[Simplicime] Surfacturation

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

[Simplicime] Surfacturation

Messagepar ola130 » Mar 05 Jan, 2010 15:22

Bonjour,

Je suis chez Simplicime (depuis 4 mois) et je n'avais pas eu de problème de facturation jusque là.
Mais en ce moment, j'ai utilisé qu'environ 2h sur mes 8h de forfait souscrit + envoyé quelques SMS et mon suivi consi indique que j'en suis à 22 euros de hors forfait !
Et à chaque fois que j'appelle (j'ai qu'un téléphone, je suis bien obligée) et bien mon Hors forfait augmente très vite ! (peut-être 0.50 euros par minute!). J'ai tél le service client ils me disent qu'il y a un problème actuellement avec le suivi conso. J'ai peur d'être prélevée d'un montant exhorbitant à la fin janvier. Pensez-vous que je devrais bloquer le prélèvement? S'ils me fichent je ne pourrai plus prendre de forfait chez aucun opérateur mobile pdt plusieurs années non?
ola130
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Re: surfacturation chez SIMPLICIME

Messagepar zoulou33 » Mar 05 Jan, 2010 17:26

Bonsoir
Règles d'abord ce problème puis si ils ne peuvent rien, tu résilies pour faute. S'ils te fichent, en effet, tu ne peux plus prendre d'abonnement sur aucun opérateur pendant au moins 5 ans voire moins si tu fais ce qu'il faut en réglant ton problème et aussi en écrivant pour se faire sortir de ce fameux fichier.
zoulou33
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Simplicime] Surfacturation

Messagepar Seb_35_ » Mer 06 Jan, 2010 17:44

Ne le bloquez pas pour l'instant, attendez le montant que Simplicime vous prélèvera, à lui de faire la faute en 1er! J'espère que cette affaire fera grand bruit, sera diffusé dans le journal pour leur faire de la mauvaise pub, car nous devons être énormément dans le même cas et aucun mail de leur part de ses dysfonctionnements!!! J'y suis depuis un an et les problèmes ont commencés à apparaître en Novembre , ça a commencé à être la catastrophe en Décembre, et en Janvier, c'est pire.... Il y a eu un temps où les mails envoyés au service client ne fonctionnaient pas. Maintenant, ça fonctionne mais pour expliquer le problème du suivi conso, on reçoit un mail type comme quoi il y a un problème sur le suivi conso et qu'ils sont désolé.... Ouiiii mais on fait quoi??!!!!! Le service Client par tel est totalement injoignable.... Il ne parle même pas de ce problème de surfacturation/de report des minutes déconnant/d'un suivi conso avec des minutes gavés aux amphétamines sur leur répondeur.....
Si vous avez un coup de sang, le numéro du siège est le 01 47 09 47 09, je la plains la pauvre standardiste mais ça se comprend.....

Simplicime, "moins c'est simple, plus c'est cher!"
Seb_35_
Newbie
Newbie

Messagepar ola130 » Mar 19 Jan, 2010 13:01

Merci pour vos réponses. Seb_35_ oui je pense que je vais attendre de recevoir la facture et d'être prélevée ce mois-ci. Puis voir ce qu'ils vont faire pour me "dédomager".

SIMPLICIME quelle arnaque ! je me suis vraiment faite avoir.

J'ai un forfait qui est normalement de 8h, voyant du soit disant Hors forfait "apparaitre" par magie sur mon suivi conso alors que j'avais appelé que 2 h j'ai ralenti au minimum mes appels car la conseillère simplicime m'a dit que je serais prélevée du montant hors forfait ce mois-ci puis remboursée + TARD. + TARD ah oui et quand?

c'est vraiment abusé. Je pense prendre contact avec une assoc de consommateurs pour litige.
ola130
Newbie
Newbie

Messagepar cguilloux » Mar 19 Jan, 2010 14:11

Bonjour,

Seb_35_ a dit : "Je pense prendre contact avec une assoc de consommateurs pour litige."

Vous pouvez compter sur moi également :-)

Je possède un forfait "sans engagement" de 2H.

Pour ma part, hormis des problèmes de pertes de réseau soudaines (j'ai testé avec plusieurs téléphones), je n'avais pas à me plaindre de Simpleo (ah si, j'ai à me plaindre du service client qui est vraiment nul ainsi que de multiples erreurs dans mes factures, notamment un report de minutes qui correspondait à 2H, soit mon forfait en entier => conclusion, si j'ai déjà eu à me plaindre de simpleo :D ).
Mais depuis le 02/01/2010, j'ai vu également mon forfait exploser sur le suivi conso de mon espace client, alors que je n'avais envoyé que qq textos et appelé moins de 5 minutes.

J'ai appelé le service client qui m'a dit : "Madame, notre suivi conso Web a un problème technique".
Je lui ai dit : "OK, mais comment savoir ce que j'ai donc réellement consommé ?"
Il me dit : "Je viens de regarder sur mon écran, vous avez consommé 7 textos et 4m20 d'appels, il vous reste donc grosso-modo 1h40 d'appels sur votre forfait".
Je lui dit : "OK, et comment savoir si ce que vous me dites est vrai et comment être sur que vous n'allez pas me facturer les fausses-minutes hors forfait ?"

Et là, il m'a dit, "qu'il n'y aura aucun problème, tout va rentrer dans l'ordre dans qq jours"...

Or, on est déjà le 19/01/2010 et rien n'a changé. et je vois mon "hors forfaits" augmenter de jours en jours.

Comme vous, j'attends de voir le montant qui va être prélevé sur ma facture de janvier 2010.

C.
cguilloux
Newbie
Newbie

Messagepar ola130 » Mar 19 Jan, 2010 18:16

Cguilloux on a tous apparemment le même problème de surfaturation avec Simplicime.

Je pense qu'on a qu'à attendre la prochaine facture puis les dédomagements qu'il vont effectuer pour cette erreur qu'il ont commise.
Si le problème se règle (vite) , ça va. Sinon, j'ai regardé pour une association de consommateurs et la DGCCRF;
si Simplicime ne se "réveille" pas rapidement, je pense que nous pourrons ouvrir un litige.
Il est inadmissible de souscrire pour un forfait à 20 ou 40 euros et de se retrouver avec une facture dépassant une centaine d'euros! (si je consomme la totalité de mes 8H, le montant "hors forfait" serait de 180 euros!!! j'ai quasiment plus appelé après 2h pour ne pas que le prélèvement atteigne ce niveau justement!) .

Tenons nous au courant de l'avancée des choses (factures, éventuels remboursements..) pour chacun.
ola130
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Mar 19 Jan, 2010 18:24

Il y a quelque chose qui m'intrigue. Des abonnés ZF et SFR rencontrent le même problème que vous. Est ce qu'en fait cela ne viendrait pas du réseau (technique) SFR qui supporte les 3 opérateurs? Genre bug?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar alaram » Mar 19 Jan, 2010 19:09

C'est clair car étant chez ZF j'ai eu quelques désagrément de cet ordre mais heureusement limités et la réponse du service relation client m'a clairement indiqué que le problème vient des services techniques SFR.
J'ai vu quelque part que chez les MVNO l'infrastructure technique (serveurs) se trouve chez l'opérateur hôte (donc SFR pour ZF, simplicime, etc...)
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: K4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar coolparrain » Mar 19 Jan, 2010 20:44

Le fait que ce problème soit présent sur le réseau SFR aura des conséquences différentes selon les clients, surtout pour ceux qui ne vont pas regarder régulièrement
leurs encours de communication.

Chez Simplicime, c'est un compteur générique sans détail, il faut attendre la facture de fin de mois pour pouvoir vérifier en détail et contesté en conséquence.
Chez ZF c'est détaillé appel par appel sous 24 h donc facile à suivre et donc plus pratique pour contesté.

En tous les cas ce problème fait une mauvaise pub aux MVNO concernés alors que ces derniers n'y sont pour rien :?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ola130 » Mar 19 Jan, 2010 21:20

C'est peut-être la "faute" au réseau, mais Simplicime est en faute aussi.
Le service client de Simplicime n'est pas performant. Il n'y a que très peu de conseillers de clientèle, ils font donc en sorte d'abréger les conversations lorsque j'essaie de leur poser des questions, et ils ne savent pas quoi nous répondre à part qu'il faut attendre encore et encore lorsque nous leur parlons de ce "hors forfait" qui arrive par magie. J'ai même eu une fois la communication coupée net (raccrochange au nez?) alors que j'avais le plein réseau! et j'ai déjà lu que ceci est arrivé à d'autres clients.
Alors que les opérateurs tels que Orange, SFR et Bouygues ont un vrai service clients, joignable et qui sait répondre aux questions. De plus, je trouve qu'ils sont + fiables que Simplicime. Je regrette d'avoir quitté Bouygues avec qui je n'avais aucun soucis juste pour gagner un peu sur mes factures mais pour un service aussi peu performant.
ola130
Newbie
Newbie

Messagepar Seb_35_ » Mer 20 Jan, 2010 10:01

Ce qui a été inadmissible chez Simplicime c'est début Novembre 2009, il avait changé le "suivi conso" pour afficher non pas le temps restant des communications mais les Euros restants sur le forfait!! Du coup quand on vous dit, il vous reste 18,40€ sur un forfait de 27,90€, ça fait combien de minutes ça?! Génial il faut convertir soit même!!! C'est comme si dans votre voiture, votre jauge d'essence indiquerait non pas des litres restants dans le réservoir avant la panne sèche, mais des Euros... Heuu je peux parcourir combien de km avec mes 7,5€ sachant que ma voiture consomme environ 8l/100 et que j'avais payé le SP98 à 1,319€... ?!;)
Suite à ce désagrément, j'ai écris par mail au service client qui ose répondre ceci:
Ce changement en euros vous permet de savoir à tout moment combien il vous reste de temps en appel voix ou en SMS.
En effet les SMS étant déduit de votre forfait, il vous est plus facile de calculer combien de SMS il vous reste avec un montant en euros plûtot qu'en minutes.

Il se fout du client, il incite à faire du hors forfait car perdu dans ces montants restants en Euros...
D'ailleurs depuis Décembre, suite je pense à beaucoup de plaintes, Simplicime a remis le temps restant de communication avec aussi ces fameux Euros restants et ont rajoutés les SMS qui permettent de visualiser le temps restant de communication suivant le nombre d'envoi de SMS... c'est beaucoup mieux qu'avant!

Suite aux supers offres sans engagement du MVNO "Liberty Sim" qui proposent des prix bien moindres que Simplicime, avec à la fois des prestations supplémentaires dans le forfait suivant l'offre choisie (SMS illimités, tout internet+emails illimités, appels illimités)(http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f ... rtysim.htm) avec en plus la couverture réseau Orange qui est bien meilleure à celle de SFR, le suivi conso d'Orange est efficace et sans surprise par rapport à SFR car il est instantané (ou quasi instantané si on appelle vers l'internationale il me semble), sans décalage de votre consommation.... Simplicime va donc réviser ses prix fin du mois de Janvier, j'espère que ça vaudra le coup car sinon j'irai sans plus attendre chez "Liberty Sim"!
Seb_35_
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Mer 20 Jan, 2010 15:32

boscodon a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue. Des abonnés ZF et SFR rencontrent le même problème que vous. Est ce qu'en fait cela ne viendrait pas du réseau (technique) SFR qui supporte les 3 opérateurs? Genre bug?

Autre hypothèse dans quel pays se trouvent le serveur?
Je m'explique: j'ai une clé 3 G+ AUCHAN TELECOM et de temps à autre sur certaines pages web j'ai de la publicité en polonais. Après enquête, j'ai eu confirmation que le serveur étant en Pologne.
La question que je me pose est très simple les problèmes de surfacturation qui affectent certains clients de SFR et ceux des MVNO dépendant de son réseau viennent peut être du fait que le serveur dont ils dépendent est hors de nos frontières.
Mal paramétré ce serveur provoquerait une facturation des appels entrants au titre du roaming.
Mais je me trompe surement.
Peux t'on savoir où habitent les victimes de ces surfacturations, cela pourrait donner une piste?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ave » Jeu 21 Jan, 2010 20:39

bonjour
j'ai deux abonnements chez simleo simplissime et sur les deux lignes ils 'mont facturés une consommation hors forfait alors que je n'avais pas dépassé mon forfait de 2h et 3h... .c'est un scandale !
:?:
ave
Newbie
Newbie

Messagepar ave » Jeu 21 Jan, 2010 20:43

pour vos stats je suis dans le 13
ave
Newbie
Newbie

Messagepar ipefixx » Dim 24 Jan, 2010 03:21

bonjour je suis assez surpris par ce topic je ne savais meme pas qu'il y avait des problemes de hors forfait :?: il est vrai que je suis un petit consommateur (30minutes/120sms) mais je n'ai eu absolument aucun probleme de hors forfait sur mes appels passés ou mes sms... bizarre votre histoire.

