[SFR la Carte] Portabilité vers SFR la Carte

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

[SFR la Carte] Portabilité vers SFR la Carte

Messagepar Cincinnatus » Jeu 03 Mai, 2012 22:37

Bonjour à tous,

Je vais partir à l'étranger et les offres SFR la carte ont retenu mon attention notamment du fait de la bonne qualité du réseau partenaire à l'étranger.

Je suis actuellement chez un opérateur concurrent et je voudrais donc faire une portabilité de mon numéro vers SFR la Carte.
Dans une agence SFR j'ai vu deux conseillers en même temps : l'un m'a dit que c'était possible et l'autre que non...
donc pas très pratique !

Est-ce que certains ont réussi à effectuer une portabilité de leur numéro d'un opérateur concurrent vers SFR la Carte ?

Merci par avance,
bonne soirée

Cincinnatus
Cincinnatus
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [SFR la Carte] Portabilité vers SFR la Carte

Messagepar CELTICJRB » Jeu 03 Mai, 2012 22:40

Sauf erreur de ma part, c'est impossible sur le site SFR.
Par contre, c'est possible avec la carte Bouygues ; un numéro provisoire est attribué le temps que la portabilité soit effective, environ trois semaines.
Dernière édition par CELTICJRB le Jeu 03 Mai, 2012 22:41, édité 1 fois.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Z2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Jeu 03 Mai, 2012 22:41

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible, testé et approuvé. ;)

Le vendeur ne veut pas te le faire ? Va dans un autre Espace SFR ou tu trouvera plus compétent. :)
.: Nokia Lumia 925 | Orange : Forfait Origami Play 7Go 4G/H+ (Deezer, Cloud 100Go) :.
.: Nokia Lumia 1020 | SFR : Formule Carrée 5Go (Extra : CanalPlay) :.
.: Samsung E1270 | free mobile : Forfait 2h SMS/MMS illimités à 0€ / freebox V5 Dégroupage Total :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 925
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Messagepar Cincinnatus » Jeu 03 Mai, 2012 22:52

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je n'ai pas encore regardé Bouygue. SFR m'arrange car mon frère à les SMS illimités vers SFR.

Aardohan a écrit:Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible, testé et approuvé. ;)

Le vendeur ne veut pas te le faire ? Va dans un autre Espace SFR ou tu trouvera plus compétent. :)

C'est possible pour SFR ou/et pour bouygue ?

En fait pour le moment je vais pas le faire tout de suite, mais je me renseigne pour être prêt le moment venu.
Il y a avait deux vendeurs et l'un pensait que c'était possible l'autre non... et franchement j'avais l'air de les déranger à me renseigner donc j'ai pas insisté pour qu'ils fassent une simulation.

Vous avez testé le réseau à l'étranger, en Italie plus précisément, avec une carte prépayée on peut y recevoir ses SMS et ses appels ?

Une dernière question, est-ce qu'avec une carte prépayée on peut consulter sa messagerie vocale sur le site de SFR comme avec les forfaits normaux ? cela m'interesse pour pas avoir à appeler ma messagerie depuis l'étranger.

merci encore.
Cincinnatus
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar blackjack87 » Sam 12 Mai, 2012 11:42

Bonjour,

Vous êtes actuellement avec un forfait sans engagement chez un opérateur concurrent ou avec un système similaire à la carte svp ?

Si vous êtes sous forfait : je vous conseillerai de prendre une carte Simyo en conservant votre numéro : http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/home.html (celle ci étant le moin cher) et demandez à SFR de récupérer votre numéro via Simyo.

Je ne suis pas certain que SFR puisse récupérer un numéro d'un autre fournisseur.
Je vous conseillerai également de vous rendre sur http://forum.sfr.fr/ si pas de réponse ici.

Blackjack
Neuf Box + Carré 5giga 4G
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral
blackjack87
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Aardohan » Dim 13 Mai, 2012 14:33

Quel est l’intérêt de porter son numéro vers Simyo puis SFR ? :?:

Autant le porter directement chez SFR, surtout que comme je le disait, la portabilité vers l'offre la carte est tout à fait possible, j'en ai fait le test il n'y a pas si longtemps...
.: Nokia Lumia 925 | Orange : Forfait Origami Play 7Go 4G/H+ (Deezer, Cloud 100Go) :.
.: Nokia Lumia 1020 | SFR : Formule Carrée 5Go (Extra : CanalPlay) :.
.: Samsung E1270 | free mobile : Forfait 2h SMS/MMS illimités à 0€ / freebox V5 Dégroupage Total :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 925
2ème opérateur: SFR

Messagepar kylegl » Ven 18 Mai, 2012 10:13

Je me demande bien sous quel prétexte l'opérateur pourrait refuser une portabilité, que ce soit sortante ou entrante, vu que c'est une OBLIGATION LEGALE en application de l'article L44 du Code des postes et des communications électroniques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120518

Surtout que l'article a été changé récemment, la phrase suivante a été ajoutée :
Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné.

Donc demandez donc quelle est la justification JURIDIQUE qui permettrait à l'opérateur de REFUSER une portabilité, juste pour rire...
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar banane » Sam 03 Aoû, 2013 08:43

Est-on obligé d'aller en boutique pour effectuer la portabilité ?
banane
Newbie
Newbie

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message