[Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Messagepar cracker33 » Jeu 24 Mai, 2007 16:09

Ah la sous-traitance, quelle plaie de l'économie :evil:

Bon courage les CDC vous allez devoir vous battre, mais face à une direction qui n'en à rien à faire, je pense qu'ils vont aller jusqu'au bout...
Nokia Asha 300 avec forfait Bouygtel Eden Smartphone 24/24 3GO
cracker33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar princessbanga » Jeu 24 Mai, 2007 17:13

Mon Dieu que je suis d'accord ! Je ne savais pas tout à propose des lignes collabo et tout ça mais je m'en doutais...

Il y a eu une manifestation à Lyon en centre ville aujourd'hui, devant les espaces SFR et tout ça... Perso je ne lacherai pas l'affaire, et le mot d'ordre est bien énoncé dans le poste que je viens de lire : ça va être un beau rythme de croisière, plus de prise de tête en attendant de chercher du taf ailleurs !
princessbanga
Newbie
Newbie

Messagepar ozeoboggy » Jeu 24 Mai, 2007 17:35

nous c'était à poitiers...manif aussi dans le centre ville...faut rien lacher...
ozeoboggy

.....

Messagepar koxxie » Jeu 24 Mai, 2007 18:03

Et tout ça pour la pérénnité de notre emploi !!

SFR NE VEUT PAS AVOIR A FAIRE DE PLAN SOCIAL !!! quel honte pour leur image de marque.

Et en même temps, pas le droit de faire de plan social quand on gagne des millions il me semble !!

Leur souhait : ne conserver en interne que des emplois engendrant des bénéfices directs, ce qui n'est pas le cas du service client d'après eux afin de reverser encore et encore et encore plus d'argents aux actionnaires !
koxxie
Newbie
Newbie

Messagepar ozeoboggy » Jeu 24 Mai, 2007 18:11

leur processus de migration vers la valo n'a pas eu le succès escompté...mais bon de toute facon même si le site (de poitiers) était passé intégralement en valo je suis quasiment sûr qu'il y aurait quand même eu rachat....capitalisme quant tu nous tiens...
ozeoboggy

Messagepar benjihiphoplyon » Jeu 24 Mai, 2007 18:36

moi aussi j ai fais la manif devant les espaces SFR a lyon ...

J ai 23ans, j ai cru en SFR, je me sens trahi .. je me suis investi comme un malade ... bref ...

FRANCE 3 vient de publier ca :
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 4.askc7mfe
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Messagepar samy » Jeu 24 Mai, 2007 20:46

je pensais qu'Infomobile appartenait à Bouygues à l'époque de Kooby
bon ben ça du etre revendu
Je suis de tout coeur avec les CDC , ne lachez rien , contactez les médias , c'est lamentable
J'espere sincerement que cela ne va pas arriver chez les deux autres opérateurs mobiles qui sont plus mesurés sur la sous traitance du SC
Un entreprise qui ne considere pas comme primordiale la relation avec ces clients risque gros , on le voit avec les FAI
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Courage

Messagepar titiboy » Jeu 24 Mai, 2007 20:47

Je suis de tout coeur avec vous!

Moi ce qui me fait peur aussi, c'est la baisse de qualité du service client! Ayant travaillé a un poste important chez Téléperformance, ou meme comme CC il y a quelques années, je sais a peu pres a quoi m'attendre. Les CC de TP n ont pas le meme investissement dans la boite. De plus il y a une perte d information entre les différents services, et les CC de TP n auront pas le meme poids dans les décisions sr les comptes des clients! Il faut souhaiter que aucun client n 'ai a se plaindre, sinon, je donne pas cher de SFR!

Ou va t on retrouver la qualité du service client cher à SFR?
en plus, ils ont sorti leur offre ADSL, et qui va s ocuper de ca ? TP aussi?
L argument de SFR etait les compétences des techniciens et du service client! c est assez mal barré!

A BAS TELEPERFORMANCE!
titiboy
Newbie
Newbie

Messagepar benjihiphoplyon » Jeu 24 Mai, 2007 21:09

voila pour ceux qui veulent regarder la vidéo de la greve SFR, c est a la une du journal

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=69000

POUR CEUX qui comprennent pas bien le fonctionnement : pour comprendre ce qui se passe& ce qui va nous arriver a SFR, lis ces quelques lignes:

le groupe VIVENDI NEUF CEGETEL...

8.7 milliards de bénéfices ... ca ne suffit pas .

Les actionnaires SFR veulent plus de dividendes .. pour ca, ils viennent de décider d arreter le service client géré par SFR, car les chargés de clienteles géré par SFR sont bien payé et ont tous les avantages & primes.
SFR a donc décidé de sous traité entierement* le service client des abonnés par un sous traitant d'un sous traitant !!!!! : bonjour les dégâts... oui oui : le sous traitant d un sous traitant, vous ne revez pas !!!

Ce sous traitant sappel INFOMOBILE, groupe TELEPERFORMANCE: TELEPERFORMANCE par exemple, c est le groupe qui asssure la Hotline très critiquée et visée par la directiion générales des Fraudes : NOOS NUMERICABLE...

TELEPERFORMANCE n embauche que des CDD, turn over extreme, pression, conditions de travail deplorables ...

ABONNE SFR, quand vous aurez besoin d aide, sachez qu en appelant le service client, vous tomberez sur un sous traitant de sous traitant, le meme que Noos ... avec un chargé de clientele SANS FORMATION & QUALIFICATION, payé au smic & en CDD !!!

La qualité va se dégradée à une allure sans nom ...

*90% sera géré par les sous traitants / seul le site de Massy (paris) reste SFR. Poitier, Toulouse, Lyon n existe plus des le 1aout
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar cracker33 » Jeu 24 Mai, 2007 21:39

Je suppose que le seul site restant sera réservé aux professionels et aux titulaires d'un forfait SFR Entreprises?
Nokia Asha 300 avec forfait Bouygtel Eden Smartphone 24/24 3GO
cracker33
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar benly69 » Jeu 24 Mai, 2007 21:39

Je suis CDC sur le site de Lyon et je suis simplement dégoutée.J' étais moi aussi a la manif de cet apres-midi mais je n' ai que peu d' espoir que les choses evoluent ds le bon sens....Ce qui est sur c' est qu' avec la disparition des sites internes la qualité pour les clients c' est bien fini !!!!
Et d' avoir entendu le directeur du site de Lyon signifier que tout ceci c' etait pour notre bien m' a encore plus ecoeurée.
benly69
Newbie
Newbie

Messagepar max25 » Ven 25 Mai, 2007 09:16

Si SFR si met les 2 autres risque fort aussi de faire pareil. :cry:
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar ozeoboggy » Ven 25 Mai, 2007 09:31

PARIS (Dow Jones)--Un rapport du cabinet d'expertise comptable Sextant, remis au comité central d'entreprise de SFR en octobre dernier, estime que l'opérateur de téléphonie mobile est dans une logique d'activité de "vache à lait qu'il faut désormais traire" pour ses deux actionnaires Vivendi (12777.FR) et Vodafone (VOD), indique Les Echos qui s'est procuré ce document de 391 pages.

"L'opérateur est entré dans une phase d'optimisation de coûts qui devrait lui permettre d'accroître ses marges opérationnelles", souligne le document qui prévoit que le flux de trésorerie de l'opérateur mobile pourrait représenter 30% de son chiffre d'affaires à la fin 2008, contre 26% fin 2005.

"La marge nette devrait atteindre 20% à la fin 2008, un niveau record", affirme également Sextant, qui a eu accès à des données opérationnelles beaucoup plus pécises que celles fournies aux analystes financiers, selon Les Echos.

SFR devrait ainsi verser 1,617 milliard d'euros de dividendes en 2007, et 180 millions d'euros de plus en 2008.

Les Echos précise que le document prend toute son importance deux jours après l'annonce par SFR de l'externalisation de trois centres d'appels employant 1.900 salariés.
ozeoboggy

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 11:11

ozeoboggy je suis scandalisé par ces infos !!!!!

2000 familles qui vivaient bien, vont se retrouver en situation précaire chez un sous traitant de sous traitant !!!!! alors que l entreprise prévoit des niveaux records de bénéfices !

SCANDALE : SFR

VIRONS mieux VIRONS mobile
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar benjihiphoplyon » Ven 25 Mai, 2007 11:32

ceux qui veulent jetter un coup d oeuil :

M6 toulouse a filmé la manifestatiion,... la chaine est bien pessimiste sur notre avenir... regardez (4eme sujet)

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=31000#

et toujours celle de lyon (1er sujet)

http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=69000

n hésitez pas a regardez, et faire passer ces infos.... car Orange & Bouygues risquent d être tenté si personne ne crie au SCANDALE
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar ozeoboggy » Ven 25 Mai, 2007 12:16

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part1

regardez à 4'45 sec...selon stéphane groz, directeur du site...la cession c'est pour rester les meilleurs ;) ca me fait bien marrer...on étaient déjà selon eux les meilleurs alors à quoi ca sert...pourquoi ne dit il pas la vérité à savoir que c'est toujours pour augmenter la rentabilité...
ozeoboggy

Messagepar antome » Ven 25 Mai, 2007 13:07

Le lien donné par Ozeoboggy n'est pas le bon (où plutôt il renvois à l'édition du jour) :
Le reportage en question : ICI

EDIT : Pour arracher un sourire à tous :
IMAGE BIENTÔT COLLECTOR :
Image
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar animir » Ven 25 Mai, 2007 14:21

benjihiphoplyon a écrit:ozeoboggy je suis scandalisé par ces infos !!!!!
2000 familles qui vivaient bien, vont se retrouver en situation précaire chez un sous traitant de sous traitant !!!!! alors que l entreprise prévoit des niveaux records de bénéfices !
SCANDALE : SFR
VIRONS mieux VIRONS mobile

juste pour relativiser un petit peu, je suis d accord que c est pas propre de transférer l activité, que c est pour des raisons boursieres etc...

et aussi que la situation des personnes touchées va se dégrader

mais faut pas pousser la demago trop loin, on va ptet pas parler de précarité...la précarité en France, c est pas avoir de logement fixe, un revenu hyper aleatoire et du mal à boucler les fins de mois.... ce qui sera qd meme pas le cas, on va pas dire que les 70 000 personnes qui bossent actuellement chez TP sont en situation précaire...ca serait un ptit peu abusé vis à vis de ceux qui touchent à peine le smic et vivent dans une chambre d hotel...
animir
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 25 Mai, 2007 14:31

Et de ceux qi touchent le SMIC et qui habitent dans des chambres de bonne en payant 600 € par mois et auxquels il reste environ 400 € par mois pour vivre ...

Meme si je ne trouve pas que ces changements soient une bonne chose , que ce soit pour les employés mais aussi pour les clients .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aarkange » Ven 25 Mai, 2007 14:46

max25 a écrit:Si SFR si met les 2 autres risque fort aussi de faire pareil. :cry:

BoT en perdrai sa certification NF Service pour ses centres de relation clients forfait grand public :roll:
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message