[Actu] Transfert des centres d'appels à des sous-traitants

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Messagepar nycolass » Mer 27 Juin, 2007 23:20

De toute façon le but est de faire appel tôt ou tard à des centre d'appel situé dans des pays à très faible coup salarial...
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Messagepar nycolass » Mer 27 Juin, 2007 23:21

Réduction des coûts et augmentation des marges pour que les actionnaires soient heureux...
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Messagepar benjihiphoplyon » Lun 02 Juil, 2007 21:25

Mercredi 4 juillet, Nicolas Sarkozy reçoit à l'Elysée les représentants des salariés SFR, face à leurs inquiétudes du projet de transfert vers deux sous-traitants.

Les salariés de Toulouse, Lyon & Poitier prévoient de se réunir ce jour là, à Paris afin de manifester.

Rappelons également que le Tribunal de Grande Instance de Paris rendra son verdict le 10 juillet sur ce proet de transfert.


Quand à la qualité du service client SFR, c est vrai qu il est au plus bas de son histoire.

Jusqu'à 30 min d'attentes, 1 mois de retards sur les dossiers & courriers !

Sur le site de Lyon, un temps de 6 minutes entre chaques appels ( contre 40 secondes avant l annonce), et 301 arrêts maladies sur les 550 salariés !
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Messagepar samy » Mar 03 Juil, 2007 20:52

c'est trés bien de la part du président de la république !
en plus ça va etre médiatisé , c'est cool

Faites du bruit !!!!!
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Messagepar benjihiphoplyon » Sam 07 Juil, 2007 03:02

Selon mes informations , la direction de SFR serait entrain de renoncer à transférer son centre d appel aux sous-traitants au 1er août, comme prévu...

Face aux multiples greves a répétitions, la rencontre avec sarkozy, le soutient des médias de presses écrites, la greves passives des salariés ne prennant que peu d appels (enclanchant jusqu a des temps d attentes de 60min & 1mois de retard de courrier), et l'occupation des locaux 24/24, meme la nuit, sur les 3 sites, SFR reconnait pour la première fois la crise.

Cependant SFR songe toujours à sous-traiter sa hotline en fin d'année... Les syndicats demanderaient toujours en majorité, le retrait du projet..
Mais c'est toujours un pas de gagné... & on attendant le 10 juillet pour la réponse du tribunal !

Certaines sources affirment que suite à la mauvaise gestion du conflit, l incapacité de SFR de sous traité sa Hotline suite à la crise, & la peur des repreuneurs d embaucher 2 000 personnes en colère, Hervé Mathieu Ricourt, PDG de SFR service client, serait sur la selette .. A suivre...
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Messagepar sisi37 » Mer 11 Juil, 2007 09:53

J'ai vu ce matin que le TGI avait accepté le projet de transfert (http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... s-victoire), je trouve ça dégueulasse pour les employés !
Faites vos achats partout en profitant de remises sur www.best-cashback.com
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Messagepar benjihiphoplyon » Mer 11 Juil, 2007 21:21

en faite la communication de SFR est loin de représenter la véracité du jugement :

Le juge préfère remettre le dossier à un juge de "fond" , audience prévue debut septembre, pour analyser le dossier sur le fond & non sur la forme.

La décision n'étant pas suspensive, SFR peux donc transférer ses centres aux sous-traitants. Effectivement le juge du TGI a confirmé que l accord GPEC est compatible avec le transfert, mais n a pas DEBOUTE les syndicats SFR, au contraire.

L'annonce de la décision du TGI du 10 juillet et la traduction qui en a été faite par la direction dans sa communication, ont provoqué la stupeur sur les sites concernés.
Les organisations syndicales attirent solennellement l'attention de la direction sur les risques graves de "dérapage violent" du conflit tant vis à vis des personnes que des biens.

Nous sommes tous mobilisés & le service client obtient les résultats qualitatifs les plus bas de son histoire : Jusqu'à 60min d attente, cellules techniques, fidélisation INJOIGNABLE, courrier non traité et/ou avec 1 mois de retard...
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Messagepar benjihiphoplyon » Ven 20 Juil, 2007 20:18

je vous propose de voir la video que l on a fait au service client sur le mouvement :


vous verez les beaux mecs & filles du service client !!!!


le lien : http://www.dailymotion.com/benjii691/vi ... c_business
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Messagepar antome » Mar 24 Juil, 2007 12:01

Allez pour vous faire un peu sourire :

[url=http://www.francemobiles.com/actualites/id/200707201184879575/des_employés_grèvistes_de_sfr_pris_pour_des_braqueurs.html]FranceMobiles.com[/url] a écrit:20/07/2007 - Des employés grévistes de SFR pris pour des braqueurs

Trois employés de l'opérateur de téléphonie mobile SFR, ont été confondus par la police avec de véritables braqueurs. Les personnes en question étaient en effet cagoulées et s'apprêtaient à installer un piquet de grêve à l'entrée d'un centre d'appel situé à Lyon.

