Refus de prise charge garantie mobile

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Refus de prise charge garantie mobile

Messagepar jcr35 » Mer 11 Sep, 2013 21:24

Bonjour,
J'ai acheté un mobile LG Optimus L9 en juillet 2013.
Un matin, un défaut est apparu sur l'écran sans choc reçu: la partie vitre de l'écran est intacte et il n'y a aucune trace de choc, pas la moindre petite rayure. Mais la partie affichage est comme cisaillée et l'image affichée est comme celle après un bris d'écran mais le pb est en-dessous de la vitre et je penche pour un pb de contrainte interne au boitier. L'écran est encore tactile et le téléphone fonctionne parfaitement.
L'écran est intact au sens où le verre est intact: or c'est la partie la plus fragile, donc s'il y avait eu choc, lui-même serait cassé.
Je l'ai déposé chez SFR qui l'a envoyé en garantie. Il est revenu et ils me refusent l'application de la garantie. Ils me demandent 100€ pour réaliser la réparation à mes frais.
Je vais y retourner pour voir un responsable mais je suis à la recherche de conseils pour réaliser dès le début les meilleures démarches pour contester leur décision.
Ayant une assistance juridique je vais aussi les consulter pour voir dans quelle mesure un opérateur peut décider seul si une garantie s'applique ou pas.
Je pense donc argumenter autour du fait que ce n'est pas un bris d'écran mais un défaut du téléphone lui-même.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci,
jcr35
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: optimus L9
Opérateur mobile: SFR

Re: Refus de prise charge garantie mobile

Messagepar blackjack87 » Dim 15 Sep, 2013 08:48

Bonjour

Faites une demande de Garantie Légale de Conformité, cela devrait résoudre une partie du souci.
Cet demande doit se faire directement au vendeur, faite la par courrier recommandé si besoin ;)

Vous pouvez tenter au prêt de l'assurance mais cet Garantie peut s'y appliquer et c'est au vendeur de prouver que la panne est dut a une mauvaise utilisation de votre part. Si le mobile est clean, mais qu'il a un souci matériel interne : aucun souci pour que cet dernière soit appliqué.

Blackjack
Neuf Box + Carré 5giga 4G
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral
blackjack87
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar biloubilay » Dim 15 Sep, 2013 12:13

Attention parce qu'une pression sur le mobile peut endommager les cristaux liquides sans fendre la vitre.

Mais bon courage quand même pour la suite.
Singe voit, singe fait....
biloubilay
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5 16 Go

Messagepar namcocapcom » Dim 15 Sep, 2013 13:31

oui surement un écrasement d'écran par pression et effectivement la vitre n'est pas toujours brisée vu qu'il n'y a pas eu de choc. C'est considéré comme bris de glace je pense.
Iphone 5S Orange Sosh 5Go illimité
Galaxy S2 Simyo prepaid
SAV sosh: http://www.sosh.fr/contact et http://contact.sosh.fr/guideduclient.pdf
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 5S
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar jraffier2 » Mar 17 Sep, 2013 08:48

Bonjour,

J'en voie tout les jours ! Refus Garantie écran cassé.
jraffier2
Habitué
Habitué

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message