Erreur de facturation

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Dim 27 Oct, 2013 14:09

Bonjour à tous,

Je viens de constater samedi matin sur mon relevé de banque : "ACHAT CB SIM+ FLORAC 24.10.2013 CARTE NUMERO 587" d'un montant de 15 euros.

J'ai donc été à la banque postale demander des explications, croyant à une fraude, puis je me suis reconnecté sur mon compte Sim+, alors que la ligne a été résiliée le 19/03/2012 (frais de résiliation payés par chèque envoyé en recommandé et bien reçu par Sim+, preuves à l'appui) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'opérateur Sim+ venait de me prélever 15 euros sur ma carte bancaire pour des frais de résiliation en date du... 24/10/2013 (sic!).

J'ai donc appelé l'opérateur qui m'a confirmé son "erreur de facturation", ils m'ont dit que le remboursement sera effectué la semaine prochaine (je vous tiendrait au courant).

La morale de cette histoire est qu'il faut toujours se méfier du prélèvement automatique, même sur Carte Bancaire, pratiqué par la plupart des opérateurs comme Joe Mobile ou Sim+.

En ce qui me concerne, je suis actuellement chez NRJ Mobile (forfait bloqué), je paye mes factures par chèque et j'effectuerai une portabilité vers Leclerc Réglo Mobile (forfaits prépayés) l'année prochaine.

Rendez-vous est pris, mon compte à la banque postale sera clôturé fin Novembre 2013, j'ai un autre compte à la LCL qui me coûte un peu moins cher au niveau des cotisations...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Ulrich » Dim 27 Oct, 2013 14:20

salvador19861201 a écrit:La morale de cette histoire est qu'il faut toujours se méfier du prélèvement automatique, même sur Carte Bancaire, pratiqué par la plupart des opérateurs comme Joe Mobile ou Sim+.

Je dirai qu'il faut surtout se méfier des prélèvements sur CB. Les prélèvements sur RIB peuvent facilement être supprimés alors que c'est plus compliqué pour une CB car le prestataire dispose quand même des identifiants, alors que pour un RIB, en théorie, il faut l'accord écrit du titulaire du compte pour effectuer un prélèvement
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Dim 27 Oct, 2013 16:12

Ok, je favoriserai quand même le prépayé l'année prochaine, je me méfie du prélèvement automatique.
Dernière édition par salvador19861201 le Mar 12 Nov, 2013 20:20, édité 2 fois.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Dim 27 Oct, 2013 22:52

Bonsoir.

Je ne suis plus client simplus depuis au moins 1 an, et je viens de voir la même chose sur mon relevé bancaire en ligne (également à La Banque Postale)

25/10/2013 ACHAT CB SIM + 24.10.13
CARTE NUMERO 472
-15,00


Je suis revenu sur le forum immédiatement, et je trouve le message de salvador19861201.

J'ai envie de dire que je me sens moins seul... Mais surtout, il semblerait que cette "erreur" concerne plusieurs personnes.

Dans l'immédiat, je ne peux pas téléphoner à Sim+. Mais il va sans dire que je suis très mécontent, et que j'espère bien être remboursé.

Combien de personnes se sont elles ainsi faites "arnaquer"? Combien vont réclamer? Combien vont être remboursées?

Tout ceci n'est pas très sérieux. S'il s'agit vraiment d'une simple erreur, j'espère que SIM+ va recréditer très vite l'intégralité des victimes de cette "erreur'".

En attendant, je n'ai aucun souvenir de quels étaient mes identifiants sim+, et je ne peux pas me connecter à l'espace client en ligne pour vérifier le motif de cette facturation erronée...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Dim 27 Oct, 2013 23:04

J'ai pu accéder à mon espace client, en demandant un nouvel identifiant via mon adresse email.

Date de résiliation: 08/09/2011

Curieusement, aucune facture depuis cette date... Les 15 € semblent n'apparaitre nulle part. Pourtant, mon compte a bien été débité...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Lun 28 Oct, 2013 10:14

ok je pense qu'il doit s'agir d'un bug informatique sur leurs serveurs... pas très sérieux de leur part, en effet !
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Lun 28 Oct, 2013 15:17

J'ai téléphoné une première fois au service clientèle... La dame ne voit aucun paiement de 15 € dans mon ancien dossier client.
Pourtant, cette somme a bien été débitée de ma carte bancaire La Banque Postale...
C'est à n'y rien comprendre!

J'ai envoyé un mail sur le site de La Banque Postale, pour contester ce prélèvement sur carte bancaire. Je reste en attente de leur réponse, mais je crois comprendre qu''on ne puisse pas faire "opposition" sur un prélèvement sur carte bancaire.

