[Simplicime] Besoin de "certitudes" qualité + fonctionnement

Forfaits sans engagement, Full SMS, forfait bloqué et carte prépayée

[Simplicime] Besoin de "certitudes" qualité + fonctionnement

Messagepar Gibey » Mar 03 Aoû, 2010 19:23

Salut à tous,

Je suis entrain de chercher pour une amie une solution économique pour son mobile. Pour sa consommation je pencherai vers un forfait 4h (elle consomme entre 3 et 4h d'appel par mois et envoi quelques SMS et rien d'autre) à 19,9€/mois. Elle est actuellement chez SFR mais son engagement est terminé. Que me conseillez vous pour elle sachant qu'elle ne change pas souvent de téléphone (le sien doit avoir 3-4 ans) que j'aimerai si besoin facilement la monter de gamme. L'engagement n'est pas un soucis, l'achat d'un mobile pas vraiment souhaité (elle a l'habitude de celui-ci)... Moi je part sur l'idée d'une portabilité du numéro, avec ouverture de ligne sans engagement (est il possible de prendre plus tard un pack avec un téléphone en s'engageant ensuite 12 ou 24 mois ?).

Cherchant la même démarche pour son internet fixe, j'avais un temps envisagé un forfait idéo 2h mais cela revient à 44€+15€ (car zone non dégroupé) pour seulement un internet de base à la maison (pas d'appel) alors que pour 19,9 € (simplicime 4h) + 29,9€ (orange forfait internet basique avec abonnement inclus, mais pas d'appel ni télé sauf en passant par le PC et non la livebox) je pense couvrir ses besoins...

Je ne connais pas simplicime et m'interroge sur a compréhension du système : pour 19,9€ par mois elle aura (sans engagement) un forfait de 4h d'appel vers les fixes et mobiles de tous opérateurs en France. Le changement de formule lui sera t'il facturé (passer en engagement ou rester sans engagement mais augmenter son forfait ou prendre des options)... Comment procéder à sa portabilité (elle habite en campagne : les démarches peuvent elles se faire par internet ?)

D'avance merci pour elle
iPhone 3G 8Go avec Forfait Origami pour iphone à 36 euros par mois
Gibey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Simplicime] Besoin de "certitudes" qualité + fonctionne

Messagepar mathieu82 » Mar 03 Aoû, 2010 23:01

Bonsoir,

Si elle veut conserver son mobile, je lui conseille une offre sans engagement.
Simplicime peut faire l'affaire, 4h pour 20€ ou 3h+sms illimité pour le même prix.
Lorsque son mobile sera out, elle peut soit en emprunter un soit en acheter un pour 30-40€ (pas un iphone ou autre c'est sur). samsung fait des tel de base (tel + sms) pour quelques dizaine d'euros sans abonnement !

Oui la portabilité est la solution, il faut le numéro RIO quel obtient en appelant le 933 (gratuit)depuis son portable SFR actuel. Elle recevra son numéro d'identité opérateur qu'elle devra rentrer sur le site internet dans la case portabilité. Ainsi qq jours après son numéro sera porté et le nouvel opérateur résiliera l'ancien, ce n'est pas à elle de le faire. Attention si engagement chez l'ancien, celui ci lui facturera ce qu'elle doit.
Coupure entre l'ancien et le nouveau de qq min à 2 heures au plus (si tout va bien soit 99%).

Si elle veut internet, Free = 30€ par mois pour téléphone sur les fixes (+100 pays) + internet !

Simplicime, anciennement simpleo et debitel est la filiale low cost de SFR. Même couverture, mais - de service client, - de gadget -> - cher !!
Changer de formule sans engagement est gratuit, rajouter des options aussi (sauf le prix de l'option). Par contre avec engagement non, car par principe ils t'ont financé ton mobile...
Maintenant changer tous les mois d'option, de durée de forfait... me semble risquer qu'il y ai un loupé et au final un client mécontent.

Mois je suis chez simplicime depuis mars, et très content. Il y a pas mal de déçus car des déboires importants. Si tu l'inscris sur simplicime, n'oublie pas le parrainage, c'est 20€ d'offert pour les 2 !!

Si tu as d'autres questions !

j'oubliais, qualité réseau = à celle de SFR, qualité du service client inférieur aux grands opérateurs (mais c'est ce qui coute le plus cher),si tu veux un SC super, qu'elle reste chez les grands opérateurs, qualité du site internet (merdique au début car très souvent HS) très correct maintenant, peu de panne technique depuis 2 mois.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Gibey » Mer 04 Aoû, 2010 11:40

Un très grand merci Mathieu pour ce témoignage. Les éléments sont clairs et précis. Je vais en discuter tout à l'heure avec elle car je suis d'accord avec toi : il vaut mieux qu'elle ne change pas tous les mois de forfait...
Gibey
Très actif
Très actif

Messagepar Gibey » Mer 04 Aoû, 2010 15:56

Au fait Mathieu, comment organiser le parrainage (20€ pour toi, et 20€ pour elle ?). Si besoin, n'hésites pas à me répondre par MP
Gibey
Très actif
Très actif

Retourner vers Simplicime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message