Nous avions pu en discuter avec les responsables de la société et ils nous avaient indiqué que SFR travaillait sur des modèles intégrés dans l'alimentation du boîtier, mais que l'aspect « consommation » posait encore problème. C'est visiblement réglé, avec la sortie des boîtiers ACPL.

Comme Free, SFR a donc intégré le contrôleur CPL dans l'alimentation de son boîtier. Compatible avec la Neufbox Evolution et son décodeur TV, l'ACPL remplace l'alimentation originale.
Pour le reste, c'est du classique : du CPL annoncé à 200 mégabits/s mais limité dans la pratique à 100 mégabits/s. L'ACPL est assez sobre — il est complètement noir — et semble compact. Bonne idée, une LED indique la qualité du signal : elle s'illumine en vert, orange ou rouge en fonction de la liaison.
Reste à voir si SFR va proposer ce nouveau boîtier à tous les abonnés ou si seuls les nouveaux arrivants en profiteront.
Source:
http://www.presence-pc.com/actualite/acpl-sfr-43195/