[clé 3G] désimlockage - service multimédia incompétent !

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

[clé 3G] désimlockage - service multimédia incompétent !

Messagepar cypher77 » Mar 04 Mar, 2008 21:32

Bonjour

Je possède une clé SFR 3G (Huawei E220).
J'ai entre temps résilié l'abonnement correspondant et je souhaite désormais me servir de la clé sur un autre réseau mobile.
Or, la clé est simlockée sur le réseau SFR.

J'ai donc appelé le service client SFR afin d'obtenir le code de désimlockage de la clé (achetée il y a plus de 6 mois).

Bien mal m'en a pris !

Je tombe sur un premier conseiller qui me dit qu'il est impossible de désimlocker la clé !
En insistant lourdement, il accepte de rentrer le numéro IMEI de ma clé 3G dans son système, et bingo, ca lui donne le code de désimlockage !
Il me donne donc ce code mais ne connait pas la procédure pour que je puisse entrer ce code dans ma clé...
N'arrivant pas à me transférer au service multimedia pour me donner plus d'infos, il me conseille de rappeler plus tard et de demander ce service.

Entre temps, en consultant divers forums anglophones, j'apprends que pour entrer le code de désimlockage, il faut se munir d'un logiciel spécifique, que votre opérateur vous envoie, dans lequel on tape ensuite le code.

Je rappelle donc quelques jours plus tard le service clients, et on me transfère au service multimédia...

Je tombe sur une conseillère multimédia qui me dit qu'il est absolument impossible de désimlocker une carte 3G, que ca n'a aucun sens, qu'on peut désimlocker un téléphone mais pas une carte 3G !

J'insiste et elle contacte alors un collègue du "service technique" qui lui dit aussi qu'il est impossible de désimlocker une clé 3G et qu'il n'existe aucune procédure de ce type chez SFR.

Pourtant s'il y a un code de désimlockage qu'on m'a donné, c'est bien pour qu'on puisse s'en servir !

Je continue à insister et rien à faire ! Je vous passe les remarques hautaines de la conseillère du style "puisque vous avez l'air de vous y connaitre mieux que moi, c'est pas la peine d'appeler !", ou encore "tous mes collègues m'ont dit que c'est impossible, pourquoi vous insistez ?"

En clair, elle me prend pour un débile.

Au final, pour mettre fin à l'appel, elle me dit qu'elle va "créer un dossier" et qu'on va me recontacter sous 5 jours... et je devine déjà ce qu'on va me dire, si jamais on me recontacte !

Bref, si vous avez une idée pour trouver ce logiciel sans passer par cette bande d'incompétents, vous me rendrez bien service...

A+
cypher77
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Mer 05 Mar, 2008 13:10

Dans ton "malheur", voici le messie (non ne me jeter pas de fleurs je suis allergique).

Plus sérieusement, on se demande en quoi ils sont compétant au SC SFR parfois. Moi rien que pour les emmerder je le recontacterai pour leur dire de vérifier sur leur site et de parfaire leur formation.
En tout cas ça c'est plutôt de mauvais présage pour les clés plus récentes car les softs ne sont pas dispo sur le site sfr.fr.

Donc pour le Huawei E220 il suffit de télécharger le soft disponible à partir de la boutique SFR en ligne.
Le lien direct est http://anneedumobile.red3.fr/BAD/HuaweiE220.zip
J'ai mis un miroir sur http://rapidshare.de/files/38748395/HuaweiE220.zip.html (histoire d'en garder une trace si le site SFR est remanié, attention le lien resteras dispo 30 jours après chaque dernier téléchargement.

Maintenant si tu veux rendre service à la communauté de ton coté tu peux toujours reprendre contact avec le SC PAR COURRIER pour demander une explication sur le ton arrogant (ça va être difficile à prouver) et sur l'incompétence du SC, avec la nécessité de trouver PAR TES PROPRES MOYENS LA solution.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar cypher77 » Jeu 06 Mar, 2008 22:08

j'hallucine que le soft était en fait sur leur site et que personne chez eux n'est au courant...

je vais attendre de voir si on me rappelle comme promis "sous 5 jours" et sinon je me ferai un plaisir de dire à ces incompétents tout ce que je pense d'eux, par courrier postal !

en tout cas un grand merci à toi car ca y est, ma clé 3G est enfin désimlockée ! :)
cypher77
Newbie
Newbie

Messagepar Polochon » Jeu 06 Mar, 2008 22:46

et envoi ton cv pour expliquer en quoi tu ne serais pas incompétents.

