[Simplicime] Surfacturation

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

Re: [Simplicime] Surfacturation

Messagepar ola130 » Lun 08 Mar, 2010 17:28

Bonjour,

moi non plus aucune réponse du service client depuis 2 semaines où ils avaient bien avoué leur erreur, et aucun remboursement n'a vu le jour !!!
là je suis très prise par le boulot, pas le temps, mais je pense faire un recours avec une association de consommateurs pour leur faire un procès. faut pas dé*onner .

pour toi Poitiers 33 c'est grave ce qu'il sont fait, couper tes lignes avant la fin du mois de ton forfait sans te prévenir alors que c'est eux qui sont en faute. Ils se foutent vraiment de notre tête !

d'accord avec Poitiers 33 : N' ALLEZ PAS CHEZ SIMPLICIME !!!!

forfaits pas cher mais arnaque sur le prélèvement donc on y perd au final.
ola130
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar ipefixx » Mar 09 Mar, 2010 09:37

lol laissez tomber le tel au service client ils ne repondent pas, et laissez tomber les mails déjà pour les contacter, j'ai reçu une réponse aujourd'hui à propos de ma demande pour savoir si ma portabilité aurait bien lieu le 23février... ça me dit "on vous confirme que vous n'etes plus chez nous depuis le 20 fevrier" ah ok... ^^ sont trop forts! quelle réactivité, quelle précision dans les dates!
j'ai reçu ma derniere facture, encore une fois erronnée au niveau de la consommation et du report virtuel au mois suivant, elle est de -2euros, oui elle est negative, ils ne savent pas facturer au pro-rata... c'est pas moi qui vais les contacter pour le leur signaler.
franchement si vous allez chez eux sachez que le service clients est nul de chez nul, qu'aucune communication est possible, ou alors il faut du temps, beaucoup de temps!
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar poitier33 » Mar 09 Mar, 2010 10:22

En fait ils m'ont prévenu qu'il coupait les lignes : envoie d'un sms 48h avant me demandant de contacter le service client....qui est injoignable!!!!
Mais hier au miracle au 12 éme appel je réussi à avoir le service client et là ne riez pas: la nana me dit qu'elle n'a pas accés à mon dossier...bug informatique et me donne le numéro du service comptable.....j'ai renoncé le RAR est parti!!!

Pour ceux que ça interressent le numéro du service comptable de simplicime est: 01.41.15.41.09, perso j'ai pas téléphoné ...j'ai suposée à tord ou à raison que c'était le même bord.. pour les joindre qu'au service clientèle et on m'a appris que les paroles s'envolent et les écrits restent !!!

Voilà ou j'en suis ...si j'ai le temps je vais faire une tentative d'appel au service comptable!
poitier33
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar poitier33 » Mar 09 Mar, 2010 10:40

c'est vrai chez simplicime il faut avoir du temps...bon le service dont je vous parlais est en fait le service recouvrement...si si...10mn d'attente et une personne décroche...et la re gag...panne informatique impossible de régler mon problème pour le moment....je lui ai répondu: non sans blague!!! ils doivent me téléphoner!!!

Non là ça devient hubuesque!!!!

Vraiment : n'allez pas chez simplicime

(j'y suis depuis plus de 3 ans ) avant debitel: pas de soucis...puis simpleo pas de soucis...puis simplicime depuis février et là....j'ai pas de mots pour qualifier leur incompétence...service clientèle injoignable ...systhéme informatique en dessous de tout à priori...
poitier33
Newbie
Newbie

Messagepar ola130 » Mar 09 Mar, 2010 12:07

bug informatique et téléphonique aujourd'hui encore chez simplicime (pour changer)

moi aussi comme toi Poitier33 j'ai essayé de les joindre, impossible, sur internet soit disant "problème de connexion", et au téléphone "tous les conseillers cont occupés". au bout de 10 appels c'est long...
ola130
Newbie
Newbie

Messagepar faust » Mar 09 Mar, 2010 16:06

Bonjour,

Eléments nouveaux concernant la surfacturation SIMPLICIME :

(Rappel, comme un certain nombre d’entre vous, suite à une facturation abusive en hors forfait (6.66 euros) j’ai adressé le 8 février 2010 une lettre papier à Simplicime qui est restée à ce jour sans réponse. Depuis, j’ai relancé à deux reprises par mail et j’ai eu deux réponses assez incomplètes, dont la dernière m’indiquait un avoir de 15.00 euros « visible » lors de ma prochaine facture… c’est quoi ?).

J’ai donc décidé de mettre un commentaire sur ce blog et :

- le 4 mars Simplicime m’encourage à leur communiquer mes coordonnées et s’engage à me contacter dans
les 48 heures.

- le 5 mars je communique les informations, tout en faisant remarquer que j’ai une réponse plus rapide par le
canal du forum …….et toujours rien à ma correspondance papier.

- le 9 mars à 13 h 30 un intervenant de Simplicime m’appelle pour résoudre le problème :

1- Les 6.66 euros facturés hors forfait feront l’objet d’un avoir
2- Ainsi que les 15.00 euros qui correspondent au non consommé du mois incriminé
3- Et d’un dédommagement à hauteur de mon forfait soit 27.90 euros.

Le tout sur le mois d’avril 2010.

L’intervenant Simplicime a été courtois et efficace dans ses explications et propositions, il ne me reste plus qu’à suivre afin de voir la mise en place de cette proposition.

Il est regrettable de dépenser autant d’énergie de part et d’autre, d’autant qu’il devrait être possible à Simplicime d’adresser un mail aux personnes concernées par ces problèmes informatiques (on reçoit bien la pub donc leur ordi a quelques fonctions en état de marche).

Concernant le solde des communications donné par le 954 qui est formulé en Euros alors que j’ai acheté des minutes de téléphone…. J’attends avec impatience, le jour ou ma Banque m’indiquera le solde de mon compte en valeur « minutes simplicime)…. (je sais sur internet il y a le solde en minutes et en sms).

Il faudra s’y faire….. Simplicime reste campé sur sa position concernant ce dernier point.

En conclusion, client satisfait depuis quelques années de Débitel, Simpléo, Simplicime, je pense que ces problèmes mettront l’accent sur le travail de communication qui est nécessaire dans ce genre de situation si cela devait se reproduire.

Bonne Journée
faust
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar faust » Mar 09 Mar, 2010 16:51

ola130 a écrit:Cguilloux on a tous apparemment le même problème de surfaturation avec Simplicime.

Je pense qu'on a qu'à attendre la prochaine facture puis les dédomagements qu'il vont effectuer pour cette erreur qu'il ont commise.
Si le problème se règle (vite) , ça va. Sinon, j'ai regardé pour une association de consommateurs et la DGCCRF;
si Simplicime ne se "réveille" pas rapidement, je pense que nous pourrons ouvrir un litige.
Il est inadmissible de souscrire pour un forfait à 20 ou 40 euros et de se retrouver avec une facture dépassant une centaine d'euros! (si je consomme la totalité de mes 8H, le montant "hors forfait" serait de 180 euros!!! j'ai quasiment plus appelé après 2h pour ne pas que le prélèvement atteigne ce niveau justement!) .

Tenons nous au courant de l'avancée des choses (factures, éventuels remboursements..) pour chacun.
faust
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mar 09 Mar, 2010 22:43

Et bien moi depuis 8 jours que je me suis abonné et rétracté depuis 5 jours par LRAR, que des bonnes nouvelles :
ce matin mail pour me dire votre commande est confirmée (mais je veux l'annuler !!!!!!)
Ce midi, sms de mon opérateur pour me dire que mon numéro va être porté, mais je ne veux plus !!

Alors, j'essaye de joindre le service client, 17 tentatives en vain.
Le seul qui fonctionne super c'est le 3009 pour s'inscrire sauf qu'ils ne peuvent plus rien pour moi, mon dossier est complet. Appeler le service client, oui mais le numéro n'est pas reconnu comme client, et à la touche 3, tous les conseillers enfin le conseiller est en ligne... rappeler ultérieurement !

Alors j'envoie des fax, qui reste sans réponse. J'ai faxé 4 fois ma demande aujourd'hui. Je recommence demain tant que je n'aurai pas un mail ou courrier pour me dire qu'ils prennent en compte ma rétractation !!

Bref simplicime a du mal à démarrer...
Dommage.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar mathieu82 » Mer 10 Mar, 2010 08:04

Le service ouvre à 8h00, mais personne ne réponds !!!!
enfin déjà saturé !!
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar poitier33 » Mer 10 Mar, 2010 11:34

Bon épilogue de l'histoire:

bon on m'a téléphoné hier (service recouvrement tout de même...alors que c'est eux qui sont dans l'erreur), dans la foulée j'ai eu de plates excuses, on m'a rétabli mes lignes à 17h malgrés le fait que je n'ai toujours pas levé l'opposition BQ, et il y aura un geste commercial mais je ne sais pas de quel ordre, et on me rectifie mes factures...et ce matin au courrier petit courrier m'indiquant que je n'avais pas payé 275,70€ pour mars...ils avaient donc prévu de remettre ça ce mois ci...trop bien...

Moralité : n'hésitez pas à faire opposition aux prélèvements...j'ai la trés nette impression que leur problème va perdurer encore un moment...Ne perdez ni votre temps ni votre salive à essayer de les joindre ou d'expliquer quoi que ce soit...RAR avec, s'il le faut, menace de remettre ce dossier à votre avocat juriste ou qui vous voulez...même si ça n'est pas vrai quand ils sont en faute ça les inquiète toujours!!!

Voilà je ne crie pas victoire attendu que la facture de mars et du même genre que celle de février soit le double de ce que je paye habituellement....encore des ennuis en vue!!!
poitier33
Newbie
Newbie

Messagepar poitier33 » Mer 10 Mar, 2010 11:36

Tiens tiens petit message privé de SIMPLICIME vous avez eu ça vous autres?
poitier33
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mer 10 Mar, 2010 18:29

poitier33 a écrit:Tiens tiens petit message privé de SIMPLICIME vous avez eu ça vous autres?

Oui !
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Ven 12 Mar, 2010 18:10

J'ai eu un message sur ma messagerie hier, pour me dire que mon compte était bien résilié d'un certain Erico. Mais aucun mail, et toujours impossible d'appeler le service client...

Je ne sais pas si c'est à cause de mon recommandé ou de ce forum l'intervention !
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ivrique » Lun 15 Mar, 2010 14:34

alors je venais aux nouvelles....
pas encore recu la facture de ce mois ci.. mais en vous lisant j'ai peur!!!
es 195e du mois dernier ne m'ont toujours pas été remboursé, je viens de les avoir au tel (après presque 1h d'appels incessants!!!

alors la demande de remboursement est en cours mais il y a du retard (ca fait deja 1 mois que moi j'ai 200e dehors par leur faute!!) le geste commercial que je devais avoir pour les 80e de hors forfait du fait que leur suivi conso ne marche pas est de ... 20€!!

en geulant elle me rajoute un -29€ pour le mois d'apres.. mais bon je n'ai toujours pas vu la couleur, ni des gestes commerciaux nio du remboursement!!
des que je peux je me barre de chez eux et selon la prochaine facture je fais direct opposition !!

quelqu'un a deja eu des nouvelles d'un renboursement?
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar ivrique » Mer 17 Mar, 2010 19:43

Bon apres reception de ma facture de mars :colere :colere :colere :colere :colere

biensur encore plus de 20e de depassement!!
toujours pas de trace du remboursement des 200€, un geste commercial de 20e qui ne couvre même pas le dépassement de ce mois ci....
et la la nana au tel me conseille carrément de faire opposition aux prélèvements!! mais par contre risque de ne plus avoir de ligne!
ca fait 4 mois que ca dure!! je veux bien excuser un pb informatique mais 4 mois faut pas exagérer!!
le service client me promet le remboursement de cette dernière facture et me conseille de ne pas bcp utiliser mon tel!! super pratique!!

et je dois attendre novembre pour résilier mes deux abonnements!!
moi qui jusqu'à présent vantait simplicime la je vais leur faire une bonne pub!!

toujours pas de trace du remboursement des 200€, un geste commercial de 20e qui ne couvre même pas le dépassement de ce mois ci....
et la la nana au tel me conseille carrément de faire opposition aux prélèvements!! mais par contre risque de ne plus avoir de ligne!
ca fait 4 mois que ca dure!! je veux bien excuser un pb informatique mais 4 mois faut pas exagérer!!
le service client me promet le remboursement de cette dernière facture et me conseille de ne pas bcp utiliser mon tel!! super pratique!!

et je dois attendre novembre pour résilier mes deux abonnements!!
moi qui jusqu'à présent vantait simplicime la je vais leur faire une bonne pub!!

Je vous incite a contacter la dgcrrf car ils sont très réactif et m'ont répondu dans la journée en me demandant des infos sur mon compte.
Plus on sera nombreux à les contacter mieux ca sera je pense pour faire avancer tout ca!
bonne soiree
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar faust » Jeu 08 Avr, 2010 10:55

faust a écrit:Bonjour,

(Rappel, comme un certain nombre d’entre vous, suite à une facturation abusive en hors forfait (6.66 euros) j’ai adressé le 8 février 2010 une lettre papier à Simplicime qui est restée à ce jour sans réponse. Depuis, j’ai relancé à deux reprises par mail et j’ai eu deux réponses assez incomplètes, dont la dernière m’indiquait un avoir de 15.00 euros « visible » lors de ma prochaine facture… c’est quoi ?).

- le 4 mars Simplicime m’encourage à leur communiquer mes coordonnées et s’engage à me contacter dans
les 48 heures.

- le 5 mars je communique les informations, tout en faisant remarquer que j’ai une réponse plus rapide par le

- le 9 mars à 13 h 30 un intervenant de Simplicime m’appelle pour résoudre le problème :

2- Ainsi que les 15.00 euros qui correspondent au non consommé du mois incriminé

L’intervenant Simplicime a été courtois et efficace dans ses explications et propositions, il ne me reste plus qu’à suivre afin de voir la mise en place de cette proposition.

Il est regrettable de dépenser autant d’énergie de part et d’autre, d’autant qu’il devrait être possible à Simplicime d’adresser un mail aux personnes concernées par ces problèmes informatiques (on reçoit bien la pub donc leur ordi a quelques fonctions en état de marche).

Concernant le solde des communications donné par le 954 qui est formulé en Euros alors que j’ai acheté des minutes de téléphone…. J’attends avec impatience, le jour ou ma Banque m’indiquera le solde de mon compte en valeur « minutes simplicime)…. (je sais sur internet il y a le solde en minutes et en sms).

Il faudra s’y faire….. Simplicime reste campé sur sa position concernant ce dernier point.

En conclusion, client satisfait depuis quelques années de Débitel, Simpléo, Simplicime, je pense que ces problèmes mettront l’accent sur le travail de communication qui est nécessaire dans ce genre de situation si cela devait se reproduire.

Bonne Journée

le 8 avril 2010

réception de ma facture de mars 2010 :
faust
Newbie
Newbie

Messagepar faust » Jeu 08 Avr, 2010 11:06

faust a écrit:
faust a écrit:Bonjour,

les 48 heures.

Bonne Journée

le 8 avril 2010

le 8 avril 2010

les régularisations ont été appliquées soit en détail :

geste co (commercial) abonnement voix ....... 27.90 euros ( mon abonnement mensuel)
geste co (commercial) abonnement voix........15.00 euros
remise libre.......................................... 6.48 euros (le facturé hors forfait par erreur)

En conclusion, la régularisation du problème s'est déroulé parfaitement après avoir reçu l'appel d'un collaborateur simplicime, et dans le temps imparti, soit la facture du mois suivant.

En espèrant que cela ne se renouvelle pas trop souvent !!!!! .......... (humour)

et que tous les Clients simplicime puissent voir leur dossier résolu rapidement.

Bonne journée
faust
Newbie
Newbie

Messagepar Seb_35_ » Ven 28 Mai, 2010 16:42

Je viens aux nouvelles pour tout le monde concernant les remboursements, et les problèmes que vous rencontrez toujours par rapport à vos factures (quelques appels passent en hors forfait, report des minutes non reportées, etc....)?
Me concernant, pour les remboursements, j'en ai toujours pas vu la couleur.......
la Télé conseillère m'a affirmé que sur ma facture du mois de mai, il me rembourserait le forfait de 4H soit 19,99€, j'attends de voir.... je vous en ferais part....

Je rajoute ceci pour bien montrer à ceux qui ne sont pas abonnés chez Simplicime ce qui se passe dans cette entreprise qui se fout du client.
Ci dessous est mon cas, comme pour des milliers d'autres personnes:

Depuis Novembre2009, cette société (ex-Débitel, ex Simpleo) est devenue la plaie pour les consommateurs:
- Suivi Conso évoqué en Euros restant et non plus en minutes restantes et Euros restants (Rétabli depuis)
- Toutes les consommations passaient hors forfaits en Janvier 2010 (pour mon cas), avec donc des factures exorbitantes
- Aucun report des minutes (pour mon cas jusque fin Avril)
- Des communications en début de forfait qui passaient anormalement en Hors Forfait (pour mon cas jusque fin Avril)
- Des promesses de remboursements par chèque des montants non valables dont je n'ai pas encore vu la couleur.....
- Une attente interminable afin d'obtenir le service client
- La connexion sur son compte simplicime qui ne fonctionne plus pendant des heures
- L'envoi de mail au service client via le site affiche une erreur
- et j'en passe.......
......

Pour une bonne alternative à Nullicime , heu Simplarnaque ,oups Simplicime pardon, Virgin mobile en est une! (3H d'appel avec SMS illimitéspour 19,90€/mois sans engagement et sans mobile!!!) Avec eux, il y a aucun problème nommé ci dessus et de plus, vous avez la couverture Orange qui est bien meilleur à celle de Simplicime (SFR) )

Méta Tag: Arnaque Simplicime , Surfacturation Simplicime , Suivi Conso Simplicime , Facture Simplicime , Forfait Simplicime , Prélèvement Simplicime
Dernière édition par Seb_35_ le Ven 04 Juin, 2010 14:18, édité 1 fois.
Seb_35_
Newbie
Newbie

Messagepar ivrique » Ven 28 Mai, 2010 19:42

bonjour,
ici probleme resolu en..... partant de chez eux!
apres avoir menacé crié ils nous on autorisé a aprtir avant la fin de l'engagement sans frais.

Nous avons recu une facture negative qui contenait certains des avoirs promis (mais pas tous) mais par contre jamais de virement de la somme!!

nous sommes maintenant chez nrj mobile et plus aucun probleme!! ouf!

par contre je previens tout le monde des pb rencontrés chez cet operateur!
a fuir!!
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar pikacul » Lun 31 Mai, 2010 19:05

Slt, pour moi, tenez vous bien: des MMS à 4€77 le MMS me sont facturés (4€77 le MMS il faut en vouloir !!) et le pire c'est que sur ma facture détaillée ces MMS je me les envoie à moi même... super non?
j'ai régulièrement du hors forfait, y en a marre !!!!
le problème c'est que je voudrai bloquer les prélevements mais j'ai un engagement. le service client me sort le même discour qu'a vous tous, que ma réclamation est en cour de traitement, mais voilà pendant ce temps, je paie!!
que dois-je faire ?! :onfire: :argh:
pikacul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player style

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus