[Simplicime] Surfacturation

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

Re: [Simplicime] Surfacturation

Messagepar bink » Mer 27 Jan, 2010 17:33

Je comptais venir de Télé2 à Simplicime, mais vos problèmes de surfacturation me jette un coup de froid.
Maintenant, j'hésite :(
bink
Habitué
Habitué

Messagepar ola130 » Mer 27 Jan, 2010 19:20

Je viens donner des nouvelles concernant ma facturation : je vous annonce par avance qu'il n'y a aucune bonne nouvelle.

J'ai reçu ma facture détaillée par internet : c'est inscrit que je vais être prélevée pour le dernier mois de 66,08 euros (au lieu de 44,90 habituellement) ! Simplicime me compte des appels en dehors de mon forfait alors que j'ai un forfait 8h et que la durée des communications que j'ai passées est inférieure à 8h ! (j'ai consommé 4h environ; j'avais justement quasiment arrêté de téléphoner dès que j'ai vu début janvier que le suivi conso beuguait). Et ils me comptent aussi des "appels vers des numéros spéciaux" et écoutez bien ces numéros "spéciaux" indiqués sont des numéros tout à fait normaux !!!,( portables en france métropolitaine classiques (06 xx xx xx xx xx), que j'appelle depuis juillet que j'ai mon abonnement). :?:

Ils écrivent aussi "remise par geste commercial de 22,45 euros", ce "geste commercial" a été fait suite à mon appel début janvier pour leur signaler que le suivi conso beuguait complètement et que je n'étais pas contente.

C'est franchement abusé. Et je n'ai toujours pas de réponse au dernier mail que je leur ai envoyé il y a 15 jours.
Dernière édition par ola130 le Mer 27 Jan, 2010 20:25, édité 1 fois.
ola130
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar ipefixx » Mer 27 Jan, 2010 20:14

pour ce genre de soucis si ça se resout pas par telephone faut faire un courrier recommandé comme kylegl l'a deja expliqué à plusieurs reprises. vraiment je savais pas que de tels problemes existaient! moi j'ai jamais eu de soucis!
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar cguilloux » Sam 06 Fév, 2010 14:37

Et voila, comme prévu, je vais être prélevé de 39.75 euros au lieu de 19.90 euros.

J'ai un forfait 2H pour 19.90 euros et sur la facture il est bien mentionné que j'ai utilisé seulement 31m et 14 sms dans mon forfait, et tout le reste a été facturé hors forfait (53 min et 9 sms).

Ca fait maintenant une semaine que j'ai résilié mon forfait chez eux, car marre de leur bêtise et de leur service client inexistant.

Je vais leur envoyer un courrier recommandé pour qu'il me rembourse cette facture erronée.

Zido
cguilloux
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Messagepar ipefixx » Mar 09 Fév, 2010 14:37

en effet il y a bien des problemes chez simplicime/simpleo que je n'avais pas vus, qui ne semblent donc pas réglés! en fait je me suis restreint en fonction de ce que mon suivi conso de janvier m'annonçait comme temps restant alors que j'etais loin de ce que le suivi conso annonçait et je devrais avoir donc un sacré report pour le mois suivant ce qui n'est pas le cas, en plus j'ai un appel hors forfait vers un 06, c'est donc du pur vol et finalement je suis content de les quitter car ils ne m'avaient meme pas indiqué leurs problemes si je l'avais pas remarqué ils auraient rien fait pour corriger le tir ou meme m'en informer ces enfoi***!
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar natou » Mer 10 Fév, 2010 13:25

bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous tous alors qu'avec débitel puis simpleo cela ne s'était jamais produit. J'ai envoyé un mail ...resté sans réponse pour le moment..quant au service clients par tél ça raccroche au nez.....bref jamais réussi à avoir un opérateur :evil: :crazyeyes: . Je suis prête à déposer plainte de manière collective donc n'hésitez pas à me contacter si vous envisagez une action.
....suis dégoutée je vais encore être en surfacturation ce mois ci car ils m'ont zappée mes reports de mn...et sur le forfait de janvier j'ai du payer 70 euros au lieu de 27!!!!
Je pense que je vais faire un recommandé en parallèle car ça n'a pas l'air prêt de s'arrêter!!!!!
tenez moi au courant si vous avez du nouveau de votre côté!
natou
Newbie
Newbie

Messagepar natou » Mer 10 Fév, 2010 13:45

On peut saisir un médiateur si nécessaire sous certaines conditions:
http://www.60millions-mag.com/actualite ... vous_aider

pour ma part ça fait moins d'un mois que ma réclamation est partie donc je dois attendre. Je vais envoyer un recommandé avec A/R en tout cas pour avoir une preuve supplémentaire. Hors de question de se faire plumer!!!!!!!
natou
Newbie
Newbie

Messagepar natou » Jeu 11 Fév, 2010 14:27

dernières infos:
mon compagnon qui est sur simplicime également ( j'avais eu la bonne idée de le parrainer..) vient de s'apercevoir qu'ila une facture de 80 euros au lieu de 20!!!!! toujours les mêmes raisons: tous les appels sont basculés automatiquement sur du hors forfait....

j'ai donc retenté de joindre le service clients par lél..en vain.. mes mails restent toujours sans réponse... donc j'ai fini par appeler le même numéro mais pour demande de résiliation..et là ô miracle temps d'attente très court pour avoir un opérateur..à qui j'ai donc enfin pu exposer la situation ..bref il m' a dit que je serai contactée par le service clients d'ici 5 à 6 jours....puisque là j'étais au service commercial (bizarre c'est le même numéro!)
je lui ai dit qu'il y avait intérêt à ce que je sois rappelée sinon je le rappellerai lui et je peux vous dire que je ne suis pas très aimable avec ce qu'on peut appeler des voleurs!!!

voilà donc je vous tiens au courant de la suite et vous invite à faire la même démarche: plus on est de fous....... je lui ai d'ailleurs dit qu'il existait même un forum au sujet de ce problème..ce à quoi il a répondu "faut pas croire tout ce que les gens disent.." NO COMMENT :colere

si je ne suis pas rappelée j'envoie lettre recommandée avec A/R puis si pas de réponse qui tienne la route, j'engage les procédures auprès du médiateur des télécom (voir mon post précédent).

Merci de me tenir au courant également de vos démarches, vous avez peut être d'autres idées!!!!
natou
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Jeu 11 Fév, 2010 16:52

Ah le sévice client de supplicime qu'est ce qu'il arrache :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ipefixx » Jeu 11 Fév, 2010 17:48

je leur ai envoyé un mail mardi pour leur exposer les erreurs sur ma facture, mail auquel je n'ai pas eu de réponse. Mais je vais pas m'amuser à aller plus loin: je n'ai que 22centimes de hors forfait et un report perdu pour les jours de fevrier que je vais passer chez eux avant ma portabilité vers zeroforfait , portabilité que je n'ai pas envie de voir foirer!
oui car je me suis restreint en fonction de mon suivi conso qui m'indiquait que j'étais deja pas mal avancé dans ma consommation mensuelle alors que ce n'etait pas du tout le cas en fait... du coup j'ai pas franchement dépassé meme avec leur systeme de compte foireux.

mais c'est sur que constater ce probleme sans en avoir été informé par le service client qui lui est au courant et a pu constater les degats mais choisit tout de meme de recolter l'argent soit sans rien dire, soit en remboursant plus tard (visiblement beaucoup plus tard!) seulement ceux qui ont compris le probleme et vont se plaindre, c'est pas ce que j'appellerai un operateur tres serieux et soucieux de ses clients consommateurs! je ne recommande en fait cet opérateur à personne du coup! y a des limites au foutage de gueule.
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar angetienne » Ven 12 Fév, 2010 11:29

bonjour a tous, comme je l'ai déjà dit sur le forum ma soeur a aussi eu ce type de souci avec simplicime et elle a été remboursé dans la semaine qui a suivi son coup de fil au service client. je sais pas si c'est elle qui ai eu de la chance ou si vous en avez eu moins mais les faits sont la ils avouent avoir eu des soucis liés a la migration de leur service de facturation mais ils remboursent relativement rapidement donc mon conseil prenez votre mal en patience encore un peu...pour ma part je continue a penser qu'il ne sont pas si mauvais et je pense à prendre un forfait chez eux au vu de la sortie de leurs nx forfaits ;)
angetienne
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Iphone

