résiliation à 12 mois avant la date limite d engagement

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

résiliation à 12 mois avant la date limite d engagement

Messagepar djshotam » Sam 25 Sep, 2010 19:14

Bonjour, je suis actuellement en Forfait Essentiel 1H engagés jusqu' en février 2012 (24 mois)

j aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier à fin janvier ou février 2011 alors que mon forfait ne sera arrivé qu'à 12 mois :?:
et comment procéder ?
Cordialement,

djshotam
djshotam
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: résiliation à 12 mois avant la date limite d engagement

Messagepar anubis » Dim 26 Sep, 2010 16:08

Tu peux résilier à patir du 12eme mois en invoquant la loi chatel, tu ne paiera que 25% des mois restants (3 mois de forfaits si tu le fais de suite au 13 ème mos), soit en envoyant un recommandé à sfr en précisant la loi chatel comme motif de résiliation, soit avec la portabilité du numéro dans ce cas tu n'a rien à faire en dehors de fournir ton numéro rio à ton nouvel opérateur qui se chargera de la résiliation à ta place.
- SFR Multipack Evolution Fibre + Carré 2 Go
anubis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA Z
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Bean » Dim 26 Sep, 2010 18:40

anubis a écrit:soit en envoyant un recommandé à sfr en précisant la loi chatel comme motif de résiliation

Bonjour,

La loi Chatel n'est pas un motif de résiliation :shock: .

Toute personne peut résilier à tout moment son contrat, il restera redevable des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat. Il est possible de bénéficier de la loi Chatel à partir du 13ème mois d'engagement et ainsi ne payait que le quart des mensualités restantes. Comme c'est une loi, il n'y a pas besoin de le rappeler à son opérateur, c'est automatique.
Bean
Actif
Actif

Messagepar anubis » Lun 27 Sep, 2010 12:47

Et ça coûte quoi à l'utilisateur de le rajouter dans le courrier ?? Défois vaut mieux mettre une ligne en plus et ne pas avoir de problème (genre la réponse, vous ne l'avez pas indiquer dans votre courrier) que de ne rien mettre en espérant que l'opérateur va être compréhensif, je te rappel quand même que tu résilie ton contrat avant terme, ne va pas croire qu'il va encore te dire merci et t'arranger ton coup parce qu'il est censé le savoir, il vaut mieux être le plus précis possible et ne pas compter sur la bonne foi de l'opérateur,(il n'y a qu'à voir les forums à ce sujet)

Enfin moi j'apporte une réponse à une question, après chacun fait ce qu'il veux, s'il ne veux pas le préciser il ne le fait pas, .....
- SFR Multipack Evolution Fibre + Carré 2 Go
anubis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA Z
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus