Erreur de facturation

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Re: Erreur de facturation

Messagepar Ulrich » Ven 08 Nov, 2013 17:01

Ils font mention de cette erreur de facturation :

"Suite à un bug informatique, plusieurs anciens clients ayant résiliés leur ligne Sim+ il y a plusieurs mois ont été débités de 15 euros sur leur carte bancaire le 24/10/2013. Il s'agit d'une "erreur de facturation".

Nous nous en excusons auprès de nos anciens clients et leur assurons que les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais.

L'équipe Simplus"

Posté voici environ une heure par sim +
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Godric » Ven 08 Nov, 2013 19:21

Je viens de rappeler à l'instant. Paiement Mardi, on verra bien ...
Godric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HAIER W910
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Crazywalker » Sam 09 Nov, 2013 20:27

Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'un prélèvement abusif sur ma carte bancaire de la part de SIM + !
En septembre 2012, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin de passer à la concurrence
( Chez ceux qui proposent un forfait à 2 euros sans engagement ). Sim + m'a à l'époque prélevé 15 euros pour frais de résiliation.
Mon compte Sim+ est donc résilié depuis cette date. Toutes les sommes dues à cette époque étaient prélevées sur ma carte bancaire. Je pensais en avoir terminé avec ces bandits ! Or, je viens de m’apercevoir d’un prélèvement frauduleux en faveur de Sim + sur ma carte bancaire le 24 /10 / 2013 d’un montant de 15 Euros . Je les ai appelé, ils me disent qu'ils ne trouvent pas de trace de ce prélèvement...Mais qu'ils font des recherches au service facturation...Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception. Depuis pas de nouvelles, ils font le mort !
Après consultation des forums sur Internet, je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Bog informatique ou arnaque ? Je pense que la plupart des gens prélevés frauduleusement n'en demanderont pas le remboursement ! Ce qui est tout bénéfice pour eux ! Il est inadmissible que Sim+ conserve les coordonnées des cartes bancaires de ses anciens clients. Si vous n'obtenez pas le remboursement de vos prélèvements frauduleux, je vous conseille de porter plainte auprès de l'UFC Que Choisir . FUYEZ SIM +
Crazywalker
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cinq slim

Messagepar salvador19861201 » Dim 10 Nov, 2013 19:57

J'attends toujours le remboursement...
Dernière édition par salvador19861201 le Jeu 14 Nov, 2013 11:50, édité 1 fois.
SFR RED SERIE LIMITEE (Appels et SMS/MMS illimités) avec 1 Go d'internet
SFR Connecté Partout 5 Go
salvador19861201
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Messagepar Nathan_France » Lun 11 Nov, 2013 21:23

Godric a écrit:Je viens de rappeler à l'instant. Paiement Mardi, on verra bien ...

C'est aussi ce qu'ils m'ont dit! On verra bien demain...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar salvador19861201 » Mar 12 Nov, 2013 09:37

J'attends toujours le remboursement... :evil:
Dernière édition par salvador19861201 le Mar 12 Nov, 2013 22:30, édité 1 fois.
salvador19861201
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mar 12 Nov, 2013 10:08

Ca traine bien longtemps cette histoire :(

Et c'est d'autant plus ennuyeux que ca tombe en fin de mois, j'imagine celui dont les comptes sont à la limite du découvert autorisé, où chaque euro compte, et qui se retrouve avec 15 euros de débit non prévus : c'est c-n, mais ces 15 euros,si peu qu'ils génèrent des paiements ultérieurs refusés (et donc des frais de la part de la banque et des créanciers concernés), ca peut vite faire boule de neige !

Tout ça pour dire qu'un bug informatique, ca peut arriver à tout le monde, mais y apporter un soin à dédommager très rapidement devrait être le minimum.

A suivre...

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar notmebug » Mar 12 Nov, 2013 13:12

:puppydogeyes: 3 fois 15 euros pour ma part et suis aussi ancien client.

J'ai téléphoné il y a deux semaines, blabla sur l'erreur et remboursement promis dans la semaine, mais je ne vois toujours rien venir.

Franchement, je ne crois un seul instant pas à l'histoire du bug. J'ai déjà du porter un débit intempestif de Sim+ devant les tribunaux il y a un an alors que j'étais encore client. Ce fut le seul moyen d'obtenir un chèque de leur part... Et encore, tous les frais ne m'avaient pas été remboursés.

Un peu échaudé par cette première expérience, j'envisage de retourner direct à la barre pour gagner du temps. N'espérez pas trop un remboursement en tous cas. J'y ai cru une première fois, c'est largement suffisant pour m'être forgé une opinion sur cette entreprise et ses pratiques.

Dommage que la Class action ne soit pas possible en France, on aurait pu faire pression collectivement.
notmebug
Habitué
Habitué

Messagepar odysseus » Mar 12 Nov, 2013 17:57

Espérons qu'ils vont suivre ce qu'ils disent sur leur page facebook :

https://www.facebook.com/simplusoperateurlowcost?fref=ts

Texte :
"Suite à un bug informatique, plusieurs anciens clients ayant résiliés leur ligne Sim+ il y a plusieurs mois ont été débités de 15 euros sur leur carte bancaire le 24/10/2013. Il s'agit d'une "erreur de facturation".

Nous nous en excusons auprès de nos anciens clients et leur assurons que les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais.
"

Autre message :

"Nous recevons depuis plusieurs jours des appels concernant l'erreur de facturation du 24/10/2013, nous vous saurions grès de cesser de nous appeler pour cette raison. Les remboursements sont en cours, merci pour votre compréhension."

S'ils sont aussi doués en remboursement qu'en français, c'est pas gagné, vu les fautes.
odysseus
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar jp24 » Mar 12 Nov, 2013 18:01

nous vous saurions grès de cesser de nous appeler pour cette raison

Et presque les clients se feraient engueuler, elle est bonne celle-là :evil:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 12 Nov, 2013 18:57

Je viens de les rappeler.

On me dit toujours que c'est en cours.

J'ai dit que j'avais déjà appelé 3 fois. A chaque fois, on me donne une date de quelques jours d'attente, et je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Si je n'ai rien reçu à la fin de la semaine, je porte plainte.

La téléconseillère a effectué "une remontée" et prétend noter ce que je lui ai dit.

En tout état de cause, si je n'ai effectivement reçu aucun remboursement vendredi, je passerai évidemment à la vitesse supérieure (LRAR de mise en demeure, puis, si nécessaire, plainte. Même pour 15 €, je n'entend pas les laisser faire...).

En tous cas, vu leur peu d'empressement à rembourser les victimes, je vais finir par croire que cette prétendue "erreur" peut leur rapporter gros, s'ils ne remboursent que les gens qui se plaignent encore et encore...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ericde45 » Mar 12 Nov, 2013 19:06

bonjour,
c'est quand même étrange qu'une seule personne ait eu un remboursement.
De mon coté j'ai signalé le problème le jour même où je l'ai constaté sur mon compte, donc dans les premiers, et aucun remboursement en vue.
ericde45
Newbie
Newbie

Messagepar Godric » Mer 13 Nov, 2013 23:15

Bonsoir,

J'ai eu un remboursement aujourd'hui. Ne reste plus que celui de la 2e ligne.
J'ai également prévenu mes beau-parents de ce problème. Ils ont reçu leur relevé de banque, et pas manqué: -15€!

