Erreur de facturation

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Jeu 14 Nov, 2013 14:55

Re-bonjour.

Je viens de les rappeler. La téléconseillère affirme que le remboursement a été fait hier. Il devrait apparaitre sur ma banque en ligne dans les prochains jours...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar odysseus » Jeu 14 Nov, 2013 18:33

salvador19861201 a écrit: concernant ce topic je souhaite sa fermeture avant que ça ne parte en choucroute.

Cordialement.


Il n'a pas à être fermé vu que le problème persiste.

Si ça dérive, la seule faute vient de Sim+, pas des clients prélevés de manière illicite.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Godric » Jeu 14 Nov, 2013 22:43

Bonsoir,

2e ligne remboursée aujourd'hui. Maintenant, le top serait qu'ils effacent mes coordonnées bancaires.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Ven 15 Nov, 2013 18:22

Bonjour.

Remboursement de 15 € crédité sur mon compte (CCP) aujourd'hui...

Il aura quand même fallu plusieurs appels de ma part. Mais, finalement, le recommandé et la plainte n'auront pas été nécessaires! Tant mieux.

J'espère que les autres victimes seront remboursées prochainement...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Blolibloo » Dim 17 Nov, 2013 15:30

Au final, quelques jours de patience et le remboursement est effectué.

Une histoire qui semble bien se terminer, l'opérateur a reconnu son erreur en tout cas, ça fait plaisir !

@salvador19861201 : Vous indiquez être l'auteur de la page Facebook non officielle.

salvador19861201 a écrit:Je m'excuse pour la fausse page facebook (aujourd'hui supprimée) créée sur un coup de tête après avoir appelé plusieurs fois le service client et n'avoir toujours pas reçu le remboursement.

Simplus n'a jamais rien dit sur ces erreurs de facturations, le mieux est de les contacter directement, concernant ce topic je souhaite sa fermeture avant que ça ne parte en choucroute.

Cordialement.


Cependant, vous demandez les numéros de cartes bancaires aux personnes qui fréquentent la page ? C'est avouer, à demie mot, être l'auteur d'une tentative d'escroquerie non ?

Galou94 a écrit:bonjour, j ai ete prélevé par sim+ de 15 e pour des frais de resil.
en tombant sur votre forum, j ai visité la page https://www.facebook.com/simplusoperate ... st?fref=ts
j ai vu que je pouvais communiquer avec simplus et donner ma cb pour proceder à un remboursement.
j ai préféré appelé le service clientèle
il se trouve que cette page est un fake! ne communiquez surtout pas votre cb sur cette page !
la vraie page de simplus sur facebook a toujours été https://www.facebook.com/simplusmobile?fref=ts
et c est d ailleurs le lien qu il y a sur leur site internet.
En fait Sim+ est entrain d etre usurpé et il ne s agit en aucun cas de la page officielle de l operateur
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Nathan_France » Dim 17 Nov, 2013 17:48

En tous cas, SimPlus avait notre numéro de CB pour prélever. Ils l'ont encore pour rembourser.

Donc ne vous faites pas abuser, et ne communiquez à personne votre numéro de carte bancaire.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar ericde45 » Dim 17 Nov, 2013 21:21

toujours aucun remboursement sur mon compte de mon coté
a voir demain, et je rappellerai mardi sinon.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar ericde45 » Mar 19 Nov, 2013 13:21

toujours rien ce jour, donc j'ai re-re-telephoné, remboursement sous 3 jours...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Mar 19 Nov, 2013 14:45

Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Erreur de facturation

Messagepar odysseus » Mar 19 Nov, 2013 15:54

Ce qui manque, dans l'admin des comptes sur le site de Sim +, c'est un bouton "suppression" pour retirer la carte bancaire de son compte, une fois qu'on n'est plus client.
Ce genre d'info n'y a plus sa place.

Ca aurait évité ce prélèvement sorti de nulle part.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar ericde45 » Mar 19 Nov, 2013 20:54



Ca doit être ça le délai, les remboursements sont émis de Vera Cruz...
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Re: Erreur de facturation

Messagepar ericde45 » Jeu 21 Nov, 2013 11:38

me voila enfin remboursé

comme quoi il faut passer 3 appels pour qu'ils le fassent.

je suis content que ma carte bleue expire a la fin du mois, ca m'évitera d'avoir a faire avec sim +
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Blolibloo » Lun 25 Nov, 2013 15:27

Tout est bien qui fini bien ;)

Comme quoi, certains termes employés sur Internet peuvent être excessifs vis à vis de bugs ;)
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Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Lun 25 Nov, 2013 15:52

bugs qui n'aurait put avoir lieu si l’opérateur n'avez pas indûment gardé le coordonnées des cartes bancaires

pour ma part c’était déclaration direct auprès de la CNIL
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: Erreur de facturation

Messagepar notmebug » Lun 25 Nov, 2013 17:16

Blolibloo a écrit:Tout est bien qui fini bien ;)
Comme quoi, certains termes employés sur Internet peuvent être excessifs vis à vis de bugs ;)


C'est quand même incroyable de lire ici qu'on exagère avec Sim+ puisqu'ils reconnaissent leur faute et finissent par rembourser !

Moi, ils ne m'ont toujours pas remboursés des 3 x 15 euros.

Et quand bien même, une compagnie qui prélève sur des cartes de crédits qu'elle ne devrait pas mémoriser, qui ne rembourse que les clients qui se manifestent et qui rembourse quand ces derniers téléphonent au moins trois fois, je n'appelle pas ça "tout est bien" même si je suis finalement remboursé.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar Blolibloo » Jeu 28 Nov, 2013 12:31

Dire d'une société qu'elle escroque ses clients, c'est effectivement exagéré, désolé de le dire.

D'ailleurs, escroquerie signifie qu'il n'y a pas de remboursement. A moins de ne pas connaître la langue française.

De plus, en toute impunité, un type qui se présente ici crée une page Facebook et demande les numéros de cartes bancaires des vrais clients Sim+. En terme d'escroquerie... je ne suis pas sûr qu'on mise sur la bonne personne.

Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free, ... tous les opérateurs conservent un dossier vous concernant, statué en résilié, une fois votre départ, mais les coordonnées bancaires restent dans les fichiers. Si vous voulez que ce ne soit pas le cas, chez Sim+ comme ailleurs, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit Informatique et Libertés et demander la suppression de toutes les informations vous concernant par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'organisme concerné.

Dire que Sim+ est le seul opérateur à conserver les coordonnées bancaires de ses anciens abonnés est donc purement mensonger. Tous les opérateurs le font, certains les stockent même en clair dans leurs bases (pour l'avoir vu de moi même...).
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Re: Erreur de facturation

Messagepar boulete » Jeu 28 Nov, 2013 22:29

:shocked!:

Si vous voulez que ce ne soit pas le cas, chez Sim+ comme ailleurs, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit Informatique et Libertés et demander la suppression de toutes les informations vous concernant par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'organisme concerné.

il faudrait voir à ne pas inverser les rôles

CNIL
Oui, Les sites marchands peuvent conserver ces données à condition qu'ils aient recueilli votre accord exprès et qu’ils vous informent de l’objectif poursuivi. Cet accord nécessite une démarche active de votre part.


Tous les opérateurs le font, certains les stockent même en clair dans leurs bases (pour l'avoir vu de moi même...).

ce n'est pas interdit à partir du moment ou l’accès à ces données restes accessibles au seules personnes autorisées

et ce n'est pas que des paroles en l'air :wink:

http://www.trustedshops.fr/actualites/4 ... aires.html

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/un-site-marchand-peut-il-conserver-mes-donnees-bancaires/
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Re: Erreur de facturation

Messagepar salvador1986 » Jeu 10 Avr, 2014 20:57

Mon compte à La Banque Postale est enfin clôturé (y compris le Livret A), je suis passé à la LCL et je me suis même débarrassé de cette foutue carte bancaire, les seuls modes de paiement que j'utilise sont le chèque et les espèces, pour les retraits d'espèces je me déplace en agence avec ma carte de retrait du Livret A, on peut retirer sur n'importe quel compte avec les automates dans certaines agences (20 euros max sur les livrets d'épargne), comme ça plus de problème, merci Simplus. :D
Dernière édition par salvador1986 le Mar 09 Juin, 2015 21:52, édité 1 fois.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar marcoo76 » Jeu 10 Avr, 2014 21:27

C'est complètement HS et veuillez tous m'en excuser, mais il existe des cartes de retrait (on peut retirer de l'argent en distributeur, mais pas payer un achat) dans toutes les banques. Cela pourrait te rendre service.
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Re: Erreur de facturation

Messagepar jp24 » Jeu 10 Avr, 2014 21:41

salvador1986 a écrit:je me suis même débarrassé de cette foutue carte bancaire, les seuls modes de paiement que j'utilise sont le chèque et le virement bancaire

Ah c'est toi le relou de base qui bloque pendant 5 mn la caisse à Carrefour à sortir ton carnet de chèques parce que tu n'as pas de CB ? :lol:

Et sinon, en passant, ce n'est pas "la" LCL (ni "le" d'ailleurs), je te laisse réfléchir à la signification des initiales :wink:

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