Perte du réseau 3G sur iPad 3

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Perte du réseau 3G sur iPad 3

Messagepar Maxone74 » Lun 24 Sep, 2012 11:14

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous faire part d'un souci que j'ai avec mon iPad 3 depuis quelques jours.

Alors que j'utilise mon iPad en réseau cellulaire, je perds de façon intermittente le réseau 3G de SFR alors que les 5 barres sont bien affichées et stables, pour l'apparition d'un "E" pendant quelques secondes (réseau EDGE) et ensuite basculement vers l'affichage d'un "o" (signe du GPRS !)
Ma connexion Internet est alors extrêmement lente pour ne pas dire inexistante...
Il est ensuite très difficile de récupérer la 3G : soit un basculement en mode "avion" puis réactivation du réseau, résout le problème, soit il faut que je re-démarre complètement l'iPad...

Ce phénomène est très gênant... Je ne sais pas si c'est l'iPad qui a un problème ou bien si cela vient de SFR...??

Ma config : New iPad 3 wifi/4G, système 5.1.1 puis 6.0, non jailbreacké. Forfait tablette SFR 250 Mo.
Utilisation sur Boulogne Billancourt, réception SFR stable à 5 barres.

Merci pour vos retours, si vous avez, vous aussi, ces problèmes...
iPhone 8 Plus 64 Go : Sosh - Série Limitée 14,99€ - 80 Go
Maxone74
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8 Plus
Opérateur mobile: Sosh

Re: Perte du réseau 3G sur iPad 3

Messagepar chantoine » Lun 24 Sep, 2012 11:38

Est-ce que le fait d'attendre simplement quelques minutes permet d'accrocher à nouveau la 3G ?

La situation est-elle meilleure dans d'autres endroits ?

Si l'iPad n'est pas verrouillé sur SFR, un bon moyen de tester pour pas cher serait de commander une sim prépayée chez B&You.

Il est tout à fait possible que l'opérateur soit face à des difficultés techniques dans le lieu où ces problèmes apparaissent...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Perte du réseau 3G sur iPad 3

Messagepar Maxone74 » Lun 24 Sep, 2012 12:08

Merci Chantoine pour ta réponse.

Non, la 3G ne semble pas revenir toute seule. Sans action de ma part (passage par le mode avion ou redémarrage de l'Ipad), je reste bloqué en GPRS.
Il est vrai que dans le Var, cet été, je n'avais pas constaté ce problème, il est apparu sur Boulogne uniquement pour le moment... Problème SFR ?
Mon iPad est neuf, je l'ai acheté le 15 août dernier via SFR VPC, il peut avoir un souci mais c'est rare tout de même...

Je n'avais pas pensé à faire un test croisé, tu as raison, je pourrais mettre ma micro-sim bandyou de l'iPhone pour voir si le phénomène se produit...

Peut-être des utilisateurs qui ont la même configuration que moi, rencontrent le même problème ?
Ou bien des utilisateurs d'iPhone et de SFR ? (ce qui prouverait que le problème vient du réseau et non de l'iPad)

Merci à tous.
iPhone 8 Plus 64 Go : Sosh - Série Limitée 14,99€ - 80 Go
Maxone74
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8 Plus
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus