Erreur de facturation

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador1986 » Jeu 10 Avr, 2014 20:44

J'ai une carte de retrait chez LCL mais les retraits dans des distributeurs hors réseau LCL sont surtaxés de 1 euro à chaque fois...
Dernière édition par salvador1986 le Mar 09 Juin, 2015 20:43, édité 1 fois.
1999-2015 : Orange et Bouygues Télécom + MVNO divers (prépayés et engagements 24 mois avec mobile)
2016 : Routeur internet 4G
salvador1986
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: Lun 31 Oct, 2011 17:37
Localisation: dans ma voiture

Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador1986 » Lun 05 Mai, 2014 21:04

Une partie de la cotisation est remboursée dans l'année grâce à la domiciliation des revenus.
Dernière édition par salvador1986 le Mar 09 Juin, 2015 20:45, édité 1 fois.
1999-2015 : Orange et Bouygues Télécom + MVNO divers (prépayés et engagements 24 mois avec mobile)
2016 : Routeur internet 4G
salvador1986
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: Lun 31 Oct, 2011 17:37
Localisation: dans ma voiture

Re: Erreur de facturation

Messagepar jp24 » Lun 05 Mai, 2014 23:20

En dépression à cause du chômage ? Qu'est-ce que ça va être lorsque tu ne seras plus indemnisé...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Erreur de facturation

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Juin, 2014 13:45

quand on quitte Sim+, il faut aussi annuler la cb.... comme ça,plus de prélèvements
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2211
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 13:50

le levée d’autorisation de prelevement sur une CB n'existant pas
il ne peut être fait qu'une opposition sur celle ci avec toutes les contraintes que cela engendre
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Erreur de facturation

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Juin, 2014 13:54

boulete a écrit:le levée d’autorisation de prelevement sur une CB n'existant pas
il ne peut être fait qu'une opposition sur celle ci avec toutes les contraintes que cela engendre


toutes les banques proposent une assurance pour perte ou vol de la CB

ou alors, s'arranger pour que la CB soit périmée au moment d'un éventuel prélèvement tardif
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2211
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 14:10

fredcreteil a écrit:toutes les banques proposent une assurance pour perte ou vol de la CB


votre conseil porte un nom
fraude à l'assurance

en plus d’être punissable par le code des assurances
il tombe sous le coup de l' Article 313-1 du Code pénal

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Erreur de facturation

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Juin, 2014 14:27

oui mais comme l'opérateur effectue un prélèvement sur la carte bleue alors que la ligne est résiliée depuis plus d'un an.....

il suffit juste d'annuler sa carte bleue ; rien de plus simple =
- la carte bleue est défectueuse ( abîmée, piste illisible ou puce ..) et elle est remplacée par la banque
- la carte actuelle ne correspond plus aux besoins ( passer d'une standard à une premier ou inversement )
- ou la carte est perdue.....
- fermeture de compte due à un changement de banque ou départ à l'étranger

Dans tous les cas, la banque nous attribue un nouveau n° de carte bancaire.

C'est juste un moyen de se prémunir contre les prélèvements abusifs de certains opérateurs
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2211
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Erreur de facturation

Messagepar jp24 » Sam 07 Juin, 2014 15:03

Le changement de carte risque de te couter plus cher que les éventuels 5 ou 10 euros prélevés par erreur...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Erreur de facturation

Messagepar fredcreteil » Sam 07 Juin, 2014 21:53

jp24 a écrit:Le changement de carte risque de te couter plus cher que les éventuels 5 ou 10 euros prélevés par erreur...


non, sauf si :
- la cotisation CB est gratuite
- si il y a plusieurs prélèvements d'autres prestataires sur cette même carte
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2211
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Erreur de facturation

Messagepar Ulrich » Sam 07 Juin, 2014 21:55

Ca dépend surtout des banques et des raisons du changement.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Erreur de facturation

Messagepar jp24 » Sam 07 Juin, 2014 21:55

@creteil : Avec des si, on mettrait Paris en bouteille ! Plutôt que de changer de CB à chaque changement de fournisseur, prends dès le départ les bons fournisseurs, ça sera plus productif ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 21:59

et l'on s’arrêtera ici sur les différents types et les divers usages des cartes bancaires :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador1986 » Lun 30 Juin, 2014 21:07

Mes messages ont été censurés, c'est pas grave, Sim+ c'est désormais de l'histoire ancienne pour moi... Je ne me souviens même plus de mon identifiant, encore moins du numéro de téléphone que j'avais chez eux.
Dernière édition par salvador1986 le Mar 09 Juin, 2015 20:46, édité 1 fois.
1999-2015 : Orange et Bouygues Télécom + MVNO divers (prépayés et engagements 24 mois avec mobile)
2016 : Routeur internet 4G
salvador1986
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: Lun 31 Oct, 2011 17:37
Localisation: dans ma voiture

Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Lun 30 Juin, 2014 21:19

ne confond pas censure et modération
car tout comme le message précédant celui ci ,
les 4 supprimés étaient HS et plus que limite
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Précédente

Retourner vers Simplus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron