[Simplicime] désactiver le répondeur

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

[Simplicime] désactiver le répondeur

Messagepar kramp » Mer 30 Juin, 2010 18:30

Bonjour,

Ma belle mère possède un abonnement chez simplicime. Elle est absolument incapable de se servir de son répondeur, et cela ne l'intéresse pas. J'aimerais donc désactiver le répondeur pour que les personnes l'appelant ne tombent jamais sur le répondeur.
J'ai trouvé sur des forums des tas de codes du type ##002# etc. mais aucun ne fonctionne. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci en tous cas.
k.
kramp
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Re: [Simplicime] désactiver le répondeur

Messagepar jeje63 » Mer 30 Juin, 2010 19:08

kramp a écrit:Bonjour,

Ma belle mère possède un abonnement chez simplicime. Elle est absolument incapable de se servir de son répondeur, et cela ne l'intéresse pas. J'aimerais donc désactiver le répondeur pour que les personnes l'appelant ne tombent jamais sur le répondeur.
J'ai trouvé sur des forums des tas de codes du type ##002# etc. mais aucun ne fonctionne. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci en tous cas.
k.

pas possible
tu peux renvoyer les appel sur occupation ou non reponse via cette demarche, sans frais je le fait et sa marche !!

x 67 x 0689002652 #
x 61 x idem #
x 62 x idem #

x ( represente etoile ) et l'autre je pense que tu a deviner, c 'est diese !!
ce numero et un numéro invalide depuis 5 ans, et orange et autre operateur , donne ce code en cas de besoin ou sonner occupation apres un temps de 30 seconde, comme ca l'autre personne crois quelle est en ligne, et elle renouvelle celle ci !!
et toi de voir .
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Ulrich » Mer 30 Juin, 2010 19:16

Il n'est pas possible de désactiver les répondeurs des MVNO des réseaux SFR ou Orange .

Les renvois vers la messagerie sur non réponses se font automatiquement au bout d'une durée de 20 secondes .

Attention quand même avec les numéros "invalides depuis 5 ans" , ces numéros peuvent parfaitement être attribués du jour au lendemain ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kramp » Mer 30 Juin, 2010 19:31

jeje63 a écrit:tu peux renvoyer les appel sur occupation ou non reponse via cette demarche, sans frais je le fait et sa marche !!

x 67 x 0689002652 #
x 61 x idem #
x 62 x idem #

x ( represente etoile ) et l'autre je pense que tu a deviner, c 'est diese !!
ce numero et un numéro invalide depuis 5 ans, et orange et autre operateur , donne ce code en cas de besoin ou sonner occupation apres un temps de 30 seconde, comme ca l'autre personne crois quelle est en ligne, et elle renouvelle celle ci !!
et toi de voir .

cette bidouille marche très bien. merci
et comment je peux faire si je veux désactiver le renvoi ?
kramp
Newbie
Newbie

Messagepar jeje63 » Mer 30 Juin, 2010 21:44

kramp

tu fait simplement celui que tu veux, c'est a dire DIESE 61 ou 62 ou 67 et DIESE
tout simplement l'un ou tous ensemble
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Messagepar jeje63 » Mer 30 Juin, 2010 21:45

Ulrich a écrit:Il n'est pas possible de désactiver les répondeurs des MVNO des réseaux SFR ou Orange .

Les renvois vers la messagerie sur non réponses se font automatiquement au bout d'une durée de 20 secondes .

Attention quand même avec les numéros "invalides depuis 5 ans" , ces numéros peuvent parfaitement être attribués du jour au lendemain ...

etant en reseaux avec orange depuis quelques annee en technique ,
ce type de numero et en service que pour orange qui sonne occuper, si vous etes chez un autre comme ici ce sujet, sa sonne occuper ou selon le reseaux sa rejet direct appel apres 30 seconde et ma etait jamais facturer DONC, sans probleme.
jeje63
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Mer 30 Juin, 2010 23:19

Un jour , il faudra que tu me dises par MP dans quel service technique d'orange tu travailles , car vu les bétises techniques que tu peux raconter , j'ai quelques doutes sur tes connaissances .

Et au vu des fautes d'orthographes , j'ai aussi quelques doutes sur ta tranche d'age :roll:

Ce type de numéro n''est pas destiné à cela , au pire il s'agit d'un numéro technique n'acceptant pas les appels , mais cela ne sert à rien de surcharger un numéro technique inutilement avec des renvois d'appels
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeje63 » Jeu 01 Juil, 2010 06:17

Ulrich a écrit:Un jour , il faudra que tu me dises par MP dans quel service technique d'orange tu travailles , car vu les bétises techniques que tu peux raconter , j'ai quelques doutes sur tes connaissances .

Et au vu des fautes d'orthographes , j'ai aussi quelques doutes sur ta tranche d'age :roll:

Ce type de numéro n''est pas destiné à cela , au pire il s'agit d'un numéro technique n'acceptant pas les appels , mais cela ne sert à rien de surcharger un numéro technique inutilement avec des renvois d'appels

je n'ai rien a te dire , a part mes fautes volontaire car je cherche pas a ecrire lentement et correctement, mais afin que des personnes a ca reponse a ca question,
pour le reste ca regarde que moi
jeje63
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Juil, 2010 10:40

Enfin au vu de tes connaissances techniques , j'ai quand même un sacré doute sur le fait que tu travailles dans une unité technique d'orange (ou d'un quelconque opérateur d'ailleurs) , au mieux tu es chargé de clientèle mais surement pas technicien (ne parlons même pas du fait que tu sois ingénieur réseaux) :lol: chez orange .

En ce qui concerne tes fautes "volontaires" , pour rappel , il est demandé dans la charte du forum d'écrire dans un français correct .

Des fautes volontaires ... :laugh: c'est quasiment du langage sms , il manque la moitié des mots , c'est bourré de fautes de syntaxes , d'orthographes . Si ce sont des fautes volontaires , respectes un peu plus les lecteurs et ne te contentes pas de vouloir répondre rapidement.

jeje63 a écrit:mais afin que des personnes a ca reponse a ca question

Des personnes , c'est donc le pluriel , le verbe doit donc etre conjugué au pluriel , donc "aient" , "ca" est un pronom , le déterminant "sa" se place devant un nom . Si le mot "personne" est au pluriel , ce n'est pas "sa" mais "ses" , ou mieux "leurs" . De plus , ce n'est pas "sa" réponse vu que c'est toi qui apporte la réponse .

L'expression "afin que" est suivie du subjonctif .

La phrase donne donc "mais afin que la personne ait la réponse à sa question" ou "mais afin que les personnes aient les réponses à leurs questions"

Un effort sur l'orthographe , la syntaxe et la grammaire ne ferait pas de mal et permettrait une meilleure lisibilité de tes posts et du forum .

Sinon , pour rappel , il n'est pas nécessaire de citer l message précédant directement le tien ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kramp » Jeu 01 Juil, 2010 11:48

oui bon on a compris : l'un connait la grammaire, l'autre pas et/ou s'en fout ; l'un se prétend technicien, l'autre ne le croit pas. Vous ne vous ferez changer d'avis ni l'un ni l'autre, donc merci de limiter la discussion au répondeur simplicime...
kramp
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Juil, 2010 12:02

Vu que simplicime est un MVNO sur le réseau de SFR et que SFR ne permet pas de désactiver la messagerie ou de modifier les paramètres de renvois conditionnels , comme je l'ai précisé dans mon premier post :roll: la réponse à apporter est assez rapide .

Et comme je l'ai dit dans mon premier post , le numéro appartenant à la tranche de numérotation d'orange peut parfaitement être attribué du jour au lendemain , avec les conséquences que cela peut engendrer , accepterais tu de recevoir les appels destinés aux autres ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kramp » Jeu 01 Juil, 2010 14:12

je n'ai pas utilisé ce numéro mais un autre qui restera suspendu tant que je continuerai à payer pour...
kramp
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Juil, 2010 16:49

Il vaut mieux éviter d'utiliser le numéro mentionné plus haut . Si le numéro n'est pas attribué , il pourra l'être du jour au lendemain , si le numéro est réservé au service , ce n'est pas la peine de le surcharger bêtement en y renvoyant les appels .

Et je n'ai pas dit que tu avais utilisé ce numéro ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dao » Jeu 15 Juil, 2010 09:10

Bonjour,

Je suis chez simplicime depuis un bout de temps et après un appel au SC mon répondeur a été désactivé sans soucis.
Il sonne pendant 50 secondes si je ne réponds pas, puis tut tut. Aucun frais pour les autres.
Alors Ulrich, désolé de te contredire, mais c'est complètement faisable.
J'ai fais la même chose chez Leclerc via un email au s.c et répondeur désactivé en une demi journée.
A bon entendeur
dao
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2730

Messagepar jeje63 » Jeu 15 Juil, 2010 17:09

dao a écrit:Bonjour,

Je suis chez simplicime depuis un bout de temps et après un appel au SC mon répondeur a été désactivé sans soucis.
Il sonne pendant 50 secondes si je ne réponds pas, puis tut tut. Aucun frais pour les autres.
Alors Ulrich, désolé de te contredire, mais c'est complètement faisable.
J'ai fais la même chose chez Leclerc via un email au s.c et répondeur désactivé en une demi journée.
A bon entendeur

dao

merci a toi au moins je suis pas fou et sur que ca fonctionne comme j'ai deja cite
+1
:yes:
jeje63
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Jeu 15 Juil, 2010 22:58

dao a écrit:Alors Ulrich, désolé de te contredire, mais c'est complètement faisable.

Tu es tombé sur des personnes ayant réellement compris la demande et surtout qui ont obtenu satisfaction , mais ce n'est pas parce que tu as obtenu satisfaction que c'est généralisable à tous les clients , surtout que , comme je l'ai précisé à de nombreuses reprises , le répondeur ne peut pas etre désactivé sur les réseaux SFR et Orange .

Par contre , étrange quand même ces nouvelles inscriptions pour donner raisons à jeje63 :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeje63 » Ven 16 Juil, 2010 13:32

Ulrich a écrit:
dao a écrit:Alors Ulrich, désolé de te contredire, mais c'est complètement faisable.

Tu es tombé sur des personnes ayant réellement compris la demande et surtout qui ont obtenu satisfaction , mais ce n'est pas parce que tu as obtenu satisfaction que c'est généralisable à tous les clients , surtout que , comme je l'ai précisé à de nombreuses reprises , le répondeur ne peut pas etre désactivé sur les réseaux SFR et Orange .

Par contre , étrange quand même ces nouvelles inscriptions pour donner raisons à jeje63 :roll:

c'est pas l'inscription ulrich qui changera quelques choses, ma ligne orange, simplicime et prixtel a ce jour plus de repondeur suite a a ma demande au SC depuis 4 j et orange ca fait 4 ans que j'ai plus le repondeur dessus, celle de mon epouse je l'ai fait depuis moins de 3 mois et cela a marcher aussi sans probleme !!

donc, peut importe on a raison et tu est mal tomber .
jeje63
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 16 Juil, 2010 13:41

Apparemment , d'après différents forums et d'après les informations d'un ami qui est employé au service technique SFR , l'opération n'est pas réalisable , les clients peuvent seulement basculer en répondeur non enregistreur .

Pour orange , le service technique que j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises depuis plusieurs années m'a donné la même réponse , à savoir , l'opération n'est pas réalisable sur un forfait destiné aux particuliers . Seule l'option carte jumelle permet de gérer les renvois vers le répondeur . :roll:

Mais cela n'empèche pas ma réponse précédente , c'est étrange ces nouvelles inscriptions ... Par contre , il est inutile de citer le message précédant directement le tien .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dao » Sam 12 Mar, 2011 09:56

Euh Ulrich, tu nous traites de menteur ?

je te confirme à nouveau que mon répondeur simplicime a été désactivé sur simple appel au SC ( il sonne pendant 50 secondes et une voix dit que vous pouvez rappeler ultérieurement ou laisser un texto ) et que mes deux lignes Leclerc ont été désactivé sur simple mail au service contact de Leclerc avec exactement
les 50 secondes de sonnerie et la voix qui dit de rappeler ultérieurement ou laisser un texto.
Les deux opérateurs sont sur le réseau SFR

Je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte cette remontée d'un client de simplicime et Leclerc ? Je n'ai aucun intêret commercial avec eux.
Par contre toi, tu bosses pour qui afin de casser le témoignage des clients ?

Cordialement
dao
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2730

Messagepar Ulrich » Sam 12 Mar, 2011 13:06

Bravo pour la remontée du topic vieux de 8 mois ...

Pourrais tu préciser dans quel post je t'ai traité de menteur ??? Relis mes propos je n'ai rien dit de tel . Je n'ai nullement mentionné que tu avais un "intéret commercial" avec un quelconque opérateur .

Dans quel domaine d'activité est ce que travailles ? Comme je l'ai dit à de multiples reprises , je ne travaille pas pour un opérateur de téléphonie mobile .

Comme tu le précises , c'est la remontée d'un client , alors qu'il y a de nombreux autres qui ont essuyé un refus .

Je ne "casse" pas le témoignage des clients , relis mes propos et bon , comme je l'ai écris :

Ulrich a écrit:Tu es tombé sur des personnes ayant réellement compris la demande et surtout qui ont obtenu satisfaction , mais ce n'est pas parce que tu as obtenu satisfaction que c'est généralisable à tous les clients
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message