Problème portabilité

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

Problème portabilité

Messagepar praolette » Lun 30 Aoû, 2010 10:49

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour tenter de trouver de l'aide suite à un problème qui me bouffe la vie en ce moment.

Fin juin, je décide de résilier mon abonnement SFR chez qui mon engagement avait pris fin et appelle Simplicime.
On me demande plein d'infos pour souscrire par téléphone.
Le lendemain après avoir lu des avis très négatifs sur le net, je décide de faire marche arrière et appelle pour me rétracter.
Bien sûr ils me disent que c'est annulé, mais deux jours après je reçois la carte SIM que je renvoie sans l'utiliser.
Puis après les avoir rappelés ils me disent d'envoyer un recommandé pour résilier, ce que je fais.
Cependant je reçois un SMS de SFR me disant que mon numéro va ËTre porté.
Après plusieurs appels, il s'avère que Simplicime n'a pas annulé la portabilité à temps et que c'est trop tard.

A partir de ce moment je n'ai plus de ligne et mon numéro est porté mais je n'ai pas de ligne car j'ai résilié et jamais utilisé la carte SIM.
Je décide de prendre un abonnement chez Virgin Mobile et redonne le premier numéro RIO communiqué par SFR car je considère que ma ligne doit être toujours chez eux (quand j'appelle mon numéro c'est toujours SFR qui dit que ce numéro ne répond plus).
Je vérifie entre temps que ma ligne est toujours en activité chez Simplicime qui en plus continue de m'envoyer des factures...
Au bout du délai requis il s'avère que le numéro RIO ne fonctionne pas.
Du coup je rappelle Simplicime qui m'en donne un autre, que je communique à Virgin Mobile.
Et là, nouveau problème, le numéro RIO n'est pas valide selon Virgin : ils me disent qu'il devrait y avoir un "0" après le P, ce qui n'est pas le cas : il commence par : 61P67...... et contient apparemment trop de chiffres.

Je vous écris pour avoir votre avis :
- mon numéro est-il vraiment passé chez Simplicime vu que je n'ai jamais utilisé la carte SIM et que quand je l'appelle c'est toujours SFR qui dit qu'il n'est plus attribué ?
- Dans ce cas pourquoi le RIO ne fonctionne pas ?
- Ai-je un espoir de récupérer mon numéro ou vaut-il mieux en demander un autre ?

Je précise que ce numéro m'est précieux car je suis en recherche d'emploi et j'ai des CV un peu partout avec vu que ça fait plus de 8 ans que je l'avais...
Mais s'il faut encore attendre 1 mois pour être fixée je préfère en prendre un autre...

Un immense merci d'avance de votre aide, tout ça me semble vraiment compliqué et impossible d'avoir une explication claire auprès des services clients de Simplicime ou Virgin...
praolette
Newbie
Newbie

Re: Problème portabilité

Messagepar kariim » Mar 31 Aoû, 2010 09:38

Bonjour .

Le problème c'est que tu as lancé la portabilité de SFR vers Simplicime puis tenter de te rétracter a coup de résiliation
Pourquoi ? a cause des avis négatifs ? Sache que seul les gens qui se plaignent se font entendre .
Tu as pris un forfait avec engagement avec Simplicime ? dans ce ca la on peut comprendre ta demande de retractation .
Mais si c'etait du sans engagement , tu aurais du laisser le processus aller jusqu'au bout .

Une fois que la portabilité est faite , ton précèdent opérateur n'a plus la main sur ton numéro et ton RIO . pas la peine d'aller retenter le coup chez Virgin ..

J'en conclu que ta ligne est encore active car le numéro n'est pas attribuée tout de suite ," il est parqué "

Contacte le Service Client de Simplicime et demande leur de te reactiver ta ligne et de te renvoyer une carte sim .

apres cela advienne ce qui pourra
Sosh 24/7
Lycamobile
Red SFR
kariim
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ATIS S
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Simplicime