[Forfait sans engagement] suivi d'une souscription forfait

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

[Forfait sans engagement] suivi d'une souscription forfait

Messagepar Bernardo » Jeu 09 Déc, 2010 16:14

Bonjour à tous,

actuellement chez Bouygues (forfait Evasio 2h), mon engagement prend fin le 18 de ce mois, pour réduire mon coût mensuel (33,90€) je décide de chercher une offre équivalente sans engagement moins onéreuse.

Après plusieurs recherches, je me décide hier après-midi pour le forfait sans engagement 2h + Full SMS&WEB de Simplicime avec portabilité de mon numéro.

J'ai noté qu'un certain nombre de personne rencontrait des difficultés avec cet opérateur (surfacturation, ...), aussi je me suis dit que pour les possibles futurs clients, j'allai faire un suivi de ma migration vers cet opérateur pour donner des bons ou des mauvais points.

Pour info, c'est mon 4ème opérateur après un passage chez les trois gros du marché où à chaque fois j'ai eu droit à une ou plusieurs belles conneries de leurs parts.

Situation du dossier :

08/12/10
_ Inscription sur le site de Simplicime : portabilité prévue le 20/12/10
_ Mail de confirmation dans la foulée (17h00)

09/12/10
_ ce midi, SMS de confirmation de Bouygues : résiliation avec portabilité du numéro le 20/12/2010
_ Le suivi de commande indique "en cours de livraison"

Commentaire :
=> pour l'instant, rien à redire. On est dans un déroulement normal, voir même rapide. La suite au prochaine épisode.
Samsung S8000 Jet
forfait sans engagement 2h full sms+web Simplicime => en route vers Free Mobile
Bernardo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S8000
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Forfait sans engagement] suivi d'une souscription forfa

Messagepar boscodon » Jeu 09 Déc, 2010 19:18

"Qui ose Vaincra" C'est la devise du 2éme Régiment Etranger de Parachutistes (2éme REP).
Tu as le droit de nous faire un remake de la "Légion saute sur Simplicime" :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Bernardo » Jeu 16 Déc, 2010 21:25

Un point sur l'inscription à Simplicime :

10/12/10
_ Réception à 2h du matin d'un email annonçant l'expédition de la carte SIM.

15/12/10
_ Le courrier contenant la carte SIM et la brochure est arrivé.

Commentaire :
=> Le courrier est oblitéré au 10 pour une réception le 15 : La Poste, c'est moyen !
=> Comme pas de mobile dans ma commande, pas de suivi du courrier par Simplicime.

Prochaine étape : la portabilité du numéro le 20/12.
Samsung S8000 Jet
Bernardo
Actif
Actif

Messagepar Bernardo » Mar 21 Déc, 2010 01:54

20/12/10
_ La portabilité s'est bien passée, une coupure de quelques heures comme à chaque fois.
_ Paramétrage du mobile en cours : obligé de passer par le paramétrage manuel, mon téléphone (Samsung Jet S8000) n'étant pas dans leur liste :?: , mais bon leur paramétrage par SMS est défaillant.

=> Maintenant va commencer la surveillance des consommations du 1er mois pour éviter toute mauvaise surprise. N'étant pas engagé, toute surfacturation abusive signifira :colere :hello:
Samsung S8000 Jet
Bernardo
Actif
Actif

Messagepar CHTIT Gash » Sam 01 Jan, 2011 13:09

Salut et bonne année !

J'ai lu avec attention tes messages parce que leur forfait que tu as pris m'intéresse pas mal, tiens-nous au courant de comment ça se passe maintenant que tu l'as, je compte faire la même chose que toi en essayant de me trouver un Samsung Galaxy S qui lui aussi n'est pas dans leur liste et qui, je suppose, devra être débloqué pour fonctionner sur Simplicime. Et si tu pouvais me dire comment ça se passe pour Internet sur ton téléphone au niveau du débit, en gros est-ce lent, est-ce que ça apparaît instantanément sans ramer etc... ça serait sympa.
CHTIT Gash
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Storm II 9520
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Bernardo » Ven 11 Fév, 2011 01:43

Bonsoir,

après un peu plus de 8 semaines d'exéience chez Simplicime, je tire un 1er billan :

- pour l'instant pas de problème de facturation :bowdown:
- pas de souci côté téléphonie mais si je trouve que le réseau SFR est plus fluctuant que le réseau Bouygues.
- pour la partie Web, je n'ai pas vu de différences flagrantes avec Bouygues : sur le surf les pages se chargent un peu plus rapidement, sur le téléchargement je ne peux pas dire faute d'en être coutumier.
- le seul truc qui m'embête est le disfonctionnement de Google Maps en appli sur mon téléphone : l'appli démarre bien mais arrivée à la recherche de la position GPS au bout de quelques minutes message d'erreur qui m'oblige à fermer l'appli. -> si quelqu'un a connu un problème similaire.

Conclusion : pas de remarques particulières en bien ou en mal, le prix payé est bon pour ce qu'on a. Reste maintenant à voir la conséquence d'un passage chez les facteurs !
Samsung S8000 Jet
Bernardo
Actif
Actif

Messagepar db.rachid » Sam 12 Fév, 2011 16:27

Bonjour,
J'ai pris un forfait sans engagement (3h + sms illimités = 19.99€/mois) depuis le 27/01/2011.
J'ai bien reçu la carte sim. Sauf que je l'ai mis dans mon téléphone et l'activer le 01/02/2011. J'ai remarqué ensuite que j'étais facturé depuis le 28/01/2011 :shock: :crazyeyes: . Bon 4 jours sont facturés avant que j'active ma ligne, ce n'est pas cool :no:
J'essaie depuis le 01/02/2011 de me connecter à mon espace client (je suis bien la procédure "Code confidentiel oublié ou première connexion ?" ...), la page suivante m'indique bel et bien le message : "Votre code confidentiel vous a été envoyé par SMS" :lol: . Ce qui est bizarre c'est que je ne reçois aucun sms de leur part. Alors que j'arrive à envoyer et recevoir des sms sans aucun souci.
Quelqu'un d'autre à eu le même problème ?
Merci !
db.rachid
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W205
Opérateur mobile: Simplicime

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message