Je vais attendre quelques jour et si je n'ai pas de remboursement pour ma 2e ligne, je rappelle.
Godric
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HAIER W910

Messagepar Galou94 » Mer 13 Nov, 2013 23:41

bonjour, j ai ete prélevé par sim+ de 15 e pour des frais de resil.
en tombant sur votre forum, j ai visité la page https://www.facebook.com/simplusoperate ... st?fref=ts
j ai vu que je pouvais communiquer avec simplus et donner ma cb pour proceder à un remboursement.
j ai préféré appelé le service clientèle
il se trouve que cette page est un fake! ne communiquez surtout pas votre cb sur cette page !
la vraie page de simplus sur facebook a toujours été https://www.facebook.com/simplusmobile?fref=ts
et c est d ailleurs le lien qu il y a sur leur site internet.
En fait Sim+ est entrain d etre usurpé et il ne s agit en aucun cas de la page officielle de l operateur
Galou94
Newbie
Newbie

Messagepar odysseus » Mer 13 Nov, 2013 23:57

Galou94 a écrit:bonjour, j ai ete prélevé par sim+ de 15 e pour des frais de resil.
en tombant sur votre forum, j ai visité la page https://www.facebook.com/simplusoperate ... st?fref=ts
j ai vu que je pouvais communiquer avec simplus et donner ma cb pour proceder à un remboursement.
j ai préféré appelé le service clientèle
il se trouve que cette page est un fake! ne communiquez surtout pas votre cb sur cette page !
la vraie page de simplus sur facebook a toujours été https://www.facebook.com/simplusmobile?fref=ts
et c est d ailleurs le lien qu il y a sur leur site internet.
En fait Sim+ est entrain d etre usurpé et il ne s agit en aucun cas de la page officielle de l operateur

Oui, la page "a toujours été", au passé, car à l'adresse https://www.facebook.com/simplusmobile
il n'y a plus rien.
L'usurpation est secondaire, le problème qui concerne les gens c'est le pseudo bug de Sim + qui prélève 15 euros.
Une opération bancaire qui débite, peut s'inverser rapidement, ça ne prend pas 20 jours (depuis le 24 octobre) pour créditer des comptes !
Ca ressemble à une manip pour se faire rapidement x fois 15 euros artificiellement !
Ou comment gonfler de façon détournée les comptes d'une boite en se disant que dans le lot, certains ne verront pas ce prélèvement illicite !
odysseus
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony

Messagepar salvador19861201 » Jeu 14 Nov, 2013 00:37

Je viens de leur envoyer une lettre en recommandé afin de leur demander le remboursement, on verra bien si ils répondent...
salvador19861201
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Jeu 14 Nov, 2013 09:10

odysseus a écrit:en se disant que dans le lot, certains ne verront pas ce prélèvement illicite !

Entre ceux qui ne le verront pas, ceux qui se diront "oui bah pour 15 euros, fait chier mais tant pis, je ralerai si ca recommence", ceux qui ne sauront pas à quoi ca correspond et qui ne retourneront pas ciel et terre pour 15 euros, ceux qui se diront "faut que je rale" mais qui oublieront puis y repenseront au bout d'un ou deux mois en se disant que c'est un peu tard...

Oui ca peut faire du monde tout ca :evil:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar salvador19861201 » Jeu 14 Nov, 2013 11:46

Je m'excuse pour la fausse page facebook (aujourd'hui supprimée) créée sur un coup de tête après avoir appelé plusieurs fois le service client et n'avoir toujours pas reçu le remboursement.

Simplus n'a jamais rien dit sur ces erreurs de facturations, le mieux est de les contacter directement, concernant ce topic je souhaite sa fermeture avant que ça ne parte en choucroute.

Cordialement.
salvador19861201
Habitué
Habitué

Messagepar ericde45 » Jeu 14 Nov, 2013 12:10

je viens de les rappeller
premier appel le 26/10
second aujourd'hui 14/11
remboursement promis pour lundi...

je vais passer au recommandé après
ericde45
Newbie
Newbie

Messagepar Nathan_France » Jeu 14 Nov, 2013 14:30

Bonjour.

Pour ma part, toujours aucun remboursement...

Je les ai appelé au moins 3 fois. A chaque fois, on me donne une date dans quelques jours (fin de la semaine, mardi prochain, etc... et à nouveau fin de cette semaine). J'ai bien l'impression qu'on me mène en bateau...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplus

• Articles en relation
    Réponses
    Vus