[Sim+] Echec de paramétrage E-mail

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

[Sim+] Echec de paramétrage E-mail

Messagepar anroan » Dim 24 Jan, 2010 17:18

Abonné adsl/neuf et très faible consommateur de tel. mob., j'ai souscrit chez Sim + en nov. 09 par souci économique et je suis satisfait aux plans des appels, sms et Wifi.
En revanche, et malgré mes nombreuses démarches, Sim + n'a pas encore paramétré correctement mon appareil Nokia 5800 Xpr.Mus. pour la pratique E-Mail en messagerie POP/SMTP, alors que leur site affiche toutes les données nécessaires. Mon tel. n'est pas en cause, possédan ttes les fonctionnalités appropriées.
Je n'ai vu nulle part dans le forum la moindre allusion aux e-mails et messageries.
Y a-t-il des compétences &/ou volongaires disposés à intervenir et m'assister ??
Merci par avance.
anroan
anroan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800 Xp.Mus
Opérateur mobile: Autre...

Re: Echec de paramétrage E-mail avec Sim +

Messagepar Ulrich » Dim 24 Jan, 2010 17:36

Quel est le fournisseur de mail ?

Il faudra voir si le fournisseur de mail possède un service smtp accessible depuis l'extérieur du réseau (si il s'agit du mail d'un FAI) car apparemment sim + ne possède pas de serveur smtp et SFR ne permettrait pas l'utilisation de son serveur aux clients sim +
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar anroan » Dim 24 Jan, 2010 21:19

J'apprécie la rapidité de Ulrich à traiter ma question et je l'en remercie.
Voici la situation : Neuf [donc SFR] est mon FAI et c'est précisment chez SFR qu'est hébergé non MVNO Sim+.
Avant et depuis mon adhésion à Sim +, je n'ai cessé d'obtenir leur assurance sur ma possible pratique d'E-mail par messagerie en utilisant mon pop.neuf.fr, leur smtp-auth.fr.sfr et leur propre point d'accès WAP68. Ces éléments sont d'ailleurs ceux qui s'affichent sur le site Sim+ dans la rubrique des différents paramètres.
Votre réflexion ne m'étonne pas : j'y avais pensé et je demeure perplexe. Mais alors, si votre raisonnement est avéré, cela signifierait que les affirmations, verbales, voire écrites de Sim + seraient de la "publicité mensongère".
Je vais en tout cas insister à nouveau auprès du serv. techn. de Sim + et vous tiendrai au crt du suivi.
Merci encore de vos bons soins. B. à vs./ anroan.
anroan
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 24 Jan, 2010 21:47

A mon avis , le service clients s'est un peu emmêlé les pinceaux .

Essaye le serveur smtp-auth.sfr.fr en utilisant l'authentification avec tes identifiants de messagerie neuf , ca fonctionnera peut être .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar GChrstph » Dim 24 Jan, 2010 21:56

Si cela peu aider

Code: Tout sélectionner
WAP
Profile Name    wap68
Homepage    TBD
GPRS access point    wap68
Gateway address    192.168.21.11

WEB
Profile name    internet68
GPRS acces point    internet68

EMAIL    
Server POP    Celui de votre F.A.I.
Serveur SMTP    smtp-auth.sfr.fr

MMS
Server adress    http://mms68
Profile name    mms68
GPRS acces point    mms68
Proxy server address    10.143.156.11

Other Setting
Voice mail number    123

Num WAP CSD    
WAP CSD    +33613000039
GChrstph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar Ulrich » Dim 24 Jan, 2010 21:58

Oui mais vu que sim + ne donne pas les données d'authentifications ca risque d'etre compliqué de suivre la configuration donné sur leur site :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar anroan » Lun 25 Jan, 2010 00:40

A l'attention de GChrstph et Ulrich
A) Je suis familier avec ttes les données, affichées par Sim +, y compris le smtp-auth.sfr.fr que j'ai reçu avant même qu'il ne soit officiellement publié - c'est vs dire que le site "évolue" ou "progresse".
J'ai fait usage du wap68 -= le point d'accès annoncé comme commun pour serveurs entrant et sortant..
Par expérience, j'ai même utilisé les autres data..., mais sans le moindre succès.

B) C'est bien le smtp-auth.sfr.fr que j'ai consigné comme serveur sortant, avec comme serveur entrant pop.neuf.fr qui me sert depuis tjrs, et, donc comme dit plus haut : wap68 qui est supposé le point d'accès annoncé.

Mais, comme vous le dites, je crains que le SC ne soit pas au top des connaissances, donc de ses compétences....
à moins que, contrairement à l'annonce officielle, Sim + n'ait ni l'accord ni le protocole réel concernant cette fameuse application "E-mail en messagerie".... Dans ce cas, je devrais conclure en une "pub. mensongère"..

Je vais, dès demain, tenter une approche auprès de la Direction Sim + pour "en avoir le fin mot".

Un grand merci à vous deux pour vos interventions et volontés d'assistance.

B. à vs. anroan
anroan
Newbie
Newbie

Re: [Sim+] Echec de paramétrage E-mail

Messagepar anroan » Mer 03 Fév, 2010 11:28

A l'attention de GChrstph et Ulrich

Après un assez long silence, je reviens à mon message du 24.01 sur ce sujet.
J'ignore s'il y a eu coïncidence ou non mais, 3 jours après mon envoi d'un courrier R.A/R à la Dir. de Sim+, un conseiller patient et efficace a passé un bon bout de tps au téléph., pour me détailler les infos complémentaires nécessaires au paramétrage.
Avant même de faire ma config. [correcte], il fallait, en tout 1er lieu, s'assurer, au niveau de la "connectivité", des "données paquets si nécessaire" [eub. param. admin], créer un Service Wap, dans la rub. "destinations réseau", conformer ce serv. wap aux data de l'opérateur..., et enfin retourner au niveau de la config. demandée.
Je comprends mieux, maintenant, ce qu'on appelle vraiment le "paramétrage" : 1)celui fait d'office par les opérateurs classiques qui vous vendent les packs [appar.+abonn.] et 2) la config. que l'abonné peut réaliser tout seul.
Je comprends aussi [sans l' excuser] le refus des opérat. classiques d'intervenir lorsqu'un abonné à leur réseau leur soumettent un appareil NU, non acheté chez eux... J'ai subi cette expérience chez mon opér. SFR/Neuf, qui m'enlevait même "tte illusion" ..., alors qu'aujourd'hui, mon tél. fonctionne normalement et de manière économique, chez Sim +.
Conclusion : ok à Sim + [chez qui il y a bien la 3G- contrairement à ce que j'ai lu sur le forum..], avec un petit bémol tout de même, celui d'avoir eu à insister pour arriver au paramétrage complet.
Qui sait, cet exposé pourrait peut-être servir à d'autres "profanes" comme moi qui souhaitent exploiter ECONOMIQUEMENT les fonctionnalités de leur appareil.
B. à vs.
Anroan
anroan
Newbie
Newbie

Retourner vers Simplus