:mrgreen:
Polochon
Habitué
Habitué

Messagepar musinette » Jeu 06 Mar, 2008 23:37

Eh bien j'en reviens pas de l'incompétence du service client ! C'est incroyable cette histoire tout de même ! Même le service technique n'est pas fiable !
Les personnes qui agissent beaucoup sur ce forum seraient carrément meilleures que les personnes du SC !!! Mais comment sont-ils emabuchés ? et surtout comment sont-ils formés ?!!!!!
musinette
Habitué
Habitué

Messagepar Rom 1 » Jeu 06 Mar, 2008 23:40

Ba ils sont pas tellement bien formés mais comme chez tous les opérateurs, et surtout SFR à un service clientèle délocalisé à 90%.
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro

Messagepar antome » Ven 07 Mar, 2008 03:23

Polochon a écrit:et envoi ton cv pour expliquer en quoi tu ne serais pas incompétents.

Il n'y a pas besoin d'être un professionnel pour juger de la compétence de (certains) professionnels : si un garagiste n'arrive pas ou repart mal ta voiture ou peut sans trop se tromper subodorer qu'il n'est pas forcement à la pointe.
Mais bon après tout qu'un professionnel ne sache pas, ou soit pris en défaut, ça peut se concevoir, mais il doit au moins avoir humilité de le reconnaître et de se renseigner. Là en l'occurrence c'est ce qu'à fait la CDC du 900, mais les différents CDC du service multimédia non au courant ça laisse pantois, mais ce qui est le plus révélateur de leur "compétence" (et par là même de la qualité de service que SFR propose à ses clients) c'est le fait de se draper dans leur ignorance au point d'affirmer des contrevérités.

De plus Cypher77 n’a jamais prétendu être plus compétant que les CDC de la cellule multimédia (sinon il aurait trouvé tout seul, tout comme d’autres avant lui), dans le cas contraire il ne serait jamais venu ici s’exposer.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Polochon » Ven 07 Mar, 2008 22:38

à la différence d'un garagiste a un seul but principal : réparé une voiture, et il est seul.

Le service client, c'est un chargé de clientele au téléphone qui a la formation et les outils qu'on lui donne et ne peut pas générer tout seul une question dont il n'a pas la réponse.

La est le probleme, la qualité de service n'est pas au rendez-vous, on ne peut pas dire le chargé de clientele n'est pas compétant en tant que CDC. Enfin, c'était peut etre pas la cible du sujet.
Polochon
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 07 Mar, 2008 23:02

C'est la meme chose pour la garagiste .

Il a eu une formation avec un diplome et ensuite si il est concessionnaire pour une marque , il a des formation sur les outils et les pannes possibles sur telle ou telle voiture .

Et vu que de plus en plus de diagnostiques se font par ordinateur , si la panne n'est pas identifiée c'est à lui d'essayer de déterminer ce qui ne va pas et d'aller au delà des outils informatiques qui sont mis à sa disposition .

Et pour etre client de téléphonie mobile depuis un bon moment , je peux parfaitement dire que certains CDC ne sont pas compétents .

Lorsque le client est obligé d'expliquer le contenu d'une option disponible depuis plusieurs mois ... :roll:

Et je ne parle pas des vendeurs qui racontent n'importe quoi pour vendre un forfait .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Lun 10 Mar, 2008 16:41

Sans vouloir en rajouter une couche, et en étant limite HS, je tiens à rapporter une nième expérience.

Appel au 900, pour me renseigner sur les possibilités de passer une OSM à la facturation 60s/1s moyennant une réduction de 3€ par mois.

Après 5 minutes d'attente : la première chose qui m'est demandée c'est mon nom (soit!), puis d'emblé on me prévient qu'une panne informatique impacte tout le SC et que mon dossier ne peut être traiter. J'insiste juste pour avoir des infos générales en précisant de quoi il s'agit, et la CDC de me répondre que l'ordinateur et en panne et qu'elle ne veut pas m'induire en erreur.

Alors soit les CDC SFR ne servent qu'à lire leur écran et valider les actions (et dans ce cas là je peux le faire moi même depuis sfr.fr(1)), soit effectivement ils ne sont pas très compétents pour donner des infos d'ordre général - ça laisse présager ce que ça peut être pour des questions plus spécifiques.

(1) pour les esprits chagrins qui me dirait :"T'as que le faire toit même alors!", sachez que l'option n'est pas disponible en ligne. Donc dans ce cas, merci SFR de déverrouiller toutes les manip dans l'espace client en ligne.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nounouf » Lun 10 Mar, 2008 17:01

antome a écrit:Alors soit les CDC SFR ne servent qu'à lire leur écran et valider les actions (et dans ce cas là je peux le faire moi même depuis sfr.fr

T'as tout compris !
Et c'est globalement la même chose partout, dans tous les SAV et centre d'appel. Ils sous-traitent leurs services clients à des centres d'appels souvent pas en France et les gens qui y travaillent sont bien souvent incompétents.
Nounouf
Actif
Actif

Messagepar antome » Lun 10 Mar, 2008 19:11

Si ça peut te rassurer ce n'est pas cet après midi que j'ai découvert l'Amérique.

Ca fait bien longtemps que je ne me fais pas d'illusions quand à la qualité des call-center.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message