sfr et la "censure"

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

sfr et la "censure"

Messagepar david75_coucou » Jeu 10 Fév, 2011 18:35

Bonjour,
Je poste ici , pour que tout le monde soient bien au courant des méthode employé par SFR contre ces clients !
je suis client de sfr depuis 11 ans, suite a un appel au 900 pour des info sur la tva, je me suis retrouvé a me posé des questions sur sfr et ces méthodes ....
je suis naturellement passé sur le forum officiel sfr ( je suis client apres tout ), après lecture de nombre de post et cela sur plusieurs jours je me suis aperçue que certain disparaissaient, j ai demandé aux personnes qui posté de m expliqué ? et la il m ont dit que sfr censuré les post qui ne leur plaisaient pas.

au début j ai pensé que c ete apres tout de bonne guerre, jusqu a que cela m arrive à moi, biensur j ai eu un mail de sfr me disant qu a l avenir je devait respecté les CGU de leur site.
au 2eme delet d un de mais post j ai posé la question sur le forum salon de sfr en demandant la réponse d un admin sfr, la réponse a été que j utilisé des caractère gras .... sur 1 ou 2 mot peu etre .... mais la rien a voir avec les CGU !de plus pourquoi donner la possibilité de faire du gras si on le veut pas !

en fait a chaque fois que vous donnez une réponse ou une aide a une personne et que vous etes pas d accord avec sfr votre poste sera censure ou détruit dans les 40mn.

Maintenant je n ai plus aucun acces au forum sfr , si j y vais avec un autre compte cela marche sinon il me dit que je n ai pas le droit de posté ou de consulter les forums, sfr a mit une annonce cela viendrait en fait d une migration qui c est mal passé sur les ancien forum et les nouveau forum, 11 ans client oui , mais inscrit sur le site sfr depuis -2 semaines (encors une excuse bidon)

Voila sfr dans ça toutes grandeur !
Le post que je surveillais le plus été ecrit par un avocat et été vraiment tres intéressant a lire, pas de langage sms ou autre, biensur ce poste a subit nombre de censure.

voila bienvenue chez sfr, le poste que vous venez de lire n est pas ecrit en Chinois mais bien en Français ( desolé pour tout les fautes d orthographes) comme quoi pas la peine d allez en extreme-orient pour trouver de la censure !

je suis curieux de savoir a combien de personne cela est arrivé ? je parle de censure sur des post, qui ne comporté pas d insulte ou de langage sms .
david75_coucou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR

Re: sfr et la "censure"

Messagepar fcys14 » Ven 11 Fév, 2011 13:13

Celà se comprend un peu, c'est le forum officiel de SFR, ils ne vont pas laisser passer des messages qui donnent des infos sur la conduite à tenir pour les résiliations, même si je n'approuve pas cette méthode.
Rien de tel que des forums indépendant, tu auras normalement(si tu restes poli et non diffamatoire) toutes la libre expression, je t'invite à te lacher :yes:
fcys14
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Messagepar bird33 » Ven 11 Fév, 2011 14:38

voici ci dessous le message que viens de censurer sfr pour propos diffamatoires :
Depuis 1 mois je tente de résilier par téléphone (un dizaine. d'appels) a chaque fois ...pas possible panne informatique .ou ou vous aurais des frais tout de même des frais ou il faut attendre le 1° février je dis ok et demande donc résiliation a compter du 1° février on me dit pas possible il faut retel le 1° février ....et depuis le 1° février un message lorsqu"on appel 'suite a un incident les lignes ne sont pas disponibles " ........donc lettre avec AR du 08/02/2011 dés le matin et l'aprés midi 15h30 sfr fait un sms sur le tel de ma fille pour informer plus de hausse de tva .Une lettre du 04/01/2011 pour m'informer de la hausse de la TVA ok et retour en arriére par information en sms .....pourquoi date du 07/01/2011 pour la limite des résiliations en AR ma fille n'a reçu un SMS que le 08/02/2011 en milieu d'aprés midi .
Je ne vis pourtant pas dans une grotte mais a aucun moment je n'avais entendu parler de ce revirement avant la lecture le soir du fameux SMS . Nul n'est sensé ignorer le loi ok ....mais je ne pense pas que nul ne soit sensé ignorer et subir sans rien dire ce genre d'attitudes au bord de l'escroquerie ........De toute façon s'il n'y avait pas eut toutes ces manoeuvres de la part de sfr pour m'empecher de résilier on en serait pas là .... on ne parle plus de loi ou de régles , mais d'une attitude de voyou ....
je viens de le renvoyer en enlevant "voyou " car de diffamatoire je ne vois que ce terme qui a peut être pu les choquer ...
affaire à suivre .
bird33
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: 901i

