[Avis] sur Forfait RED de chez SFR

Forfaits RED SMS, 3h, 8h et Web Addict

[Avis] sur Forfait RED de chez SFR

Messagepar Nawak555 » Mar 27 Nov, 2012 11:28

Salut à tous :D ,

Voilà j'était engagé chez SFR jusqu'a hier (26/11/2012) avec mon forfait Edition Spéciale Carrée Connect 24h/24 à 49€/mois qui comprenait :
Appels, SMS et MMS :
- Appels illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
- SMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Internet, Mails :
- 500Mo inclus et rechargeables en 3G+ (débit jusqu¿à 7,2 Mb/s)
- SFR WiFi illimité

Depuis aujourd'hui donc (27/11/2012) je ne suis plus engagé et on m'a parlé des séries RED de chez SFR.

A 1ère vue série RED 3Go à 19,99€/mois m'irait très bien : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... 8561009200

2 fois mois cher avec 3 Go de connexion et sans engagement l'idéal quoi !

Mais n'y aurait il pas anguille sous roche? Quels sont vos avis SVP?

Merci beaucoup cela m'aidera dans mon choix :)

:wink:
Nawak555
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: SFR

Re: [Avis] sur Forfait RED de chez SFR

Messagepar lepetitbrun83 » Mar 27 Nov, 2012 12:36

SÉRIE RED 3Go

Appels illimités en France métropolitaine vers tous les opérateurs mobiles et fixes .
Appels hors Visio, numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers radio.
Limités à 3h maximum par appel, puis facturés hors forfait à 0,38€/min (Voix).
Appels illimités vers les mobiles et fixes d'Amérique du Nord et vers les fixes de 50 destinations
Appels limités à 3h maximum par appel, puis facturés hors forfait à 0.38€/min (Voix)
Détail des destinations incluses
Vers les mobiles et fixes des destinations suivantes :
Amérique du Nord : USA, Canada (hors Hawaï, Alasaka, Porto Rico, Iles vierges Américaines)

Vers les fixes des destinations suivantes :
Europe : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal , République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.
DOM : Guadeloupe (+ La Désirade, Marie Galante, Les Saintes), Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Martin, Saint Pierre-et-Miquelon.
SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par 24 heures.
3Go inclus et rechargeables sur le réseau 3G+

Exemples d'usages :
- 75 mails et 4h de surf tous les jours
- 10h de vidéo par mois
- 30 applications téléchargées par mois

Bon à savoir :
Vous pouvez utiliser les Mo/Go de votre forfait pour tous les usages : Internet, mails, vidéos, applications, mode modem (utilisez votre smartphone pour connecter votre tablette ou autre équipement compatible WiFi), VoIP ...
SFR WiFi
Tous vos usages en illimité sur 4 millions de hotspots SFR WiFi.
SFR Femto
Pour capter partout de chez vous
Pour recevoir votre Femto connectez vous sur sfr.fr/femto une fois votre ligne activée.
Offert pour les clients Série Red 3Go pour toute souscription d’une Femto avant le 31/12/2012, 49€ remboursés automatiquement sur la facture mobile qui suit la première utilisation du boitier. Réservée aux abonnés SFR équipés d’un mobile 3G compatible (hors offres bloquées et SFR Business Team), d’un abonnement haut débit avec une box compatible. Détails sur sfr.fr/femto.
Options incluses :
Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
Présentation du numéro
Facture sur Internet

En plus du forfait sache que tu peux rajouter 1go de plus par mois pour €5 de plus et/ou faire des recharges ponctuel.

Serie Red est limité 14,4Mbps alors que Sosh et B&YOU sont ilimité a 42Mbps

Internet rechargeable avec Serie Red.

Débit réduit possible avec Sosh et B&YOU.
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 5S OR 64GO
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Gladia » Mar 27 Nov, 2012 18:03

Salut,

Tu perds le service client par téléphone et boutique en gros (vu que c'est un forfait web exclusivement, donc contact par mail ou forum).
Il n'y a pas "répondeur+" ni la télé etc.
Possible que certaines autres options ne soient pas incluses non plus (double appel, des trucs comme ça).