Messagepar boscodon » Ven 12 Fév, 2010 12:26

angetienne a écrit:bonjour a tous, comme je l'ai déjà dit sur le forum ma soeur a aussi eu ce type de souci avec simplicime et elle a été remboursé dans la semaine qui a suivi son coup de fil au service client. je sais pas si c'est elle qui ai eu de la chance ou si vous en avez eu moins mais les faits sont la ils avouent avoir eu des soucis liés a la migration de leur service de facturation mais ils remboursent relativement rapidement donc mon conseil prenez votre mal en patience encore un peu...pour ma part je continue a penser qu'il ne sont pas si mauvais et je pense à prendre un forfait chez eux au vu de la sortie de leurs nx forfaits ;)

Je vois que tu utilises un Iphone. Je ne pense pas que simplicime soit le bon opérateur pour utiliser au mieux ses possibilités. Ce sera un peu comme si tu conduisais une Porsche avec un moteur de 2CV.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ivrique » Mer 17 Fév, 2010 21:23

bonsoir,
je vous rejoint après avoir tapé "problème facturation simplicime" :D

je viens de découvrir ma facture de quasiment 200€ au lieu de 49€ pour nos deux abonnements!!!

et en regardant les précédente c'étaient un peu moindre (90€) mais pareil, alors qu'on est chez eux depuis des années sans pb et surtout sans dépassement.
ce mois ci 100% de mes communications sont passées hors forfait, et en plus mon temps de communication me parait énorme (je ne dépasse quasiment jamais de plus de 5 min vu que je surveille le suivi conso) et la a priori j'aurai 2h de dépassement :crazyeyes: :crazyeyes: (sur un forfait 4h!)
je suis bloquée chez eux encore jusqu'à novembre mais après je prend vite la poudre d'escampette!!

Que faut il faire (on arrive pas a les avoir au tel bien sur) comme démarche?
y'a t il quelque chose qui regroupe tout le monde?
je compte faire une lettre en ar avec copie a l'ufc.

merci de vore aide

ps : peut on demander a notre banque le bloquement du prélèvement? on a le droit? ils coupent alors la ligne non?
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar boscodon » Mer 17 Fév, 2010 22:47

ivrique a écrit:bonsoir,
je vous rejoint après avoir tapé "problème facturation simplicime" :D

je viens de découvrir ma facture de quasiment 200€ au lieu de 49€ pour nos deux abonnements!!!

et en regardant les précédente c'étaient un peu moindre (90€) mais pareil, alors qu'on est chez eux depuis des années sans pb et surtout sans dépassement.
ce mois ci 100% de mes communications sont passées hors forfait, et en plus mon temps de communication me parait énorme (je ne dépasse quasiment jamais de plus de 5 min vu que je surveille le suivi conso) et la a priori j'aurai 2h de dépassement :crazyeyes: :crazyeyes: (sur un forfait 4h!)
je suis bloquée chez eux encore jusqu'à novembre mais après je prend vite la poudre d'escampette!!

Que faut il faire (on arrive pas a les avoir au tel bien sur) comme démarche?
y'a t il quelque chose qui regroupe tout le monde?
je compte faire une lettre en ar avec copie a l'ufc.

merci de vore aide

ps : peut on demander a notre banque le bloquement du prélèvement? on a le droit? ils coupent alors la ligne non?

Lettre recommandée avec accusé de réception si vous voulez faire une réclamation.
Puis ensuite juge de proximité si l'affaire n'est pas résolue.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar angetienne » Ven 19 Fév, 2010 11:01

je pense qu'effectivement il y a des fortes chances qu'ils te coupe la ligne donc si j'étais à ta place je ne ferais pas d'interdiction de prélèvement même si je comprends un peu ta réaction...le conseil que je te donnerais est de les relancer encore et d'être un peu patient il te rembourseront c'est certain et si tu fais le tour des discussions sur le sujet tu constatera que les gens ont tous fini par être remboursé! je te souhaite bon courage en tout cas!
angetienne
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone

Messagepar ivrique » Ven 19 Fév, 2010 14:44

ok merci,
je viens de faire la lettre en recommandé car depuis hier mon mari et moi meme avont esayé de les avoir des 10aines de fois sans succés au telephone.
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar ivrique » Ven 19 Fév, 2010 15:22

rebonjour,
je viens de réussir a avoir une conseillère :yes: :yes:

alors la facture du mois dernier est integralement remboursée par cheque (il ne faut pas faire opposition au prélèvement)
pour les autres factures ou mon dépassement de forfait me paraissait astronomique elle m'a dit que le suivi conso ne marchait pas qu'il ne fallait aps si fier (et mettre sur nos tel l'option qui décompte le temps meme si c'était delicat de nous demander ca) :)

donc en fait j'ai surement ben apssé ces communication hors forfait pensant qu'il me restait du temps d'apres le suivi conso.

Elle m'a dit que la compta ne voudrait rie nfaire vu que j'ai passé ces communication, elle me fera donc un geste commercial le mois prochain.

ATTENTION : le suivi conso ne marche toujours aps tres bien, ne aps s'y fier.
Si le mois prochain les communication passe encore hors forfait, les factures seront de nouveau intégralement remboursé.
ivrique
Newbie
Newbie

Messagepar sailor » Ven 19 Fév, 2010 18:16

bonjour,

decidement simpleo......meme constat client debitel et plus depuis rien ne va plus;facturation douteuse gestion des reports incohérente mauvaise fois,conflit permanent avec eux aujourd hui je pense faire une action en justice contre eux pour non prise en compte de reports acquis et sur facturation...plus on sera nombreux et mieux ca sera pour s'armer contre eux car ils deraillent completement,je ne pense pas que cette boite est credible à long terme,je crains fort qu'ils se barrent avec la caisse sans prevenir et planter tous leurs clients car ca commence à mal aller pour eux.
si vous avez des info merci de contacter par mail
dsalle@neuf.fr
sailor
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: nokia

Messagepar coniglio » Mar 23 Fév, 2010 12:50

Bonjour,
Suite à la lecture de ce sujet, je voudrais apporter mon témoignage.
Client debitel, simpleo puis simplicime depuis 3 ans, je viens pour la 1ère fois d'être confronté à un gros problème de sur-facturation.
En effet, au mois de janvier toutes les communications passées ont été facturées en dehors de mon forfait ... je possède un forfait 4 heures qui me coute dans les 25 euros (réduc. famille nombreuse). Début février j'ai été prélevé de 108 euros.
J'ai donc envoyé un mail chez simplicime, les menaçant de porter plainte auprès d'une association de consommateurs, et voici la réponse que j'ai reçu :

Bonjour,
Nous vous remercions de votre message.
Après étude de votre dossier, nous constatons en effet qu’un montant hors forfait a été facturé alors qu’il aurait dû être compris dans votre forfait.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments subis.
Une régularisation de votre facture sera effectuée dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Votre Service Clients

Je suis donc dans l'attente d'une régularisation.
coniglio
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2310

Messagepar faust » Mar 23 Fév, 2010 15:04

bonjour,

Janvier 2010, il parait que je dépasse mon forfait (4 heures)... (invraisemblable par rapport à mes habitudes de consommation) je reçois la facture et constate :

communication forfait 1 heure, communication hors forfait 1 heure.

donc si je compte bien 4 h moins 1 heure (ou deux heures si simplicime me rembourse le hors forfait) = 2 heures à reporter.. hé bien non CELA A DISPARU report 0 minutes ! janvier étant un mois avec report sur février bien sur).

Correspondance papier à Simplicime le 9 février, avec récapitulatif des reports completement illogiques des mois de novembre et décembre ou l'on m'affecte chaque fois un report de 27.90 euros soit 4 heures sachant que déjà le mois d'octobre bénéficiait déjà d'un report mais celui ci tt à fait exact.

n'ayant pas de réponse à ma correspondance, je fais un mail avec les pièces jointes et je reçois le 22 février la réponse à mon email me disant que l'on va me rembourser, ce qui me semble une évidence, le hors forfait et l'excuse impersonnelle d'usage.... (que j'ai retournée avec un petit mot leur disant qu'il n'avait pas lu completement ma correspondance)

mais ne répond pas à ma question concernant le report des 2 heures sur février ! ! !

j'ai eu Simplicime au téléphone à l'instant (après 1 jour et demi de vaines tentatives) un charmant jeune homme très au fait de ces problèmes m'a indiqué que le report temps non validé sur le mois suivant, suite à leur problème informatique, sera remboursé en valeur euros ! (il était pret à m'offrir un mois de forfait en dédommagement ).

Il semble que depuis mon dernier appel (début février) il y ait eu des instructions plus "commerciales" mais je m'étonne que SIMPLICIME ne puisse pas adresser un email à chaque client affecté par ce problème en présentant les solutions d'arrangements, celà aurait été une meilleure publicité pour eux.

pour l'instant je vais attendre la réponse écrite à ma correspondance
faust
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message