Changer de mobile

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Changer de mobile

Messagepar bart49 » Sam 18 Juin, 2011 15:49

Bonjour voila ou j'en suis cela fait plus de 5 ans que je suis chez sfr mais j'etais en carte prépayée, je me suis donc décider de passer a un forfait en occurrence le connect 5 1h a 24 eu par mois avec la formule eco avantage (forfait prix en fevrier 2011) car je possédais deja un htc hero acheter hors boutique sfr. Voila que depuis le 15 juin grace aux nouvelle offre de sfr je vais sur leur site et je vois que je peu avoir un nexus s pour 60 eu en gardant mon forfait actuel mais en le payant plein pot sois 30 eu et faire un oublie sur mes points carré je m'enfou j'en est peu et de me réengager pour 24 mois. Je me dit youpi je vais en magasin le nana me dit que ca ne marche pas ,enfin si que je doit sois gargder mon forfait actuel et payer le nexus s 250 eu ou alors je passe au forfait a 50 eu par mois et il me le ferotn a 60 eu voir moins elle me dit que sois disant sur internet je passerais a un forfait avec une option a 15 eu en plus par mois je lui dit que non mais elle ne veux rien entendre. Bien decu je rentre chez moi je re regarde leur site et je vois que rien ne me dit que je dois payer 15 eu de forfait en plus par mois et je vois que je peu l'avoir a 60 eu mais cela est mal expliquer lors de la mise en panier et pour la validation.
Donc pour ceux qui m'on suivi lol je vous pose la question suivante est ce que je peu avoir mon nexus s a 60 eu comme marque en annulant ma réduction eco avantage, mes points, et me réengager 24 mois je trouve cela trop beau il y a t'il un vice caché ? car je n'en vois aps dans la panier avant la validation final rien ne m'indique que je paierais plus chere que mes 30 eu du connect et que je n'est juste a régler 60 euros.

Voila leur baratin :
Votre forfait actuel, aux conditions suivantes

Prix nouveau client

Pénalité jusqu'à 100€ en cas de changement de formule pour un Carré voix ou connect ou résiliation de l'option webphone dans les 6 mois.
En cas de changement de forfait vers les formules Carrées, votre forfait sera en prix avec mobile.
Avec réengagement 24 mois
Perte de votre remise éco-avantage
Afin de bénéficier du nouveau programme de renouvellement de mobile, vous renoncez au Programme Garantie Carré Rouge et aux points qui y étaient associés

Voici les conditions de ma commande avant validation finale :

Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter dans leur teneur selon les conditions générales d'abonnement et de réabonnement.
Nous vous confirmons qu'en acceptant cette offre, vous renoncez à invoquer les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation, qui, sous certaines conditions d'éligibilité, peut permettre, de résilier son contrat sans frais pendant les quatre mois suivant l'entrée en vigueur de l'augmentation tarifaire liée à la modification de TVA. Vous reconnaissez en avoir été informé et l'accepter.

La lecture des conditions nécessite Adobe Reader.
Si vous ne l'avez pas, cliquez ici.

J'ai bien noté que je m'engage pour la période minimale d'abonnement mentionnée ci-dessus au titre de mon renouvellement de mobile.

En cas de changement de forfait vers les formules Carrées, votre forfait sera en prix avec mobile (hors offre sans engagement).

Afin de bénéficier du nouveau programme de renouvellement de mobile, vous renoncez au Programme Garantie Carré Rouge et aux points qui y étaient associés.
En savoir +

Voila un copier coller d'ecran avant la validation final :
Image

Voial j'espere avoir ete clair et que vous allez comprendre merci de vos reponses ;)
bart49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: hero
Opérateur mobile: SFR

Re: Changer de mobile

Messagepar nikomimi » Sam 18 Juin, 2011 23:48

C'est l'option webphone ce dont elle te parlait ? Vu que tu as un forfait connect on s'en fou de cette option, donc oui la conseillère en boutique c'est planté, tu peut poursuivre ta commande via internet tu ne payeras pas + cher.
nikomimi
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar bart49 » Dim 19 Juin, 2011 10:37

Merci niko me apres plusieurs recherche sur le forum de sfr se sont juste des gros voleurs rien n'indique que cette options webphone sera active mais elle le sera je passerais donc a un forfait a 42 eu par mois d'ou le prix du telephone en baisse c'est une honte !! Plusieurs personne on eu des souci du meme genre et si je souscris la et que je resilie l'option webphone avant 6 mois je vais payer 100 euros !! c'est vraiment honteux une seule pêtite ligne laisse entrevoir que on va aavoir cette otpion d'active celle-ci : Pénalité jusqu'à 100€ en cas de changement de formule pour un Carré voix ou connect ou résiliation de l'option webphone dans les 6 mois.
Donc voila je ne comprendre pas pourquoi il veulent coller ca a tous le monde car ils disent que le webphone va nous eviter de faire du hors forfait de surf internet ce qu'il faut pas entendre avec un forfait connect cela suffis amplement pour profitez de son smartphone.
Voila petit coup de gueule du matin lol donc aatention ils vous attirent avec leur prix attrayant mais il faut bien se renseigner avant se sont vraiment des mauvais chez sfr.
Pour un etudiant comme moi qui paye 24 eu son forfait ca me va encore a la limute la payer 30 pour un nouvo tel ce passe aussi mais la non il faut avoir un forfait a 50 eu mininum pour avoir un bon smartphone.
bart49
Newbie
Newbie

Messagepar thesurfer17 » Dim 19 Juin, 2011 12:26

SFR n'est pas une entreprise philanthropique mais a une activité commerciale dont la finalité est de gagner de l'argent.
Il faudrait cpmprendre que si on te vend 60 euro un téléphone qui on vaut 300,ce ne peux etre un cadeau qu'on te fait;on te fait simplement payer un téléphone à crédit en majorant ta mensualité de remboursement ;c'est à dire ton forfait mensuel.
Beaucoup de gens pensent comme toi et il existe un éternel litige avec les opérateurs à ce sujet ;c'est pour cela que SFR sort les formules éco dans lesquelles tu gardes ton ancien téléphone.
Quand on est étudiant ,on comprend tres bien qu'on n'a pas les moyens de rouler en Porsche ou en Ferrari ... Pourquoi cela serait-il différent en matiere de téléphonie mobile?

Par ailleurs ,je trouve aussi que le prix des abo est dans l'ensemble tres élevé, indépendamment du subventionnement des téléphones . 60 euro pdt 24 mois font quand meme 1440 euro :crazyeyes:
PIERRE

SFR Illimythics Pro
thesurfer17
Actif
Actif

Modèle de téléphone: IPhone 5 S

Messagepar nikomimi » Dim 19 Juin, 2011 13:21

Thesurfer je pense que tu est un peu HS, on parle pas des subventionnement et du prix des abos mais d'une option qui apparement n'est indiquer nulle part mais qui sera imposé une fois le forfait mis en place.

Par contre ce serait bien d'avoir des avis de gens qui connaissent bien SFR, mais il me semble avoir lu que l'option webphone n'est + obligatoire, de + avec un forfait connect qu'apporterait de + l'option webphone ... pas grand chose je pense, donc ce serait un peu du vol.
nikomimi
Très actif
Très actif

Messagepar bart49 » Dim 19 Juin, 2011 13:39

Nikomini je comprend que il faut subventionne un telephone mais je ne vois aps l'interet alros d'un fofrfait conect car il est tres bien concu pour surfer mail etc le webphone n’apporte pas grand chose ne plus a part des mo pour le surf donc pourquoi vendre des smartphone si chere avec le forfait conect c'est ca qui m’énerve je vois pas l’interet d'avoir un forfait connect si tu a un telephone basique il te faut un smartphone pour en profiter.
Etant étudiant je n'est pas les moyen de payer un forfait webphone a 49 eu par mois pour pouvoir avoir un nexus s a 10 euros.
Enfin fermons la parenthese revenons a cette fameuse option surtout ca le gros probleme ne marque nul part si on ne se renseigne pas on se retrouve d'un forfait a 24 eu a 42 voir 45 comme par magie il faudrait le marque noir sur blanc ca lors du changement.
bart49
Newbie
Newbie

Messagepar thesurfer17 » Dim 19 Juin, 2011 14:06

nikomimi a écrit:Thesurfer je pense que tu est un peu HS, on parle pas des subventionnement et du prix des abos mais d'une option qui apparement n'est indiquer nulle part mais qui sera imposé une fois le forfait mis en place.

.

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une option "obligatoire" mais à la fin du mois cela majore malgré tout le montant de l'abo à payer...
Cette option webphone est en général systématiquement ajoutée lors de l'achat d'un webphone ; apres je pense qu'une négociation peut se faire mais elle aura pour conséquence une augmentation du prix du téléphone ...
PIERRE

SFR Illimythics Pro
thesurfer17
Actif
Actif

Messagepar nikomimi » Dim 19 Juin, 2011 14:48

Bart49, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as tu te gourer de personne. :lol:
Thesurfer - Dans ce cas je trouverais + honnête d'emblée de jeux soit de majorer le prix du téléphone, soit d'inclure l'option dans le prix du forfait dès le départ, et non pas se le voir rajouter après avoir souscrit, je me demande d'ailleurs si c'est légal vu que sa augmente le prix du forfait sans avoir choisi de prendre cette option.
nikomimi
Très actif
Très actif

Messagepar bart49 » Dim 19 Juin, 2011 22:05

Ouais je me suis tromper lol sinon perosne ne sais pourquoi il nous la font a l'envers quand meme j’aimerais bien avoir une explication il n'y a pas un gentil vendeur de chez sfr dans le coin ? :bowdown:
bart49
Newbie
Newbie

Messagepar jdut » Lun 20 Juin, 2011 13:03

salut

la bonne question est : " y a t il un gentil vendeur SFR qui comprenne comment fonctionne le renouvellement ?"

depuis la mise en place des offres carrées , c'est le gros bordel en renouvellement .... Pour des offres qui devaient etre simples , on est trés loin du compte ....
Je viens de recevoir ce matin un fascicule qui reprend les differents cas de figure pour un client qui vient renouveller ....

Même le service distributeurs qui doit nous aider en cas de probleme est dans la panade ... j'ai appelé deux fois pour faire basculer un client d'une ancienne offre vers une nouvelle ...

lol pour chaque coup de fil ( montre en main ) , il a fallu 30 mn au conseiller pour le changement de forfait ....

Pour le renouvellement , y 'a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu
1) l'engagement restant
2) la carence mobile ( ancienneté )
3) engagement 24 mois prélable ?

En fonction de ça , vous pourrez migrer vers un carré eco ou mobile , choisir ou non votre engagement et bénéficier de l'avantage fidelité ....

Vous etes prets ?

1- Le client a terminé sa carence mobile ; qu'il soit encore engagé ou non

a) il peut souscrire un eco avantage sur sa formule actuelle si pas de nouveau mobile et donc se réengage sur 12 mois ( il pourra qd il le veut souscrire un RM carré à prix nouveau client )

b) on peut le basculer sur un carré eco si pas de mobile ..; s'il veut un tarif le moins cher , on peut lui proposer de se réengager lors de sa migration 12 mois ( s il a deja été engagé 24 mois ) ou 24 mois . ( il pourra qd il le veut souscrire un RM carré à prix nouveau client )

c) on peut lui proposer le rm carré nouveau client sans l'obliger à passer sur une formule carrée ; dans ce cas , il se réengage sur 24 mois et renonce à ses points carré rouge

