Attention avec SIMPLUS

SIM+ au compteur, forfait avec appels illimités et Option Web illimité + SMS illimités

Attention avec SIMPLUS

Messagepar gilou764 » Mar 07 Aoû, 2012 14:40

L'opérateur simplus malgrès un excellent rapport qualité/prix fait la sourde oreille concernant un problème qui m'est arrivé:
le 23/07/2012-21:23:38 j'ai été facturé 3 euros pour un sms+ que je n'ai jamais recu (numéro 81028)
le 23/07/2012-22:12:55 j'ai été facturé 3 euros toujours pour le meme numéro,
dans cet intervalle d'environ 50mn ceci s'est produit 11 fois,
je me retrouve par conséquent avec une facture de 39 euros alors que je n'ai rien fait ni rien demandé,
j'ai alors contacté simplus car il avait restreint ma ligne dès le lendemain (sur ce coup bravo car cela m'a peut etre évité plus de sms+),
les soucis commencent maintenant:
après de nombreux appels et de nombreux mails, ma ligne est restée restreinte pendant 8 jours sans que le problème soit résolu,
je leur ai donc demandé de participer a une indemnisation (la moitié des frais) et là ZERO réponse...
je me suis donc tourner vers des forums ou mon problème est bien connu des opérateurs comme sfr ou orange et eux accordent une indemnité de 50% des frais,
j'ai appris aussi que la société télémaque a valbonne est quelque part responsable de ces sms,
par conséquent je l'ai ai contacté et eux vont sans doute m'accorder une prise en charge a hauteur de 50% ( réponse demain, on verra si ils assurent),
Conclusion: SIMPLUS c'est des voleurs, a bon entendeur salut.
Gilou764.
gilou764
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xpéria play
Opérateur mobile: Sim+

Re: Attention avec SIMPLUS

Messagepar Blolibloo » Sam 11 Aoû, 2012 14:37

Bonjour,

En quoi la société Sim+ est-elle voleuse ? Ce n'est pas elle qui a composé ces SMS et envoyé vers des numéros surtaxés...

Ces SMS surtaxés peuvent apparaître sur une facture pour diverses raisons :

1°) Des applications "gratuites" téléchargées sur le smartphone qui envoient des SMS surtaxés (manière de vous faire avoir facilement).
2°) Un abonnement souscrit par l'envoi d'un SMS auprès d'un numéro figurant dans une publicité pour télécharger une sonnerie, un jeu... Et là, c'est surtout un abonnement de X€/semaine qui se met en place.
3°) Votre smartphone essaie d'activer une option qui requiert l'envoi d'un SMS vers un numéro surtaxé (dernier cas, très rare ceci dit). Ce problème s'est présenté avec les MVNO et les iPhone, dans le cadre de l'activation automatique de Facetime.

Je ne vois donc pas pourquoi un opérateur prendrait en charge 50% des frais vers ces services de SMS surtaxés alors que le défaut provient de l'utilisateur ou du smartphone. En quoi l'opérateur est-il responsable puisqu'il ne fait qu'exécuter les ordres et acheminer les données d'un téléphone sur le réseau, opérations elle-mêmes dictées par l'utilisateur... ?
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar willemijns » Sam 11 Aoû, 2012 20:47

+1 sur tout.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gilou764 » Jeu 16 Aoû, 2012 17:08

Je suis d'accord avec vous mais alors pourquoi SFR ou ORANGE remboursent t-ils la moitié des frais ?
la seule raison est certainement pour garder leurs clients,
il est vrai que chez SIM+,j'ai un forfait au compteur avec sms illimités qui me revient théoriquement a 3,90 euros,
alors je ne doit pas faire parti de leur client a conserver en priorité...
pour mon soucis de sms+, la société starpass et la société télémaque eux se sentent concernés alors je vais voir avec eux et quitter SIM+ rapidement sauf que:
DEUX APPELS téléphoniques et DEUX DEMANDES via le site plus tard toujours pas de nouvelles concernant ma demande de RIO,
c'est pourquoi je garde malgrè vos réponses pertinentes un mauvais avis sur SIM+.
Peut etre est-il necessaire de rappeler que SIM+ est dans l'obligation de le fournir au 3179 mais ils ne le font pas,
Je confirme donc que l'honneteté ne rime pas avec SIM+,
Bonne journée.
gilou764
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xpéria play

Messagepar boulete » Jeu 16 Aoû, 2012 19:19

En quoi la société Sim+ est-elle voleuse ?