Un riverain a alerté la police croyant apercevoir des braqueurs. Les salariés de SFR protestent depuis le 23 mai contre le projet de l'opérateur de téléphonie mobile de transférer trois de ses centres d'appels, soit 1.900 salariés, à deux sous-traitants.

"Leur mouvement a commencé fin mai et ils sont un peu déboussolés, ça peut mener à ce type de débordement", a pu déclarer finalement Thierry Chesa, délégué CGT.


Et moins drôle : [url=http://www.francemobiles.com/actualites/id/200707241185219379/tentative_de_suicide_pour_une_salariée_de_sfr.html]24/07/2007 - Tentative de suicide pour une salariée de SFR[/url]

On parle d'amélioration des reprise avec reconduction de certains avantages ancienneté qu'en est il?
Quelqu'un au bout du fil?
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Messagepar benjihiphoplyon » Ven 27 Juil, 2007 03:08

voila la nouvelle vidéo faite dans les coulisses du service client SFR


a voir !!!

http://www.dailymotion.com/benjii691/vi ... -gr_events
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Messagepar Aarkange » Ven 27 Juil, 2007 08:56

Elle ne marche pas encore ta vidéo...
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Messagepar benjihiphoplyon » Ven 27 Juil, 2007 15:22

désolé


le lien de la vidéo de la greve est

http://fr.youtube.com/watch?v=9RbQW_l40Y8
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Messagepar Aarkange » Ven 27 Juil, 2007 15:45

Merci...
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Messagepar benjihiphoplyon » Sam 04 Aoû, 2007 17:05

C est fait !

SFR vient de signer le transert du service client SFR à des sous traitants.

Depuis le 1 er AOUT 2007, 90% de vos appels seront traité par un sous traitant, qui a annoncé divertifié l offre.
La personne que vous aurez au telephone, travaillera pour plusieurs société en meme temps et mélangées.

C est a dire que dans la meme heure, elle peut traité les appels de SFR, puis l appel suivant du jeu concours CARREFOUR, puis BNP parisbas, puis SFR, puis EDF, puis concours carrefour, puis Virgin mobile, puis 9télécom puis JEU concours carrefour,

dans le but, que les salariés n est pas de temps "libre" ...

Esperons que les formations du sous traitants soit a la hauteur ( .............................) et que les conseillers ne mélangent pas toutes les procédures ...

Ahhhh difficiles de s identifier à une marque & un produit, quand d une part, on nefais pas partie de la société, et de l autre, on mélange 10 produits en meme temps

c est ca, desormais le SERVICE CLIENT ABONNE ET COMPTE BLOQUE

SFR LA CARTE est, en partie déja délocalisé à Casablanca ...
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Messagepar keolis » Sam 04 Aoû, 2007 17:22

Selon moi c'est une raison de plus à ne pas aller chez SFR (ou à les quitter). Si le service clients assure plus où va-t-on pouvoir résoudre nos problèmes ? Comment seront traités les conflits clients ? (vu les erreurs facturations que commet régulièrement SFR)

Même si BouygTel c’est TF1 je préfère encore rester chez eux.
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Messagepar Aarkange » Sam 04 Aoû, 2007 17:24

Les vendeurs boutique ont(aurons) du fil à retordre... :roll:
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Messagepar keolis » Sam 04 Aoû, 2007 20:29

Tr13Z a écrit:Les vendeurs boutique ont(aurons) du fil à retordre... :roll:


+1 C'est vrai je n'y avait pas pensé.
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Messagepar -Gil- » Dim 05 Aoû, 2007 03:04

J'ai appelé le service client Vendredi pour passer mon forfait modem 3G de 8Mo à 25Mo, Après 5min d'attente, la conseillère me dit de patienter, quelle ce renseigne et me raccroche au nez au bout de 10min. :(
Ça y es, les premiers effets ce font sentir :evil:
Je vais passer en espace SFR la semaine prochaine.
Dire que j’avais choisi SFR pour son service client …
-Gil-
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Messagepar benjihiphoplyon » Dim 05 Aoû, 2007 09:42

Comme c est bizarre Gil :

chez SFR ??

attente interminable
non maitrise de l offre
raccrochage de nez ....


CA ME RAPPEL QUELQUE CHOSE .....


AH oui !!! La hotline Noos, hotline gérée par qui ???

... Gérée par Teleperformance, le meme que SFR a choisi :

La preuve :

http://www.serialmaster.com/numericable ... owforum=51
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Messagepar murphy99 » Dim 05 Aoû, 2007 09:53

Appel du service client vendredi et aucun pb tout s'est bien passé. Par contre 5 minutes d'attente avant d'avoir un conseiller alors qu'avant je n'attendais jamais. Peut etre le fait que le temps d'attente soit devenu gratuit ?
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