!!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile SFR

!!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar webatou » Sam 16 Fév, 2013 19:37

Bonjour à tous,

Devant le nombre croissant de demandes de desimlockage, je pense qu'il est temps de faire un petit rappel sur les règles de desimlockage chez SFR.

:arrow: Quand effectuer le desimlockage de mon mobile ?

L'idéal, c'est le plus tôt possible, c'est à dire 3 mois après l'achat du mobile. A partir de ce délai, l'opérateur vous fournira ce code gratuitement. Avant ce délai, il vous en coutera 80 euros.

:arrow: Comment desimlocker mon mobile ?

Plusieurs solutions sont possibles:
- Appeler le service client au 1023.
- Depuis votre espace client en ligne en vous rendant sur cette page:
https://espace-client.sfr.fr/moncompte- ... age.action

:arrow: Qui peut désimlocker un mobile acheté chez SFR ?

Seul le premier propriétaire du téléphone peut faire la démarche auprès de SFR. Si vous voulez acheter un mobile d'occasion auprès d'un particulier vous devez lui demander, et même exiger, qu'il procède au desimlockage avant la vente.

:arrow: Je ne suis plus client chez SFR. Puis-je quand même désimlocker mon mobile ?

Oui. Il suffit d'appeler le service client SFR au 1023 sans saisir de numéro de téléphone puis de suivre les indications.

:arrow: Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider à desimlocker mon mobile ?

Non car nous ne possédons ni les codes ni les informations pour desimlocker les mobiles. Il faudra donc se référer aux informations données plus haut.


Plus d'infos sur le site de SFR:
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... c-45-75058
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21813
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar freerider49 » Sam 16 Fév, 2013 22:17

et une fois que vous aurez connu les galères d'un désimlockage, vous n'acheterez plus de portable simlocké, en tout cas perso, j'ai compris :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2375
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar Pakonue » Mer 06 Nov, 2013 15:25

Vous pouvez aussi contacter un technicien via twitter :
https://twitter.com/SFR_SAV
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar Jean Yves Puaud » Lun 12 Mai, 2014 16:39

Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy S4 mini et je souhaite avoir le code de désimlockage. Comment dois-je faire ?

Merci.
Jean Yves Puaud
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Mai, 2014 16:26
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4 Mini
Opérateur mobile: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar chantoine » Lun 12 Mai, 2014 16:45

Lire l'article introductif du fil, par exemple ???
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar Issy » Sam 20 Sep, 2014 19:32

Merci
Issy
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 20 Sep, 2014 18:55
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: htc desire hd2
Opérateur mobile: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar mmesara » Sam 14 Mar, 2015 12:47

Bonjour,

euh, vous êtes sûrs que la démarche est encore valable ??
car sur cette partie, j'ai un doute :
"Je ne suis plus client chez SFR. Puis-je quand même désimlocker mon mobile ?
Oui. Il suffit d'appeler le service client SFR au 1023 sans saisir de numéro de téléphone puis de suivre les indications."

lorsque j'appelle le 1023, si je ne saisis pas de numéro de téléphone, on me dit de le chercher et de rappeler quand je l'aurai.
Et lorsque je tape le numéro de tel que j'avais chez SFR, ça me dit que mon numéro est inconnu...

Je précise que j'étais chez SFR il y a plusieurs années, je suis passée chez Free, en gardant le même numéro de téléphone.
Je veux désimlocker mon ancien portable (Sagem myV-55) mais je dois pour cela obtenir le code de désimlockage, composé de 10 chiffres si j'ai bien compris.
Comment faire, puisque au 1023 je ne peux joindre personne ??
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
mmesara
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 14 Mar, 2015 12:40
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myV-55
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2015 13:00

mmesara a écrit:Je précise que j'étais chez SFR il y a plusieurs années, je suis passée chez Free, en gardant le même numéro de téléphone.

Tu as toi même donné la réponse à ta question. Lorsque la résiliation a été faite depuis peu de temps, le numéro est encore reconnu lors d'un appel au service clients, mais si la résiliation date de plusieurs années, le numéro est inconnu. Il faudra écrire au service clients en fournissant le maximum d'éléments (factures d'achat du mobile, facture mensuelle par exemple). La réponse peut prendre pas mal de temps, s'il n'y a aucune réponse sous 30 jours ou si la réponse ne convient pas, il faudra écrire au service consommateurs SFR.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar mmesara » Sam 14 Mar, 2015 13:04

OK merci beaucoup pour la rapidité du retour.
et OMG pour le service client !! s'il faut passer par un courrier, attendre un long délai, sans garantie du retour !! :crazyeyes:
je tente le coup sur le twitter de sfr assistance, mais je pense que je vais laisser tomber
et une fois de +, je ne vais vraiment pas faire la pub de sfr...
mmesara
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 14 Mar, 2015 12:40
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myV-55
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar webatou » Sam 14 Mar, 2015 13:47

Sinon il faut passer en boutique SFR. Parfois, ils sont sympas et te permette de téléphoner au 1023 via leur téléphone. Et là, pas besoin de numéro actif :wink:
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21813
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar mmesara » Sam 14 Mar, 2015 17:35

alors pour info
l'assistance SFR via leur fil twitter a été particulièrement efficace, je les ai contactés ce midi, après rapides échanges ils m'ont envoyé mon code de désimlockage, la manip a fonctionné, c'est top !
voilà qui remonte mon opinion sur sfr... :-D
mmesara
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 14 Mar, 2015 12:40
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myV-55
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar boulete » Sam 14 Mar, 2015 17:49

:yes:
merci pour le retour
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8533
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar Ulrich » Sam 14 Mar, 2015 18:34

Twitter est assez efficace pour SFR et d'autres opérateurs, on n'y pense pas suffisament. Bonne nouvelle, cela évitera le courrier et les démarches plus ou moins longues. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar sarahdu24 » Jeu 06 Aoû, 2015 19:29

bonjour , j'ai acheter un sony Z3 sauf qu'il est bloqué SFR et que je suis orange , comment puis-je faire ? sachant que j'ai pas le numero de l'ancien proprio :/
voici le numero ime 356265060871992 . merci de m'aider
sarahdu24
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 06 Aoû, 2015 19:17
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Orange

Re: !!! Règles concernant le desimlockage des mobiles !!!

Messagepar boulete » Jeu 06 Aoû, 2015 19:33

ne reste qu' à essayer une solution payante

en ligne style :arrow: http://www.lesmobiles.com/deblocage/
ou en boutique
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8533
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités