[simplicime] Portage et activation carte SIM

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

[simplicime] Portage et activation carte SIM

Messagepar mathieu82 » Jeu 18 Mar, 2010 23:07

Bonjour,

J'ai demandé le portage de ma ligne. Une fois la carte sim reçue, normalement on doit activer sa ligne en allant sur le site web espace client.

Mais il est inscrit ceci :
"Si vous avez demandé la portabilité de votre
numéro, veuillez vous référer à la date inscrite sur
votre bon de commande accompagnant votre carte
SIM. Votre numéro sera automatiquement activé à cette date. "

Ca veut dire que je ne dois pas l'activer via le net ou alors que ma carte sera active qu'à la date de portage (dans quelques jours) mais que je dois quand même l'activer sur le site??

Merci
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: SFR Red

Re: [simplicime] Portage et activation carte SIM

Messagepar mathieu82 » Sam 20 Mar, 2010 16:15

Personne ne sais apparemment.

J'ai appelé le SC (c'est la première fois que je l'obtiens au 1 coup de fil). Réponse, votre portabilité est en erreur, votre numéro ne sera pas porté, il faut donc relancer, re délai de 10 jours !

Ca commence bien chez Simplicime...
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Dim 21 Mar, 2010 09:00

Mais ce matin, 08h10 sms de SFR pour m'annoncer que la portabilité aura lieu samedi à 17h30 soit au final que 48h de retard !!
Simplicime a donc bien relancé et débloqué le dossier...

Qulequ'un connait la réponse à mon premier post? Merci.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Lun 22 Mar, 2010 15:50

MAJ : Simplicime n'a pas débloqué mon dossier, mais a fait une portabilité sur un ancien contrat (cloturé) à mon nom. Bref ils se sont emmêlés les pinceaux et le service client (sympa au passage) m'a prévenu de la galère qui m'attend...

J'espère qu'ils vont pouvoir rectifier le tir... sinon ca sens la m***** à plein nez !
Et je ne veux pas perdre mon numéro !!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Lun 22 Mar, 2010 15:55

J'oubliais, j'ai un RIO en 02E, or ca pause un problème car 02 = SFR (01=orange, 03 BOT...) mais E = entreprise, je devrais avoir un P pour particulier !!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mer 24 Mar, 2010 00:34

Aujourd'hui appelle du service client, pour me dire qu'il traitait mon courrier de la semaine dernière et en gros elle n'a rien compris.

Ma portabilité a été une nouvelle fois annulée...
Je n'en vois plus le bout...

Simplicime = pas simple...
Il ne faut surtout pas avoir deux contrats chez eux, même nom et adresse. Mon mail a changé mais a priori ils ont mélangés les deux contrats, le premier cloturé et le second bloqué. Ils ont réactivé le premier...
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Sam 27 Mar, 2010 18:38

mathieu82 a écrit:Bonjour,

J'ai demandé le portage de ma ligne. Une fois la carte sim reçue, normalement on doit activer sa ligne en allant sur le site web espace client.

Mais il est inscrit ceci :
"Si vous avez demandé la portabilité de votre
numéro, veuillez vous référer à la date inscrite sur
votre bon de commande accompagnant votre carte
SIM. Votre numéro sera automatiquement activé à cette date. "

Ca veut dire que je ne dois pas l'activer via le net ou alors que ma carte sera active qu'à la date de portage (dans quelques jours) mais que je dois quand même l'activer sur le site??

Merci

J'ai la réponse, avec le portage pas besoin de s'enregistrer par le net !

Sinon mon dossier semble être corrigé et normalement à la fin du mois, je change !

Sinon, je tenais à dire, début mars à mi mars, impossible de joindre le service client (à n'importe quelle heure) mais fin mars, 4 appels, 4 fois du premier coup et plutôt courtois et compétent (3 sur 4...).
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mer 31 Mar, 2010 17:03

Changement fait ce jour, RAS, juste 2 heures de coupure entre les 2 opérateurs (maxi 4h prévu).
Pendant ce temps, j'ai eu, le numéro n'est pas attribué...
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar damien67 » Jeu 01 Avr, 2010 14:56

Ben pour moi tout c'est bien passé quand je suis passé de Virgin à Simplicime...
Coupure réseau Virgin, j'ai mis la carte Simplicime et hop ça fonctionnait !!!

C'est vrai que les conseillers du service clients sont relativement compétent mais c'est difficile de les joindre je suis d'accord.
damien67
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar epsilon21 » Ven 11 Juin, 2010 07:00

Oubliez cet opérateur !!!!!! :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

Je n'ai jamais vu un OPERATEUR dans l'incapacité depuis 9 mois de faire une facture correcte sans erreur .
Incapable de gérer des débits crédits corrects.
Les "cut off" de passage hors forfaits sont gérés n'importe comment .
Le service client depuis 6 mois est une véritable catastrophe . :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

ils ne rappellent jamais. on laisse des messages pour rien.
On passe des dizaines d'heures à essayer de les contacter. ils prennent soit disant en compte votre demande.
Et bien non, on recommence le même cirque à chaque appel pour redire 10 fois les mêmes choses sans que rien n'avance.

Sce client in disponible sur 4 jours Ce mois ci factures en retard de 10 jours et toujours des erreurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Suivi conso erroné pendant 4 mois !! :bday: :bday:
Oubli qu'il y a eu des règlements :no: :no: :no: :no:

Surveillez bien vos factures !!!!! :? :? :? :? :wink: :wink: :wink: :wink:

En bref DU GRAND N'IMPORTE QUOI :colere :colere :colere
epsilon21
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Thysdrus » Sam 12 Juin, 2010 17:07

Hello,

Au bout de combien de temps peut-on voir le suivi conso ?

Votre ligne :

Infos Conso non disponible pour ce numéro GSM

La ligne a été activé depuis ce matin. Le portage à été effectué ce matin.
Thysdrus
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Dim 13 Juin, 2010 16:05

Sous 24-48 heures en moyenne.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeje63 » Dim 13 Juin, 2010 17:08

moi sa pas marcher, et j'ai rappeler sans cesse, rien avance, j'ai suspendu mes autorisation aupres de ma banque et changer d'operateur, car personne ne sais rien, bref simplicime a pas porter mon numero de orange a simpl... de la m---e chez eux !!
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Thysdrus » Dim 13 Juin, 2010 18:47

Moi ça à bien marché, en 4 h la portabilité à été faite, comme prévu à la dâte indiqué le 12 Juin. Et el suivi conso sur le site à marché après 24 h de la mise en fonction de la carte sim.

Par contre, est-il instantané la mise à jour ou y'a un délai ?
Thysdrus
Newbie
Newbie

Messagepar jeje63 » Dim 13 Juin, 2010 19:17

48h apres
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Thysdrus » Dim 13 Juin, 2010 21:42

jeje63 a écrit:48h apres

A chaque fois ? Ou juste après l'activation et portage de carte sim ?
Thysdrus
Newbie
Newbie

Messagepar sylva84 » Mer 16 Juin, 2010 14:43

Bonjour a tous ,
vous avez bien de la chance vous , si vous avez réussi a avoir le transfert de votre numero vers simplicime en 48h
parce que moi voila le problème :

j'ai pris un abonnement sans engagement en demandant la portabilité de mon numéro .
j'ai fait les démarches par internet en demandant que mon téléphone soit porté le 14 juin.

j'ai reçu ma carte sim le 12 juin donc moins de 5 jours après avoir fait les démarches , sur ce point la , le delai de livraison à été respecté.

ma carte sim était sur une feuille ou l'on peut lire que : pour un transfert de numéro , le jour du transfert la ligne pourra être momentanément coupé pour une durée maximal de 4 h.

donc le jour présume du portage , je reçois un mail de mon ancien opérateur (simyo) qui m'annonce que mon contrat chez eux est résilié est donc j'attends ... 4 h...

en fin de journée 1 appel au service client simplicime:

je leur demande donc pourquoi , ma ligne n'est toujours pas active alors que le delai de 4 h indiqué sur le papier est passé , la on m'annonce que l'on m'a envoyé une carte sim non active !! et qu'il va falloir que j'attende entre 24h et 72h qu'il active la carte !!

Le lendemain matin apres 24h sans téléphone je les rappelle histoire de les boosté un peu sachant que c'est une ligne personnelle et professionnelle et que rester sans téléphone est pour moi un gros manque à gagner.
On me répond que le problème à été remonté en urgence et que le problème sera régler dans la journée qu'il faudra
juste que je retire la carte sim du téléphone et que je la remette !

fin de journée c'est ce que je fais et .. surprise .. toujours pas de ligne!

ce matin je les rappelles et la on m'annonce que suite à un problème d'ordre général du a une mise jour etc.. le délai de portabilité pourrai prendre jusqu'à ... attention tenez vous bien : 1 mois maximum!!! Bien sur il ne peuvent donner aucun délai précis .

Je trouves ça honteux , il attire le client avec des offres plus qu'alléchante et a la sortie c'est une grosse arnaque.
Je suis très remonté contre eux sachant qu'en plus pour pouvoir rechanger d'opérateur et pour pouvoir garder mon numéro car tous mes clients ,mes contacts professionnel on celui la et je ne peux pas me permettre d'en changer . je dois attendre que ma ligne soit activer pour avoir un numéro rio .

donc pour l'instant je suis coincer , sans téléphone , injoignable !!

donc vraiment cet opérateur est à FUIR de toute urgences !!

Un futur ex client de simplicime trés mecontent!!
sylva84
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: gd880mini

Messagepar kylegl » Mer 16 Juin, 2010 14:53

Vous pouvez tout à fait mettre en demeure l'opérateur de faire, plus demander des dommages et intérets.
Et ca tombe très bien, car JUSTEMENT, il y a tout ce qu'il faut au niveau de la loi pour dire que l'opérateur n'a pas respecté la loi ET doit vous DEDOMMAGER.
Pour cela, il faut d'ABORD faire un courrier en RECOMMANDE à l'opérateur.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires (loi à citer, modèle de courrier) ici :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 80184.html

Les excuses de l'opérateur ne l'exonère EN RIEN de son obligation légale en ce qui concerne les délais à respecter, ni donc en ce qui concerne le REMBOURSEMENT du préjudice subit, VOIRE des conséquences de son absence de résultat en ce qui concerne la fourniture du service.

Si vous n'avez pas de nouvelles sous 15 jour (à compter à partir de la RECEPTION de ce recommandé par l'opérateur), ou que la réponse ne vous satisfait pas, recontactez-nous, nous vous donnerons la suite de la procédure (saisie de la justice de proximité).

Tenez-nous au courant.
Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar Thysdrus » Jeu 26 Aoû, 2010 12:08

Bonjour,

Ayant perdu mon portable avec carte simplicime je l'ai donc suspendue.
J'étais en vacance.

il m'en envoyé une autre, 2 semaines après je rentre des vacances, je la place dans mon portable.
Elle est suspendue.. J'ai écris au service client et me répond :

Bonjour,

Nous vous informons que votre ligne a été suspendue, il est normal que vous ne pouvez appeller avec votre carte sim actuelle.

Votre nouvelle carte sim vous sera envoyée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,

Je reçois ce matin la carte sim. Je vais sur le site pour l'activé apparement déjà activé je sais pas bref...

Ben pareil je peux toujours pas appeller, dois-je patienter quelques heures pour l'activation ?

:twisted:
Thysdrus
Newbie
Newbie

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message