconnexions et de plaintes en tout genre :)

L'avantage des petits opérateurs, c'est qu'on arrive plus facilement à se faire entendre. Chez les gros opérateurs, ils font remonter l'information... Et ben ils ne font que la remonter, et on ne sait pas où. Preuve d'une communication intéressante, que ce soit chez Zéro Forfait ou chez Sim Plus, c'est qu'ils sont présents sur les forums, présents sur Facebook, sur Twitter. On peut facilement les contacter, créer un débat, de l'intérêt... Dans le respect de chacun, bien entendu.

Pour ma part, d'expériences passées chez Sim +, Zéro Forfait et autres, je n'ai jamais eu de bridage de débit. Encore moins chez Orange et Bouygues Télécom... Personne n'a fait état de bridage et les spécialistes de la téléphonie mobile présents sur la presse spécialisée s'entendent à dire que ce bridage est juste censer sensibiliser les clients à une consommation raisonnable et à ne pas utiliser cette connexion pour télécharger des films ou d'aller sur Bittorrent ou Emule ;) Surtout vu les nouvelles applications disponibles sur mobile. Cependant, si un jour, la situation devient critique, tout opérateur confondu, y compris Afone, appliqueront la restriction de débit une fois le quota dépassé.

Difficile de dire le contraire en tout cas. Si ça sature, c'est SFR qui a le réseau et qui contrôle. Les MVNO, en cas de saturation, n'auront pas leur mot à dire et appliqueront les contrats à la lettre...
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Alundra » Dim 10 Avr, 2011 23:28

Quentin31 a écrit:censer sensibiliser les clients à une consommation raisonnable et à ne pas utiliser cette connexion pour télécharger des films ou d'aller sur Bittorrent ou Emule ;)

Moi, c'est plutot pour ecouter des webradios, et doit yavoir du monde dans ce cas, sinon, Virtual Radio, Nokia Internet Radio, Mundu Radio, ca n'existerait pas.
Et la tu peux comprendre en quoi est genante la limite des 10Mo chez Bouygues :wink:
Et de pourquoi pour cette utilisation un bridage a 384k est mieux qu'un 128k, bridage debit indiqué nullpart chez n'importe quel operateurs.
Dernière édition par Alundra le Dim 10 Avr, 2011 23:32, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Ulrich » Dim 10 Avr, 2011 23:32

Alundra a écrit:Suivant ce qu'on fait sur le web mobile, il vaut parfois mieux etre chez Bidule que Truc et eviter Machin...
Mais avec les CGU cachant ses restrictions, impossible de faire le bon choix du 1er coup, obliger donc de gueuler.

Et vu que tu fais une généralité d'une situation que tu as (ou aurais) rencontré :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Alundra » Dim 10 Avr, 2011 23:35

Non, car j'ai bien 4Mb/s avec Afone sur le rézo SFR,
et j'ai 230kb/s avec le neuf mobile sur le rézo SFR aussi (internet illimité le week end à 4E).
Dernière édition par Alundra le Dim 10 Avr, 2011 23:35, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Dim 10 Avr, 2011 23:35

Y'a des clients Bittorrent oui, sur iPhone jailbreakés et sur Android :) J'ai vu un article y'a peu de temps sur le sujet... Mais sérieusement, c'est pas très discret et je n'en vois pas trop l'utilité, sauf pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur.

C'est vrai que, pour le cas de Bouygues, c'est assez handicapant. Cependant, ce qui est étrange, c'est que j'ai testé il y a quelques jours, suite à une panne de ma connexion Numéricâble, de mettre ma puce Bouygues dans une clé 3G. J'ai fais quelques téléchargements assez lourds (PDF pour mon travail) qui représentaient chacun environ 40-50 Mo et je n'ai pas constaté quoi que ce soit comme perturbation et un débit aux alentours de 300 ko/seconde.

Je sais bien que Bouygues pourtant applique cette fameuse restriction des 10 Mo mais c'est étrange que je ne l'ai pas vue lors de mes téléchargements...

En bref, quel que soit l'opérateur, tant que reste dans le quota défini, tout va bien de manière garantie (sauf chez Virgin en Liberty Sim :) )
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Dim 10 Avr, 2011 23:36

Alundra a écrit:Non, car j'ai bien 4Mb/s avec Afone sur le rézo SFR,
et j'ai 230kb/s avec le neuf mobile sur le rézo SFR aussi (internet illimité le week end à 4E).


Là où je serais suspicieux, c'est sur le fait que Neuf Mobile, alias SFR désormais, propose à ces anciens clients qui bénéficient, tout de même, d'une offre qui doit couter cher aujourd'hui à SFR, de la 3G+...

A mon avis, ça cache du bridage pour forcer la main des clients à passer sur du 100% SFR ;) Une technique commerciale comme une autre...
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Alundra » Dim 10 Avr, 2011 23:40

Quentin31 a écrit:tant que reste dans le quota défini, tout va bien de manière garantie (sauf chez Virgin en Liberty Sim :) )

Oui, debit reduit a 64kb/s au dela du quota de Mo.
Tu peux donc ecouter correctement une webradio si son debit est de 32kb/s mais risque de hachure si elle diffuse en 48kb/s.
Et puis une radio 48kb/s c'est vraiment moche pour les oreilles. En 96kb/s le son est a peu pres correct, mais souvent haché avec une mobicarte bridé en 128k.
Le must est d'ecouter en 128 ou 192k sans probleme même avec un debit reduit a 384k des le quota de Mo depassé (SFR et ses MVNO).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Dim 10 Avr, 2011 23:44

Ca, c'est sûr... Pour travailler dans la prestatation de serveurs de streaming audio/vidéo, c'est clair que les oreilles ne vont pas spécialement aimer.

Pour ma part, j'ai été très déçu de Virgin Mobile pour son offre Liberty Sim. Une fois les 500 Mo utilisés le premier mois, mon débit a été réduit... Mais il n'a jamais été remis à son mode "normal" le mois suivant, ni le mois d'après... Et ce pendant 4 mois. Impossible de surfer dans de telles conditions, j'ai donc tout simplement résilié. Pas un seul SMS d'ailleurs pour me prévenir du bridage.

Chez Orange et Bouygues, plus de 2 Go de data sur chaque ligne et pas de bridage, aucune baisse de débit, rien à signaler.

Chez les autres MVNO, rien à signaler.

Je pense donc que ce problème de bridage concerne uniquement Virgin Mobile qui, en plus d'être le seul à appliquer la politique du quota, offre le débit le plus moindre possible à l'ensemble de ses clients (3G et non 3G+ pendant le quota puis GPRS une fois le quota dépassé).
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

info simplus ?

Messagepar letus » Mar 12 Avr, 2011 07:14

bonjour à tous

je vient de passer chez simplus depuis 2 jours avec l'offre au compteur,voici ma question comment fait-on pour consulter sa facture ou sa conso et oui car sur la page web il faut un mot de passe que je n'ai pas reçu ou encore reçu.

merci
letus
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 06:31
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Prixtel

Re: info simplus ?

Messagepar Blolibloo » Mar 12 Avr, 2011 15:21

Bonjour,

Vérifiez dans le dossier SPAM. Le mail est systématiquement envoyé quand la commande est validée.

Sinon, cliquez sur "Mot de passe oublié" dans la zone pour s'identifier du site, en haut à droite de la page d'accueil.

A défaut, contactez le service client par téléphone ou par email :)

Quoi qu'il en soit, le suivi consommation ne s'effectue que depuis l'espace client.
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: info simplus ?

Messagepar letus » Mar 12 Avr, 2011 18:52

j'ai consulté mes mail rien anssi que dans le courrier que j'ai reçu
lorsque que je clic sur modifier mot de passe rien ne se passe
donc je vais envoyer un mail au service client
letus
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 06:31
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Prixtel

Re: info simplus ?

Messagepar afonemobile07 » Mar 12 Avr, 2011 19:04

appel les cest un numero gratos , normalement tu devrais aussi comme on te la deja dit , que dans ton spam ou redemande leurs de te donner cela par mail au SC.
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 17:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar coolparrain » Mar 12 Avr, 2011 21:35

ça y est les guides tarifaires de SIM+ d'avril 2011 appliquent ENFIN l'Eurotarif de Juillet 2010... :bowdown:

Par contre il faudrait également inclure les numéros commençant par 07 dans la liste des numéros d'appels pour les communications métropolitaine :roll:. Cela fait plusieurs mois que les numéros en 07 sont attribués par les opérateurs français. :| Pas trop à la page tout ça ....
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar afonemobile07 » Mar 12 Avr, 2011 22:40

tout ca pour vous enfiler encore et toujour et ben, a la traine encore , aller :mrgreen: :mrgreen:
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 17:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Sim+ » Mar 12 Avr, 2011 23:44

Bonsoir a tous,
Nous vous confirmons que les numéros en 07 font bien parti des numéros considères comme des appels métropolitains et ne sont ainsi soumis a aucune surtaxe.
Avatar de l’utilisateur
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 33
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 15:21
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar coolparrain » Mer 13 Avr, 2011 03:29

Sim+ a écrit:Bonsoir a tous,
Nous vous confirmons que les numéros en 07 font bien parti des numéros considères comme des appels métropolitains et ne sont ainsi soumis a aucune surtaxe.


Ok, mais une fois de plus, c'est dans vos guides tarifaires et autres "mentions légales/alinéas" lisibles sur votre site et qu'il faut l'indiquer :roll:

Pour moi cela semble logique , au même titre que l'Eurotarif. Mais vu que pour ce dernier ce n'était pas le cas pendant 8 mois, il est légitime d'avoir des réactions comme celle
d'afonemobile07 (pour son dernier post).

Les opérateurs ( BT et Orange) ont tout de même commencé à attribuer dès le mois de mai 2010 des numéros en 07 :| et l'ouverture des N° en 07 a été annoncé par l'ARCEP dès 09/2009.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: info simplus ?

Messagepar letus » Sam 16 Avr, 2011 04:34

letus a écrit:j'ai consulté mes mail rien anssi que dans le courrier que j'ai reçu
lorsque que je clic sur modifier mot de passe rien ne se passe
donc je vais envoyer un mail au service client



le service client à répondus à mon mail une journée plus tard avec mon mot de passe ,donc pour l'heure rapide et efficace.
bon le hic c'est que la conso dans l'espace client ne fonctionne pas visiblement en cours de maintenance depuis dèjà 2 jours???
d'après les dires c'est le seul moyen de connaître sa conso??
letus
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Mar 12 Avr, 2011 06:31
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Prixtel

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar afonemobile07 » Sam 16 Avr, 2011 10:06

et ben oui comme les autres comme eux , qui sont si debile a croire que l' on a un pc graver sur le bras pour voir tout , ou aller dans un cyber serait le seul moyen , a leur faire confiance je prefere encore orange ou VM.
attention au surfacturation et des surprises par moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 17:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité