par anroan » Mer 03 Fév, 2010 10:28
A l'attention de GChrstph et Ulrich
Après un assez long silence, je reviens à mon message du 24.01 sur ce sujet.
J'ignore s'il y a eu coïncidence ou non mais, 3 jours après mon envoi d'un courrier R.A/R à la Dir. de Sim+, un conseiller patient et efficace a passé un bon bout de tps au téléph., pour me détailler les infos complémentaires nécessaires au paramétrage.
Avant même de faire ma config. [correcte], il fallait, en tout 1er lieu, s'assurer, au niveau de la "connectivité", des "données paquets si nécessaire" [eub. param. admin], créer un Service Wap, dans la rub. "destinations réseau", conformer ce serv. wap aux data de l'opérateur..., et enfin retourner au niveau de la config. demandée.
Je comprends mieux, maintenant, ce qu'on appelle vraiment le "paramétrage" : 1)celui fait d'office par les opérateurs classiques qui vous vendent les packs [appar.+abonn.] et 2) la config. que l'abonné peut réaliser tout seul.
Je comprends aussi [sans l' excuser] le refus des opérat. classiques d'intervenir lorsqu'un abonné à leur réseau leur soumettent un appareil NU, non acheté chez eux... J'ai subi cette expérience chez mon opér. SFR/Neuf, qui m'enlevait même "tte illusion" ..., alors qu'aujourd'hui, mon tél. fonctionne normalement et de manière économique, chez Sim +.
Conclusion : ok à Sim + [chez qui il y a bien la 3G- contrairement à ce que j'ai lu sur le forum..], avec un petit bémol tout de même, celui d'avoir eu à insister pour arriver au paramétrage complet.
Qui sait, cet exposé pourrait peut-être servir à d'autres "profanes" comme moi qui souhaitent exploiter ECONOMIQUEMENT les fonctionnalités de leur appareil.
B. à vs.
Anroan