[Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Messagepar benjihiphoplyon » Mer 17 Oct, 2007 21:39

on le sait deja malhereusement que pas mal de monde vit avec 950e, mais merci de le rappeler Ulrich !

je denonce simplement le plan social de sfr....

mais on a déja debattu de ça en debut de topic, je ne reviens pas dessus personellement :angel:
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Mer 17 Oct, 2007 22:05

On en a débattu en début du topic , mais tu reviens systématiquement sur le point des 950 € net ainsi que sur les amplitudes horaires .

Les employés SFR avaient des avantages avant , ca ok , mais ce n'est pas non plus la peine de revenir régulièrement sur les 950 € net et les amplitudes horaires , car tu oublies trop facilement que la majorité des Francais sont dans cette situation .

Tu dénonces le plan social de SFR , mais depuis 8 pages , je pense que tout le monde a compris .

Si c'est pour apporter des éléments nouveaux au topic , ok , mais si c'est pour répéter "950 € , amplitude 7 h - 22 h , planning connu 7 jours à l'avance" , autant ne rien écrire , surtout quand cela représente le quotidien de millions de Francais .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Jeu 18 Oct, 2007 14:45

Que CES conditions représentent la majorité des français j'en doute!
Pour les < 1000€/mois, je ne mets pas en doute.
Par contre les amplitudes horaires 7-22 7/7 je doute que la majorité des français y soit soumis, quand en plus on voit que les planning sont connus à J-7 c'est pas évident pour une mère célibataire de prévoir les nounous et au dernier moment c'est toujours plus cher.

Que beaucoup de Français vivent avec 950€ OK, mais tous n’auront sûrement pas les contraintes.

Et pour couper cours à la polémique je suis pas (que) un facho de gauche : je suis pour les ouvertures des centres commerciaux comme au Portugal (10-24h 7/7j) à condition que ce soit choisi (ou du moins accepté) par les employés.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 18 Oct, 2007 16:17

Si si ca correspond à une majorité des francais .

Les employés du secteur du tourisme , des loisirs , de l'hôtellerie , l'industrie , le secteur hospitalier , la grande distribution entre autre ont ces contraintes au quotidien.

Je n'ai pas dit que c'était évident pour les mères de familles célibataires mais c'est courant malheureusement .

Et ce genre de pratique a tendance à etre de plus en plus présent , et ce meme dans de nombreuses collectivités territoriales avec des agents non titulaires de la FPT .

Et contrairement aux annonces du gouvernement , ce n'est pas toujours l'employé qui choisi de travailler plus , très souvent l'employeur impose de plus en plus de flexibilité . Meme si légalement , l'employeur n'a pas le droit de dire "c'est ca ou la porte" , ils ne se gênent pas le faire largement sous entendre .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Jeu 18 Oct, 2007 20:06

Pour bien connaître le milieu hospitalier je peux te dire que dans le milieu hospitalier :
1/ les planning sont connus au moins à 2 mois à l'avance (ce qui permet aux parents de prévoir les horaires de nounous ...)

2/ les amplitudes horaires sont rarement celles-ci : selon les services on a une équipe de jour (7h-14/15h), une équipe de soir (13h-21h) et une équipe de nuit (21h-7h), les équipe de nuits NE CHANGENT PAS de plages horaires, dans la plus part des hôpitaux de l'AP HP les autres non plus, dans certains hôpitaux de banlieue il peut y avoir des roulement entre équipe de jour et de soir. Ensuite il peut exister des cas particuliers comme en réanimation ou les infirmier travaillent 12h par jour de jour pendant 2 mois puis 12h de nuit pendant 2 mois, avec un maximum de 3 jours d'affilés et 4jours/semaine.
$
3/ une bonne partie des personnels hospitalier travaille horaire fixe (consultations, hôpital de jour,

Et dans l'industrie (c'était le cas il y a quelques années) : les cadences des 8 h se faisaient par quinzaine, et pas au jour le jour.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 18 Oct, 2007 20:34

Ca dépend vraiment des hopitaux , il n'y a pas que les hopitaux de l'assistance publique , je connais aussi le milieu hospitalier , et ce n'est pas toujours avec des roulements établis 2 ou 3 mois à l'avance .

Et les plannings prévus longtemps à l'avance ne sont pas valables pour toutes les professions médicales .

De nombreuses infirmières se retrouvent dans des hopitaux public à avoir des plannings changés 1 semaine à l'avance.

Et dans les cliniques privés c'est encore pire .

Des sous effectifs importants dans le secteur sont la cause de changements d'horaires jusqu'à 1 semaine avant , et tu ne vas pas me dire que les effectifs des infirmières , aides soignantes est suffisant .

Et pour l'industrie , ca fait un bon moment qu'il est demandé aux employés de s'adapter .

Certes certaines entreprises respectent les employés en établissant des plannings à l'avance mais ce genre de pratique a tendance à etre de moins en moins présent .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: [Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Messagepar malcom » Lun 21 Déc, 2009 16:58

Franchement je ne sais pas si vous êtes comme moi et regrettez l'ancien SC de SFR mais je le trouvais plus disponible en période de fêtes...injoignable depuis vendredi...samedi...tous les conseillers sont en ligne...ce matin...on nous demande de rappeller à 15h et maintenant c'est entre 20H et 21H!

Une question, est ce vrai qu'une partie du SC est désormais externalisée vers les pays du maghreb?
malcom
Habitué
Habitué

Messagepar benjihiphoplyon » Lun 21 Déc, 2009 22:16

Oui, une partie de Téléperformance (sous traitant) est à Casablanca
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Messagepar Nico1234 » Mer 23 Déc, 2009 05:20

Quelle cata ! Parfois il est tout simplement impossible à joindre ce service clients. Quand je compare à Orange (j'ai Orange Premier, je ne sais pas si ça change grand chose ou pas) ou Bouygues (qui a clairement le meilleur service clients) je me dis que SFR a de gros progrès à faire. Et comme dit plus haut, c'était mieux avant !
BB Bold Torch & iPhone 4S, Origami Jet 15h, SMS/MMS illimités, Blackberry, SIM jumelles ; U530/Intense PC illimité
BB Bold 9700; Illimytics Pro 3G+ 20H, Business Mail, SMS illimités ; VMCC3G+ / 500 Mo
Motorola 9505A ; Iridium
Nico1234
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Torch

Messagepar thesurfer17 » Jeu 24 Déc, 2009 15:16

Je me suis plaint de ce manque de disponibilité du SC ces jours-ci .On m'a répondu qu'à cause de la neige bcp de conseillers n'avaient pu se rendre à leur travail.
Il y avait donc de la neige à Casa :?:

Alors info ou intox :!:
SFR Power 50Go
thesurfer17
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR

Messagepar bd75 » Dim 27 Déc, 2009 18:11

bjr,

toute l'histoire de ce drame - et bien d'autres révélations - dans un livre à paraître.
quelques extraits ici... http://sfr-lelivre.jimdo.com/

@ bientôt...
bd75
Newbie
Newbie

Messagepar malcom » Lun 28 Déc, 2009 20:53

J'ai réussi à joindre mon SC pour un problème de facture, 30 minutes de perdu avec des incompétents...je crois que je vais laisser tomber.
malcom
Habitué
Habitué

Messagepar benjihiphoplyon » Lun 28 Déc, 2009 22:05

et ouai, le 900 n est plus comme avant

j y etais salarié avant et depuis que le 900 a été délocalisé je suis parti bossé chez Bouygues...

Je compatie
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message