Dans ce cas peut être pas,

mais pour être honnête cette société et un peut particulière surtout en ce qui concerne le code du commerce.

Source
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sim-analyse-de-l-offre-illimitee
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Blolibloo » Dim 19 Aoû, 2012 13:26

gilou764 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais alors pourquoi SFR ou ORANGE remboursent t-ils la moitié des frais ?

Concrètement, Orange, SFR et Bouygues Télécom vous remboursent plus facilement. Etant donné que vous êtes engagé, vous avez largement payé ces SMS surtaxés depuis le temps ;)

Un geste commercial peut s'effectuer lorsque vous êtes une source de revenus fixe pour un opérateur et non un client volatile, ce qui peut se comprendre. Les risques sont importants à faire du 100% sans engagement.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pfrance15 » Lun 10 Sep, 2012 13:03

ATTENTION SIMPLUS c'est l'arnaque. Quand on demande le numéro RIO impossible de l'avoir.
Et voila ce qui m'est arrivé dernièrement.
Je n'avais pas encore enregistré ma nouvelle carte bleu sur l'espace client de SIMPLUS.
SIMPLUS m'a désactivé ma ligne (plus possible de passer de appel mais toujours possibilité d'être appeler) car ils n'ont pas pu me prélevé un en-cours de 0.51 €.
Pour cela il me demande de payer en plus 12.5 €.
Et encore aujourd'hui 12.42 € de plus.
Je ne sais pas si cela va augmenter de jour en jour.
Je leur ai envoyé plusieurs mails ==> pas de retour.
J'essaie de les joindre par téléphone ==> impossible de les avoirs.
Du coup je résilie chez eux ==> SIMPLUS c'est l'arnaque, c'est pas cher quand on a pas de problème avec eux.
Je refuse de payer ce qu'ils me demandent. Je ne paierais que l'encours de 0.51 €. :crazyeyes:
pfrance15
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Lun 10 Sep, 2012 13:12

ATTENTION SIMPLUS c'est l'arnaque. Quand on demande le numéro RIO impossible de l'avoir.

et

Du coup je résilie chez eux ==>

la résiliation à entraînée de fait la perte du numéro ,
il aurai mieux valu tenter une portabilité (qui aurait put être refusé à la vue du passif)
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

actuellement Free vp
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar pfrance15 » Lun 10 Sep, 2012 13:55

J'avais essayé d'avoir mon numéro RIO chez eux à plusieurs reprise mais impossible de l'avoir.
Tant pis pour mon ancien numéro (j'y tenais un peu) mais il faut bien changer dans la vie (peut-être 15 ans avec le même numéro).
Je suis allé du coup chez B & You avec la nouvelle carte prépayé qui est illimité. Ca ira très bien pour moi comme je ne suis pas un gros consommateur de téléphone.
pfrance15
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 10 Sep, 2012 16:00

gilou764 a écrit:Je suis d'accord avec vous mais alors pourquoi SFR ou ORANGE remboursent t-ils la moitié des frais ?

Vu qu'ils n'ont aucune obligation de le faire , c'est la seule hypothèse .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 10 Sep, 2012 16:36

Ulrich a écrit:

Vu qu'ils n'ont aucune obligation de le faire , c'est la seule hypothèse .

meme raisonnement avec reglo mobile qui rembourse le crédit en trop apres une portabilité sortante
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 10 Sep, 2012 18:13

Sauf qu'avec une portabilité sortante , tu sais que tu ne vas pas garder le client :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sen » Lun 10 Sep, 2012 18:32

attention à cet opérateur
j'ai voulu activé la carte sim, au bout du fil leur opérateur du service clientèle m'a demandé le numéro de ma carte bancaire et oh surprise !
LE CODE SECRET !!!

Quand tu souscris un contrat avec eux, tu fournis d'abord le numéro de ta carte bleue après tu découvres les conditions
j'en ai fait l'amer expérience, j'ai perdu 9,90 euros sans aucun espoir d'être remboursé
ça sent l'escroquerie à plein nez

opérateur à fuir
sen
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: basique
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Blolibloo » Lun 10 Sep, 2012 20:08

Que Sim+ demande le code secret, c'est faux et totalement faux.

Ils demandent, comme tout opérateur, les 16 chiffres en façade de la carte bancaire, la date d'expiration ainsi que les trois derniers chiffres au dos de la carte.

Quand au fait de qualifier cet opérateur d'escroc, il suffit de lire les CGV présentes sur le site Internet avant de souscrire quelque part. Elles sont plus que largement simples d'accès, je vous invite donc à consulter leur site avant de dénigrer bêtement.