J'ai rappelé sim+ (car lors du 1er appel, la comm avait été coupée) et là on vient de le dire que la somme devrait apparaitre au service comptabilité, bien que la téléconseillère ne la voit pas, et qu'on me remboursera dans le courant de cette semaine.

Wait and see...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Ulrich » Lun 28 Oct, 2013 15:20

Tu ne peux pas faire "opposition" pour un paiement sur CB mais tu peux contester le paiement. La procédure est plus longue et surtout, tu n'es pas recrédité dans les mêmes délais
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Lun 28 Oct, 2013 15:23

Quand j'ai été à La Banque Postale, la conseillère m'a dit que c'était peut-être une fraude...
Dernière édition par salvador19861201 le Jeu 14 Nov, 2013 11:54, édité 1 fois.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar meiopour » Lun 28 Oct, 2013 19:58

Bonjour,
Pour ma part c'est plusieurs anciens comptes de ma famille prélevés par erreur (15 euros chaque !).
On m'a dit qu'on me rappellerait. Je noterais ici si c'est le cas.

A bientôt
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Lun 28 Oct, 2013 20:45

Je vois que "meiopour" ajoute à la liste des plaignants plusieurs comptes de sa famille!

D'ici à penser qu'un grand nombre d'anciens clients ont été débités de 15 €, il n'y a qu'un pas...

Reste à voir si tout le monde sera bien remboursé!
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Re: Erreur de facturation

Messagepar ericde45 » Mar 29 Oct, 2013 16:33

Bonjour à tous,

même problème pour moi, ligne résilié en décembre 2012, prélèvement des 15€ de clôture de la ligne fin décembre 2012, et prélèvement de 15€ de nouveau le 25/10/2013

j'ai téléphoné a simplus samedi matin, ils ont pris en compte mon problème, même s'ils ne trouvaient pas non plus trace de ce paiement dans mon suivi de compte.

suite à vos messages, je suis rassuré, si c'est autant de monde, ils ne pourront pas ne pas gérer le problème
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Mer 30 Oct, 2013 14:03

Bonjour.

Je viens de rappeler le service clients SIM PLUS.

La téléconseillère m'a affirmé que "les 15 € seront remboursés cette semaine" et que mes coordonnées de carte bancaire seront ensuite "effacées du système".

J'avoue avoir du mal à y croire... L'espoir fait vivre! ^^
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Re: Erreur de facturation

Messagepar sabpie » Jeu 31 Oct, 2013 12:01

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la même mésaventure : abonnement résilie depuis plusieurs mois et prélèvement de 15 € le 24/10/2013 !

escroquerie ou erreur ?
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Ulrich » Jeu 31 Oct, 2013 12:31

Cela ressemble plus à une erreur.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Ven 01 Nov, 2013 01:31

Nathan_France a écrit:Bonjour.

Je viens de rappeler le service clients SIM PLUS.

La téléconseillère m'a affirmé que "les 15 € seront remboursés cette semaine" et que mes coordonnées de carte bancaire seront ensuite "effacées du système".

J'avoue avoir du mal à y croire... L'espoir fait vivre! ^^



Pourquoi douter ? Si ils sont dans l'erreur, ils rembourseront !
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Re: Erreur de facturation

Messagepar letus » Ven 01 Nov, 2013 07:37

bonjour

même situation ,un prélévement de 15 euros pour moi et 2 membres de ma famille donc la résiliation date du début d'année et moi de AOUT 2012 ,un an passé quand même et j'ai toujours accès a mon compte.
en tout cas fini les prélévement par CB et aucun retour possible chez simplus dans l'avenir.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Godric » Ven 01 Nov, 2013 10:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous faire part de la mauvaise surprise également.

Image

Je les ai contacté. "Bin, vous êtes résilié?" Oui, depuis janvier 2011 !
la conseillère doit faire remonter le problème. Ma femme a également le même problème.
Si le problème ne se règle pas, je me demande si je ne vais pas porter plainte.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar jp24 » Ven 01 Nov, 2013 10:04

Ils ont du se faire un beau petit pactole avec ces 15 euros multipliés par le nombre de clients résiliés !

En espérant toutefois que vous soyez vite remboursés, bien que ce ne soit pas gagné d'avance, car il y a longtemps eu, dans les CGV de Simplus, ces frais de résiliation de mentionnés (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

JP

EDIT : oui c'est toujours mentionné "frais de fermeture du service 15 euros" :oops:
Dernière édition par jp24 le Ven 01 Nov, 2013 10:05, édité 1 fois.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador19861201 » Ven 01 Nov, 2013 10:05

J'espère moi aussi qu'ils vont vite rembourser Simplus !!! :evil:
Dernière édition par salvador19861201 le Jeu 14 Nov, 2013 00:56, édité 2 fois.
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