Activation d'une ligne sfr mobile

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

Activation d'une ligne sfr mobile

Messagepar Marion87 » Jeu 12 Aoû, 2010 13:29

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai passé commande sur la boutique en ligne SFR.fr le 22 juillet et j'ai recu mon colis le 30 juillet,j'ai activé ma ligne le 03 aout au 0811 70 70 73. Jusque là tout va bien.
Le problème est que dans mon colis je n'ai recu uniquement que mon Iphone 4 et ma carte micro sim et juste un catalogue "tarifs des offres SFR" et le bordereau de livraison, mais AUCUN autre papiers, ni formulaire ni enveloppe prête à l'envoi...
Donc du coup je ne sais pas quels sont les pièces justificatives à renvoyer à SFR, ni à quelle adresse il faut les renvoyer vu que sur internet et sur le forum je trouve des adresses mais toutes différentes ou parfois c est sur des topics vieux de y a 3 ans.... et sur le site sfr.fr, ils disent de renvoyer des papiers avec l'enveloppe T fournie avec le pack, enveloppe que je n'ai jamais eu!!!!

J'ai appellé le service client qui m'a donné une adresse SFR relation distribution après 15 min de recherches, mais encore une adresse différente de toutes celles que j'ai pu voir sur internet.
J'ai donc envoyé une lettre à cette adresse, en expliquant mon histoire et avec tous les papiers qui me semblaient nécessaires (RIB, autorisation de prelevement, photocop de carte d'identité, cheque annulé, photocop du bordereau de livraison, contrat telechargé sur le suivi de commande, synthèse de ma commande imprimé sur le suivi commande)

Bref j'ai posté tout ca le jeudi 5 aout et depuis zero nouvelles, et je n'ai pas recu de courrier de confirmation de mon activation ou autre. Etant donnée que je suis à l'étranger jusqu'au 22 aout, je n'ai pas encore utilisé mon Iphone qui lui est en france...

De plus dans les conditions générales de ventes, ils ne parlent pas des justificatifs à renvoyer par la poste.
Et dernière précision : le contrat téléchargé sur le suivi de commande comporte juste mon adresse, mon num de dossier sfr, mon num de ligne et après gros cadre gris vide, sans le détail de mon offre mobile, ni l engagement de 24 mois, ni un quelconque endroit où on doit apposer une signature!!!

J'ai cherché partout sur le forum sans trouver de message récents qui parlent de l'activation et de son dossier à renvoyer suite à une activation express par telephone!!!

Merci de me renseigner si vous avez commandé en ligne et que vous avez eu la chance d'avoir un colis complet avec la paperasse, si vous savez les démarches à suivre ou si vous avez eu les memes souci avec le téléchargement du contrat en ligne.........'

Je suis ouverte à toute suggestion!!!!
Marion87
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: SFR

Re: Activation d'une ligne sfr mobile

Messagepar croustipat » Ven 13 Aoû, 2010 11:51

Je suis dans le même cas que toi, aucune enveloppe dans le colis, aucune demande de quoi que ce soit donc j'ai rien envoyé.
J'ai fais l'activation par internet et mon portage devrait avoir lieu demain(d'après le texto de confirmation).
Je te tiens au courant si tout se passe comme prévu.
croustipat
Habitué
Habitué

Messagepar Marion87 » Ven 13 Aoû, 2010 14:39

Merci beaucoup de ta réponse ca me rassure de pas être la seule!!

Moi j'ai du nouveau : ma colocataire a ouvert mon courrier SFR (je ne suis pas en france en ce moment) et elle m'a dit que c'était la première facture et que le montant de mon forfait Illimitycs absolu sera prélevé le 20 aout!!

Par contre aucun courrier de retour suite au faite que j'avais envoyé tout les papiers (RIB, autorisation de prelevement etc...)

Donc du coup j'espère que la finalisation de l'activation de ma ligne est effective!! Car je l avais activé en express mais jamais utilisé le telephone encore!!

Me reste plus qu'à prier pour qu'à mon retour en france je branche l iphone 4 à l'ordi et qu'à la suite je puisse telephoner, recevoir des appels etc...

Je confirmerai si ca marche dès mon retour en france!
Marion87
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar croustipat » Ven 20 Aoû, 2010 10:17

De mon coté, mon portage a bien eu lieu samedi comme prévu.
La première facture sur Internet est de 0 euros(1 mois gratuit sur les forfait Connect).
J'ai rien envoyé et tout baigne, pourvu que ca dure ;-)
croustipat
Habitué
Habitué

Messagepar peterlechat » Lun 23 Aoû, 2010 08:31

Si SFR na pas recu de papier, ils vont logiquement suspendre la ligne un moment ou un autre. ca va arrivé bientot...attention sauf peut etre si vous aviez déja une autre ligne
peterlechat
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: storm 2

Messagepar croustipat » Lun 23 Aoû, 2010 10:15

j'espère qu'avant d'en arriver la, ils me passeront un coup de fil...
ils ont mon numéro ;-)
croustipat
Habitué
Habitué

Messagepar Mathieu » Lun 23 Aoû, 2010 23:09

Lors de la souscription en ligne, avez vous donné votre numéro de carte bleue et un numéro de RIB ? Si oui, je ne suis pas sur que vous devez envoyer quoi que ce soit . .. :roll:
BlackBerry Bold 9900 Orange Origami Star 3h + 3 numéros en illimité + Illimité de 20h à 8h
Mathieu
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 9900
Opérateur mobile: Orange

Messagepar croustipat » Mer 25 Aoû, 2010 09:42

Mathieu a écrit:Lors de la souscription en ligne, avez vous donné votre numéro de carte bleue et un numéro de RIB ? Si oui, je ne suis pas sur que vous devez envoyer quoi que ce soit . .. :roll:

Oui bien sur, un RIB et mon numéro de carte d'identité.
croustipat
Habitué
Habitué

Messagepar Mathieu » Mer 25 Aoû, 2010 15:45

Vous avez reçu le colis chez vous ou en Espace SFR ?

Normalement avec votre RIB, votre numéro de carte d'identité, il n'y a pas besoin de d'autres papiers ...
BlackBerry Bold 9900 Orange Origami Star 3h + 3 numéros en illimité + Illimité de 20h à 8h
Mathieu
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 9900
Opérateur mobile: Orange

Messagepar croustipat » Ven 27 Aoû, 2010 14:42

Je suis allé le chercher en espace SFR.
Et soit dit en passant, ils étaient pas content car il gagne rien quand tu t'abonnes sur Internet...
croustipat
Habitué
Habitué

Messagepar almaro35 » Dim 29 Aoû, 2010 16:12

bonjour à tous !

alors je me trouve dans une situation similaire, j'ai reçu hier mon nouveau mobile et ma carte SIM, et mon portage est censé avoir lieu demain (de Orange vers SFR).
en fait quand j'ai passé commande, on m'a demandé une date de portage (supérieure à 10 jours), et j'ai indiqué le 30 août.
mais dans le suivi de commande, pour activer la ligne, on me demande une nouvelle date de portage. en fait la 1ère (d'après le contrat), c'est la date de portage indicative, et la seconde est la date de portage réelle.
ca veut dire quoi ca concrètement ? ma ligne va-t-elle passer sur SFR demain ? ou bien dans 7 jours ?

merci à tous ;)
almaro35
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: n97 mini

Messagepar almaro35 » Lun 30 Aoû, 2010 10:22

après avoir appelé le service suivi de commande, ils m'ont dit que la 1ère date de portage correspond à la date où on reçoit le mobile, et que la seconde correspond bien à la mise en service de la ligne.
l'opérateur m'a avoué que les gens sont souvent induits en erreur, mais qu'ils ne peuvent rien y faire, donc les gens vont continuer de les appeler...
almaro35
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: n97 mini

Retourner vers SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message