[Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 00:42

tous les salariés & syndicats & médias le disent on va se retrouver dans la précarité, je réexplique a Ulrick pourquoi je dis ca, visiblement il ne saisie pas...

La je ne parle pas de l Etat ou de je ne sais quoi .. ou de je ne sais combien de personne ...

Je parle qu on avait un boite stable, un revenu X ..., un CDI, un bon encadrement, une perspective d evolution, une reconnue sur le marché...

Désormais on va bosser avec une boite dont la moitié des bureaux sont au maroc, qui n embauche qu en CDD, au smic pur & dur, ET QUI VA TOUT FAIRE POUR NOUS POUSSEZ VERS LA SORTIE car on coutera plus cher que les CDD au début + une baisse de 40% des salaires et la suppressions des avantages

Maintenant on vis un drame Ulrick,
stp des milliers de famille se trouve dans la situation décrite ci dessus ... si ca te plait de polémiquer sur ce mot, pas de soucis;

En revanche, je remercie tous les soutiens que l on m envoie ou note sur le site, & qui sont d accord avec le vrai drame que l on vit
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Sam 26 Mai, 2007 01:02

Déja , c'est Ulrich ... :evil:

Ensuite , j'ai tout a fait saisi le problème , je sais lire mais , je te dis simplement qu'il faut arreter de regarder le bout de ton nez et se rendre compte du type de contrat de beaucoup d'employés avant de parler de précarité .

benjihiphoplyon a écrit:embauche qu en CDD, au smic pur & dur

Et tu crois que le SMIC pur et dur n'est pas un problème pour des millions de foyers ???

Je vais prendre le cas d'un parent qui travaille 45 h par semaines , et qui gagne 960 € par mois , avec des CDD renouvellé au delà du nombre fixé par la législation .

Tu parles de définition de la précarité , donc moi je t'ai donné la définition retenue par l'Etat lorsqu'ils parlent de précarité .

Sinon comme je te l'ai dit , à la différence de nombreux employés ayant un emploi précaire , tu as 3 ans pour te retourner . Dans le contexte actuel , 3 ans c'est énorme , et ca permet de voir venir quand meme .

Il faut aussi se remettre en tete que tous les employés n'ont pas d'avantage .

Comme je l'ai dit , je ne cautionne pas l'action de SFR .

Tu vis un drame , c'est dommage mais rend toi compte que SFR n'est ni la première , ni la dernière entreprise à délocaliser / sous traiter / réduire ses effectifs . Et d'autres salariés n'ont pas la possibilité d'avoir 3 ans de travail dans le cas où la direction change son fusil d'épaule .

Je ne cherche pas à polémiquer , mais , c'est un forum , je donne mon opinion , et meme si je suis de tout coeur avec vous , je sais aussi que de très nombreuses personnes sont dans des situations bien pires que les votres .

Lorsque l'on poste sur un forum , il faut s'attendre à avoir des réponses de personnes qui n'ont pas la meme vision des choses .

Et désolé si , dans le contexte actuel de fermeture de site ou de délocalisation , je trouve qu'avoir 3 ans de travail est quand meme un point positif . Dans d'autres cas de délocalisation , les employés sont venus travailler un lundi matin , et il n'y avait plus rien dans l'usine (et comme ils n'avaient pas été licenciés , ils n'avaient droit à rien , et ne pouvaient meme pas travailler ailleurs) . Au moins , vous avez 3 ans de travail , c'est un moindre mal , SFR aurait pu vous virer tout simplement .
Dernière édition par Ulrich le Sam 26 Mai, 2007 01:10, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vigo » Sam 26 Mai, 2007 01:07

benjihiphoplyon a écrit:je sais pas comment les consommateurs révoltés peuvent manifester leur mécontentement envers notre direction ???

Si quelqu un sur le forum a une idée

tous appeler le 900 comme le temps d'attente est gratuit, et apres raccroche avant d'aller le conseiller
vigo
Habitué
Habitué

Messagepar princessbanga » Sam 26 Mai, 2007 01:40

Bon je crois que je vais en rajouter une louche...

Je comprends que beaucoup de gens n'ont pas d'emploi, beaucoup aussi sont en CDD, non pas par choix mais faute de mieux... et quand on décroche un cdi, ça veut dire qu'à part pour faute lourde ou grave, ou licenciement économique, on sait en principe qu'on peut y rester aussi longtemps qu'on le souhaite, pour s'en servir d'expérience ou pour y batir une carrière.

Mais je reprends les propos de benji, quand on sait les benefs que se fait SFR, et quand on sait que cette entreprise se débarrasse de nous en nous vendant à la sous-traitance, on n'est pas plus c*ns que les autres, on sait pertinament que l'on va coûter trop cher au sous-traitant et que ça va licencier à la pelle.

Alors petite précision pour ulrick : quand tu es en cdd, que tu sais dès le début qu'à la fin du mois ta mission se termine, tu es au courant, y a pas de surprise. Quand tu es en cdi, que tu t'es investi, que tu as tout fait pour être au top parce qu'on te promet des fonctions plus importantes, que tu te démènes comme un malade, et qu'au final tu ne sais pas ce que tu deviendras dans cette boîte dans deux mois, désolé mais ça fait peur.

Oui on vient de passer de cdi à emploi précaire, car on sait qu'on va nous virer dans moins d'un an ! Car ils n'attendront pas les 3 ans, ils vont monter des dossiers pour licencier abusivement. SFR l'a fait, pourquoi pas les sous-traitants ?

Des petits exemples pour terminer. Tu sais ce que ça fait quand tu es une mère isolée et que tu apprends ce qu'il se passe ? Que tu vas perdre 40% de ce que tu touchais auparavant ? Si tu n'as plus les primes pour survivre alors que tu as un temps partiel, car pour raison perso tu ne peux pas travailler plus (proche malade, problèmes de garde d'enfants) ? Car avec nos horaires peu "standard" il est difficile de se caler aux horaires des nourrices et autres...

Je confirme, c'est de la précarité masqué, et c'est encore plus une trahison parce qu'on s'est déchiré pour une boîte pleine de sous qui nous jète après nous avoir utilisé...
princessbanga
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 01:45

Princess Banga tu as dis le bon mot :

" la précarité cachée " c est le bon mot

merci Princess Banga pr ce soutient..
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar benly69 » Sam 26 Mai, 2007 01:58

Je viens de créer un blog http://haarweyn.unblog.fr/ sur la situation n' hésitez pas à faire circuler l' info.
benly69
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 02:22

je vais aller jeter un coup d oeuil au blog et faire passer le lien
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Aarkange » Sam 26 Mai, 2007 09:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec Ulrich, tout le monde prend des coups dans le monde du travail et ceci dans tous les secteurs, moi également je suis touché par le monde de l'automobile car j'ai été licencié économique il y a à peine 1 mois, et je n'ai qu'une envie : ME RELEVER ! ! !

Il y a du travail pour tout le monde, il suffit de chercher car l'heure tourne et les années aussi malheureusement, donc ne perdez pas de temps !

Vous avez une boule dans le ventre et je vous comprend, je vous dit juste une petite chose : A VOS CV car trois ans c'est long mais en même temps c'est très court lorsque l'on est dans le monde du travail... Courage quand même...

PS: On a gagné au moins une 20ène de newbies dans ce forum depuis quelques jours :wink:
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar samy » Sam 26 Mai, 2007 10:28

il faut surtout sensibilier les media
le gouvernement peut etre aussi
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 11:31

Je comprends ce qe tu veux dire Zen,
mais avant d aller faire un CV, on veut deja essayer de faire changer les choses & de faire annuler ce compromis !!!

on risque d aller manifester directement au siege ou de "camper" devant l agence des champs élysées pour manifester notre mécontentement.

Mais rassure toi Zen , mon CV est bel & bien en cours de préparation pour ailleur ... mais avant ca, il est important de manifester son mécontentement
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Aarkange » Sam 26 Mai, 2007 11:33

Bon Courage quand même... :jap:
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 11:35

Merci !!!!

Par contre je cherche toujours des idées "legales" pour que les consommateurs qui en aient envie manifestent leurs mécontentements et que la direction en prenne conscience !!!

HELP !
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar samy » Sam 26 Mai, 2007 11:35

Attention tout de meme pour Noos Numericable,
> les CDC étaient répartis dans beaucoup de pays (y compris pays de l'est)
> Les systemes d'informations suite à la fusion n'étaient pas optimales et la communication avec le client NOOS / NC se faisait parfois trés mal

Depuis ça marche mieux
D'ailleurs le contatc est plus sympa avec des CDC Teleperf des istes français

Cependant les CDC sont trés rigide , respectent à la lettre des consignes, les gestes co sont rares
Brefs pour moi la sous traitance du service client est une grosse erreur
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Sam 26 Mai, 2007 11:36

Bon la logique du 6 mai est encore bien présente ... Toujours 2 vision de la France (ou plutôt d'une vie en société qui s'affronte) :
- Travailler plus pour gagner plus : après tout si il faut travailler 50 h/semaine pour avoir un salaire décent pourquoi pas! (et les gosses ? ... faisons venir des filles opère de l'Est ou mieux et moins cher, imposons au jeune de 16 à 18 ans des travaux d'intérêt général : surveiller des gosses ça doit pas être plus compliquer que de surveiller des vaches et moins dangereux que maton
- Mettre l'individu (et son bien être) au centre des intérêts communs. Si je peut vivre en travaillant 35 h (voir 32) certes en possédant moins mais en n'étant pas forcement soumis au stress est-ce qu'au final je n'y gagne pas?

Les futurs ex employés SFR ne seront pas précaire (au sens "économique") mais qu'en est il dans la société : avec 750€ : on fait quoi une fois le loyer payé? Et même si le système social est bon en France en cas "d'accident grave de la vie" il se passe quoi?
Bien sur ils ne vont pas finir au 02/08/07 dans le caniveau, mais quand même.
Maintenant s'accorder sur les termes très bien encore faut il qu'il ai un (VRAI) sens : pour moi 750€ c'est le précarité sans aucun doute et 560€ c'est la misère!!! (mais bon il parait qu'à Paris les loyers sont hors de prix! Pourquoi vous croyez qu'à 33 ans j'ai encore ma chambre chez Papa-Maman?

Les discours de certains me font penser aux arguments avancés par Geoffroy Roux de Bézieux (président de l'association d'entrepreneurs high-tech Croissance Plus et accessoirement PDG de Virgin Mobile) : "Sur 10000 emplois perdus chaque années 10000 nouveaux sont créer"
La belle affaire! Mais le sont-il :
- dans les mêmes branches? (Sinon le temps de former les personnels qui prendra en charge les frais d'indemnisation des chômeur, le coût des formations ...)
- aux mêmes conditions?
- dans des secteurs géographiques compatibles avec une vie de famille déjà installée?

Mais de toutes façon bonnes Gens ne vous en faites un pas, la France a un nouveau Président qui à promis beaucoup qui ferra comme les autres (càd ce qu'il pourra) si il a (et il aura !!!) une majorité présidentielle. Et toi ami chômeur tu n'auras plus qu'à fermer ta bouche après 2 refus par là la sortie : mais de toute façon c'est pas grave car emploi ou pas tu ne rentras plus dans les statistiques des demandeurs d'emploi ... Le plein emploi en 5 ans COMME ÇA, J'Y CROIS!
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71

Messagepar benjihiphoplyon » Sam 26 Mai, 2007 11:41

Samy, y a un article qui est paru Jeudi dans "lyon capital", une enquête qui explique que Noos Numéricable n a pas évoluer depuis le probleme.

D ailleur j ai créer un sondage sur un site annexe qui dis la meme chose si tu veux jeter un oeuil
http://www.serialmaster.com/numericable ... topic=4609

le titre de l article de lyon capitale : "Noos numéricabe : ca grogne toujours!" edition sem 22/5/07

Mais Samy tu as raison pas mal de CDC étaient dans x pays ... mais avec le sous traitant qui reprends SFR, rien nous affirme que ce ne sera pas la meme chose ! malheureusement pour tout le monde
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Tr3nT » Sam 26 Mai, 2007 16:16

Je confirme !!!
Je suis abonné à Noos/NC et leur Hotline est catastrophique depuis qu'elle est sous traitée.
Les problèmes sont traités 6 mois après
Les CDC raccrochent au nez du client
Ils ne comprennent rien pour la plupart, ne suivant que leurs procédures
Bref la hotline de Noos est devenue ridicule
Performance Entreprises Équilibre + Mini pour Open 5Go + Open Jet Fibre 100Go
iPhone 6 + iPhone 6S + iPhone 7
Tr3nT
Très actif
Très actif

Messagepar samy » Sam 26 Mai, 2007 16:25

ah ça si tu tombe au maroc ... faut les faire répter 15 fois avant de comprendre ...
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar SAMESOOL » Sam 26 Mai, 2007 17:03

moi j ai une solution ...... d'accord elle vaut ce qu'elle vaut et en plus je le pense sincerement meme si certains trouveront ce genre d'operation "basique et primaire"mais .... Toutes ces boites qui delocalisent tout en faisant des bénéfices à n'en plus finir pour leurs actionnaires et leurs patrons nourris aux stock options eh bien ya qu'a les boycotter... et sur le motif de résil on leur explique cette raison. Put*** en FRance si on etait aussi un peu plus solidaire, t inquietes pas que ca les ferait reflechir a 2 fois avant de faire du n'importe quoi.Quand je vois notre nouveau president qui veut qu'on soit tous proprio de notre logement quand une grande majorite de jeunes n'arrive pas a trouver un studio a un loyer decent ca me fait :evil: (desole pour le HS) mais franchement tout est et devient comme ca!!!!
SAMESOOL
Habitué
Habitué

Messagepar samy » Sam 26 Mai, 2007 17:13

oui m'enfin ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de client qui résilie pour ça
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dodo86 » Sam 26 Mai, 2007 18:29

Coucou,
je suis nouvelle ici et salariée de sfr, un des 3 sites concernant par le "transfert "

j'ai lu un peu vos messages, merci a ceux qui nous soutiennent !
dodo86
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message