Si tu as la box chez SFR aussi, appelle le service résiliation en disant que tu veux changer d'opérateur pour ci ou ça (par exemple 3Go bloqué au lieu de débit réduit, ou bien chez free ils font une réduction si on a internet + mobile) ou autre et ptet que t'auras une petite réduction sur le forfait RED :).

Si tu n'as pas besoin de téléphone en renouvellement, rien ne t'empêche de changer puisque c'est sans engagement justement. Au pire si tu sens que tu perds par rapport à un forfait classique, tu pourras rechanger ensuite.

Je suis passée sur RED en partant d'un Illimitycs, je n'ai pas vu de différence pour l'instant (en débit data c'est pareil, mais j'habite à la campagne, le débit n'est de toute façon pas fabuleux, et mon téléphone est vieux, ~2M en download).
Gladia
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Cloudmobile

Messagepar Nawak555 » Mer 28 Nov, 2012 12:44

Gladia a écrit:Tu perds le service client par téléphone et boutique en gros (vu que c'est un forfait web exclusivement, donc contact par mail ou forum).
Possible que certaines autres options ne soient pas incluses non plus (double appel, des trucs comme ça).

Quand tu dit qu'il n'y a pas de répondeur, ça veut dire ?

En internet et TV je ne suis pas chez SFR donc pas de questions à se poser de ce côté la :D

Je n'ai pas besoin d'un autre téléphone, du coup je conserve ma carte SIM actuelle si je souscrit à ce forfait RED ?

Je ne connais pas toutes les significations au niveau réseau mais je n'aurais pas "trop" de différence de qualité de réseau par rapport à avant ?

Et enfin, que perd t-on réellement par rapport à 1 forfait carré connect (à part le fait de perdre le service client par téléphone et boutique) sachant que je passerai de 49€/mois à 19,99€/mois ?

Merci à tous/toutes pour vos réponses

:wink:
Nawak555
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 5s

Messagepar nic0l@s » Mer 28 Nov, 2012 12:56

Nawak555 a écrit:Quand tu dit qu'il n'y a pas de répondeur, ça veut dire ?

Pas de messagerie vocale visuelle inclue comme chez Sosh, FM ou B&Y. Elle est en option à 2€. Tu as tout de même accès au répondeur par appel au 123.

Nawak555 a écrit:Je n'ai pas besoin d'un autre téléphone, du coup je conserve ma carte SIM actuelle si je souscrit à ce forfait RED ?

Oui

Nawak555 a écrit:Je ne connais pas toutes les significations au niveau réseau mais je n'aurais pas "trop" de différence de qualité de réseau par rapport à avant ?

Non, tu auras le même reseau qu'avec ton forfait SFR "classique"

Nawak555 a écrit:Et enfin, que perd t-on réellement par rapport à 1 forfait carré connect (à part le fait de perdre le service client par téléphone et boutique) sachant que je passerai de 49€/mois à 19,99€/mois ?

Pas de renouvellement de portable à prix préférentiel, et des options inclus qui passent en payantes (Messagerie Vocale Visuel et Double appel de mémoire).
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxone74 » Mer 28 Nov, 2012 15:08

Mon épouse a fait une portabilité, samedi dernier, de Virgin Mobile (forfait Extaz) vers SFR Red 3Go à 19,99 euros.
Pour le moment, très satisfaite de son changement !

La SIM a été reçue en 48h, l'activation ultra-rapide et la portabilité, à la date souhaitée sans aucun souci...
Elle a retrouvé un débit très correct (un test, samedi soir à 4,2 Mbps et un autre, dimanche matin, à 5,6 Mbps) en Data par rapport au bridage de chez Virgin Mobile qui rendait son iPhone totalement anémique !!
Donc que du positif jusqu'ici !
Maxone74
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ethan59 » Mer 28 Nov, 2012 15:25

mon amie a souscrit et pas de souci particulier.
on me l'a proposé avant la fin de mon engagement et le changement doit se faire prochainement.
au pire, c'est sans engagement,il faut aller ailleurs si nécessaire par la suite.
Joe mobile: Gagnez 5€ et la carte SIM gratuite avec ce lien de parrainage: contactez moi par message privé.
ethan59
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Wave 2
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar Alundra » Mer 28 Nov, 2012 15:56

Attention arnaque: les ports sont bloqués, seul le 80 est ouvert !
Exemple: avec Virtual Radio ou Nokia Internet Radio, sur les + de 5000 radios, seules 5 ou 6 en "stream.radiomachin:80/listen.pls" marcheront, les autres ( :8000, 100043, 7500, et les milliers d'autres ports) seront KO.

Avec Red, grand retour en 2oo8 :

sfr/probleme-avec-les-webradios-t59192.html
sfr/attention-a-l-arnaque-t56853.html <= avant dernier post

Alundra a écrit:Bonsoir.
Pareil, je me suis fai arnaquer a mon tour par le forfait 'FBSE message sms mms illimité 24h/24 et 7j/7' :argh: . et 3 semaines plus tard je m'appercoit ke je commence a payer les sms, et les mms :crazyeyes: . J'appelle alors le service client, on me dit ke en fait c'etait une promo ki durai juska une date :colere (c'etait ecrit nulle part). l'illimit marche mainrenant de 18h a muinuit, + toute la journé du mercredi, samedi, dimanche et jours ferié. En plus, pour l'internet mobile, si on pe ke aller sur des page web, et la seul application ki marche est SFR messenger, et les autre application SFR :?: . donc si tu ve utiliser Virtual Radio, Nokia Internet Radio, Widset, Handyweather, etc, :no: tu es baisé. Sauf si tu a l'acces internet mobile avec Orange :mrgreen:

Conclusion: si vous voulez profiter a 100% de l'internet mobile, un pe comme sur le PC, il est fortement conseillé d'aller chez Orange. 9E par mois pour l'illimité, et ca marche meme avec les mobicarte :clap: .
Cela fait depuis aout 2oo4 ke je suis chez Orange, je n'ai JAMAIS eu un seul probleme.
Honte a SFR !

De plus tu passera directement en GPRS (48 kb/s) lorsque tu est dans une zone ou la 3G passe mal ou pas du tout, avec en plus les ports bloqués, tandis que chez Free, Sosh, B&You, tu pourras passer en Edge (236 kb/s, et des pointes à 480 kb/s chez Sosh)
sosh/nouveau-forfait-2-h-t77661-140.html#p714032

Certaines zone en Edge avec Sosh restent en 236k comme chez Free et B&You, et certaines autres seront je pense de 512k, peut etre 1M
Alundra a écrit:En fait, je suis a 480 kb/s en Edge car en telechargeant des thdmes sur mobile9.com, le module de telechargement d'UCbrowser m'indique une vitesse moyenne de 60ko/s soit 480 kb/s en etant en Edge.
Moi qui croyai que l'Edge etait limité a 236 kb/s, bin me vla a faire en fait du 480 kb/s, c'est pour ca que jarrive a faire plein de trucs 3G en ecoutant en mem temps une webradio :yes: .

Ulrich a écrit:Et oui , l'EDGE peut aller plus loin , 384 kbit/s .

C'est pour cela que depuis des mois , on te répète que ce n'est pas uniquement le débit qui permet de distinguer les technologies et de dire que c'est de la 3 G , de la 3 G + , de l'EDGE .

D'ailleurs , il existe l'Evolved EDGE qui permet d'atteindre le débit maximal de 1 Mbit/s

sosh/nouveau-forfait-2-h-t77661-140.html#p714040

Et si avec toutes ces restrictions by SFR, si tu arrive a atteindre les 3 Go, tu devras repasser à la caisse si tu ve continuer à surfer chez Red :yes: :bowdown: :colere
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: razr i

Messagepar webatou » Mer 28 Nov, 2012 16:23

Alundra a écrit:Certaines zone en Edge avec Sosh restent en 236k comme chez Free et B&You, et certaines autres seront je pense de 512k, peut etre 1M

L'EDGE à 1 Mbps n'existe pas en France et si c'était possible de le faire, crois moi, les opérateurs l'auraient déjà déployé.

Et pour le reste, comme d'habitude, ça te concerne puisque tu écoutes les webradios mais as-tu pensé que ce n'était pas l'obsession de la majorité des français. Quant à l'EDGE chez SFR, il est désormais beaucoup plus présent qu'il y a quelques années.

Bref, tes messages sont toujours aussi inutiles...
LG G3 :: Sosh Forfait 5 Go 4G/H+
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 28 Nov, 2012 16:29

Alundra a écrit:

C'est pour cela que depuis des mois , on te répète que ce n'est pas uniquement le débit qui permet de distinguer les technologies et de dire que c'est de la 3 G , de la 3 G + , de l'EDGE .

D'ailleurs , il existe l'Evolved EDGE qui permet d'atteindre le débit maximal de 1 Mbit/s

Si tu lis bien ce que j'ai écris , il y est noté : "l'EDGE peut aller plus loin" , je n'ai pas dit que la technologie était mise en place. Les tests de laboratoire ne vont parfois pas plus loin que le labo.

Et de toutes façons , cette technologie venant en concurrence avec la 3 G et nécessitant des mobiles spécifiques a peu de chances d'etre déployée pour des opérateurs détenant des licences 2 G , 3 G et 4 G, l’intérêt est seulement présent pour les opérateurs qui n'ont pas de licence 3 G, ce qui n'est pas le cas en France.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Gladia » Mer 28 Nov, 2012 16:33

Salut,
Nawak555 a écrit:
Gladia a écrit:Tu perds le service client par téléphone et boutique en gros (vu que c'est un forfait web exclusivement, donc contact par mail ou forum).

Quand tu dit qu'il n'y a pas de répondeur, ça veut dire ?

Relis, j'ai écris "repondeur+", pas "pas de répondeur" ;).
Ce que tu perds, je l'ai écris aussi et nicol@s a aussi répondu.

Sinon, appelles tout de même le service résiliation pour avoir ton code rio (comme si tu changeais d'opérateur) et explique que tu as vu que tu pouvais passer chez Joe Mobile par exemple pour environ 15€ par mois en ajustant en fonction de tes besoins. Ecoute ce qu'on te propose et dis que tu réfléchis (ou accepte si ça te convient). Tu verras bien, au mieux t'as une réduc, au pire t'as rien, et du fais ton changement en ligne tranquillement.

Ensuite, si tu restes chez SFR, tout est transparent, à la date de changement de forfait, les infos de compte changent sur ton compte en ligne et c'est tout. Rien à faire de ton coté.
Le changement se fera à la date anniversaire (mensuel) de ton forfait actuel, et pas à la date que tu veux (javais appelé en fin de mois pour un changement début de mois, mais ça ne marche pas).
Gladia
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Cloudmobile

Messagepar nic0l@s » Mer 28 Nov, 2012 16:34

@ Alundra : Tu es certain que ton histoire de Port est toujours d'actualité ? Parce que tes liens datent de plus de 4 ans...

Et ton histoire de Edge peu présent ca ne semble pas si génant puisque tu es aussi sur le reseau SFR...
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Mer 28 Nov, 2012 16:40

Surtout que SFR a fait de très gros efforts sur le développement de l'EDGE depuis quelques années. La situation présente voici 4 - 5 ans n'est plus d'actualité.