2- Le client n'a pas terminé sa carence mobile de 24 mois et il est encore engagé

a) on peut le passer sur un Carré prix mobile . en fonction de son engagement restant , il sera renengagé 12 mois ( si son engagement initial est inférieur à 12 mois ) ou conservera son engagement initial au maximum ( s'il etait supérieur à 12 mois ) ( le client est eligible au RM anticipé qd il le veut )

b) on peut lui faire un RM anticipé sans le changer d'offre ... dans ce cas réengagement 24 mois et plus de points carré rouge

Si un client désire un webphone en RM , c'est option webphone en plus sur son contrat s'il garde son forfait ( hors illimythics 5 et 5+ webphone ) , option payante qui impacte le prix du RM
soit il migre vers un carré , il aura l option decouverte ( gratuite ) jusqu' a son chgt de forfait ....

Je te laisse juger de la simplicité des offres de SFR ....
jdut
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar bart49 » Lun 20 Juin, 2011 14:37

ptdr j'ai rien compris ca ma embrouiller plus qu'autre chose ton histoire lol, mais ca ne me parle pas de la fameuse cause de mon probleme a savoir l'activation de l'option webphone a notre insu :twisted:
Mais c'est vrais que c'est un put** de gros merdier leur histoire je reprend leur slogan "des formules simplifié" mdrrrrrrr :crazyeyes:
bart49
Newbie
Newbie

Messagepar jdut » Lun 20 Juin, 2011 15:09

LOL

Comme je te comprends ....

Grosso modo , tu peux appeler ton service client , leur expliquer qu'avec ton connect tu peux largement utiliser ton smartphone et que tu ne désires pas les engraisser :-)

J'ai une amie qui a fait la meme chose que toi ... titulaire d'un sfr essentiel voix 2h , je lui ai dit de telephoner à son service client et de zapper le service client pour obtenir la resiliation ....

de la , elle a obtenue ...

le forfait connect 1h noel 3N Tout operateur à 25.9€ avec le galaxy s à 49.9€ ... Sauf que quand elle a recu sa facture , y'avait la jolie option webphone alors que le conseiller lui avait dit qu'elle n'était pas necessaire ...;

elle a donc gueulée et obtenue le remboursement de cette option ....

si tu as souscrit via phone ou internet , suis la même procedure ...

courage !

PS : j'ai oublié de dire qu'à partir du 22 juin , tout devrait rentrer dans l ordre pour les RM sfr ... on pourra à partir du 23 faire les migrations vers les mini ou bloqué
jdut
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar bart49 » Lun 20 Juin, 2011 15:33

Dieu merci je me suis renseignée avant de craquer lol je me disait bien que ca cachais quelque chose cette belle offre.
Merci de ton aide je vais voir ce que je vais faire.
Voila comme je l'est dit et toi aussi le connect suffit amplement pour utilise un smartphone mais il te les font payer trop chere car forfait pas assez chere du n'importe quoi.
Franchement j'hesite a alle voir ailleurs j'ai une amie qui bosse chez orange qui ma parler d'une offre qu'elle pourrait me faire il faut que je vois ca aussi.
bart49
Newbie
Newbie

Messagepar pat_06 » Ven 22 Juil, 2011 14:25

Salut,

J'ai rencontré pratiquement le même problème mardi dernier avec ma femme :
Ma femme et moi sommes allé dans un magasin phonehouse pour qu'elle renouvelle son mobile en remplacement du sien cassé. Le choix s'est vite porté sur un Samsung Galaxy Ace pour la taille de son écran, la qualité de l'APN et son prix (159 euros - 120 euros de bon d'achat vente-privée.comm = 39 euros). Le vendeur procède au renouvellement de manière "classique" mais sur le document de réengagement, je vois qu'une option payante (15,90 euros par mois) est notée. Le vendeur me rassure et me dit qu'il appelle sfr de suite pour la faire enlever MAIS apparemment, le discours fait par le conseiller sfr est tout autre et on lui explique que le Galaxy Ace étant un smartphone, elle doit automatiquement avoir un forfait "spécial smartphone". Après vérification, il semble bien qu'il existe un forfait adapté au smartphone mais ma femme ayant un forfait illimity connect, avec internet inclus, nous refusons de payer cette augmentation bien qu'on nous explique qu'au bout de 6 mois (soit 100 euros de plus quand même), elle pourra être enlevée gratuitement. Tout çà est d'autant plus dommage que cet élément n'est inscrit nulle part sur les catalogues phonehouse et sfr que j'ai consulté...
Je pense exactement comme Bart49, à savoir qu'un forfait Connect inclus l'utilisation d'internet donc pourquoi changer pour un forfait smartphone plus cher alors que la navigation sera la même ??
Franchement, je suis stupéfait par cette problématique qui n'est pas du tout transparente pour le client qui pense pouvoir changer de manière assez avantageuse (c'est un peu le principe de la fidélisation en même temps).
Question : est-il possible pour éviter l'augmentation de 15,90 euros mensuels de migrer d'abord le forfait illimity connect vers un Carré connect (apparement plus intéressant, en plus !) puis faire un renouvellement et garder le prix du Galaxy Ace de 159 euros ?

J'espère avoir été assez clair dans mon exposition, d'autant que j'ai également l'intention de renouveller bientot mon propre forfait (illimytics 3G+ avec un Samsung Jet) et me demande si j'aurai la même surprise à l'arrivée en cas de choix vers un smartphone...

Merci d'avance,
Patrick
Nokia 8210 (2002-2003), Sagem MYX-5 (2003-2004), Sagem MYV-55 (2004), Samsung S300M (2004), Samsung E600 (2004-2006), Samsung E730 (2006-2008), Samsung ZV60 (2008-2010), Samsung Jet (2010-2012), Samsung Wave 2 & 1 (2012-2013).
Samsung GS4 mini (2013)
pat_06
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: I9595

Messagepar Noiche » Dim 24 Juil, 2011 23:02

Image
Noiche
Habitué
Habitué

Messagepar thesurfer17 » Lun 25 Juil, 2011 18:14

J'ai un Illymythics pro et j'ai bien noté la phrase suivante sur le site "Afin de pouvoir utiliser pleinement ce mobile, souscription automatique de l'option webphone à 15,90€/mois."

En comptant bien cela fait 381.6 euro sur 24 mois ce qui rends ce renouvellement complétement inintéressant :no:
PIERRE

SFR Illimythics Pro
thesurfer17
Actif
Actif

Messagepar pat_06 » Jeu 28 Juil, 2011 09:49

Merci pour les infos !

Finalement nous avons procédé à un renouvellement sur ma ligne pour ma femme. J'aurai préféré évité çà mais avec mon forfait Illymitics 3G+, l'option payante ne se rajoutait pas. Au final, nous avons payé 189€-120€ (bon vente-privée;com) = 69€ le Galaxy Ace en réengagement 24 mois sans changer de forfait.
Nous sommes resté pratiquement 2h avec le vendeur pour arriver au bout du renouvellement tant çà a été compliqué !!
Bonus : c'est un Galaxy Ace débloqué qui nous a été donné donc pas d'icone toute moche SFR dedans. :)
Pour ma part, je vais devoir patienter jusqu'à juin 2012 pour changer de portable :cry: sur la ligne de ma femme puisque son forfait semble donner beaucoup moins d'avantages lors des renouvellements... J'espère ne pas être perdant ! LOL

PS : Bien que considéré milieu de gamme, le Galaxy Ace a l'air d'être un super portable (très bel écran, super tactile, navigation net très rapide...).
Nokia 8210 (2002-2003), Sagem MYX-5 (2003-2004), Sagem MYV-55 (2004), Samsung S300M (2004), Samsung E600 (2004-2006), Samsung E730 (2006-2008), Samsung ZV60 (2008-2010), Samsung Jet (2010-2012), Samsung Wave 2 & 1 (2012-2013).
Samsung GS4 mini (2013)
pat_06
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: I9595

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message