[SimPlus] Nouvel MVNO

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar blues93 » Ven 25 Fév, 2011 17:46

Ulrich
merci pour tes observations judicieuces

Pour info, Je n'ai pas relevé volontairement pour 2 raisons principales :
- on peut imaginer que dans l'état actuel des choses SIM+ ne puisse pas "facilement" mettre en place ces mesures.
et surtout
- J'attendais que Sim+ réponde aux autres questions .....

a savoir principalement
1- porter le plafond des destinataires de 49 à 79 correspondants différents
2- porter le seuil à 2h par appel

M. SIMPLUS SVP
en temps qu'utilisateur Lambda, le seuil de 1h00 et les 49 destinataires font que je suis obligé de "veiller" à ne pas déborder de ses limites.
L'expérience me montre que ces 2 seuils "améliorés" à 79 destinataires et 2h par appel permette de ne plus avoir à "VEILLER"
Je reste persuadé que bon nombre d'abonnées chez d'autres opérateurs ne souhaitent pas "VEILLER" et seraient preneur d'une offre "améliorée" sur ces 2 points.
blues93
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Sam 06 Nov, 2010 16:26
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Ulrich » Ven 25 Fév, 2011 19:37

Euh , ma réponse s'adressait à Sim+ vu que j'ai cité son post :wink:

Et je ne faisais que répondre au terme "techniquement impossible" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar blues93 » Dim 27 Fév, 2011 18:36

?!........ :shock:
blues93
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Sam 06 Nov, 2010 16:26
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar coolparrain » Ven 01 Avr, 2011 00:11

Sim+ a écrit:En ce qui concerne l'eurotarif, celui-ci sera appliqué au plus tard le 1er Mars.


on va le faire court, voici les faits:

Au 1 Avril 2011 SIM+ n'applique toujours pas l'Euro Tarif (instauré depuis le 1/07/2010) :shocked!:

Et en plus ce ce n'est pas un poisson d'Avril !!!!
:puppydogeyes:

Chacun peut se faire maintenant sa propre opinion ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1838
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar mcfly » Ven 01 Avr, 2011 08:42

Mouais... pas très pro tout ça!!
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif
 
Messages: 212
Inscription: Ven 03 Juil, 2009 16:04
Localisation: Pau
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar boscodon » Ven 01 Avr, 2011 20:14

Soyons tolérants avec eux. Il faut leur laisser le temps: dans une dizaine d'années ils seront très performants et respecteront enfin la réglementation :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Sim+ » Ven 01 Avr, 2011 21:34

Bonjour à tous,
Comme nous vous l'avions annoncé l'Eurotarif a bien été mis en place au 1er Mars.
La fiche tarifaire n'a pas encore été modifiée car la visibilité de l'encours de consommation sur l'interface web de nos clients ne fait pas encore apparaître la modification. Pour des raisons de cohérence entre fiche tarifaire et l'encours visible, nous avons préféré opérer le changement et donc la mise en ligne au jour de la facturation.
Le mois de mars sera ainsi facturé début avril sur les bases promises.

Pour répondre à la question posée par cool parrain il y a quelques temps, les appels vers ou depuis l étranger ne sont pas systématiquement conditionnés par la demande de la caution prévue dans les Cgv.

Bon week end à vous tous!!
Avatar de l’utilisateur
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 33
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 14:21
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar coolparrain » Sam 02 Avr, 2011 09:44

Le futur client (Pigeon) se réfère à votre fiche tarifaire, donc:
- Surfacturation des appels sortant entre Zone 1 de 8cts/min (soit + 17%) depuis 9 mois.
- Surfacturation des appels en réception en Zone 1 de 5cts/min (soit +27,7%) depuis 9 mois.

Dans 3 mois à peine (au 1er Juillet 2011) l'Eurotarif baisse encore, vous allez faire quoi, attendre de nouveau 9 mois ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1838
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Sim+ » Sam 02 Avr, 2011 10:44

Bonjour,

Nous anticipons la nouvelle baisse. Nous seront prêt à date.
Par ailleurs nous en profitons pour vous communiquer nos actualités:
- carte sim à 1 euro + 30 minutes offertes, jusqu'au 15 Avril 2011
- Samsung E1150 à 9.90 euros + 30 minutes offertes jusqu'au 30 Avril
SANS ENGAGEMENT!!
Avatar de l’utilisateur
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 33
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 14:21
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar unikjames » Mar 05 Avr, 2011 14:34

Sim+ a écrit:Bonjour,

Nous anticipons la nouvelle baisse. Nous seront prêt à date.
Par ailleurs nous en profitons pour vous communiquer nos actualités:
- carte sim à 1 euro + 30 minutes offertes, jusqu'au 15 Avril 2011
- Samsung E1150 à 9.90 euros + 30 minutes offertes jusqu'au 30 Avril
SANS ENGAGEMENT!!

bjr.loption sms "illimites" a 7euro50 est limitee a combien de destinataires dans le mois?la microsim pour ifon 4 est gratuite?merci
offre prépayée sans abonnement chez SFR
(merci la hausse-tva et merci à free aussi).plus besoin de forfait mobiles grace a ma freebox v6,le prépayé me suffit!!
Avatar de l’utilisateur
unikjames
Habitué
Habitué
 
Messages: 117
Inscription: Ven 21 Aoû, 2009 11:33
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4 32go blanc
Opérateur mobile: SFR

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Sim+ » Mar 05 Avr, 2011 18:22

Bonjour,

Limite de 99 correspondants différents dans le mois, pour l option SMS illimités
La micro sim pour iPhone 4 n est pas en option. en ce moment elle vous coutera 1 euro.
Avatar de l’utilisateur
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 33
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 14:21
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar unikjames » Mar 05 Avr, 2011 18:56

Sim+ a écrit:Bonjour,

Limite de 99 correspondants différents dans le mois, pour l option SMS illimités
La micro sim pour iPhone 4 n est pas en option. en ce moment elle vous coutera 1 euro.

merci d'avoir répondu.j'aimerais savoir si je n'appelle JAMAIS et que je n'utilise QUE les sms illimites, serai-je prélevé d'une quelconque somme (hormis les 7euro des sms illimites)?
cordialement
offre prépayée sans abonnement chez SFR
(merci la hausse-tva et merci à free aussi).plus besoin de forfait mobiles grace a ma freebox v6,le prépayé me suffit!!
Avatar de l’utilisateur
unikjames
Habitué
Habitué
 
Messages: 117
Inscription: Ven 21 Aoû, 2009 11:33
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4 32go blanc
Opérateur mobile: SFR

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Sim+ » Mar 05 Avr, 2011 21:40

Vous ne serez prélevé que du montant de votre option à savoir 7.50 euros par mois, c'est tout.
Le minimum de conso étant de 20 euros par semestre, vous dépasserez largement ce seuil, car pour un semestre votre conso sera de 45 euros. Aussi, vous ne risquerez pas une résiliation de votre ligne.
En espérant avoir répondu à vos questions, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Sim+
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 33
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 14:21
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Sim+

[Sim+] 30 minutes de communications offertes jusqu'au 15 Avr

Messagepar Paglopp » Mer 06 Avr, 2011 10:15

L'opérateur Sim+ qui utilise le réseau SFR propose une promotion jusqu'au 15 Avril 2011. En effet, pour toute souscription à l'offre au Compteur de Sim+, vous bénéficiez de 30 minutes de communications offertes. Les frais de livraison sont offerts et le prix de la carte Sim est à 1€.

Image

L' offre au compteur vous permet de payer votre consommation à la minute au prix de 0.17 cts avec une première minute indivisible et le sms à 0.10€. Une facturation de 20€ minimum par semestre est demandée pour garder votre ligne active. Vous pouvez sur simple demande bénéficiez de la facturation à la seconde dès la première seconde, soit la minute à 0.19cts.

Rappel des forfaits SIM+ :

Les forfaits classiques sont déclinés en 6 forfaits. Vous pouvez donc choisir entre le forfait 30 min à 4,90€, le forfait 1h à 8,90€, le forfait 2h à 14,90€, ou le forfait 4h à 19,90€, ou encore le forfait 6h à 24,90€ et le forfait 8h à 29,90€. En cas de dépassement, vous serez facturés au prix de 0,17€ par minute, le prix du sms est à 0,10€.

Les forfaits Full Option SIM+ sont composés en 4 forfaits avec sms et Internet en illimité. Le forfait 2h Full Option qui comprend 2h00 de communications est au prix de 24.90€/mois, le forfait 4h Full Option qui intègre 4h00 de communications est facturé 29.90€/mois ou encore le forfait 8h Full Option à 39.90€/mois et le forfait illimité Full Option avec les appels illimités ((restriction à 49 destinataires différents dans le mois) ainsi que les SMS et internet en illimité à 69.00€/mois.

Le forfait Incredible de Sim+ inclut des appels illimités 24h/24 et 7J/7 vers tous les numéros commençant par 01.02.03.04.05.06 et 09. Pour ce forfait facturé 59€ sans engagement, une restriction de 49 numéros différents par mois et 1h maximum par appel et 15h maximum avec le même numéro est appliquée.

Les services qui sont inclus sont le double appel, la présentation du numéro, le répondeur, la portabilité du numéro et le suivi consommation gratuit et disponible en temps réel sur votre espace client.

Source:
http://www.edcom.fr/22515-30-minutes-de ... avril.html
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.


Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Avatar de l’utilisateur
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3850
Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 17:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Sam 09 Avr, 2011 19:31

Bonjour, ou plutôt, Bonsoir :)

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir fait quelques recherches sur le net au sujet de plusieurs MVNO. Il faut dire que je suis passé par un peu tout le monde... Avant toute chose, je précise ma position sociale, pour éviter toute ambiguité, je suis chef d'entreprise dans les services en ligne. Aucun rapport avec la téléphonie mobile. Je le précise juste car j'ai l'impression que certains se prennent pour des anti-espions alors qu'en faite, ils ne font que passer pour des gens étranges et plus bêtes les uns que les autres, à essayer de chercher celui qui est commercial ou non... En faite, pour faire simple, un client satisfait n'a pas le droit de se manifester, sous peine d'être un suppo de Satan... Euh, envoyé par la concurrence, excusez moi !

Bref, je n'ai rien à gagné et j'ai remarqué un débat ultra stérile entre les clients Zero Forfait, Simyo et Sim +. Déjà, on ne peut comparer que ce qui n'est comparable. Je donne un exemple très simple : Leclerc et son "Qui est le moins cher". Il leur est interdit, malgré le fait qu'ils bravent l'interdiction, de comparer des produits qui ne sont pas comparables car non similaires en tout point. Vous m'excuserez donc mais Simyo n'a rien à faire ici, c'est une offre prépayée qui n'a aucun rapport avec les offres proposées par Zéro Forfait et Sim +. Quand à Leclerc Mobile, j'aurais légèrement honte d'indiquer à mes amis que je suis client de cet opérateur... Ca fait vraiment vieux grippe sous et ménagère de plus de 50 ans. Bref, passons.

Je suis client de plusieurs opérateurs et je suis passé par tous : Orange, SFR, Bouygues Télécom, Talk Tel Mobile, SIM +, Zéro Forfait, Simyo, NRJ Mobile (à ses débuts), Transatel, ... Bref, j'en ai vu défiler des conditions générales, des fiches tarifaires et autres documents législatifs.

Pour ma part, je quitte actuellement Orange pour passer mes 4 lignes téléphoniques du foyer sur Sim + et Zéro Forfait, que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises, depuis leur lancement jusqu'à aujourd'hui (à peu près cinq lignes chez chacun d'eux depuis le lancement, souscrites au fur et à mesure du temps).

Résultat : rien à redire. Certes, le service client de chez Sim + est, de temps en temps, difficile à joindre, mais je dois reconnaître que le service est là. Les prix sont bas et, avec du discount, on ne s'attend pas à avoir le service client d'un opérateur dit "haut de gamme" (et encore, c'est pas parce qu'on est chez Orange que ça répond plus rapidement au téléphone...). Bref.

Chez Zéro Forfait, le service client répond plus rapidement en général. J'ai rarement attendu plus de 5 minutes au téléphone pour obtenir quelqu'un et leur assistance en ligne est vraiment performante. Cependant, il faudrait que les conseillers comprennent nos demandes et s'expriment en bon français pour qu'on puisse les comprendre nous aussi... Parce que franchement, on voit très bien que c'est pas géré depuis la France tout ça. Bref, le low cost du mobile, c'est aussi le low cost sur le personnel et le SAV. Rien d'embêtant.

Donc sérieusement, à part mener un débat stérile (et j'ai tenu à lire toutes les pages), vous avez brassé de l'air pour rien et perdu du temps que vous auriez pu occuper avec vos proches, votre famille. Car franchement, entre ceux qui ne savent pas écrire, ceux qui critiquent sans avoir essayé et ceux qui essaient de mener le plus possible un débat bête et puéril, à jouer à celui qui aura la plus grosse, c'est franchement... pittoyable.

Alors apparemment, certains se croient aussi supérieurs à donner de bons conseils aux consommateurs, sous prétexte qu'ils travaillent pour de grands ministères, avec de grands syndicats... Ouais, quand on voit le boulot des syndicats et des ministères en France, ça fait peur de suivre de tels conseils. Surtout vu les rappels à l'ordre et les dossiers "sous la table" des syndicats et du gouvernement pour leurs complaisances entre eux et envers certaines boites françaises... La presse et Google permettent de retrouver de nombreuses informations à ces sujets ;)

Que dire donc... Vous aurez du bon et du mauvais chez tous les opérateurs que vous pourrez tester. Le Simyo que tout le monde a défendu pour ses superbes dates limite d'utilisation des recharges s'est bien foutu de ses clients, comme NRJ Mobile à l'époque, en réduisant les dates de validité. Bref, rien de bien étonnant. Tout opérateur aura sa solution à vous proposer et celle ci vous conviendra certainement à un moment donné, mais pas à un autre. Le changement d'opérateur, ça existe en France.
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1636
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar afonemobile07 » Sam 09 Avr, 2011 20:35

un vrai compte de fee ton histoire et tu va faire croire ceci a tous sur ce forum tu reves !!
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 16:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Sam 09 Avr, 2011 20:47

Tiens, je me doutais bien, et pardonne moi de dire cela, d'avoir une réaction stérile et puérile vu le niveau des pages précédentes de ce topic.

