La facturation et le paiement CB chez Sim+

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

La facturation et le paiement CB chez Sim+

Messagepar Nathan_France » Mer 01 Fév, 2012 18:31

Bonjour.

Nouvellement abonné chez Sim+, j'ai appelé le service clientèle, au sujet de la facturation.

Initialement, mon souhait était de payer en prélèvement automatique sur compte bancaire. Cela n'est pas possible. En effet, Sim+ ne propose que le mode de paiement par Carte Bancaire.

Surprenant: La télé-conseillère m'indique que, le montant de mon forfait de février, sera débité entre le 1er et le 3 du mois... La facture n'étant éditée en PDF que le 5!

Comme, en plus, le paiement est sur CB, on ne peut pas faire d'opposition en cas de prélèvement abusif, contrairement au prélèvement auto... C'est un peu risqué!

Est-ce bien légal d'imposer le paiement par CB, et de débiter la mensualité avant l'édition de la facture?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: La facturation et le paiement CB chez Sim+

Messagepar global » Ven 03 Fév, 2012 15:03

D'après les CGV le paiement par prélèvement auto est possible.

https://www.simplus.fr/cgv.php

"Le Client s'engage à fournir sur demande de la Société , les documents suivants :
...

Pour les personnes physiques : la photocopie recto verso d'une pièce d'identité en cours de validité, pour les étrangers la photocopie recto verso de leur carte de résident, un justificatif de domicile (quittance de loyer, factures d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe), un chèque annulé et un relevé d'identité bancaire (RIB), une adresse email.
...

Un dépôt de garantie de 700 €uros pourra être exigé, en cas de paiement autre que par prélèvement automatique ou carte bancaire"
global
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Sam 04 Fév, 2012 14:47

Merci pour ton message.

J'ai bien rappelé le service clientèle. Mais la dame affirme clairement que l'on ne peut pas payer par prélèvement sur compte bancaire.

Elle m'a bien dit que le seul mode de paiement est sur carte bancaire.

Quand je lui ai dit que: Je vais les quitter, pour aller chez un autre opérateur qui se paye par prélèvement sur compte bancaire. Elle m'a mis en attente pour se renseigner, puis a repris la communication en me disant que je pouvais partir avec mon RIO...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 08 Fév, 2012 18:42

Bonjour.

Le système de facturation de Sim+ est vicieux.

Ils ont débité ma carte bancaire, avant même que la facture "pdf" soit éditée.

On m'a prélevé la somme correspondant à la facturation des appels du mois de janvier "au compteur" (ça figure sur la facture éditée début février). C'est encore correct.

Mais un autre paiement a été débité, 14,90€. Cette somme semble correspondre à l'abonnement au forfait illimité du mois de février...

Je suppose qu'un "avoir" de 14,90€ figurera sur ma facture de début mars, mais c'est quand même surprenant de débiter la carte bancaire, bien avant l'édition d'une (hypothétique) facture!

Et puis, comme dit plus haut, l'obligation de payer par Carte Bancaire (selon les télé-conseillères), et les conditions générales floues, ne me donnent pas envie de rester chez Sim+.

Portabilité sortante en cours...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar abel » Jeu 09 Fév, 2012 19:34

attention au paiement par CB, les banques utilisent les paiements en ligne que par cartes virtuelles...j'en connais un rayon, car je travaille dans ce domaine...alors pour vous indiquer le moyen, la banque vous alloue un numéro de carte (qui n'est pas le numéro de votre carte physique (réel)....protection contre les fraudes..., pour un et unique commerçant, limité dans le temps et pour un montant défini à votre choix, ce numéro virtuel ne peut pas être piraté.... mais quand Sim plus fait appel de paiement et qu'ils ont plusieurs numéros de commerce , contrat VPC (vente par correspondance), et que ce numéro de commerce ne correspond pas avec le 1er paiement...la banque refuse si au 2ème ou voir après que le numéro commerçant n'est pas le même que celui de départ....refus de la banque, motif : numéro commerce ne correspond pas...et la cerise sur le gâteau, simplus représente le lendemain avec le bon numéro de commerce (celui du départ), c'est accepté.... et dans la foulée SIMPLUS, vous facture 5 euros d'impayé, mais qui est payé...au téléphone SIMPLUS reste indifférent... ils m'ont fait le coup.... 2 fois . Alors j'ai été sur mon compte, immédiatement j'ai résilié et annulé le code bancaire de commerce SIMPLUS
il y a d'autres opérateurs, mon forfait 4.90 euros pour 30 mn, et pour 2 euros chez Free...la même chose
abel
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: v3
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar brubru59 » Lun 12 Mar, 2012 12:53

Je te conseilles de bien vérifier tes factures car elles sont très volatiles et fluctuantes.
brubru59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Fefeu52 » Jeu 15 Mar, 2012 18:00

Je suis chez Simplus depuis 9 mois. Il faut reconnaitre que coté facturation et paiement, c'est du grand n'importe quoi. Alors pas de soucis sur les sommes, au final ils prélèvent ce qu'ils doivent prélever, mais c'est un merdier .... En début de mois, ils prélève le montant du forfait (en général entre le 3 et le 5). Ensuite, entre le 7 et le 9, ils prélèvent la régul' du mois d'avant (numéros surtaxés, hors forfait etc ...) Quant à la facture, ça dépend. normalement entre le 5 et le 8. Bon ce mois ci on est le 15, la régul est prélevée depuis 10 jours, et toujours pas de facture. Le mois dernier, ils se sont planté de montant, donc ça a été prélevé le 8, re-crédité le 9, et re-prélevé le 9 du bon montant. Enfin bref, c'est à devenir chèvre :crazyeyes: ... donc perso, je vais partir... si j'arrive à avoir mon RIO.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar Nathan_France » Sam 15 Déc, 2012 20:12

Salut!

Je voulais savoir, plus par curiosité, s'il y a encore ici des abonnés Sim+ susceptibles de me répondre: Est-ce que le paiement chez Sim+ est encore obligatoirement par CB? Ou bien ils ont créé le prélèvement automatique sur compte bancaire?

Je vois qu'il y a un intervenant de Sim+ sur le forum... Comme il y a manifestement de nouveaux problèmes au niveau de la facturation, s'ils peuvent nous détailler un peu le "mode d'emploi" de leur facturation et les modalités de paiement / prélèvement, ce serait bien! :)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message