[Question] Problème d'envoi de sms à un seul contact.

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

[Question] Problème d'envoi de sms à un seul contact.

Messagepar Candyo18 » Dim 27 Juil, 2008 14:47

Bonjour à tous,

Depuis vendredi soir, il m'est devenu impossible d'envoyer des sms à un seul de mes contacts (qui les recevait très bien auparavant). Je reçois un accusé de récéption m'informant que le message est "en attente de réception", ce qui se passe souvent lorsque la personne n'a pas de réseau. Toutefois, je pouvais l'appeler et elle me répondait, j'en conclue donc que ceci n'était pas un problème de réseau. Ce contact ne m'a pas non plus bloqué mes sms puisque sa liste est vide. (fonction possible sur certains téléphones de la marque Samsung).

En clair, je peux appeler mon contact mais plus lui envoyer de sms, il peut m'appeler et m'envoyer des sms. A noter que mes autres contacts recoivent les sms que je leur envoie & vice versa.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander et si vous avez une solution, ce n'est pas de refus. ;-) Merci d'avance.
Candyo18
Newbie
Newbie

Messagepar fannokia » Dim 27 Juil, 2008 16:11

Bonjour, est-ce que ton contact reçoit des sms d'autres personnes ? C'est étrange tout de meme, car si c'est oui je vois absolument de quoi il peut s'agir. Bon après-midi. Aurelie.
Sfr Carré Absolu International
MacBook Air 11" :D :D.....Neufbox 4

Iphone4 et Nouvel iPad Ios 6
fannokia
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

SE K550im

Messagepar matcarhartt » Dim 27 Juil, 2008 16:23

ou alors il a un soucis avec son telephone
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia SP
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Candyo18 » Dim 27 Juil, 2008 18:32

Oui j'ai emprunté le tel d'un ami (qui est quant à lui chez Orange), et il parvient à lui envoyer des sms.

C'est ce que je pensais, mais maintenant je reçois des accusés de réception qui m'indiquent : "échec de la distribution". Je doute que cela proviennent de nos téléphones respectifs car nous avons chacun fait le test de changer la carte SIM dans un autre téléphone et c'est toujours pareil...

Ce qui est étrange c'est que c'est le seul contact avec qui ça me fait ça, et qu'il recevait parfaitement bien mes sms auparavant =/
Candyo18
Newbie
Newbie

SE K550im

Messagepar matcarhartt » Dim 27 Juil, 2008 22:09

il y a une option dans le menu messages qui permet d'augmenter le validite du sms en general il y a 1H; 12h;1j;1semaines;1mois;maximun reseau.Il faut mettre maximun comme ca l'envoi du sms est reitere sans arret jusqu'a ce qu'il est
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Candyo18 » Lun 28 Juil, 2008 11:25

Cette option est cochée ;-) Vous pensez que ce n'est qu'un problème passager ? Parce que ça fait bientôt 3 jours...
Candyo18
Newbie
Newbie

SE K550im

Messagepar matcarhartt » Lun 28 Juil, 2008 14:49

j'espere bien pour vous parce que c'est assez genant quand même
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 28 Juil, 2008 20:16

Je verrai bien un problème au niveau du serveur SMS-C qui n'a pas délivré les sms pour je ne sais quelle raisons .

Les sms ont été stockés mais non délivrés , peut etre au départ parce que le destinataire était hors couverture ou son mobile éteins masi ensuite le serveur n'a pas retransmis les messages stockés et en fin de validité a envoyé un message de non délivrance .
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Candyo18 » Mar 29 Juil, 2008 13:18

Hum possible, mais à présent comment faire pour que ce contact reçoive à nouveaux mes sms ? :?:

Car au jour d'aujourd'hui j'en suis toujours au même point... Les sms pour ce contact partent, mais n'arrivent jamais. Alors que je reçois toujours les siens & que l'on peut s'appeler sans problème.
Candyo18
Newbie
Newbie

Messagepar murphy99 » Mar 29 Juil, 2008 21:52

Cela arrive généralement quand la mémoire du destinataire est pleine. Mais là visiblement ce n'est pas le cas.
Samsung Galaxy S4 - Rom XXUDMH6
B&You 4G 3Go + appels, SMS et MMS illimités / BBox ADSL

Modérateur SFR, Bouygues
murphy99
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4
Opérateur mobile: SFR

Messagepar aikolili » Mer 30 Juil, 2008 19:40

Bonsoir à tous ^^

Voilà moi aussi j'ai le même souci que Candyo.

J'envoi des sms à une personne qui ne les reçoit jamais ou alors quelque fois. La personne me dit qu'elle n'a rien reçu alors que moi je reçois l'accusé réception m'indiquant message reçu. Par contre je reçois ces sms et ces appels sans souci, on a parfois aussi des coupures quand on s'appelle.
La personne ne reçoit donc pas mes sms mais par contre reçoit mes mms alors allez comprendre...

Et tous mes autres contacts reçoivent mes sms alors je comprend pas trop.

Problème de réseau? je suis pourtant bien couverte...
Problème carte sim? celle ci a été changé y a 2 mois...

Mais par contre une chose bizarre la personne ne reçoit pas mes sms avec mon samsung G600 mais par contre avec le E900 elle les reçoit et c'est vraiment la seule personne avec qui j'ai ce problème.

La personne possède un LGK580.
Donc après ça ressemble assez au souci de Candyo alors peut etre qu'il y a un souci sur le réseau.

Je précise en plus que je suis chez Orange mais j'ai fait une portabilité de numéro SFR donc est ce que ça peut jouer? Pourtant je n'ai jamais eu de souci avant...

Enfin merci de vos réponses ^^
aikolili
Newbie
Newbie

Re: [Question] Problème d'envoi de sms à un seul contact.

Messagepar erix78 » Ven 25 Juil, 2014 15:12

bonjour
j'ai egalement eu ce probleme avec un iPhone 5 chez Orange. Des SMS n'arrivent pas vers quelques destinataires en particulier, a pls reprises et pls endroits, alors qu'ils partent tres bien avec un autre telephone chez Orange lui-aussi. Orange m'a explique que cela venait de i-messenger et m'a demande de l'enlever, il m'ont explique qu'ils avaient des problemes pour envoyer les SMS vers les correspondants chez SFR mais dans mon cas, le corresponda vers qui j'ecris est chez BT
erix78
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar nic0l@s » Ven 25 Juil, 2014 15:15

Déterrage et mauvaise partie du forum...

Merci d'ouvrir un sujet dans la partie Orange.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar alexandre78580 » Dim 27 Juil, 2014 21:43

bonsoir j'ai un souci aussi avec un de mes contact depuis vendredi soir il ne reçois pus mes sms mais par contre je reçois les sien je peut appeler sa fonctionne j'ai essayer avec un autre contact et la fonctionne normalement j'ai aussi testé avec un autre portable mais sa ne change rien . Quelqu'un aurai une solution car sa devient très embêtent .
alexandre78580
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink king
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message