Pour les ports restreints, je n'ai pas constaté cela avec une carte sim RED utilisée l'été dernier en connexion via wifi avec son mobile par un collègue
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 28 Nov, 2012 16:45

Ulrich a écrit:
Alundra a écrit:

Si tu lis bien ce que j'ai écris , il y est noté : "l'EDGE peut aller plus loin" , je n'ai pas dit que la technologie était mise en place. Les tests de laboratoire ne vont parfois pas plus loin que le labo.

Et de toutes façons , cette technologie venant en concurrence avec la 3 G et nécessitant des mobiles spécifiques a peu de chances d'etre déployée pour des opérateurs détenant des licences 2 G , 3 G et 4 G, l’intérêt est seulement présent pour les opérateurs qui n'ont pas de licence 3 G, ce qui n'est pas le cas en France.

Bin pourquoi en Sosh avec mon Nokia et l'icone E dans le coin de l'ecran (mode GSM coché au lieu de UMTS ni Mode double) j'arrivais à downloader en 480 kb/s dans une zone industrielle, 200k ailleurs en ville, ou villages?
Et pourquoi cette fois avec Afone sur le rézo SFR, en mode GSM, je suis tout le temps et partout en Y (Gprs) et rarement en E (uniquement sur un bout de route entre 2 pattelins paumés à 10km de la ville)?
J'aimerais bien savoir le % d'Edge SFR, Orange partout en E, et SFR partout en Y.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Nov, 2012 16:50

Encore une fois tu généralises à la France métropolitaine , une situation rencontrée à un endroit précis .

Il est possible que sur cette zone industrielle , un dispositif ait été installé afin de permettre d'avoir des débits supérieurs.
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nic0l@s » Mer 28 Nov, 2012 16:52

Et pour vérifier par toi même tu peux toujours consulter : http://www.antennesmobiles.fr/

Et tu pourras comparer le nombre d'antenne 2G pour chaque opérateur sur le territoire et tu devrais être surpris...
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alundra » Mer 28 Nov, 2012 16:53

nic0l@s a écrit:@ Alundra : Tu es certain que ton histoire de Port est toujours d'actualité ? Parce que tes liens datent de plus de 4 ans...

Et ton histoire de Edge peu présent ca ne semble pas si génant puisque tu es aussi sur le reseau SFR...

Pour les ports, idem en 2o11, et pour l'Edge, je pense aux autres, certains aimeraient bien avoir la 3G dans leur coins, les 3 ne leur desservant que du Gprs pour le rézo SFR et du Edge pour les 2 autres rézo Orange et Bouygues.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Nov, 2012 16:58

La France ne se limite pas à La Rochelle :roll: Au niveau français , le développement de l'EDGE chez SFR est bien plus important que tu ne sembles le croire.

Pour les ports, bizarrement cela fonctionnait très bien pour le collègue de cet été. Il n'avait pas que le port 80 de disponible.
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 28 Nov, 2012 17:01

nic0l@s a écrit:Et pour vérifier par toi même tu peux toujours consulter : http://www.antennesmobiles.fr/

Et tu pourras comparer le nombre d'antenne 2G pour chaque opérateur sur le territoire et tu devrais être surpris...

Tes antennes 2G, on s'en fout, elles donnent accés aux rézo GSM, encore plus bas que le GPRS :lol: .

Pour l'Edge, c'est les relais 2,75G qu'il faudrait voir :yes: .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_D ... _Evolution

2G = GSM
2,5G = GPRS

2,75G = EDGE

3G = UMTS
3,5G = HSDPA
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 28 Nov, 2012 17:05

Et à ton avis, tu penses que les antennes 2.75 G sont mentionnées sur le site ?

La 2.5 G et la 2.75 G sont des évolutions de la 2 G . Il n'y a pas de licence opérateur spécifique à la 2.75 G . :roll:

Les antennes 2.75 G sont fondues avec les antennes 2 G.

Tout comme en 3 G , il n'y a pas de mention de la 3.5 G (plus couramment appelée 3 G+) ou de la 3.9 G (plus couramment appelée H+) :roll:

Maintenant, on pourrait peut être revenir au thème du topic , non ?
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Séries Red de SFR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message