Etrange... Plein de nouveaux inscrits qui viennent descendre cet opérateur sur ce forum (et ailleurs...). Ne serait-ce pas plutôt de la concurrence déloyale effectuée par un autre opérateur ? Ou des clients de mauvaise foie intégrale ?
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar incubus121 » Mer 19 Sep, 2012 12:24

bonjour,
J'ai eu le meme problème que vous , mon forfait sim+ est à 4€/mois , mais je me retrouve toujours à une facture de 40€ , le service client refuse toujours de me donner des explications et de me fournir les factures détaillées . le plus drole c'est que j'ai envoyé une lettre de résiliation , qui a été pris en compte en recevant un sms que mon contrat va etre résilier le 30/09 , mais j'ai reçu un mail aujourd'hui de leur part disant que mon annulation de résiliation a été enregistré , merci de choisir sim+ , or que j'ai rien annulé du tout et je tiens toujours que mon contrat soit résilié . :crazyeyes:
un copain m'a conseillé de contacter l'institut national de la consommation , mais je ne sais pas comment ça marche .
Il faut qu'on se laisse faire , il faut qu'on réagisse quand meme.
incubus121
Newbie
Newbie

Messagepar notmebug » Ven 12 Oct, 2012 22:16

Simplus de mieux en mieux.

Ce mois-ci, facture de 127 euros. Pour la faire passer inaperçue, le prélèvement sur mon compte a été divisé en 4 x 25 euros plus un reliquat à venir je suppose. Manque de bol, je ne suis pas très riche et 127 euros, même en 4 fois, je m'en rends compte assez vite. Petit tour sur ma facture détaillée en ligne et là, je découvre quoi ? Mon forfait SMS illimité retiré, tous mes sms sont facturés plein pot et chez sim+, ils sont chers.

Je téléphone au SAV. Constat d'une anomalie mais pas d'explication, on me remet mon forfait illimité en route. OK. Mais en attendant, je n'ai toujours pas été remboursé de la facturation de mes SMS payants. Encore des tracasseries, de la paperasserie, de la patience et des coups de gueules à venir. Pfff marre de chez marre de ces arnaques qui n'en finissent pas.
notmebug
Habitué
Habitué

Messagepar totapen75 » Mar 26 Fév, 2013 11:10

Je considère SIMPLUS comme une entreprise Escroc. Pour moi il n'y a plus aucun doute : ce sont des voleurs. Voici plus d'un an que la ligne 0668011120 dont j'étais le titulaire depuis plus de 10 ans a été suspendue de façon arbitraire par Sim+. Ils me réclament le paiement d'une facture 600 € pour avoir consulté mon compte sur simpls.fr via mon mobile. 22 mn de connexion et 1038 MO téléchargés pour ça, sans jamais produire la moindre preuve, se refusant jusqu'à ce jour de produire un historique de navigation. Je suis resté six mois client chez eux. Je ne me sers d'internet par téléphone que pour consulter mes mails et l'état de la circulation à Paris. La surdité inexpliquée du service client de Sim+ et sa totale insensibilité aux arguments de simple bon sens qui leur sont présentés ont fini par me convaincre qu'ils sont consciemment de mauvaise foi, des escrocs, des voleurs.... Je ne suis pas le seul à le penser, la preuve : La société de recouvrement à laquelle ils ont fait appel n'ose plus me demander quoi que ce soit, puisque Sim+ n'est pas en mesure de justifier sa créance.
Tout ce que je dis est vrai et j'envoie une copie de la présente à Sim+ par mail. Mon but n'est pas de diffamer. Je dénonce une escroquerie et un abus de confiance.
totapen75
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Messagepar Ulrich » Mar 26 Fév, 2013 21:38

Attention avec les termes litigieux : "voleurs" , "escrocs" , "escroquerie" , "abus de confiance". Pour les employer sans que ce soit de la diffamation, il faut qu'il y ait eu un jugement
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 26 Fév, 2013 22:49

totapen75 a écrit: Je dénonce une escroquerie et un abus de confiance

Je vous invite à vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat prés de chez vous sinon je crains que la présente dénonciation ne serve strictement à rien.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar boulete » Ven 01 Mar, 2013 00:44

:yes:
et en argumentant bien
je tenterai même la tentative d'extorsion :mrgreen:

:arrow: je suis déjà sorti

actuellement Free vp
boulete
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Simplus