Clé 3G+ prête à surfer

Forfaits Internet mobile 3G+, Internet mobile 3G+ sans engagement, offres pour Tablettes (iPad / Galaxy Tab ...)

Clé 3G+ prête à surfer

Messagepar chantoine » Sam 09 Juil, 2011 09:00

Hum y-a-t-il des conseillers SFR sur le forum, j'aurais besoin d'un coup de pouce !

Voilà, mon village Lozérien est en cours de couverture par les 3 opérateurs mais le mien tarde un peu... j'ai donc pris une clé "prête à surfer" chez SFR, sans engagement.

Bon, niveau rapidité de livraison RAS, techniquement pour l'installation pas de souci (brute de déballage elle permet 2 jours de connexion).

Le souci vient de la nécessité de renvoyer ses coordonnées (dont la copie de la carte d'identité), ce que j'ai fait dès lundi, par courrier et par fax, AVANT de disposer d'un numéro client, lui même nécessaire si l'on veut ouvrir son compte afin de suivre sa conso et (accessoirement :mrgreen: ) recharger en ligne !

Car en fait ils sont très forts chez SFR, il faut tout simplement attendre, jusqu'à 15 jours, pour être enfin en mesure de se servir de sa clé 3G ! Je n'ose imaginer quelqu'un qui achète quelques jours avant de partir en vacances...

Bon en fait je suis mauvaise langue, on a 5 moyens de rechargement si l'on regarde bien sur leur site en ligne :

* en ligne (impossible tant que le compte n'est pas activé)
* Par téléphone au 0811 900 958 depuis un poste fixe (pas attribué !!!)
* par coupon dans votre point de vente SFR habituel
* par distributeurs de billets agréés
* sur votre facture si vous êtes abonné SFR

Il me reste donc à chercher un distributeur agréé (pfff) ou aller en point de vente.

Super...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Clé 3G+ prête à surfer

Messagepar chantoine » Mer 13 Juil, 2011 12:03

Un petit up.

J'ai donc acheté ma clé "3G prête à surfer" :mrgreen: sur leur site le 1/7.

Aujourd'hui après un 4e appel au service clients, non pas au 1027 comme indiqué sur le fascicule, mais au 1023, qui correspond depuis peu à SFR la carte (bizarre lundi c'était pas ça) et me renvoie maintenant vers un autre service...

... on m'informe d'un problème technique, de l'ouverture d'un ticket d'incident, qui sera traité sous... 5 jours ouvrés !!!

Moralité j'aurai (peut-être) une clé 3G définitivement activée (et rechargeable) vers le 20 ou 21/7, soit 20 jours après l'achat en ligne.

Pour du prêt à surfer, c'est vraiment top. :evil:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 29 Juil, 2011 13:56

Pour clore le sujet, ma clé "prête à surfer" achetée le 1/7 est effectivement en mesure de le faire (compte client enfin créable et donc rechargeable) depuis... hier soir 28/7.

3 semaines après l'achat, donc.

SFR complètement à la ramasse sur cette offre d'après les soucis identiques au mien remontés sur leur forum... :crazyeyes:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar michelb91 » Lun 01 Aoû, 2011 07:38

J'ai aussi choisi cette solution pour me connecter à INTERNET lorsque je ne suis pas chez moi (avec les recharges 50 Mo). J'ai acheté la clé dans une boutique SFR (pas besoin de leur envoyer des infos par la poste) mais je me suis aperçu qu'il était nécessaire d'appeler SFR au téléphone pour activer la clé et ce n'est pas indiqué dans la doc. J'ai acheté la clé le 28/05 et j'ai pu m'en servir le 02/06 (pas de besoin entre les 2 dates donc je ne sais pas si elle aurait marché le 28/05), juste après les avoir appelé pour activer la clé. J'ai d'ailleurs été surpris de les joindre car le 02/06 était férié.

Il est aussi nécessaire de les appeler pour activer les recharges. Pourtant, l'application SFR pour se connecter à INTERNET contient un menu Rechargement mais il ne sert à rien lorsque l'on n'a plus de crédit : il est impossible de recharger son compte sur le site auquel on accède quand on clique sur ce menu. De plus, il met 3 plombes à afficher une page qui demande un login et un mot de passe et la connexion échoue tout le temps. Une solution pour recharger sur INTERNET serait de la faire lorsque je suis chez moi. Cela semble possible mais j'ai l'impression que la recharge est activée tout de suite. Il serait donc impossible d'acheter plusieurs recharges ainsi. Je suis donc retourné dans une boutique SFR pour acheter des recharges. Il vaut mieux choisir un moment de calme dans la boutique car cela prend beaucoup de temps pour acheter 3 malheureuses recharges à 3 euros : il faut donner son nom, son adresse, un téléphone puis attendre qu'il imprime la facture et une page A4 pour chaque recharge et enfin payer !

Malgré ses (petites) critiques, je suis satisfait de mon achat. L'accès INTERNET est satisfaisant pour mes besoins : lire et envoyer des mails et consulter quelques sites ou forums de temps en temps.
michelb91
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Lun 01 Aoû, 2011 08:07

Sinon, pour du pret-à-surfer chez SFR,
j'ai le Nokia PC suite installé sur le PC, je branche mon mobile afone (sur le rézo SFR) au cul de mon PC qui est celui ci

Image

Et hop, a moi l'internet sur le PC en illimité à pres de 4Mb/s
Fichiers joints
debit AfoneMobile.jpg
debit AfoneMobile.jpg (42.92 Kio) Vu 15167 fois
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar webatou » Lun 01 Aoû, 2011 10:29

Sauf que c'est interdit pas les conditions générales donc prudence avec ça :roll:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar nikomimi » Lun 01 Aoû, 2011 13:09

Michel - c est bizarre ce que tu dit quand j ai acheter ma cle 3g en agence, certes sa va faire un petit moment genre 2 ans c est la boutique qui me la activer direct. Pour les recharges souvent en agence il y a une borne pour en acheter avec ta cb.
nikomimi
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar michelb91 » Lun 01 Aoû, 2011 13:16

nikomimi a écrit:Michel - c est bizarre ce que tu dit quand j ai acheter ma cle 3g en agence, certes sa va faire un petit moment genre 2 ans c est la boutique qui me la activer direct. Pour les recharges souvent en agence il y a une borne pour en acheter avec ta cb.

En 2 ans, cela a changé car ma clé n'était pas activée ou c'est un oubli du vendeur. Pour les recharges, je n'ai pas trop cherché dans la boutique. Je suis allé directement demander des recharges à la vendeuse et celle-ci ne m'a pas parlé de borne permettant de faire cette achat.
michelb91
Habitué
Habitué

Retourner vers Clés 3G+ et Tablettes