ensuite pour le service client, eh bien je veux bien croire qu'il n'est pas fameux , je n'en sais rien en fait car ça fait plus d'un an que je suis chez eux je n'ai jamais eu aucun probleme, mon seul contact avec le service client a été pour passer du forfait sans engagement une heure à celui de trente minutes, ça m'a pris trente secondes, réponse directe et acte rapide et efficace. Mais peut-on aller chez un mvno et reellement se plaindre que la qualité du service client est moindre que chez les gros operateurs, grosses machines bien huilées experimentées en problemes en tous genres???
franchement si tu veux un service client irréprochable tu vas chez bouygues et tu acceptes de payer plus cher! voilà quoi... je crois qu'il est clair désormais que bouygues est largement au dessus de tous à ce niveau, je suis resté plusieurs années chez eux du temps où j'etais en besoin d'offres illimitées ^^ eh bien jai jamais eu beaucoup de soucis à me faire entendre
apres quand je vois orange qui est completement incompetent pour regler les problemes (en tous cas pour un vulgaire forfait clic...), qu'une connerie de leur part inréglable au telephone doive requérir un courrier recommandé avec accusé de réception pour avoir une reponse à mes problemes, là on peut dire que c'est du gros foutage de gueule! le premier operateur de france pas foutu de regler un probleme bidon d'engagement là c'est vraiment de la clownerie.
mais un petit mvno qui subit un probleme qui va se regler rapidement (voire meme est deja reglé) je vois pas trop où de telles critiques sont possibles.
et je suis pas sur non plus que chez sfr ce soit genial non plus les conflits avec l'operateur, vu que deja ils ont delocalisé le SC, que la personne en face parle un français totalement approximatif... (je le sais je suis abonné sfr-neuf pour l'internet).
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar boscodon » Dim 24 Jan, 2010 17:53

Je suis chez Orange depuis 12 ans aprèsune expérience désastreuse avec SFR qui a failli se reproduire il y a qq mois et je n'ai jamais eu à me plaindre du serviice clients.
Je préfére payer plus cher pour avoir un service de qualité.
J'ai testé les MVNO et il y a vraiment à boire et à manger. Je retiens toutefois en complément d'Orange Simyo, Leclerc Mobile et Elyatel qui me rendent parfaitement les service dont j'ai besoin.
N'ayant jamais eu de forfait BT je n'en dirai rien sinon que Simyo utilisant son réseau je n'ai jamais eu de problème lors de mes vacances en montagne.
En fait chaque cas est particulier et en fonction de ses propres usages on peut trouver "Opérateur à son pied" même si il y a qq farfelus qui cherchent à se faire un max de fric en un minimum de temps et d'investissement. Et qui font parfois les délices des forums de téléphonie mobile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gurki76 » Lun 25 Jan, 2010 16:40

Bonjour,
je confirme que simplicime a de gros problème de surfacturation des reports ces derniers temps.
pour ma part ma facture de décembre stipule que je bénéficie de 36.90 de forfait + 36.90 de report pour le mois de janvier
ce qui correspond à 6h + 6h soit 12h de consommation.

et celle du mois de Janvier me compte 8h de consommation dans le forfait et 3 en hors forfait ( à 56 euros ). autrement dit 4h de comm ont disparus entre les deux factures.

après leur avoir envoyé un mail incendiaire auquel ils n'ont pas répondu, j'ai fini ( non sans mal ) à joindre leur hotline qui m'a répondu tenez vous bien :

" il s'agit d'une erreur sur votre facture de décembre, vous n'aviez pas droit à 6 heures de report".

Autrement dit ils émettent des factures ( documents officiels ) fausses et vous disent gentiment un mois après que finalement ils se sont trompés et qu'ils vous facturent au tarif hors forfait des heures que vous aviez en report sur la facture d'avant !!

J'ai donc expliqué que leur facture est un document officiel et qu'ils n'ont pas à discuter sur le sujet :

La conclusion a été : " j'ouvre un dossier pour vous" tout en m'expliquant que ce n'était pas gagné qu'ils me remboursent un sou, c'est quand même un comble.

Faute de réponse très rapide de la part de simplicime je me joindrai aux démarche contentieuses ouvertes contre eux.

C'est dommage car à l'époque DEBITEL puis Simpleo je n'avais eu aucun problème. Il semblerait que leur dernier changement de nom ne leur a pas réussi du tout.
gurki76
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: B130

Messagepar boscodon » Lun 25 Jan, 2010 16:58

Vu ce que je lis sur les forums, ils ne vont pas tarder à changer encore de nom.
Je verrai bien: SUPPLICIME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Seb_35_ » Mar 26 Jan, 2010 19:02

Pour contre attaquer Liberty Sim, Simplicime vient de sortir des nouveaux forfaits très attractifs, allez y jeter un œil et pensez à changer de forfait car l'actuel ne va pas se transformer en nouveau forfait...

Sinon ce Put*** de problème de suivi conso n'est toujours pas réglé!

Pas mal le nouveau nom SUPPLICIME! ;)
Seb_35_
Newbie
Newbie

Messagepar Seb_35_ » Mar 26 Jan, 2010 19:09

Par contre dans le forfait sans engagement, les SMS ne sont plus compris dans le forfait et l'appel hors forfait a légèrement augmenté. Ca vaut quand même le coup!
J'hésite quand même avec Liberty Sim qui a une meilleur couverture réseau et les SMS illimités avec le forfait 3h (donc compris dans le forfait) contre 4h pour Simplicime mes avec des SMS facturés 0,09€.
Seb_35_
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message