Tu ne sais pas pourquoi tu dis cela... Du sarcasme sans raison. Je parie, vu ta signature et ton pseudo, que tu vas défendre dans peu de temps Virgin Mobile ou Afone Mobile, opérateurs que j'ai également testés et pour lesquels je n'ai également rien à redire. Je ne suis pas sectaire, tout simplement et souhaite informer les gens de mon expérience personnelle.

Il me semble que fort heureusement, il arrive que des gens soient heureux d'avoir fait le choix de telle ou telle entreprise. Encore heureux, sinon, ça s'appelle être fou...

Sauf que ce sentiment positif peut changer avec le temps. Certains ont de mauvaises expériences avec des entreprises et ce sont alors les seuls que l'on entend. Par contre, un client satisfait qui vient, c'est dire si c'est rare, se manifester sur les forums passe automatiquement pour le grand méchant qui vient faire de la publicité déguisée pour un opérateur. Pitoyable de chez Pitoyable...

Mais qu'est-ce qui vous embête dans le fait que l'on puisse dire du bien de Sim + ? Vous avez une case en moins ? Parce qu'on ne vous suit pas comme des moutons dans votre choix personnel, on passe automatiquement pour l'idiot du village ? Le niveau de vos commentaires montre que le niveau mental est terriblement bas.

Qu'est-ce que vous avez, afonemobile07, a gagner à descendre Sim + ? Vous avez été client pour juger ? Avez-vous rencontré un problème ? Si oui, donnez nous le lien vers le sujet en question, si bien sûr, vous avez daigné en parler sur un forum ou sur le net. Sinon, je pense que vous n'êtes là que pour défendre, sans savoir pourquoi, les mérites de vos opérateurs, apparemment Afone et Virgin Mobile.

Il est quand même complètement fou de la part des gens de défendre tel ou tel opérateur et de cracher sur les autres alors que je vous rappelle que vous payez des factures. Vous êtes influençables au point d'entrer dans des sectes ma parole : vous payez votre opérateur et, en plus, vous lui faite de la publicité gratuitement. Etrange comme comportement !
Dernière édition par Blolibloo le Sam 09 Avr, 2011 21:26, édité 1 fois.
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1636
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Aardohan » Sam 09 Avr, 2011 21:01

Moi, perso, j'ai trouvé le commentaire de Quentin31 très constructif et bien fini, même si j'ai ma petite préférence pour Simyo, il post du bon et du moins bon sur les deux opérateurs Sim + et Zéro Forfait, moi j'appelle cela un avis objectif... :yes:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 50Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7328
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Blolibloo » Sam 09 Avr, 2011 21:09

Merci :) Je ne fais qu'exprimer mon avis. Certains ne comprennent pas qu'on puisse dire du bien de telle ou telle entreprise... Alors que eux défendent bêtement une entreprise concurrente sans savoir pourquoi. Franchement, ça ne vole pas bien haut.

En tout cas, pour avoir testé Simyo, j'en ai été très content, sauf dans le cadre d'un départ à l'étranger... Là, on ne peut qu'appeler. Impossible d'envoyer des SMS. Pas très pratique quand on va régulièrement en Espagne ou en Allemagne. Pareil pour l'Internet depuis le mobile quand on a un smartphone : hors de prix. Mais pour ceux qui téléphonent peu et envoient très rarement des SMS, c'est un opérateur que je recommande et pour lequel j'ai fais quelques souscriptions pour des membres de ma famille.

Chacun trouvera donc son bonheur en fonction de ses besoins :)
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1636
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SimPlus] Nouvel MVNO

Messagepar Ulrich » Dim 10 Avr, 2011 21:14

Quentin31 a écrit:Merci :) Je ne fais qu'exprimer mon avis. Certains ne comprennent pas qu'on puisse dire du bien de telle ou telle entreprise...

Enfin , par expériences , les habitués des forums ont des doutes lorsqu'une nouvelle inscription se fait pour vanter un produit ou un opérateur .

Toujours par expérience , dans la majorité des cas , il s'agissait d'employés ou de dirigeants de la boite avançant manqués et faisant du marketing viral :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités