[Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Messagepar RuLeOfRoSe » Ven 25 Mai, 2007 16:08

Petit calcul pr éclairer les lanternes d'animir via la passation de mon contrat:

Aujourd'hui salaire 30h/semaine avec dimanches travaillés + activité commerciale = en moyenne 1150E.
Au 1er Aout, contrat DE BASE (27.5h) repris tel quel sans possibilité de travailler plus avec annulation des dimanches et activité commerciale sucrés par la passation = 750E... C'est pas de la précarité?! Nooooon, tu as raison je devrais relativiser, vraiment je suis un sale démago, aller soyons fou je suis même communiste et un fainéant d'jeune au passage!!!! En enlevant mes primes et avec ce salaire ma déclaration passera de 20000E/an à 10500-11000E! Mdrrrrrrr!!!! Noooon c'est vraiment pas grave, je passe sous la barre des 11000 et je rempoche les APL comme quand j'étais étudiant!!!! Yihhhaaaaa!!!!!!!!!

Les abonnés vont clairement empatir aussi, qui d'entre nous va garder sa conscience professionnelle?! Ca ne durera pas... Elle s'envolera aussi vite que la moitié de mon salaire annuel!!!!
SFR 4h7/7+4h Tout op S&WE + 115 textos + Wap illimité 31E/mois // Sony ericsson W850i et K800i
RuLeOfRoSe
Newbie
Newbie

Messagepar animir » Ven 25 Mai, 2007 16:12

je vais etre plus clair...la précarité, c est etre obligé de mendier, ton calcul me fait effectivement froid dans le dos et j en suis désolé pour toi. mais ne va pas me dire que tu vas etre dans une situation précaire? à moins que tu ne puisses effectivement plus payer ton logement et plus payer ta bouffe ...

dans ce cas ok, et pardon.
animir
Habitué
Habitué

Messagepar Aarkange » Ven 25 Mai, 2007 16:16

RuLeOfRoSe a écrit:Petit calcul pr éclairer les lanternes d'animir via la passation de mon contrat:

Aujourd'hui salaire 30h/semaine avec dimanches travaillés + activité commerciale = en moyenne 1150E.

Soyons un peu courtois, car je gagne la même somme en travaillant 39 H :shock:

Qui ce fait avoir :?:
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 25 Mai, 2007 16:29

Et dans mon ancienne boite , je gagnais 200 € de moins pour 35 h , mais avec des dépassements d'horaires très fréquents et qui sont "récupérés" , mais uniquement quand ca les arrange , en nous laissant terminer 1/2 h avant ou 1 h avant , mais sans oublier de le rappeler le jour où tu ne peux pas terminer 2 - 3 h plus tard que tes horaires normaux .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar keolis » Ven 25 Mai, 2007 18:56

Il y'a bien précarité car aucune information sur ce que vont devenir ces personnes dans 3 ans. Total soutient au personnel SFR. Si seulement on pourrait faire quelques choses je serais en première ligne pour apporter mon soutient.
LG G2
Orange Origami 4G 24/7 4Go
Orange ADSL zen
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 18:57

Y en a pas la qui ne comprenne pas tout ICI !!! C est dingue !!!

ce que veut dire RuLeOfRoSe, kéolis, rince banga, over & moi meme quand on parle de précarité c est effectivement un salaire au smic associé, et c est la que le mot PRECAIRE trouve tout son sens :

* un emploi normalement assuré pendant 3 ans (et apres??) par un sous traitant de sous traitant, qui n embauche le reste du personnel QU EN CDD, en intérim, et avec un turn over extreme...
*De plus, salarié SFR , ont risque d etre tenté de tout faire pour nous faire craquer & aller vers la sortie vu qu au début, on va rester sur la meme grille tarifaire de SFR ( c est la loi), avantage en moins, donc on coutera cher au sous traitant,........... imaginez le comportement qu il sera tenté de faire pour faire des économies ... (et quand on voit où ils sont capables d aller pour de l argent... ca fais peur)

Pour ceux qui ont du mal avec le sens précaire, qui mélange précarité & mendicité, voila le sens excact :
> précaire
(adjectif)
Qui n'a pas de durée certaine, qui n'a pas de stabilité.

===>Quand on nous dis qu on pense nous garder X temps mais qu apres rien de sur ... quand on connait les conditions de travail de cette société & son turn over aux cadences infernales .. alors le mot PRECAIRE peux flirter avec SFR ....

Alors Mesdames et Monsieurs avant de juger, le pouce levé, si notre situation sera précaire ou pas, venez sur le terrain, reliser la définition de précaire .. et voila!

ps : merci à kéolis pour ton soutient & ta remarque intelligente ainsi qu aux autres
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 20:09

de plus, selon le journal du net :

Record des profits attendus pour SFR
(25/05/2007)

SFR devrait dégager des profits records d'ici à 2008, selon Les Echos, citant un rapport du cabinet Sextant rédigé pour le compte du comité d'entreprise de l'opérateur.

Ce rapport, qui date d'octobre 2006, prévoit un taux de marge moyen pour 2005-2008 supérieur à celui de 2001-2004. La marge nette devrait atteindre "un niveau record" de 20 % fin 2008. Des bons résultats dont profiteraient très largement Vodafone et Vivendi, les actionnaires de SFR. Le rapport parle même de "logique de vache à lait".

Dans le même temps, SFR a annoncé mercredi un projet d'externalisation de trois centres d'appels, employant 1.900 salariés à Lyon, Toulouse et Poitiers.
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar ozeoboggy » Ven 25 Mai, 2007 20:23

benji tu bosses dans quel service à lyon ? valo ?
ozeoboggy

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 20:27

oui !
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Asus RTP 2007 » Ven 25 Mai, 2007 20:31

Bonjour à tous,

En effet, c'est un véritable scandale, voilà comment les dirigeants d'SFR remercient les salariés qui bossent toute l'année du mieux possible (et cela se voit, au vu des résultats...) pour remplir les objectifs de la boîte depuis tant d'année... Sur le site de Paris, ils ont fait ça differemment : un démenagement au fin fond de l'Essonne + un amenagement du temps de travail, qui, au final, a vu le depart d'environ 150 salariés...

J'imagine très bien la gueule du directeur de site de Lyon, avec son noeud de pap', qui balance que cette mesure est :"pour le bien des salariés..."

De tte façon, personne n'est dupe, ce n'est que le début, tout va explosé tôt ou tard. Il est PRIMORDIAL que tous les clients soient informés de ces pratiques, j'invite tout le monde à en parler autour d'eux, à faire la promotion de la portabilité à 10jours pour aller ailleurs, à écrire et/ou appeler le Service Client pour faire part de votre mécontentement.
La seule et unique chose qui fera tiquer l'etat major, c'est la dégradation de l'image de la marque SFR.

On reste solidaire et on vous attend très prochainement pour monter sur Paris afin de "passer le bonjour" aux dirigeants, à la Défense, pour qui les salariés qui ont crée et pérénisé cette image pendant tant d'années, ne represente qu'une simple variable d'ajustement afin de se remplir les poches, sur le dos des clients, et sur le dos de ses propres salariés.
Asus RTP 2007
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 20:33

Asus RTP, t es su le site de Lyon aussi ??

efffectivement, il faut que tout le monde aille sur paris, au siege, crier notre mécontentement :
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Asus RTP 2007 » Ven 25 Mai, 2007 20:41

Non... sur le "fameux" site vitrine de Massy Palaiseau : AFPA, intérimaire, temps partiels, turn-over, etc... l'avenir quoi...
Asus RTP 2007
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 20:43

ok !!! Massy ...

quelles sont les réactions sur votre site quant a notre vente au sous traitant Infomobile, sous traitant de TP ??

(d ailleur je t es envoyé un Message privé)
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar benly69 » Ven 25 Mai, 2007 22:24

Il y a une manif de prévu pour Paris ?
benly69
Newbie
Newbie

Messagepar Sniper95 » Ven 25 Mai, 2007 22:43

Moi ce que je comprends c'est que SFR a donneé le SC de SFR la Carte a un sous Traitant que quands on l'appelle pour avoire de l'aide bas il ce foute de la gueule du Client alors la SFR il vonds faire un Dépot de Bilan si il donne le SC Forfait a un Sous Traitant la j'appelle sa du SUICIDE

Si vous voulez faire Bouger vos Chef je vous conseil de pas répondre au téléphone quands les Clients appelles pendant 24h00 et vous allez voire que sa bouger tout seul et si il y a aucun EFFET prolonger cette manif.

Moi je voulaient étre client chez SFR en Forfait bas c'est raté car je suis déja client en SFR la Carte et vu comme le sous traitant est avec les client SFR la Carte sa me donne pas envie si sa va étre un autre sous traitant qui va s'occuper du SC Forfait.

Je vous shouaite a tous les Personnel du SC Forfait de pas lacher l'affaire car si vous lacher SFR va en profité . COURAGE !!

Je vous shouaite un Bon Courage a tous :).
J'ai un abomment chez Orange Forfait Pro 4h00 a 54€/mois,
Nokia N82 ( Edge, 3G, 3G+ )

M6 Mobile 2h00 sms ilimité + appel illimité aprés la 1er minutes de 20h00 a 8h00 + week-end + internet illimité 20h/8h00:29.99€/mois
Sniper95
Très actif
Très actif

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 22:49

merci sniper!
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Ance » Ven 25 Mai, 2007 22:58

Je suis outré d'un tel comportement et d'un tel changement si précoce, ce dans l'unique but de faire encore plus de profit !!!!!

Ayant une amie directement impliquée je tiens a apporter mon soutient du mieux que je le pourrais.

Bon courage !
Ance
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 23:00

je sais pas comment les consommateurs révoltés peuvent manifester leur mécontentement envers notre direction ???

Si quelqu un sur le forum a une idée
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar kiliwash » Ven 25 Mai, 2007 23:47

Tout mon soutien aux 1900 collègues de SFR SC de toulouse Poitiers & Lyon.
Pour comprendre l'hypocrisie de SFR vis a vis de ses salariés voici ce qu'on trouve sur le site internet en matiere de citoyenneté :

Collaborateurs
Une politique d'innovation sociale
Pour SFR, la performance de l'entreprise est indissociable de sa responsabilité sociale. Sa politique de ressources humaines vise à offrir à chaque collaborateur la possibilité de bâtir son projet professionnel en harmonie avec son projet de vie. Elle va de pair avec une politique innovante en matière d'égalité des chances et d'accompagnement de l'engagement citoyen des salariés.

> Pour tout savoir sur notre politique ressources humaines

Client soyez convaincu que la même hypocrisie se profile a votre égard.
Seul votre porte feuille les intéresses.
kiliwash
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 26 Mai, 2007 00:25

benjihiphoplyon a écrit:c est effectivement un salaire au smic associé, et c est la que le mot PRECAIRE trouve tout son sens

Et ce que qui a été dit , c'est que beaucoup de personnes ont le SMIC avec 35 h par semaines , et n'ont pas de CDI , ils ont des CDD de 1 ou 2 mois , voire meme , des contrats à la journée comme les interrimaires...

benjihiphoplyon a écrit:Alors Mesdames et Monsieurs avant de juger, le pouce levé, si notre situation sera précaire ou pas, venez sur le terrain, reliser la définition de précaire .. et voila!

Et toi aussi , relis al définition de précaire .

Au niveau de la définition donnée par l'Etat , un emploi précaire est un emploi ne correspondant pas à un CDI à temps plein .

Toutes les autres formes d'emploi (CDD , intérim , temps partiel) sont considérés comme précaires .

"Les emplois précaires sont rassemblés par l’INSEE sous le vocable “Formes particulières d’emploi” qui désigne un ensemble de contrats de travail aux formes juridiques différentes : contrats à durée déterminée, intérim, stages et contrats aidés. Les contrats d’apprentissage ne sont pas inclus dans ce décompte.
Il y a, par ailleurs, des situations de sous-emploi qui entrent dans la catégorie des emplois précaires. Les travailleurs qui sont soumis à une activité inférieure à la durée normale de travail et qui désirent travailler
davantage, les “salariés à temps partiel contraint”, sont dans ce cas."

Tu as 3 ans pour te retourner , mais dans d'autres secteurs les employés sont prévenus le matin que leur mission d'interim est terminée , ou alors ils ne savent pas ce qu'ils auront à la fin du mois , lorsque leur CDD sera terminé .

Essayez de réfléchir à la situation que vivent au quotidiens des millions de personnes , qui ne savent pas comment se passera leur lendemain .

Je ne cautionne en aucun cas l'attitude de SFR , surtout après les résultats de la branche téléphonie mais il faut replacer les choses dans leur contexte , et porter l'affaire auprès des bons organismes comme les prud'homme par exemple .

kiliwash a écrit:Seul votre porte feuille les intéresses.

Ca c'est pas vraiment nouveau malheureusement , et ce dans de nombreux domaines.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message