Messagepar chantoine » Ven 11 Fév, 2011 14:52

Si l'AR est parti le matin, cela ne devrait poser aucun souci pour la résiliation, selon un communiqué de la direction de la consommation du 8 au soir...
Samsung Note 1 OmniROM (Android 4.4.4) Asylum batterie Mugen 5400mAh^^ + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 1
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jerome snail » Dim 20 Fév, 2011 12:47

J'ai trois ou 4 comptes qui ont été bannis voir supprimés, sans aucune raison valable.

Le principal problèmes c'est en ce qui concerne les résiliation pour les souscriptions après le 16 novembre.
Les modérateurs continuent de propager l'info comme quoi ceux qui ont souscrit après le 16 novembre ne sont pas exonérés de frais, et si quelqu'un vient dire que la DGCCRF dit le contraire, pouf, supprimé ^^
jerome snail
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3G

Messagepar ORJOAN » Dim 20 Fév, 2011 14:42

Merci de nous informer, car avant un achat, je fais tj un tour sur ces forums d'opérateurs pour consulter les avis des utilisateurs, et c'est bon de savoir que les commentaires sont sous surveillance!!! de la dictature SFR !!

ça vous dirait une journée de la colère contre eux? lol
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: ot 800
Opérateur mobile: Orange

Messagepar kylegl » Dim 20 Fév, 2011 20:00

Je confirme, SFR supprime sur son forum à peu près tout message qui va à l'encontre du "discours officiel", même et SURTOUT si des liens sont donnés vers les textes de loi afin que chacun puisse se faire son avis sur qui a raison ou tord.

Ce que dit la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006292000
Article L121-1 du Code de la consommation
Une pratique commerciale est trompeuse […] lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur […] les droits du consommateur

Et pour rappel, dans ce cas c'est du PENAL (articles L121-6 et L213-1 du Code de la consommation) : emprisonnement de deux ans au plus et/ou d'une amende de 37 500 euros.

Gardez donc bien vos preuves d'une telle censure, et n'hésitez pas à signaler à la DGCCRF tout message OFFICIEL de SFR qui dirait le contraire de la loi (genre: "la résil n'est possible qu'à partir du 1er février", "pas de résil possible pour les forfaits pris après le 16 novembre", "pas de désimlockage possible pour les portables de moins de 3 mois, même en cas de résiliation").

Qui sait, un jour un procureur de la république pourrait décider de se saisir de l'affaire…

Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar NadNice » Mar 12 Avr, 2011 19:12

Je confirme que SFr censure...
Je viens d'en avoir la preuve à l'instant !!! mon post a été supprimé pour propos agressifs...
J'ai été appaté par une offre pour changer d'opérateur ( 70€ remboursé si activation de la ligne et envoie des documents avant le 31/01/2011 ) ce que j'ai fait mais maintenant SFR me dit que le dossier n'est pas complet ( c'est faux en + ils me renvoient le dossier complet (???? ) mais ils me disent que je peux leur envoyer le complément avant le 2/04 ( sauf que leur lettre est datée du 8/04 !!! )
C'est pas de la mauvaise foi ça ?????
J'ai appelé 2 fois mais après m'avoir fait attendre et taper * 1 - 2 - 1 * etc ..... la communication a coupé !!
Je leur ai dit tout ça et j'ai été censuré pour propos agressifs...
NadNice
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy

Retourner vers SFR