[Vol] Achat d'un portable bloqué volé ou perdu

Formules Carrées (bloqué, mini, voix, connect, web, absolu), SFR La Carte, Multi-Packs, les services et options

[Vol] Achat d'un portable bloqué volé ou perdu

Messagepar tomrt » Sam 03 Avr, 2010 01:58

Bonjour à tous,

voila, j'ai acheté un portable iPhone 3G SFR à quelqu'un qui semblait de toute bonne foi, mais bien sur sans facture, alors c'est bon je sais, fallait pas, c'est pas la peine de revenir la dessus, MERCI :?
En plus j'ai pas pu le tester avant de l'acheter car le iPhone était bloqué avec le logo iTunes, fallait un PC avec iTunes et une connexion internet pour le débloquer, j'avais pas tout ce matériel sous la main.

Arriva donc ce qui devait arriver, un peu plus tard je constate que cet iPhone ne marche pas completement : j'essais avec une puce SFR, synchro iTunes, ils s'allume enfin et là aucun probleme pour surfer en 3G mais par contre impossible d'emetre ou de recevoir des appels.

En cherchant un peu j'ai réussi a le desimlocker temporairement, il accepte une sim Bouygues, mais la pareil, internet 3G nickel, mais téléphone impossible.

En bref -> Quelque soit la SIM opérateur, la 3G marche mais à l'emission d'appel ca raccroche immediatement, et a la reception sa sonne occupé pour l'appelant.
3G OK, GSM HS : Est-ce bien les symptôme d'un portable blacklisté chez tout les opérateurs ?

Alors bon le blacklistage c'est bien beau mais si c'est pour lutter contre le vol c'est raté, car ca n'empeche pas les voleurs de vendre des portables a des acheteurs qui n'ont pas moyen de vérifier qu'ils ne sont pas blacklisté.
Tant qu'un acheteur ne pourra pas consulter une base de donnée pour savoir si l'IMEI d'un téléphone est blacklisté et tant que les opérateurs refuseront de repondre a cette question via le SAV, les gagnant resterons toujours les meme -> les voleurs, et il y aura 2 fois plus de perdant -> le volé et l'acheteur du portable blacklisté.

Maintenant le mal est fait et le vendeur ne pas entendre parler de remboursement ou autre, bien sur. Je compte donc bien porter plainte contre lui mais pour cela il me faut des informations concernant la situation de cet iPhone.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum travaillant chez SFR peut en MP a partir du n°IMEI du portable me dire si il est effectivement blacklisté et depuis quand ?

Au 1023 je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas répondre a cette question, juste pour savoir si oui ou non un IMEI (que l'on fournis) est bloqué et depuis quelle date il est bloqué. Je ne vois aucune information confidentielle ou personnelle dans ces informations, ce ne sont que des informations purement technique.
C'est comme avant d'acheter une voiture on peu savoir si celle ci est libre de toute procédure en cours avec un certificat de non gage.

Merci pour votre aide.
tomrt
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: TOPAZ
Opérateur mobile: Universal mobile

Re: [Vol] Achat d'un portable bloqué volé ou perdu

Messagepar Tr3nT » Sam 03 Avr, 2010 02:35

Si le portable était blacklisté tu ne pourrais même pas surfer en 3G.
Le portable s'enregistrerait sur le réseau quelques secondes puis passerait en "Réseau Indisponible".
Mobicarte + Open 1 Bloqué SIM + Open Jet Fibre
iPhone 4S + iPhone 5 + iPhone 5S
Tr3nT
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Orange

Messagepar SUR-LA-TETE-DE-NEMO » Sam 03 Avr, 2010 09:25

Pour ton prochain achat, surtout d'un iphone, moi j'ai déjà acheté sur internet (bref) sans facture, et pour ma part j'ai demandé le numéro de série (IMEI) de l'Iphone au vendeur. J'ai appelé Apple. J'ai expliqué la situation (achat d'un iphone sur Internet sas facture) j'ai communiqué l IMEI et ils ont pu me dire que le téléphone était 'honnête' et même encore garanti. Ils peuvent voir quand le mobile est blacklisté ou plus garanti.

Puis pour ton problème présent, te présenter vers les opérateurs n'est pas la solution, ce n'est plus leur problème vu que ce mobile a déjà été vendu une fois. Puis volé. Tu peux te débrouiller dans les petites boutiques indépendantes de ta ville qui débloquent les mobiles. Ils pratiquent ce genre de déblocage également. Tout mobile blacklisté peut être remis en service. Bon courage
iphone 16go 3GS Forfait Néo 3 2h (20h) + 3 N° Bouygues illimités
iphone 3G 8go Sfr la carte .
SUR-LA-TETE-DE-NEMO
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3gs
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 03 Avr, 2010 14:20

Au niveau de la garantie , apple met à disposition sur son site une page dédié

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Et en ce qui concerne les vols , les vols déclarés sont rapidement signalés sur le site d'apple par la page que j'ai donné précédemment , et iTunes signale l'erreur lors de la connexion
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tomrt » Lun 05 Avr, 2010 05:36

Merci pour vos informations, vous m'avez débloqué la situation.
J'ai appelé le SAV de apple, et apres analyse avec le Tech il semble que le téléphone serait en fait en panne coté téléphonie.

Et comme il est encore sous garantie Apple m'envoie un coursier UPS la semaine prochaine pour récuperer le téléphone et eventuellement le réparer ou le changer, tout ca gratuit !

Si tous ca marche comme prévu je suis assez bluffé par le SAV de Apple, leur téléphones coutent une fortune mais au moins ils lésinent pas sur le SAV. :o
tomrt
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: TOPAZ
Opérateur mobile: Universal mobile

Messagepar SUR-LA-TETE-DE-NEMO » Lun 05 Avr, 2010 09:48

Tout est bien qui fini bien. Merci pour la page du SAV Apple. Tchou
iphone 16go 3GS Forfait Néo 3 2h (20h) + 3 N° Bouygues illimités
iphone 3G 8go Sfr la carte .
SUR-LA-TETE-DE-NEMO